Blog

11 avantages pour la santé des suppléments de resvératrol

Qu'est-ce que le resvératrol?

Le resvératrol est un composé végétal polyphénol naturel qui agit comme un antioxydant. Les sources de resvératrol comprennent le vin rouge, les raisins, les baies, les arachides et le chocolat noir. Ce composé semble être fortement concentré dans les graines et les peaux de baies et de raisins. Les graines et les peaux de raisin sont appliquées dans la fermentation du vin de resvératrol, et c'est pourquoi le vin rouge est très concentré en resvératrol. Les utilisations du resvératrol dans la santé et le bien-être comprennent la gestion d'un large éventail de problèmes de santé liés à l'âge, tels que les maladies cardiaques, la maladie d'Alzheimer, le diabète et le cancer.

Comment fonctionne le resvératrol?

Le resvératrol agit en protégeant l'ADN de nos cellules. On pense qu'il est l'un des antioxydants les plus puissants. Les antioxydants agissent en aidant à prévenir les dommages cellulaires généralement causés par les radicaux libres. Les radicaux libres sont simplement des atomes instables provoqués par la lumière du soleil, la pollution et la combustion naturelle des graisses dans notre corps qui peuvent conduire à la dégénérescence cérébrale, au cancer et au vieillissement.

11 Avantages pour la santé des suppléments de resvératrol

11 avantages pour la santé des suppléments de resvératrol-01

1. Les suppléments de resvératrol améliorent la santé de votre cœur

Dans une recherche documentée en 2015, les scientifiques ont analysé 6 études précédemment documentées sur effets du resvératrol sur la pression artérielle systolique et a conclu qu'une dose plus élevée de resvératrol (supérieure à 150 mg par jour) abaissait considérablement la pression artérielle systolique.

La pression artérielle systolique augmente généralement avec le vieillissement, à mesure que les artères se raidissent. Lorsqu'il est trop élevé, il présente un risque sérieux de maladie cardiaque.

Le resvératrol est censé accomplir cet effet de diminution de la pression artérielle en stimulant la production de plus d'oxyde nitrique. L'acide nitrique, à son tour, provoque la relaxation des vaisseaux sanguins.

11 avantages pour la santé des suppléments de resvératrol-02

2. Le resvératrol contrôle les graisses sanguines de manière positive

La recherche chez l'animal suggère que le resvératrol peut influencer positivement les graisses sanguines. Une étude réalisée en 2016 a donné aux rats une alimentation riche en graisses polyinsaturées et en protéines. Ils ont également donné aux rats des suppléments de resvératrol. Les scientifiques ont réalisé que le poids corporel et les niveaux de cholestérol des rongeurs diminuaient et que les niveaux de leur «bon» cholestérol augmentaient.

Le resvératrol peut influencer les niveaux de cholestérol en diminuant les effets des enzymes qui contrôlent la production de mauvais cholestérol. Il peut également réduire l'oxydation du cholestérol LDL grâce à ses capacités antioxydantes.

Dans un essai, les participants ont pris de l'extrait de raisin enrichi de poudre de resvératrol. Après un traitement de 6 mois, leur cholestérol LDL avait diminué de 4.5% et leur cholestérol oxydé avait été réduit de plus de 20% par rapport au groupe témoin ayant pris de l'extrait de raisin non enrichi en resvératrol ou en placebo.

11 avantages pour la santé des suppléments de resvératrol-03

3. Le supplément de resvératrol peut soulager la fièvre des foins

Certains essais cliniques suggèrent que les pulvérisations nasales de resvératrol peuvent réduire les symptômes de la rhinite allergique ou du rhume des foins. Les chercheurs ont utilisé des vaporisateurs nasaux pour contourner la faible biodisponibilité du resvératrol, ce qui signifie qu'ils l'ont poussé directement dans les zones spécifiques du corps problématiques.

