Blog

Le guide ultime de l'acide alpha-lipoïque (ALA) en 2020

Acide alpha-lipoïque fait référence au composé naturel que notre corps produit. Ce composé joue des fonctions vitales dans notre corps au niveau cellulaire. L'une de ses fonctions principales est la production d'énergie.

Notre corps est capable de produire de l'ALA tant que nous restons en bonne santé. Mais il y a des cas où notre corps ne pourra pas en produire suffisamment, surtout avec l'âge. Dans ce cas, la prise de suppléments d'acide alpha-lipoïque (ALA) est fortement recommandée.

Ceux qui ont pris des suppléments d'acide alpha-lipoïque (ALA) ont affirmé qu'il fournissait des tonnes d'effets bénéfiques, en particulier dans le traitement de certaines conditions comme le diabète et le VIH. Il a également été trouvé pour aider à perdre du poids.

Qu'est-ce que l'acide alpha-lipoïque (ALA)?

Acide alpha-lipoïque ou ALA est un type de composé organique que l'on retrouve dans les cellules du corps. Ce composé est produit dans la mitochondrie, qui est également considérée comme la centrale des cellules. Il fonctionne en aidant les enzymes à convertir les nutriments de notre corps en énergie.

De plus, l'acide alpha lipoïque (ALA) contient de puissantes propriétés antioxydantes. Certains autres antioxydants sont soit liposolubles soit aqueux, mais l'acide alpha-lipoïque (ALA) est à la fois liposoluble et hydrique, c'est pourquoi il agit dans toutes les cellules de votre corps.

La vitamine C, par exemple, n'est soluble dans l'eau que tandis que la vitamine E est soluble dans les graisses. L'acide alpha-lipoïque contient des propriétés antioxydantes qui offrent des tonnes d'avantages pour la santé, notamment une réduction de l'inflammation, une baisse de la glycémie, une amélioration du fonctionnement nerveux et un ralentissement du vieillissement cutané. Bien que notre corps produise naturellement de l'acide alpha-lipoïque (ALA), il ne peut en produire qu'une petite quantité. C'est la raison pour laquelle beaucoup s'appuieraient sur des suppléments d'acide alpha-lipoïque.

Les produits d'origine animale tels que les viandes d'organes et la viande rouge sont parmi les meilleures sources d'acide alpha-lipoïque (ALA). Cependant, les aliments végétaux comme les tomates, les épinards, le brocoli et Bruxelles contiennent également ces composés. Mais la meilleure façon de fournir une bonne quantité d'acide alpha-lipoïque (ALA) dans votre corps est de le prendre sous forme de suppléments. Le meilleur supplément d'acide alpha-lipoïque peut vous fournir jusqu'à mille fois plus d'ALA que ce que vous pouvez obtenir à partir de sources alimentaires.

Comment fonctionne l'acide alpha-lipoïque (ALA)?

La fonction principale de l'acide alpha-lipoïque (ALA) est de prévenir les dommages cellulaires dans le corps. Il fonctionne également en rétablissant le niveau de vitamines dans votre corps, telles que les vitamines C et E. Il existe également des éléments de preuve montrant que la neuropathie acide alpha-lipoïque peut aider à améliorer la fonction des neurones pour le diabète. De plus, l'acide alpha lipoïque (ALA) peut aider à décomposer les glucides dans le corps et à les convertir en énergie.

L'acide alpha-lipoïque (ALA) sert de Antioxydant et cela signifie qu'il peut aider à protéger le cerveau contre les blessures ou les dommages. Ses effets antioxydants sont également très utiles dans le traitement de certaines maladies du foie.

Le guide ultime de l'acide alpha-lipoïque (ALA) en 2020

L'acide alpha-lipoïque (ALA) aide-t-il à perdre du poids?

Certaines études montrent que l'acide alpha-lipoïque (ALA) peut aider à Perte de poids de diverses façons. Des études effectuées sur des animaux ont prouvé que l'acide alpha-lipoïque (ALA) peut minimiser l'activité de l'AMPK ou de la protéine kinase activée par l'AMP, qui se trouve dans l'hypothalamus du cerveau.

