Blog

Extrait d'ail noir Avantages pour la santé et application

Qu'est-ce que l'extrait d'ail noir?

A extrait d'ail noir est une forme d'ail dérivée de la fermentation et du vieillissement de l'ail frais. Le traitement de l'ail frais pour produire de l'ail noir a lieu dans des conditions très humides avec des températures élevées allant de 40 ° C à 60°C pendant environ dix jours.

Dans ces conditions, l'ail vieillit plus rapidement et passe du blanc au noir / noir. Il regorge de vitamines et de minéraux importants tels que le manganèse, la vitamine C, la vitamine B6, le sélénium, la vitamine B1, le phosphore, le cuivre et le calcium.

L'ail noir fermenté est un booster d'arôme alimentaire populaire depuis des centaines d'années en Thaïlande, en Corée du Sud, ainsi qu'au Japon, mais d'autres pays tels que Taïwan l'ont adopté récemment, en particulier dans les restaurants et les restaurants haut de gamme. Il est principalement utilisé pour ajouter de la saveur à différents aliments, y compris des mélanges de viande aux desserts, et est considéré comme un meilleur booster de saveur alimentaire en raison de ses propriétés antioxydantes.

En plus d'améliorer le goût des aliments, les autres avantages de l'extrait d'ail noir incluent le soutien de la perte de poids, l'amélioration de la santé de la peau et un système immunitaire plus robuste. Vous pouvez acheter de l'ail noir fermenté sous forme d'extrait d'ail noir en poudre, de boules d'extrait d'ail noir ou de jus d'extrait d'ail noir.

Mécanisme d'action de l'extrait d'ail noir

L'extrait d'ail noir a un effet anti-inflammatoire qu'il atteint en diminuant Production de NO et de cytokines pro-inflammatoires dans les cellules RAW264.7 induites par le LPS. Prolifération des cellules composant l'hexane de l'ail et expression de ICAM-1 et VCAM-1 dans les cellules stromales endométriales activées par TNF-α dans votre corps.

Il inhibe en outre les leucotriènes, les cytokines pro-inflammatoires ainsi que les activités des COX-2 et 5-lipooxygénase dans les cellules RAW264.7 induites par le LPS. En conséquence, une inflammation devient moins sévère ou est empêchée de se produire.

En ce qui concerne l'activité oxydante, l'ail noir contient des phénols et des flavonoïdes, qui jouent tous deux un rôle important dans l'activation de la voie Nrf2. Les divers composés fournis par l'ail augmentent les niveaux d'expression de l'ARNm dans les enzymes antioxydantes comme HO-1, NQO1 et GST. Les composés, qui comprennent des dérivés de tétrahydro-β-carboline, N-le glutamate de fructosyle, N-fructosyl arginine allixine et sélénium, atteindre cet objectif grâce à l'activation de Nrf2.

Production d'extrait d'ail noir

Comme mentionné précédemment, l'extrait d'ail noir est transformé à partir d'ail frais en fermentant ce dernier dans un environnement strictement contrôlé. L'environnement doit être très humide (avec 80 à 90% d'humidité relative) et aussi chaud que 40 °C 60 °Au cours du processus, différents composés se forment à la suite de la réaction de Maillard.

Avec le temps, les gousses d'ail autrefois blanches s'assombrissent en une couleur noire. Ils développent également un goût acidulé, sirupeux et balsamique plus doux, une texture moelleuse et un arôme unique.

La durée du processus de traitement varie d'un producteur à l'autre mais varie normalement de quatre à quarante jours. Cela dépend des préférences culturelles et des fabricants ainsi que des fins prévues de l'extrait d'ail noir.

Cependant, selon les résultats d'une étude, 21 jours sont idéaux lorsque le traitement à l'ail est effectué à une humidité relative de 90% et une température de 70 60 °Selon l'étude, les conditions et la durée du traitement maximisent les capacités antioxydantes des produits résultants, donc un maximum d'extrait d'ail noir.

Avantages pour la santé de l'extrait d'ail noir

Il y a beaucoup de extrait d'ail noir bienfaits pour la santé, comprenant:

Extrait d'ail noir-1

1. L'extrait d'ail noir aide à perdre du poids

Les résultats d'une étude chez le rat ont montré que l'ail noir peut réduire considérablement le poids corporel, la taille des cellules adipeuses et la graisse de l'estomac. Ce fut une forte indication de l'ail noir potentiel perte de poids avantages chez l'homme.