Dans une étude portant sur 100 participants, un spray intranasal avec 0.1% de resvératrol utilisé 3 fois par jour pendant quatre semaines a diminué les symptômes nasaux et amélioré la qualité de vie des patients atteints de rhume des foins.

Dans un autre essai clinique portant sur 68 enfants atteints de rhume des foins induit par le pollen, 0.05% de pulvérisation intranasale de resvératrol et de bêta-glucane 0.33% ont amélioré le blocage nasal, les démangeaisons, le nez qui coule et les éternuements. Cela a été donné trois fois par jour pendant deux mois.

11 avantages pour la santé des suppléments de resvératrol-04

4. Le resvératrol soulage les douleurs articulaires

L'arthrite est simplement une condition qui entraîne une mobilité compromise et des douleurs articulaires. Lorsque le resvératrol est pris comme médicament, il peut contribuer de manière significative à la protection contre la détérioration du cartilage. La dégradation du cartilage peut provoquer des douleurs dans les articulations et est l'un des principaux symptômes de l'arthrite.

Dans une étude, le supplément de resvératrol a été injecté dans les articulations du genou de lapins souffrant d'arthrite et s'est rendu compte que ces lapins présentaient moins de dommages au cartilage du lapin.

Plus d'études sur des animaux et des éprouvettes ont montré que le resvératrol peut réduire l'inflammation et protéger contre les dommages aux articulations.

11 avantages pour la santé des suppléments de resvératrol-05

5. Effets anti-cancer du resvératrol

Plusieurs études montrent que le resvératrol peut avoir des effets anticancéreux positifs. Par exemple, dans une étude animale menée en 2016, le resvératrol a réduit la repousse des tumeurs ovariennes après la chimiothérapie. L'étude publiée a réalisé que le resvératrol bloquait l'absorption du glucose par les cellules cancéreuses (la majorité des cellules cancéreuses utilisent le glucose comme source d'énergie).

6. Défense antioxydante

Les chercheurs pensent que le resvératrol a doublé antioxydant activité en ce qu'elle agit comme un composé qui stimule d'autres gènes, enzymes et voies antioxydantes et comme un antioxydant direct.

L'inflammation et le stress oxydatif aggravent ou déclenchent plusieurs maladies, du diabète et des maladies cardiaques au déclin cognitif et au cancer. Le supplément de resvératrol a stimulé les enzymes antioxydantes, les études animales et cellulaires, qui comprennent les éléments suivants:

  • Enzymes SIRT et Sirtuins qui protègent les protéines et désactivent les gènes liés au vieillissement
  • NRF2 et SOD, qui sont des composants essentiels de la défense antioxydante et du centre de désintoxication.
  • Hème-oxygénase 1 qui décompose l'hémoglobine en ourlet puis en fer et antioxydants
  • Le glutathion
  • Catalase qui nous empêche de dommages oxydatifs

Des études limitées montrent également que le resvératrol abaisse les substances inflammatoires et les radicaux libres.

11 avantages pour la santé des suppléments de resvératrol-06

7. Resvératrol pour l'amélioration de la santé de la peau

Dans la recherche clinique impliquant 20 participants souffrant d'acné, le gel de resvératrol a donné des résultats positifs dans les deux mois. Il a réduit la gravité de l'acné de près de 70% et amélioré la santé globale de la peau de plus de 50% sans effets secondaires. La crème hydratante Resveratrol q10 s'est également révélée être une solution parfaite pour les peaux vieillissant prématurément, sèches, ternes et desquamées. Les scientifiques ont également découvert que les produits cosmétiques enrichis en resvératrol ne se dégradent pas et sont stables lorsqu'ils sont conservés au réfrigérateur (à 40 ° F / 4 ° C).

8. Contrôle de la glycémie

Une recherche a révélé que le resvératrol aide au métabolisme du glucose. Chez onze hommes obèses mais en bonne santé, le resvératrol (150 mg par 24 heures) s'est révélé augmenter la sensibilité à l'insuline et diminuer le taux de sucre dans le sang après un mois.