Si l'AMPK reste actif, il a tendance à augmenter la sensation de faim, ce qui pourrait entraîner une suralimentation. En supprimant l'activité AMPK, vous pourriez empêcher de manger plus que ce que vous êtes censé faire, ce qui vous aide à perdre du poids.

Mais les études effectuées sur l'homme ont montré que la perte de poids d'acide alpha-lipoïque n'a que de petits effets. 12 études ont été analysées et il a été découvert que ceux qui prennent des suppléments d'acide alpha-lipoïque à 300 mg ont perdu en moyenne 1.52 lb. plus que le groupe auquel on a demandé de prendre un placebo.

Dans une analyse similaire, il a été constaté que l'acide alpha-lipoïque (ALA) n'avait pas d'effets significatifs sur le tour de taille global. Une autre analyse effectuée sur les mêmes études a montré que ceux qui ont pris l'acide alpha-lipoïque (ALA) ont perdu 2.8 livres de plus que ceux qui ont pris le placebo, ce qui n'est qu'un très petit effet.

Autres avantages de l'acide alpha-lipoïque (ALA)

L'acide alpha-lipoïque (ALA) est connu pour fournir des tonnes d'avantages pour la santé. Vous trouverez ci-dessous certains des rapports Avantages de l'acide alpha-lipoïque.

· Minimise le vieillissement cutané

Certaines recherches montrent que l'acide alpha-lipoïque (ALA) pourrait être efficace pour lutter contre les signes les plus courants du vieillissement cutané. Dans une étude réalisée sur l'homme, un groupe de scientifiques a découvert que l'application de crème d'acide alpha-lipoïque sur la peau peut aider à minimiser les rides, les ridules et la texture rugueuse de la peau.

Une fois que la crème pour la peau à l'acide alpha-lipoïque est appliquée sur la peau, elle pénètre profondément dans les couches de la peau et protège des rayons nocifs du soleil. De plus, l'acide alpha-lipoïque (ALA) peut aider à augmenter le niveau d'antioxydant dans votre corps, y compris le glutathion, qui peut protéger efficacement la peau des dommages et minimiser le vieillissement.

· Favorise une fonction nerveuse saine

La recherche montre que l'acide alpha-lipoïque (ALA) peut aider à promouvoir le bon fonctionnement du nerf. En fait, l'acide alpha-lipoïque (ALA) s'est également révélé minimiser le développement du syndrome du canal carpien alors qu'il en était encore aux premiers stades. Une telle condition peut entraîner une sensation de picotement et un engourdissement des mains. De plus, la prise d'acide alpha-lipoïque (ALA) avant et après une intervention chirurgicale pour le syndrome du canal carpien peut aider à améliorer les chances de guérison.

· Traite la perte de mémoireLe guide ultime de l'acide alpha-lipoïque (ALA) en 2020

L'un des problèmes auxquels nous devons tous faire face en vieillissant est Perte de mémoire. Les experts en santé pensent que la perte de mémoire peut être due au stress oxydatif. Étant donné que l'acide alpha-lipoïque (ALA) est un puissant antioxydant, plusieurs études ont examiné sa capacité à ralentir la progression de la perte de mémoire, qui est un symptôme courant de la maladie d'Alzheimer.

Des études en laboratoire suggèrent que l'acide alpha-lipoïque (ALA) pourrait potentiellement diminuer le développement de la maladie d'Alzheimer en neutralisant les radicaux libres dans le corps tout en supprimant l'inflammation. Cependant, plus de recherches sont nécessaires avant que les experts médicaux recommandent l'ALA pour le traitement de la perte de mémoire.

· Réduit les risques de maladie cardiaque

L'une des causes de décès les plus courantes dans le monde est la maladie cardiaque. Une recherche a été effectuée sur les animaux, les humains et en laboratoire a montré que les propriétés antioxydantes de l'ALA pouvaient minimiser le risque de maladies cardiaques à bien des égards.