Les preuves sont soutenues par une étude récente qui montre que l'incorporation d'ail noir peut améliorer la capacité de brûler des calories de votre corps. Cela peut vous aider à perdre du poids plus rapidement pour une meilleure santé et physique.

Par conséquent, si vous êtes obèse ou si vous voulez simplement perdre du poids, envisagez d'utiliser la puissance de perte de poids de l'ail noir.

Extrait d'ail noir

2. Avantages de l'ail noir pour la peau

Les avantages de l'ail noir pour la peau résultent de la disponibilité du composé S-allylcystéine dans l'ail. Le composé permet à l'ail de se métaboliser facilement pour offrir à votre peau et au reste de votre corps une meilleure protection contre les infections.

L'un des avantages de l'ail noir pour la peau est la prévention et l'éradication de l'acné. L'acné est une affection cutanée bactérienne caractérisée par des imperfections et boutons ressemblant à des bosses sur votre peau. Les boutons se produisent à la suite de l'irritation et de l'inflammation de vos follicules pileux.

En raison de sa propriété antibactérienne, grâce à l'allicine, l'extrait d'ail noir tue les bactéries responsables de l'acné. De plus, son effet anti-inflammatoire aide à réduire l'enflure et l'inflammation associées à l'acné.

3. L'extrait d'ail noir aide à l'amélioration du cholestérol corporel

Diverses études scientifiques montrent que l'ail noir contribue à améliorer le cholestérol chez les personnes aux prises avec des taux de cholestérol légèrement élevés. Il augmente les lipoprotéines de haute densité (HDL), le bon cholestérol d'une personne. D'autres études suggèrent qu'il abaisse également les niveaux de mauvais cholestérol et de triglycérides élevés.

Extrait d'ail noir

4. l'extrait d'ail noir aide à l'amélioration de la pression artérielle

L'ail noir regorge de composés organosulfurés, l'ail noir aide également le vaisseau sanguin à se détendre. Cette relaxation entraîne une baisse de la pression artérielle, car le sang a plus d'espace pour couler plus facilement.

Dans une étude portant sur 79 patients souffrant d'hypertension artérielle, les chercheurs ont noté une baisse moyenne de la pression artérielle de 11.8 mm chez les patients qui prenaient des comprimés d'ail. Ces patients ont été soumis à un régime de traitement à l'ail de 12 semaines où ils prenaient deux ou quatre comprimés d'ail noir chaque jour pendant la période.

5. Soulagement de l'inflammation

Chargé avec antioxydants, l'ail noir peut offrir un grand soulagement de l'inflammation. Cela est dû au fait que les antioxydants régulent la signalisation cellulaire, contribuant ainsi à la réduction de l'inflammation. De plus, les antioxydants neutralisent les radicaux libres nocifs présents dans votre corps pour protéger les cellules de votre corps contre le stress oxydatif qui les endommage, entraînant par conséquent une inflammation.

Extrait d'ail noir

6. Cheveux en bonne santé

Les avantages de l'ail noir pour les cheveux sont connus des gens depuis périodes anciennes. Aujourd'hui, l'huile d'ail noir est disponible dans de nombreux magasins de cosmétiques pour offrir aux personnes qui souhaitent conserver des cheveux sains des bienfaits de l'ail noir pour les cheveux. L'huile favorise la croissance de nouveaux cheveux, arrête la chute des cheveux et réduit la chute des cheveux lorsqu'elle est appliquée régulièrement.

Les avantages de l'ail noir pour les cheveux proviennent du fait que l'ail a propriétés anti-microbiennes, donc la capacité de lutter contre les bactéries, les virus, les champignons, ainsi que les parasites. Par conséquent, si vous appliquez de l'huile d'ail noir sur votre cuir chevelu, cela peut empêcher l'accumulation naturelle possible de ces organismes. En conséquence, vos follicules pileux et votre cuir chevelu deviennent plus sains.

De plus, les avantages de l'ail noir pour les cheveux sont attribués à la effets anti-inflammatoires de l'ail. L'application d'huile capillaire à l'ail noir sur votre cuir chevelu peut minimiser l'inflammation et l'irritation accompagnant et accélérant la perte de cheveux dans certains cas.