Il a également augmenté les niveaux de PGC-1a et SIRT1. Le SIRT est une enzyme essentielle pour «désactiver» les gènes nocifs qui augmentent l'inflammation, les dépôts graisseux et la glycémie dans le corps. Dans le même temps, PGC-1a travaille pour assurer que les mitochondries restent en bonne santé.

Le resvératrol a réduit la glycémie dans la recherche sur les rats diabétiques. Il stimule les cellules à consommer plus de glucose, ce qui réduit la résistance à l'insuline. L'extrait de resvératrol protège également les cellules bêta qui sécrètent l'insuline dans le pancréas. Cela permet aux cellules d'augmenter le niveau d'insuline lorsqu'il est en baisse et de le baisser lorsqu'il est trop élevé.

9. Contrôle de testostérone de resvératrol

Selon une étude particulière, les suppléments de resvératrol peuvent aider à équilibrer la réponse aux œstrogènes. Cela peut affecter la santé reproductive des femmes et des hommes.

Chez les souris mâles, le resvératrol a augmenté le nombre de spermatozoïdes et la testostérone sans aucun effet négatif. Les chercheurs pensent également qu'il peut stimuler l'hypothalamo-hypophyso-gonadique (HPG), qui contrôle la libération de l'hormone sexuelle de l'hypothalamus par l'hypophyse dans le cerveau.

Le resvératrol a agi différemment chez les femmes. Dans une étude, 40 femmes ménopausées ont reçu du resvératrol (1 g par jour pendant trois mois). Le resvératrol n'a pas affecté la testostérone ou les œstrogènes, mais a stimulé la protéine, qui lie les hormones sexuelles et les transporte dans le sang de 10%. Il améliore également le métabolisme des œstrogènes, ce qui peut réduire le risque de cancer du sein.

Le resvératrol inhibe l'enzyme aromatase, qui produit des œstrogènes chez les animaux et stimule légèrement les récepteurs des œstrogènes. La molécule de resvératrol se lie aux récepteurs des œstrogènes d'une manière beaucoup plus faible que les œstrogènes. Cela a un effet équilibrant dans la mesure où il peut aider à stimuler l'action de type œstrogène lorsque le niveau d'hormone sexuelle féminine est faible (peut-être après la ménopause) ou à le réduire lorsqu'il est exceptionnellement élevé.

11 avantages pour la santé des suppléments de resvératrol-07

10. Le resvératrol protège votre cerveau

Diverses études ont montré que la consommation de vin rouge peut vous aider à diminuer le déclin cognitif lié à l'âge. Cela peut être dû à l'action anti-inflammatoire et antioxydante du resvératrol. Ce composé a tendance à interférer avec les fragments de protéines appelés bêta-amyloïdes, qui participent à la formation de plaques, qui sont une caractéristique de la MA (maladie d'Alzheimer).

En outre, il peut activer une chaîne d'événements qui empêche les cellules cérébrales de tout dommage possible.

11. Utilisation du resvératrol dans la gestion de l'obésité

Il existe peu de preuves cliniques qui soutiennent l'application du resvératrol chez les patients aux prises avec des problèmes liés à l'obésité. Les études animales existantes montrent cependant que le resvératrol peut avoir des effets positifs sur les personnes aux prises avec l'obésité.

Dans une étude particulière, les rats ont été nourris avec un régime riche en graisses et un supplément de resvératrol. Le supplément a réduit le stress oxydatif et protégé les rats contre la mort possible de cellules appelées Treg (cellules immunitaires protectrices).

Le resvératrol a également empêché les cellules graisseuses de produire de nouvelles graisses et a été activé vers la mort des cellules graisseuses dans une étude basée sur les cellules. Il l'a fait en désactivant les gènes gamma PPAR, qui entraînent une prise de poids tout en activant les gènes UCP1 et SIRT3, ce qui améliore la santé mitochondriale et l'utilisation de l'énergie.