Premièrement, il permet à l'acide alpha-lipoïque (ALA) de neutraliser les radicaux libres de l'organisme et de minimiser le stress oxydatif, qui est généralement la principale cause de maladie cardiaque. Deuxièmement, cela peut aider à améliorer la dysfonction endothéliale, une condition qui survient lorsque les vaisseaux sanguins ne peuvent pas se dilater correctement, ce qui augmente également le risque d'accident vasculaire cérébral et de crise cardiaque. Pour cette raison, certains experts de la santé pensent que l'un des avantages de l'acide alpha-lipoïque réduit le risque de maladies cardiaques.

De plus, un examen des études a révélé que la consommation de suppléments d'acide alpha-lipoïque (ALA) pouvait abaisser le taux de mauvais cholestérol chez les adultes.

Acide alpha lipoïque (ALA) vs R Acide alpha lipoïque (ALA)

L'Acide Alpha Lipoïque (ALA) est disponible sous 3 formes différentes - acide alpha RS-lipoïque, acide alpha R-lipoïque et acide alpha S-lipoïque.

L'Alpha RS et l'Alpha S lipoïque sont tous deux des synthétiques produits par synthèse chimique. Pendant ce temps, l'acide alpha R-lipoïque est une forme naturelle d'acide lipoïque. C'est la seule version naturelle qui existe et est produite par le corps, tout en étant synthétisée par les animaux et les plantes.

L'acide lipoïque est considéré comme un super antioxydant capable de faire tout ce qu'un antioxydant peut faire, et plus encore. Certains types d'antioxydants ne se présentent que sous forme hydrosolubles, tels que les vitamines C et E. Cependant, l'acide alpha-lipoïque (ALA) est à la fois soluble dans l'eau et dans les graisses.

Quelle quantité d'acide alpha-lipoïque (ALA) devriez-vous prendre?

L'acide alpha-lipoïque est disponible sous forme de supplément et vous pouvez l'acheter dans divers magasins de santé et de beauté du monde entier. Vous pouvez également acheter Alpha Lipoic Acid (ALA) en ligne. En prenant les suppléments d'ALA, vous seriez en mesure de consommer jusqu'à mille fois plus d'ALA que de manger certains aliments.

Il est préférable de consommer le supplément d'acide alpha-lipoïque alors que votre estomac est vide. Prendre l'acide alpha-lipoïque avant de se coucher est également une bonne idée. En effet, certains aliments ont tendance à réduire la biodisponibilité du supplément. En ce qui concerne la dose d'acide alpha-lipoïque, les preuves suggèrent que 300 à 600 mg devraient être suffisants. Il y a des instructions que vous pouvez trouver dans le flacon du supplément afin que vous fassiez mieux de vous y référer quand il s'agit du dosage approprié.

Les personnes souffrant de troubles cognitifs ou de complications diabétiques pourraient avoir besoin de plus d'ALA. Dans ce cas, vous devez d'abord consulter votre fournisseur de soins de santé sur la dose appropriée d'acide alpha-lipoïque dont vous aurez besoin.

Combien de temps l'acide alpha-lipoïque (ALA) met-il au travail?

La prise de 600 mg d'acide alpha-lipoïque par voie orale ou IV devrait être suffisante pour améliorer les symptômes du diabète comme la douleur, la sensation de brûlure et l'engourdissement des bras et des jambes. Cela peut prendre jusqu'à cinq semaines avant de constater une amélioration.

Quels aliments sont riches en acide alpha-lipoïque (ALA)?

Si vous préférez prendre l'acide alpha-lipoïque (ALA) des aliments, il est généralement lié à des molécules de protéines provenant de sources alimentaires. Voici une liste des sources d'aliments d'acide alpha-lipoïque.

  • Épinards

Les épinards contiennent 3.2 mcg par gramme d'acide lipoïque, alors mangez autant de ces légumes verts que vous le pouvez! Vous pouvez l'avoir dans votre soupe ou en faire un smoothie. Mais si vous aimez vraiment la saveur de ces légumes, faites cuire les sautés ou ajoutez-les à votre plat de pâtes préféré.