7. L'extrait d'ail noir aide à prévenir la croissance du cancer

Selon une étude japonaise menée en 2007, l'utilisation d'ail noir peut minimiser la tumeur d'une souris. Les chercheurs soupçonnent que cela pourrait également arriver chez l'homme. Cette position est en accord avec la revue systématique d'un International Journal of Preventive Medicine. L'examen suggère que la consommation d'ail vieilli est inversement liée au développement du cancer.

De plus, une étude in vitro menée en 2014 a suggéré que l'extrait d'ail noir fermenté pourrait minimiser le cancer du côlon la croissance cellulaire et même exterminer les cellules cancéreuses.

Extrait d'ail noir

8. L'extrait d'ail noir assure une meilleure santé cardiaque

L'amélioration de la santé cardiaque fait partie des avantages connus de l'extrait d'ail noir. Dans un modèle animal de 2018 comparant les avantages de l'extrait d'ail noir et les effets de l'ail cru sur la santé cardiaque pour une personne en convalescence, les chercheurs ont découvert que les deux formes d'ail étaient également efficaces pour réduire les lésions cardiaques.

En outre, en raison de sa capacité de régulation du cholestérol, l'ail noir fermenté peut également réduire le risque de maladie cardiaque.

Extrait d'ail noir

9. L'extrait d'ail noir aide à l'amélioration de la santé du cerveau

De plus, l'ail noir peut également stimuler votre mémoire, surtout si vous souffrez d'un trouble cognitif tel que la maladie de Parkinson, la maladie d'Alzheimer ou même la démence. Les antioxydants présents dans le peuvent minimiser l'inflammation responsable ou associée à la maladie. En conséquence, la santé de votre cerveau s'améliore, avec une meilleure capacité de mémoire.

Autres avantages pour la santé d'extrait d'ail

Étant donné que les extraits d'ail noir améliorent le système immunitaire, ils sont également potentiellement efficaces pour:

  • Prévention et soulagement du diabète
  • Prévention et soulagement du cancer de la prostate
  • Traitement des démangeaisons du jock
  • traitement du pied d'athlète
  • cancer de l'estomac
  • infections des voies digestives à l'origine des ulcères
  • prévention et soulagement du cancer du poumon
  • soulagement de la douleur thoracique
  • prévention et soulagement du rhume
  • infections vaginales à levures
  • éradication des verrues

Extrait d'ail noir

La différence entre l'ail noir et l'ail frais

En raison de la réaction de Maillard que l'ail frais passe à l'ail noir, il n'est pas surprenant que ces deux formes d'ail soient différentes, non seulement en termes de couleur, mais également de composition chimique et de goût.

Le changement de saveur est principalement dû à la réduction des fructanes (fructose et glucose) dans l'ail pendant le traitement. En fin de compte, l'ail arrière finit par avoir un niveau de fructane inférieur à celui de l'ail non transformé. Étant donné que les fructanes sont les principaux fabricants de saveurs, leur quantité réduite signifie donc que l'ail noir sera moins savoureux que frais.

La saveur de l'extrait d'ail noir n'est pas aussi forte que celle de l'ail frais; le premier est plus doux, acidulé, sirupeux et balsamique. En revanche, celle-ci est plus forte et plus offensive. En effet, l'ail noir a une teneur en allicine plus faible. Pendant le processus de vieillissement, une partie de l'allicine de l'ail frais se transforme en composés antioxydants tels que le sulfure de diallyle, l'ajoène, le disulfure de diallyle, le trisulfure de diallyle ainsi que les dithiines.

En raison des changements de propriétés physicochimiques, l'ail noir a une bioactivité plus élevée, par exemple, des propriétés antioxydantes, que l'ail frais. Les composés contenus dans l'ail noir, tels que S-allylcystéine (SAC) sont plus fonctionnelles que celles de l'ail frais.

En particulier, l'extrait d'ail noir est plus riche en oxydants, calories, fibres et fer et fer que l'ail cru. D'un autre côté, l'ail cru contient plus de vitamine C, de glucides et d'allicine que l'ail transformé.

Pour être précis, deux cuillères à soupe d'ail cru contiennent environ 25 calories, 3 mg de sodium, 5.6 g de glucides, 1 g de protéines, 0.1 g de matières grasses, 0.4 g de fibres alimentaires, 5.2 mg de vitamine C, 30 mg de calcium et 0.3 mg de fer. En revanche, la même quantité d'extrait d'ail noir contient 40 calories, 4 g de glucides, 1 g de protéines, 2 g de matières grasses, 1 g de fibres alimentaires, 160 mg de sodium, 0.64 mg de fer, 2.2 mg de vitamine C et 20 milligrammes de calcium.