Le resvératrol peut également stimuler perte de poids en inhibant diverses enzymes qui produisent des graisses telles que la lipase hormonosensible, la synthase d'acide gras et la lipoprotéine lipase. Donc, si vous recherchez un supplément qui peut améliorer votre programme de perte de poids, vous pouvez envisager d'essayer la poudre de resvératrol.

Dosage de resvératrol

Il n'y a pas de dosage de resvératrol prescrit. Cependant, la recherche est arrivée à la conclusion qu'un faible dosage de resvératrol protège contre diverses maladies. D'un autre côté, des doses extrêmement élevées de resvératrol peuvent être nocives pour la santé.

Les scientifiques ont utilisé différentes doses de resvératrol dans leurs recherches. Ceci est basé sur un domaine de recherche particulier. Par exemple, dans la recherche pour étudier la relation entre le diabète et le resvératrol, 250 à 1000 mg ont été administrés quotidiennement pendant 12 semaines. Dans différentes recherches sur le rôle de ce composant dans la gestion du rhume des foins, deux pulvérisations de resvératrol 0.1% nasal ont été pulvérisées dans chaque narine trois fois toutes les 24 heures pendant un mois. Ces doses semblaient donner les résultats escomptés.

Effets secondaires du resvératrol

La recherche n'a pas encore établi de effets secondaires du resvératrol même à un dosage plus élevé. Une dose extrêmement élevée de resvératrol était cependant liée à une baisse de la pression artérielle, de la fièvre et une diminution des cellules sanguines. Chez certaines personnes, une dose élevée de supplément de resvératrol peut provoquer des problèmes rénaux.

Comment D'autres médicaments affecteront le resvératrol

Le resvératrol rendra les plaquettes de votre circulation sanguine moins «collantes». Par conséquent, il peut augmenter considérablement le risque de saignement si vous prenez de la warfarine (Coumadin), de l'ibuprofène, du clopidogrel (Plavix), de l'aspirine ou d'autres médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens.

Les meilleurs suppléments de resvératrol

Les meilleurs suppléments de resvératrol devraient contenir du resvératrol 100% naturel. Le supplément devrait fournir 1000 mg de resvératrol naturel toutes les 24 heures lorsqu'il est consommé deux fois par jour, soit 500 mg dans chaque capsule. Le supplément doit provenir de la peau de raisins rouges purs, de baies et de bleuets.

Le meilleurs suppléments de resvératrol ne doit pas contenir de liants, charges ou agents de conservation inutiles potentiellement nocifs ou OGM. Les installations de fabrication du supplément doivent être conformes aux BPF. Certains fabricants proposent également un mélange premium de resvératrol, qui est composé d'extrait de thé vert, d'extrait de pépins de raisin, de trans-resvératrol, de vitamine c, d'extrait de myrtille, d'extrait de grenade et d'extrait d'açai.

Références:

1] Timmers S., Konings E., Bilet L, et al. Effets de restriction calorique de 30 jours de supplémentation en resvératrol sur le métabolisme énergétique et le profil métabolique chez les humains obèses. Métabolisme cellulaire 2011; 14: 612-622

Lamuela-Raventos RM, Romero-Perez AI, Waterhouse AL, de la Torre-Boronat MC; Romero-Perez; Waterhouse; de la Torre-Boronat (1995). "Analyse HPLC directe des isomères cis et trans-resvératrol et piceid dans les vins rouges espagnols de Vitis vinifera." Journal of Agricultural and Food Chemistry. 43 (2): 281–283.

Prokop J, Abrman P, Seligson AL, Sovak M; Abrman; Seligson; Sovak (2006). "Le resvératrol et son glycon piceid sont des polyphénols stables." J Med Food. 9 (1): 11-4

<article précédent

Wisepoder-top
2020-05-05 Suppléments
À propos d'ibeimon

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Blog

11 Health Benefits of Resveratrol Supplements

 

What Is Resveratrol?