  • Viande rouge

La viande rouge, en particulier les muscles dérivés du boeuf, est l'une des meilleures sources d'acide alpha-lipoïque (ALA). Il contient généralement 1 à 3 mcg par gramme d'acide lipoïque. Vous pouvez consommer votre viande braisée, rôtie, grillée, etc.

  • Cœur

Le cœur de bœuf peut être un excellent repas si vous le faites cuire correctement. Il contient environ 1.51 g de lipoyllysine en poids sec. Vous pouvez le faire cuire lentement et ajouter des herbes, des épices, des oignons, etc. Une autre façon est de saupoudrer les cubes de cœur avec de la farine avant de les cuire lentement dans un ragoût avec quelques légumes.

  • Rein

Manger des viandes d'organes comme les reins est un moyen d'obtenir une bonne dose d'ALA. Par exemple, le rein de boeuf contient 2.64 grammes de lipoyllysine. Vous pouvez en faire une tarte aux reins ou les faire cuire comme vous le souhaitez.

  • Tomates

Les tomates font partie des légumes qui contiennent de l'ALA, avec 0.6 mcg de lipoyllysine. Vous pouvez le faire cuire de différentes manières. Mis à part l'ajout sur les casseroles, vous pouvez également l'ajouter aux sauces pour pâtes. Les tomates peuvent également constituer un excellent ingrédient pour les salades.

  • Foie

Le foie est une autre excellente source d'ALA, fournissant environ 0.86 mcg / g de lipoyllysine. Vous pouvez le faire cuire avec quelques épices ou simplement y ajouter des tonnes d'oignons caramélisés.

  • Brocoli

Le brocoli est un autre grand légume considéré comme l'un des meilleurs aliments à base d'acide alpha-lipoïque. Ce qui est génial avec le brocoli, c'est que vous pouvez le faire cuire de plusieurs façons. Vous pouvez le rôtir, le faire sauter ou peut-être le blanchir légèrement avec la vinaigrette. Ce légume contient 0.9 mcg / g d'ALA.

Le guide ultime de l'acide alpha-lipoïque (ALA) en 2020

Quels sont les effets secondaires de la prise d'acide alpha-lipoïque (ALA)?

Si vous montrez des signes de Effets secondaires de l'acide alpha-lipoïque, consultez immédiatement votre médecin. Bien que cela ne soit pas grave, certains des effets secondaires mineurs de la prise des suppléments sont l'urticaire, la réaction allergique, la difficulté à respirer, le gonflement des lèvres, de la langue, etc.

Bien qu'il ne soit pas clair quels sont exactement les effets secondaires des suppléments d'ALA, il est préférable de lire attentivement les instructions et de suivre la posologie recommandée lors de la prise des suppléments.

Si vous souffrez de l'une des conditions ci-dessous, arrêtez de prendre les comprimés et consultez votre médecin.

  • Sensation de tête légère - vous vous sentez comme si vous vouliez vous évanouir.
  • Hypoglycémie - cela s'accompagne de symptômes tels que maux de tête, faiblesse, fatigue, faim, irritabilité, confusion, étourdissements, palpitations cardiaques, etc.

Certains des effets secondaires courants de l'acide alpha-lipoïque peuvent inclure les suivants:

  • Démangeaison de la peau
  • Nausée

Acide alpha-lipoïque (ALA) Acheter

Vous pouvez désormais acheter le comprimé d'acide alpha-lipoïque chez certains fournisseurs en ligne. Mais vous devez faire preuve de diligence raisonnable car tous ces fournisseurs ne sont pas légitimes. Pour vous assurer que vous achetez des suppléments authentiques, prenez le temps de rechercher et d'analyser en ligne l'acide alpha-lipoïque. Ne soyez pas tenté d'acheter le supplément d'acide alpha-lipoïque à un prix très bon marché auprès de vendeurs douteux.

Vous ne devez acheter que du fabricant d'acide alpha-lipoïque (ALA) qui a une bonne réputation. Découvrez ce que les autres ont à dire à leur sujet en lisant les critiques de l'acide alpha-lipoïque. Ils devraient avoir plus d'avis positifs que négatifs.