La différence entre l'ail noir et l'ail frais

En raison de la réaction de Maillard que l'ail frais passe à l'ail noir, il n'est pas surprenant que ces deux formes d'ail soient différentes, non seulement en termes de couleur, mais également de composition chimique et de goût.

Le changement de saveur est principalement dû à la réduction des fructanes (fructose et glucose) dans l'ail pendant le traitement. En fin de compte, l'ail arrière finit par avoir un niveau de fructane inférieur à celui de l'ail non transformé. Étant donné que les fructanes sont les principaux fabricants de saveurs, leur quantité réduite signifie donc que l'ail noir sera moins savoureux que frais.

La saveur de l'extrait d'ail noir n'est pas aussi forte que celle de l'ail frais; le premier est plus doux, acidulé, sirupeux et balsamique. En revanche, celle-ci est plus forte et plus offensive. En effet, l'ail noir a une teneur en allicine plus faible. Pendant le processus de vieillissement, une partie de l'allicine de l'ail frais se transforme en composés antioxydants tels que le sulfure de diallyle, l'ajoène, le disulfure de diallyle, le trisulfure de diallyle ainsi que les dithiines.

En raison des changements de propriétés physicochimiques, l'ail noir a une bioactivité plus élevée, par exemple, des propriétés antioxydantes, que l'ail frais. Les composés contenus dans l'ail noir, tels que S-allylcystéine (SAC) sont plus fonctionnelles que celles de l'ail frais.

En particulier, l'extrait d'ail noir est plus riche en oxydants, calories, fibres et fer et fer que l'ail cru. D'un autre côté, l'ail cru contient plus de vitamine C, de glucides et d'allicine que l'ail transformé.

Pour être précis, deux cuillères à soupe d'ail cru contiennent environ 25 calories, 3 mg de sodium, 5.6 g de glucides, 1 g de protéines, 0.1 g de matières grasses, 0.4 g de fibres alimentaires, 5.2 mg de vitamine C, 30 mg de calcium et 0.3 mg de fer. En revanche, la même quantité d'extrait d'ail noir contient 40 calories, 4 g de glucides, 1 g de protéines, 2 g de matières grasses, 1 g de fibres alimentaires, 160 mg de sodium, 0.64 mg de fer, 2.2 mg de vitamine C et 20 milligrammes de calcium.

Dosage d'extrait d'ail noir

Que vous souhaitiez prendre des boules d'extrait d'ail noir, une boisson d'extrait d'ail noir ou un extrait d'ail noir avec du gingembre bentong, il est important de suivre la dose recommandée. Dans la mesure où l'extrait d'ail noir est un produit naturel, il peut provoquer des effets néfastes s'il est pris en quantités excessives.

Pour poudre d'extrait d'ail noir pour faire du jus d'extrait d'ail noir ou du jus d'extrait d'ail noir ou ajouter à votre repas, utilisez grossièrement 1/3 cuillère à café de poudre une fois par jour. Ce dosage s'applique également lorsque vous souhaitez utiliser de l'extrait d'ail noir avec du gingembre bentong. Sinon, vous pouvez suivre la prescription de votre médecin.

Vous voulez savoir combien d'ail noir manger par jour? Eh bien, il n'y a aucune preuve scientifique pour déterminer exactement la quantité d'ail noir à manger par jour. Cependant, différentes études et avis d'utilisateurs suggèrent que 5-10 morceaux (clous de girofle) par jour est une gamme efficace et sûre.

Si vous souhaitez prendre des boules ou des comprimés d'extrait d'ail noir, la dose la plus recommandée est de 200 mg. Pour le cas de Black Garlic Extract Tonic Gold, un jus d'extrait d'ail noir populaire, la dose recommandée est de 70 ml par jour.

L'extrait d'ail noir est-il dangereux?

L'extrait d'ail noir est généralement très sûr pour la consommation humaine et même pour une application topique. Cependant, en tant que supplément oral, il peut provoquer une détresse gastro-intestinale, mais cela se produit dans de rares situations. Par conséquent, si vous avez des antécédents d'estomac ou de problèmes digestifs, il est important que vous consultiez votre médecin avant de prendre l'extrait ou un supplément connexe.

De plus, de fortes doses orales de l'extrait ne sont pas sans danger pour les enfants, tandis que l'application topique peut provoquer des brûlures sur la peau d'un enfant. L'application topique peut également provoquer une irritation cutanée lorsqu'elle est effectuée sur une femme enceinte.