Resveratrol is a natural polyphenol plant compound that acts as an antioxidant. Resveratrol sources include red wine, grapes, berries, peanuts, and dark chocolate. This compound seems to be highly concentrated in the seeds and skins of berries and grapes. Seeds and skins of grape are applied in the fermentation of resveratrol wine, and that’s why red wine is highly concentrated in resveratrol. Resveratrol uses in health and wellness include the management of a wide range of age-related health challenges, such as heart disease, Alzheimer’s disease, diabetes, and cancer.

 

How Does Resveratrol Work?

Resveratrol works by protecting the DNA of our cells. It is believed to be one of the most potent antioxidants. Antioxidants work by assisting in prevention against cell damage that is generally caused by free radicals. Free radicals are simply unstable atoms brought about by sunlight, pollution, and natural burning of fat in our bodies that can lead to brain degeneration, cancer, and aging.

 

11 Health Benefits Of Resveratrol Supplements

 

11 Health Benefits Of Resveratrol Supplements-01

 

1. Resveratrol Supplements Improves The Health Of Your Heart

In research documented in 2015, scientists analyzed 6 previously documented studies on resveratrol effects on systolic blood pressure and concluded that higher resveratrol dosage (above 150 mg daily) significantly lowered systolic blood pressure.

Systolic blood pressure increases typically with aging, as arteries stiffen. When too high, it poses a serious risk for heart disease.

Resveratrol is believed to accomplish this blood-pressure-decreasing effect by stimulating the production of more nitric oxide. Nitric acid, in turn, causes relaxation of blood vessels.

 

11 Health Benefits Of Resveratrol Supplements-02

 

2. Resveratrol Controls Blood Fats In A Positive Way

Research in animals suggests that resveratrol can influence blood fats positively. A study carried out in 2016 gave rats diet rich in polyunsaturated fat and proteins. They also gave the rats resveratrol supplements. Scientists realized that body weight and cholesterol levels of the rodents lowered, and the levels of their “good” cholesterol increased.

Resveratrol can influence the levels of cholesterol by bringing down the effects of enzymes that control the production of bad cholesterol. It may also lower LDL cholesterol oxidation thanks to its antioxidant capabilities.

In a trial, participants took grape extract that had been enhanced with resveratrol powder. After treatment in 6 months, their LDL cholesterol had decreased by 4.5 percent, and their oxidized cholesterol had been reduced by more than 20 percent compared to the control group that took grape extract that had not been enriched with resveratrol or a placebo.

 

11 Health Benefits Of Resveratrol Supplements-03

 

3. Resveratrol Supplement May Relief Hay Fever

Some clinical trials suggest that resveratrol nose sprays may lower symptoms of allergic rhinitis or hay fever. Researchers used nose sprays to bypass the poor bioavailability of resveratrol, meaning that they pushed it directly to the specific problematic body areas.

In a study involving 100 participants, an intranasal spray with 0.1% resveratrol used 3 times per day for four weeks decreased nasal symptoms and enhanced quality of life in patients with hay fever.

In another clinical trial involving 68 kids with pollen-induced hay fever, 0.05 percent resveratrol intranasal spray, and beta-glucan 0.33% improved nasal blockage, itching, runny nose, and sneezing. This was given three times per day for two months.

 

11 Health Benefits Of Resveratrol Supplements-04

 

4. Resveratrol Reliefs Joint Pain

Arthritis is simply a condition that leads to compromised mobility and joint pain. When resveratrol is taken as a drug, it may help significantly in protection against the deterioration of cartilage. Cartilage breakdown may cause pain in the joints and is one of the main symptoms of arthritis.

In a study, the resveratrol supplement was injected into knee joints of rabbits suffering from arthritis and realized that these rabbits showed less damage to the rabbit’s cartilage.

More animal and test-tube studies have shown that resveratrol can decrease inflammation and protect against damage to joints.