2020-01-29 Suppléments
A propos de wisepowder

Blog

The Ultimate Guide of Alpha Lipoic Acid (ALA) in 2020

 

Alpha-lipoic Acid refers to the naturally occurring compound that our body produces. This compound plays vital functions in our body at a cellular level. Among its main function is the production of energy.

Our body is able to produce ALA for as long as we remain healthy. But there are instances when our body won’t be able to produce enough of it especially as we age. In this case, taking Alpha Lipoic Acid (ALA) supplements is highly recommended.

Those who have been taking the Alpha Lipoic Acid (ALA) supplements have claimed that it provides tons of beneficial effects, especially in treating certain conditions like diabetes and HIV. It has also been found to aid in weight loss.

 

What is Alpha Lipoic Acid (ALA)?

Alpha-lipoic acid or ALA is a type of organic compound that can be found in the body cells. This compound is produced within the mitochondrion, which is also considered the powerhouse of cells. It works by helping the enzymes to convert the nutrients in our body into energy.

In addition, the Alpha Lipoic Acid (ALA) contains powerful antioxidant properties. Some other antioxidants are either fat-soluble or water but the Alpha Lipoic Acid (ALA) is both fat-soluble and water, which is why it works in each and every cell in your body.

Vitamin C, for instance, is water-soluble only while Vitamin E is fat-soluble. The alpha-lipoic acid contains antioxidant properties that offer tons of health benefits including reduction of inflammation, lowering of the blood sugar level, improved nerve functioning and slowing down skin aging. Although our body produces Alpha Lipoic Acid (ALA) naturally, it can only produce a small amount. This is the reason why many would rely on alpha-lipoic acid  supplements.

Animal products such as organ meats and red meat are some of the best sources of Alpha Lipoic Acid (ALA). However, plant foods like tomatoes, spinach, broccoli, and Brussels also contain these compounds. But the best way to provide a good amount of Alpha Lipoic Acid (ALA) in your body is by taking it in the form of supplements. The best alpha lipoic acid supplement can provide you with up to a thousand times more ALA than what you can get from food sources.

 

How Does Alpha Lipoic Acid (ALA) Work?

The main function of the Alpha Lipoic Acid (ALA) is to prevent cell damages in the body. It also works by restoring the level of vitamins in your body, such as Vitamins C and E. There are also pieces of evidence showing that the alpha lipoic acid neuropathy may help to improve the function of neurons for diabetes. In addition, the Alpha Lipoic Acid (ALA) can help to break down carbs in the body and converts them into energy.

The Alpha Lipoic Acid (ALA) serves as an Antioxidant and this means that it can help to protect the brain from injury or damage. Its antioxidant effects are also very useful in treating certain diseases in the liver.

 

The Ultimate Guide of Alpha Lipoic Acid (ALA) in 2020

 

Does Alpha Lipoic Acid (ALA) Help with Weight Loss?

Some studies show that Alpha Lipoic Acid (ALA) may aid in Weight loss in various ways. Studies done on animals have proven that the Alpha Lipoic Acid (ALA) can minimize the activity of AMPK or AMP-activated protein kinase, which is found in the hypothalamus of the brain.

If the AMPK remains active, it has the tendency to enhance hunger pangs, which could lead to overeating. By suppressing the AMPK activity, you could prevent eating more than you’re supposed to, which helps you to lose weight.

But the studies done on humans have shown that the alpha lipoic acid weight loss has only small effects. 12 studies were analyzed and it was discovered that those who are taking the alpha-lipoic acid 300 mg supplements have lost an average of 1.52 lbs. more than the group who were asked to take a placebo.

In a similar analysis, it was found that the Alpha Lipoic Acid (ALA) did not have any significant effects on the overall waist circumference. Another analysis done on the same studies has shown that those who took the Alpha Lipoic Acid (ALA) lost 2.8 pounds more than those who took the placebo, which is just a very small effect.

 

Other Benefits of Alpha Lipoic Acid (ALA)

The Alpha Lipoic Acid (ALA) has been known to provide tons of health benefits. Below are some of the reported Alpha lipoic acid benefits.