Extrait d'ail noir

Application d'extrait d'ail noir

1. Amélioration du goût des aliments

Tout comme l'ail cru, l'extrait d'ail noir est utilisé à des fins culinaires où il est ajouté dans divers plats salés. Il augmente la saveur des aliments.

2. Produits cosmétiques

En raison de ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, l'extrait est utilisé comme composant clé dans divers produits cosmétiques. Les produits cosmétiques qui en contiennent sont efficaces dans la prévention de l'acné ou l'amélioration de la santé des cheveux, entre autres avantages.

3. Suppléments améliorant la santé

Les extraits d'ail noir renforcent le système immunitaire. En tant que tel, l'extrait est utilisé pour fabriquer des suppléments qui aident les gens à rester à l'écart de diverses maladies.

Suppléments d'extrait d'ail noir

Suppléments d'extrait d'ail noir se présentent sous différentes formes, y compris la poudre d'extrait d'ail noir, les boules d'extrait d'ail noir ou le jus d'extrait d'ail noir. L'un des suppléments s'appelle Black Garlic Extract Tonic Gold, qui est un jus d'extrait d'ail noir.

Conclusion

L'extrait d'ail noir est un produit de l'ail cru fermenté. Il est disponible sous forme de poudre d'extrait d'ail noir, boules d'extrait d'ail noir ou jus d'extrait d'ail noir. Certains des avantages de cet extrait sont l'amélioration du système immunitaire, la prévention de la perte de cheveux, l'amélioration de la texture et du teint de la peau et la perte de poids. L'extrait est utilisé dans divers domaines, notamment les arts culinaires et l'industrie cosmétique.

Les références

Banerjee S., Mukherjee PK, Maulik S. L'ail comme antioxydant: le bon, le mauvais et le laid. Phytother. Res. 2003; 17: 97-106.

Ha AW, Ying T., Kim WK Les effets de l'ail noir (Allium satvium) extraits sur le métabolisme lipidique chez des rats nourris avec un régime riche en graisses. Nutr. Res. Pract. 2015; 9: 30–36

Kang O.-J. Évaluation des mélanoïdines formées à partir de l'ail noir après différentes étapes de traitement thermique. Préc. Nutr. Food Sci. 2016; 21: 398

Kim DG, Kang MJ, Hong SS, Choi YH, Shin JH Effets anti-inflammatoires de composés fonctionnellement actifs isolés à partir d'ail noir vieilli. Phytother. Res. 2017; 31: 53–61

Milner J. Encyclopedia of Dietary Supplements. Marcel Dekker; New York, NY, États-Unis: 2005. Ail (Allium sativum), p. 229-240.

2020-05-14 Une autre catégorie, Anti-âge, Nootropiques, Produits, Suppléments
À propos d'ibeimon

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Blog

Black Garlic Extract Health Benefits and Application

 

What Is Black Garlic Extract?

A black garlic extract is a form of garlic which is derived from the fermentation and ageing of fresh garlic. The treatment of fresh garlic to produce black garlic takes place at highly humid conditions with high temperatures ranging from 40°C to 60°C for roughly ten days.

With these conditions, the garlic ages faster and turns from white to dark/black colour. It is packed with an array of important vitamins and minerals such as manganese, Vitamin C, Vitamin B6, Selenium, Vitamin B1, phosphorous, copper and calcium.

The fermented black garlic has been a popular food flavour booster for hundreds of years in Thailand, South Korea, as well as Japan but other countries such as Taiwan, have adopted it in the recent past, especially in high-end restaurants and eateries. It is mainly used to add flavour to different foods, including meat blends to desserts, and is considered a better food flavour booster because of its antioxidant properties.

Besides improving the taste of food, other black garlic extract benefits include weight loss support, skin health improvement and more robust immune system. You can buy fermented black garlic in the form of black garlic extract powder, black garlic extract balls or black garlic extract juice.

 

Black Garlic Extract Mechanism of Action

Black garlic extract has an anti-inflammatory effect which it achieves by decreasing NO and pro-inflammatory cytokine production in LPS-induced RAW264.7 cells. The garlic’s hexane component cell proliferation and ICAM-1 and VCAM-1 expression in TNF-α-activated endometrial stromal cells in your body.