 

11 Health Benefits Of Resveratrol Supplements-05

 

5. Resveratrol Anti-Cancer Effects

Several research studies show that resveratrol may have positive anti-cancer effects. For instance, in an animal study conducted in 2016, resveratrol lowered regrowth of ovarian tumor after chemotherapy. The published study realized that resveratrol blocked glucose uptake by cancer cells (the majority of cancer cells use glucose as their source of energy).

 

6. Antioxidant Defense

Researchers believe resveratrol has double antioxidant activity in that it acts as a compound that boosts other antioxidant genes, enzymes, and pathways and as a direct antioxidant.

Inflammation and oxidative stress worsen or trigger several diseases from diabetes and heart disease to cognitive decline and cancer. Resveratrol supplement boosted antioxidant enzymes, animal and cellular studies, which include the following:

  • SIRT and Sirtuins enzymes that protect proteins and turn off aging-related genes
  • NRF2 and SOD, which are essential components of the antioxidant defense and detox hub.
  • Heme-oxygenase 1 that breaks down hemoglobin to hem and then to iron and antioxidants
  • Glutathione
  • Catalase that prevents us from oxidative damage

Limited studies also show that resveratrol lowers inflammatory substances and free radicals.

 

11 Health Benefits Of Resveratrol Supplements-06

 

7. Resveratrol For Skin Health Improvement

In clinical research involving 20 participants with acne, resveratrol gel gave positive results within two months. It lowered the severity of acne by almost 70 percent and enhanced overall skin health by more than 50 percent with no side effects. Resveratrol q10 moisturizer has also been proved to be a perfect solution for prematurely aging, dry, dull, and flaking skin. Scientists also discovered that cosmetic products enhanced with resveratrol don’t degrade and are stable when kept in the refrigerator (at 40°F/4°C).

 

8. Blood Sugar Control

One research found out that resveratrol assists with the metabolism of glucose. In eleven obese but healthy men, resveratrol (150 mg per 24 hours) was found to boost the sensitivity of insulin and decreased the level of blood sugar after one month.

It also increased the levels of PGC-1a and SIRT1. SIRT is an enzyme essential for “turning off” genes that are harmful, which increase inflammation, fat deposits, and blood sugars in the body. At the same time, PGC-1a works to ensure that mitochondria stay healthy.

Resveratrol decreased blood sugars in research on diabetic rats. It stimulates cells to consume more glucose, which lowers the resistance of insulin. Resveratrol extract also protects beta cells that secret insulin in the pancreas. This enables the cells to boost insulin level when it’s down and lower it when it is too high.

 

9. Resveratrol Testosterone Control

According to a particular study, resveratrol supplements may assist in balancing the response to estrogen. This may affect reproductive health in both women and men.

In male mice, resveratrol boosted sperm count and testosterone without any negative effects. Researchers also think that it may stimulate the hypothalamic-pituitary-gonadal (HPG), which controls the release of the sex hormone from the hypothalamus through the pituitary in the brain.

Resveratrol acted in a different way in women. In one study, 40 postmenopausal women were given resveratrol (1g per day for three months). Resveratrol didn’t affect testosterone or estrogen but boosted the protein, which binds sex hormones and transports them through the blood by 10 percent. It also enhances the metabolism of estrogen, which may decrease breast cancer risk.

Resveratrol inhibits the enzyme aromatase, which produces estrogen in animals and stimulates estrogen receptors mildly. Resveratrol molecule binds to estrogen receptors in a much weaker way than estrogen does. This has a balancing effect in that it may assist boost estrogen-like action when the level of female sex hormone is low (maybe after menopause) or lower it when it is exceptionally high.

 

11 Health Benefits Of Resveratrol Supplements-07

 

10. Resveratrol Protects Your Brain

Various studies have shown that drinking red wine may assist you in decreasing age-associated cognitive decline. This may be due to the anti-inflammatory and antioxidant action of resveratrol. This compound tends to interfere with protein fragments referred to as beta-amyloids, which participate in the formation of plaques, which are a hallmark of AD (Alzheimer’s disease).