· Minimizes Skin Aging

Some research shows that Alpha Lipoic Acid (ALA) might be effective in fighting the most common signs of skin aging. In a study done on humans, a group of scientists has found that applying alpha-lipoic acid cream to the skin can help to minimize wrinkles, fine lines and rough texture on the skin.

Once the alpha lipoic acid skin cream is applied into the skin, it will penetrate deep into the skin layers and provide protection from the harmful rays of the sun. In addition, the Alpha Lipoic Acid (ALA) may help to increase the antioxidant level in your body, including glutathione, which can effectively protect the skin from damage and minimize aging.

· Promotes Healthy Nerve Function

Research shows that Alpha Lipoic Acid (ALA) can help to promote the healthy functioning of the nerve. As a matter of fact, the Alpha Lipoic Acid (ALA) has also been found to minimize the development of carpal tunnel syndrome while still in the early stages. Such a condition can lead to tingling sensation and numbness of the hands. In addition, taking Alpha Lipoic Acid (ALA) before and after undergoing surgery for carpal tunnel syndrome may help to improve the chances of recovery.

· Treats Memory LossThe Ultimate Guide of Alpha Lipoic Acid (ALA) in 2020

One of the issues that we all have to deal with, as we grow older is Memory loss. Health experts believe that memory loss may be due to oxidative stress. Since Alpha Lipoic Acid (ALA) is a powerful antioxidant, several studies have looked into its ability to slow down the progression of memory loss, which is a common symptom of Alzheimer’s disease.

Lab studies suggest that the Alpha Lipoic Acid (ALA) could potentially decrease the development of Alzheimer’s by neutralizing the free radicals in the body while suppressing inflammation. However, more research is required before medical experts would recommend the ALA for the treatment of memory loss.

· Lowers Risks to Heart Disease

One of the most common causes of death around the world is heart disease. A research was done on animals, humans, and in the lab has shown that the ALA’s antioxidant properties could minimize the risk of heart diseases in many ways.

First, it allows the Alpha Lipoic Acid (ALA) to neutralize the body’s free radicals and minimize oxidative stress, which is usually the leading cause of heart disease. Secondly, it can help to improve the endothelial dysfunction, a condition that takes place when the blood vessels won’t be able to dilate properly, which also increases the risk of stroke and heart attack. Because of these, some health experts believe that one of the alpha lipoic acid benefits are lowering the risk of heart diseases.

Furthermore, a review of studies has found that consumption of Alpha Lipoic Acid (ALA) supplements could lower the bad cholesterol level on adults.

 

Alpha Lipoic Acid (ALA) vs R Alpha Lipoic Acid (ALA)

The Alpha Lipoic Acid (ALA) is available in 3 different forms – alpha RS-lipoic acid, alpha R-lipoic acid, and alpha S-lipoic acid.

Both the Alpha RS and Alpha S lipoic are synthetics produced by means of chemical synthesis. Meanwhile, alpha R-lipoic acid is a natural form of lipoic acid. It’s the only natural version that exists and is produced by the body, while synthesized by both animals and plants.

The Lipoic Acid is considered a super antioxidant that’s capable of doing everything that an antioxidant can do, and even more. Certain types of antioxidants come only in the form of water-soluble, such as Vitamins C and E. However, the Alpha Lipoic Acid (ALA) is both water and fat-soluble.

 

How Much Alpha Lipoic Acid (ALA) Should You Take?

The Alpha-lipoic acid is available in a supplement form and you can purchase it from various health and beauty stores worldwide. You can also buy Alpha Lipoic Acid (ALA) online. By taking the ALA supplements, you’d be able to consume up to a thousand times more of ALA compared to eating certain foods.

It is best to consume the alpha lipoic acid supplement while your stomach is empty. Taking the alpha lipoic acid before bed is also a good idea. That’s because there are certain foods that have the tendency to lower the supplement’s bioavailability. When it comes to the alpha lipoic acid dosage, evidence suggests that 300 – 600 mg should be sufficient. There are instructions that you can find at the supplement’s bottle so you better refer to it when it comes to the proper dosage.