It further inhibits, leukotrienes, pro-inflammatory cytokines as well as the activities of the COX-2 and 5-lipooxygenase within LPS-induced RAW264.7 cells. As a result, one an inflammation gets less severe or is prevented from occurring.

When it comes to oxidative activity, black garlic contains phenols and flavonoids, both of which play a significant role in Nrf2 pathway activation. The various compounds supplied by the garlic increase the expression levels of mRNA in antioxidant enzymes like HO-1, NQO1, and GSTs. The compounds, which include tetrahydro-β-carboline derivatives, N-fructosyl glutamate, N-fructosyl arginine allixin and selenium, achieve this through Nrf2 activation.

 

Black Garlic Extract Production

As earlier mentioned, black garlic extract is processed from fresh garlic by fermenting the latter in a strictly controlled environment. The environment should be highly humid ( with 80 to 90% relative humidity) and as hot as 40 °C to 60 °C. During the process, different compounds form as a result of the Maillard reaction.

With time, the once white garlic cloves darken into a black colour. They also develop a sweeter tangy, syrupy, balsamic taste, chewy texture and a unique aroma.

The duration of the treatment process varies from one producer to another but normally ranges from four to forty days. This depends on the cultural and the manufacturers’ preferences as well as the intended purposes of the black garlic extract.

However, according to the findings of one study, 21 days are ideal when the garlic treatment is done at a relative humidity of 90% and a temperature of 70 60 °C. According to the study, the conditions and the duration of the treatment maximize the antioxidant abilities of the resulting products, thus maximum black garlic extract benefits.

 

Black Garlic Extract Health Benefits 

 There are many black garlic extract health benefits, including:  

Black-Garlic-Extract-1

1. Black Garlic Extract Helps With Weight loss

The findings of one rat study showed that black garlic can significantly decrease the bodyweight, the size fat cell and stomach fat. This was a strong indication of potential black garlic weight loss benefits among humans.

The evidence is supported by a recent study which shows that incorporating black garlic can improve your body’s calorie burning ability. This can help you to shed off weight faster for better health and physic.

Therefore, if you are obese or just want to lose some weight, consider tapping into black garlic weight loss power.

Black-Garlic-Extract

2. Black garlic benefits for skin

Black garlic benefits for skin are as a result of the availability of S- allylcysteine compound in the garlic. The compound makes the garlic to metabolize easily to offer your skin and the rest of your body better protection against infections.

One of the black garlic benefits for skin is acne prevention and eradiation. Acne is a bacterial skin condition characterized by blemishes and bumps-like pimples on your skin. The pimples occur as a result of the irritation and inflammation of your hair follicles.

Because of its antibacterial property, thanks to allicin, black garlic extract kills the acne-causing bacteria. Additionally, its anti-inflammatory effect helps to lessen the swelling and inflammation associated with acne.

 

3. Black Garlic Extract Helps with Body cholesterol improvement

Various scientific studies show that black garlic helps to improve cholesterol in people struggling with mildly high cholesterol levels. It increases high-density lipoproteins (HDL), the good cholesterol in a person. Other studies suggest that it also lowers the levels of bad cholesterol and high triglycerides.

Black-Garlic-Extract

4.Black Garlic Extract Helps With Blood pressure improvement

Black garlic is packed with organosulfur compounds, black garlic also helps the blood vessel to relax. This relaxation leads to reduced blood pressure as since the blood has more room to flow more smoothly.

In a study involving 79 patients with high blood pressure, researchers noted an average blood pressure decrease of 11.8 mm among the patients who took garlic tablets. These patients were put on a 12-week garlic treatment regimen where they were taking two or four black garlic tablets every day throughout the period.

 

5. Inflammation Relief

Loaded with antioxidants, black garlic can offer great inflammation relief. This owes to the fact that antioxidants regulate cell signalling, thus contributing to inflammation reduction. Besides, antioxidants neutralize harmful free radicals present in your body to protect your body cells from oxidative stress which damage them, consequently leading to inflammation.

Black-Garlic-Extract

6. Healthy hair

Black garlic benefits for hair have been known to people since ancient periods. Today, black garlic oil is available in many cosmetic stores to provide people who want to maintain healthy hair with black garlic benefits for hair. The oil supports the growth of new hair, stops hair fall and reduces hair loss when applied regularly.

Black garlic benefits for hair stem from the fact that the garlic has anti-microbial properties, thus the ability to fight off bacteria, viruses, fungus, as well as parasites. Therefore, if you apply black garlic oil on your scalp, it can prevent the possible natural build-up of these organisms. As a result, your hair follicles and scalp get healthier.