Also, it may activate a chain of events that prevents brain cells against any possible damage.

 

11. Resveratrol’s Use In Management Of Obesity

There’s little clinical evidence that supports the application of resveratrol in patients who struggle with obesity-related conditions. The existing animal studies, however, show that resveratrol may have positive effects on people struggling with obesity.

In a particular study, rats were fed with a high-fat diet and a resveratrol supplement. The supplement lowered oxidative stress and protected the rats against the possible death of cells known as Tregs (protective immune cells).

Resveratrol also blocked fat cells from producing new fats and activated towards the death of the fat cells in a cell-based study. It did this by turning off PPAR gamma genes, which cause weight gain while activating UCP1 and SIRT3 genes, which enhance mitochondrial health and use of energy.

Resveratrol may also boost weight loss by inhibiting various enzymes that produce fats such as hormone-sensitive lipase, fatty acid synthase, and lipoprotein lipase. So if you’re looking for a supplement that can enhance your weight loss program, you may consider trying resveratrol powder.

 

Resveratrol Dosage

There’s no prescribed resveratrol dosage. However, research came into the conclusion that low resveratrol dosage gives protection against various diseases. On the other hand, extremely high resveratrol doses may be harmful to health.

Scientists have used different resveratrol dosage in their research. This is based on a particular area of research. For example, in research to study diabetes and resveratrol relationship, 250 to 1000mg was administered daily for 12 weeks. In different research on the role of this component in hay fever management, two sprays of 0.1% resveratrol nasal were sprayed into each nostril thrice in every 24 hours for one month. These doses seemed to provide the expected results.

 

Side Effects Of Resveratrol

Research has not yet established any severe resveratrol side effects even on a higher dosage. Extremely high resveratrol dosage was, however, linked to decreased blood pressure, fever, and reduced blood cells. In some people, high resveratrol supplement dosage may cause kidney problems.

 

What Other Drugs Will Affect Resveratrol

Resveratrol will make the platelets in your bloodstream less “sticky.” Therefore, it can significantly increase the risk of bleeding if you are taking warfarin (Coumadin), ibuprofen, clopidogrel (Plavix), aspirin, or other nonsteroidal anti-inflammatory medicines.

 

The Best Resveratrol Supplements

The best resveratrol supplements should contain 100% natural resveratrol. The supplement should provide 1000 mg of natural resveratrol every 24 hours when consumed twice a day i.e., 500mg in every capsule. The supplement should be sourced from the skin of pure red grape, berries, and blueberries.

The best resveratrol supplements should not contain unnecessary binders, fillers, or preservatives that are potentially harmful or GMOs. The supplement’s manufacturing facilities should be GMP compliant. Some manufacturers also provide a resveratrol premium blend, which is composed of green tea extract, grape seed extract, trans-resveratrol, vitamin c, blueberry extract, pomegranate extract, and acai extract.

 

References:

1] Timmers S., Konings E., Bilet L, et al. Calorie Restriction-like Effects of 30 Days of Resveratrol Supplementation on Energy Metabolism and Metabolic Profile in Obese Humans. Cell Metabolism 2011;14: 612-622

 

Lamuela-Raventos RM, Romero-Perez AI, Waterhouse AL, de la Torre-Boronat MC; Romero-Perez; Waterhouse; de la Torre-Boronat (1995). “Direct HPLC Analysis of cis- and trans-Resveratrol and Piceid Isomers in Spanish Red Vitis vinifera Wines.” Journal of Agricultural and Food Chemistry. 43 (2): 281–283.

Prokop J, Abrman P, Seligson AL, Sovak M; Abrman; Seligson; Sovak (2006). “Resveratrol and its glycon piceid are stable polyphenols.” J Med Food. 9 (1): 11–4

 

< previous article

 

Contents

 

 

2020-05-05 Supplements
blank
About ibeimon