People suffering from cognitive disorders or diabetic complications might need more ALA. In this case, you must first consult with your healthcare provider on the proper alpha lipoic acid dosage that you’ll need.

 

How Long Does Alpha Lipoic Acid (ALA) Take to Work?

Taking the alpha lipoic acid 600 mg orally or through IV should be enough to improve the diabetic symptoms like pain, burning sensation, and numbness on your arms and legs. It could take up to five weeks of taking the supplements before you’ll notice improvement.

 

What Foods Are High in Alpha Lipoic Acid (ALA)?

If you prefer to take the Alpha Lipoic Acid (ALA)  from food, it’s usually bonded with protein molecules from dietary sources. Here’s a list of the alpha lipoic acid foods sources.

  • Spinach

Spinach contains 3.2 mcg per grams of lipoic acid, so eat as much of these green veggies as you can! You can have it in your soup or make it into a smoothie. But if you really love the flavor of these veggies, cook the stir-fries or add it into your favorite pasta dish.

  • Red Meat

The red meat, most especially those muscles derived from beef, is one of the best sources of Alpha Lipoic Acid (ALA). It usually has 1 to 3 mcg per grams of lipoic acid. You can consume your meat braised, roasted, grilled, etc.

  • Heart

The heart of beef can be a great meal if you just cook it right. It contains around 1.51 g dry weight of lipoyllysine. You can slow cook it and add herbs, spices, onions, etc. Another way is to dust the heart cubes with flour before slow cooking in a stew along with some veggies.

  • Kidney

Eating organ meats like kidney is one way to get a good dose of the ALA. For instance, the kidney of beef contains 2.64 grams of lipoyllysine. You can make them into a kidney pie or cook them in any way you want.

  • Tomatoes

Tomatoes are among those veggies that contain ALA, having 0.6 mcg of lipoyllysine. You can cook it in many different ways. Aside from adding on casseroles, you can also add it to pasta sauces. Tomatoes can also make for a great ingredient for salads.

  • Liver

The liver is another excellent source of ALA, providing around 0.86 mcg/g of lipoyllysine. You can cook it with some spices or simply add tons of caramelized onions to it.

  • Broccoli

Broccoli is another great veggie that’s considered one of the best alpha lipoic acid foods. What’s great about Broccoli is that you can cook it in many ways. You can roast, sauté, or perhaps blanch it lightly with dressing. This vegetable has 0.9 mcg/g of ALA.

 

The Ultimate Guide of Alpha Lipoic Acid (ALA) in 2020

 

What Are the Side Effects of Taking Alpha Lipoic Acid (ALA)?

If you show any signs of Alpha lipoic acid side effects, see your doctor immediately. Although not serious, some of the minor side effects of taking the supplements are hives, allergic reaction, difficulty in breathing, swelling of the lips, tongue, etc.

Although it’s not clear what exactly are the side effects of the ALA supplements, it is best to read the instructions carefully and follow the recommended dosage when taking the supplements.

If you suffer from any of the conditions below, stop taking the pills and see your doctor.

  • Light-headed feeling- you feel like you wanted to pass out.
  • Low blood sugar- this comes with symptoms like headache, weakness, fatigue, hunger, irritability, confusion, dizziness, heart palpitations, etc.

Some of the common alpha lipoic acid side effects may include the following:

  • Skin rash
  • Nausea

 

Alpha Lipoic Acid (ALA) Buy

You can now purchase the alpha-lipoic acid tablet in some vendors online. But you need to exercise due diligence because not all these vendors are legit. To ensure that you’re buying authentic supplements, take time to research and alpha lipoic acid reviews online. Don’t be tempted into buying the alpha lipoic acid supplement at a very cheap price from dubious sellers.

You should only buy from Alpha Lipoic Acid (ALA) manufacturer that have a good reputation. Find out what the others have to say about them by reading the alpha lipoic acid reviews. They should have more positive reviews than negative ones.

2020-01-29 Uncategorized
About wisepowder