Additionally, black garlic benefits for hair are attributed to the anti-inflammatory effects of the garlic. The application of black garlic hair oil on your scalp can minimize the inflammation and irritation accompanying and accelerating hair loss in some cases.

 

7. Black Garlic Extract Helps with Cancer Growth prevention

According to a Japanese study conducted in 2007, the use of black garlic can minimize a mice’s tumour. Researchers suspect that this could happen in humans too. This position is in agreement with an International Journal of Preventive Medicine’s systematic review. The review suggests that aged garlic intake is inversely related to cancer development.

Also, a vitro study conducted in 2014 suggested that fermented black garlic extract could minimize colon cancer cell growth and even exterminate the cancer cells. 

Black-Garlic-Extract

8. Black Garlic Extract Ensures Better Heart Health

Heart health improvement is among the popularly known black garlic extract benefits. In a 2018 animal model comparing black garlic extract benefits and the effects of raw garlic on heart health for a person recovering, the researchers found out that the two forms of garlic were equally effective in reducing heart damage.

Besides, due to its cholesterol regulation ability, fermented black garlic can also lower heart disease risk.

Black-Garlic-Extract

9. Black Garlic Extract Helps With Brain health improvement 

Additionally, black garlic can also boost your memory, especially if you are struggling with a cognitive condition such as and Parkinson’s disease, Alzheimer’s disease or even dementia. The antioxidants present in the can minimize inflammation responsible for or associated with the condition. As a result, your brain health improves, with better memory capability.

 

Other garlic extract health benefits

Since black garlic extracts enhance the immune system, they are also possibly effective for:

  • Diabetes prevention and relief
  • Prostate cancer prevention and relief
  • Jock itch treatment
  • athlete’s foot treatment
  • stomach cancer
  • ulcer-causing digestive tract infections
  • lung cancer prevention and relief
  • chest pain relief
  • common cold prevention and relief
  • vaginal yeast infections
  • wart eradication

Black-Garlic-Extract

 The Difference Between Black Garlic and Fresh Garlic 

Due to the Maillard reaction that fresh garlic goes through to become black garlic, it’s no surprise that these two garlic forms are different, not only colour-wise, but also their chemical composition and taste.

The flavor change is majorly contributed by the reduction of fructans (fructose and glucose) in the garlic during the processing. Ultimately, the back garlic ends up having lower fructan level than the unprocessed garlic. Considering that fructans are the key flavour makers, their reduced amount, therefore, means that black garlic will be less flavorful than a fresh one.

The flavour of black garlic extract is not as strong as fresh garlic’s; the former is sweeter tangy, syrupy and balsamic. On the other hand, the latter’s is stronger and more offensive. This is because black garlic has lower allicin content. During the ageing process, some of the allicin in fresh garlic converts into antioxidant compounds such as diallyl sulfide, ajoene, diallyl disulfide, diallyl trisulfide as well as dithiins.

Because of the physicochemical property changes, black garlic has a higher bioactivity, for instance, antioxidant properties, than fresh garlic. The compounds contained in black garlic, such as S-allylcysteine (SAC) are more functional as compared to those in fresh garlic.

Notably, black garlic extract is higher in oxidants, calories, fiber and iron and iron as compared to raw garlic. On the other hand, raw garlic has higher vitamin C, carbs and allicin than the processed garlic form.

To be precise, two raw garlic tablespoons contain about 25 calories, 3 mg sodium, 5.6 g carbohydrates, 1 g protein, 0.1 g fat, 0.4 g dietary fiber, 5.2 mg vitamin C , 30 mg calcium and 0.3 mg iron. In contrast, the same amount of black garlic extract contains 40 calories, 4g carbs,1g protein, 2g fat, 1g dietary fiber,160mg sodium, 0.64mg iron , 2.2mg vitamin C and 20 milligrams calcium.

 

The Difference Between Black Garlic and Fresh Garlic 

Due to the Maillard reaction that fresh garlic goes through to become black garlic, it’s no surprise that these two garlic forms are different, not only colour-wise, but also their chemical composition and taste.

The flavor change is majorly contributed by the reduction of fructans (fructose and glucose) in the garlic during the processing. Ultimately, the back garlic ends up having lower fructan level than the unprocessed garlic. Considering that fructans are the key flavour makers, their reduced amount, therefore, means that black garlic will be less flavorful than a fresh one.

The flavour of black garlic extract is not as strong as fresh garlic’s; the former is sweeter tangy, syrupy and balsamic. On the other hand, the latter’s is stronger and more offensive. This is because black garlic has lower allicin content. During the ageing process, some of the allicin in fresh garlic converts into antioxidant compounds such as diallyl sulfide, ajoene, diallyl disulfide, diallyl trisulfide as well as dithiins.

Because of the physicochemical property changes, black garlic has a higher bioactivity, for instance, antioxidant properties, than fresh garlic. The compounds contained in black garlic, such as S-allylcysteine (SAC) are more functional as compared to those in fresh garlic.

Notably, black garlic extract is higher in oxidants, calories, fiber and iron and iron as compared to raw garlic. On the other hand, raw garlic has higher vitamin C, carbs and allicin than the processed garlic form.

To be precise, two raw garlic tablespoons contain about 25 calories, 3 mg sodium, 5.6 g carbohydrates, 1 g protein, 0.1 g fat, 0.4 g dietary fiber, 5.2 mg vitamin C , 30 mg calcium and 0.3 mg iron. In contrast, the same amount of black garlic extract contains 40 calories, 4g carbs,1g protein, 2g fat, 1g dietary fiber,160mg sodium, 0.64mg iron , 2.2mg vitamin C and 20 milligrams calcium.

 

Black Garlic Extract Dosage 

Whether you want to take black garlic extract balls, black garlic extract drink, or black garlic extract with bentong ginger, it’s important that you follow the recommended dose. In as much as black garlic extract is a natural product, it might cause some adverse effects if taken in excessive amounts.

For black garlic extract powder to make black garlic extract juice or black garlic extract juice or add to your meal, use roughly 1/3 tsp of the powder once per day. This dosage also applies when you want to use black garlic extract with bentong gingerOtherwise you can follow your doctor’s prescription.

Want to know how much black garlic to eat a day? Well, there’s no scientific evidence to determine exactly how much black garlic to eat a day. However, different studies and user reviews suggest that 5-10 pieces (cloves) per day is an effective and safe range.

If you want to take black garlic extract balls or tablets, the most- recommended dose is 200mg. For the case of Black Garlic Extract Tonic Gold, a popular black garlic extract juice, the recommended dose is 70ml per day

 

Is Black Garlic Extract Dangerous?

Black garlic extract is generally very safe for human consumption and even topical application. However, as an oral supplement, it can cause gastrointestinal distress, but this occurs in rare situations. Therefore, if you have a stomach or digestive issue history, it is important that you consult your physician first before taking the extract or a related supplement say nutrition experts at GoldBee.com.

Also, large oral doses of the extract are not safe for children, while the topical application can cause burn-like damages on a child’s skin. Topical application can also cause skin irritation when done on a pregnant woman.

Black-Garlic-Extract

Black Garlic Extract Application 

 

1. Food taste improvement 

Just like raw garlic, black garlic extract is used for culinary purposes where is added in various savoury dishes. It bumps up food’s flavor.

 

2. Cosmetics 

Due to its antibacterial and anti-inflammatory properties, the extract is used as key component in various cosmetic products. Cosmetic products containing it are effective in acne prevention or hair health improvement, among other benefits.

 

3. Health boosting supplements 

Black garlic extracts enhance the immune system. As such, the extract is used to make supplements which help people to stay away from various diseases.

 

Black Garlic Extract Supplements

Black garlic extract supplements come in different forms including black garlic extract powder, black garlic extract balls or black garlic extract juice. One of the supplements goes by the name Black Garlic Extract Tonic Gold, which is a black garlic extract juice.

 

Conclusion 

Black garlic extract is a product of fermented raw garlic. It is available in the form of black garlic extract powder, black garlic extract balls or black garlic extract juice. Some of the benefits of this extract are improved immune system, hair loss prevention, skin texture and tone improvement and weight loss. The extract is used in various areas, including culinary arts and the cosmetic industry.

 

References

Banerjee S., Mukherjee P.K., Maulik S. Garlic as an antioxidant: The good, the bad and the ugly. Phytother. Res. 2003;17:97–106.

Ha A.W., Ying T., Kim W.K. The effects of black garlic (Allium satvium) extracts on lipid metabolism in rats fed a high fat diet. Nutr. Res. Pract. 2015;9:30–36

Kang O.-J. Evaluation of melanoidins formed from black garlic after different thermal processing steps. Prev. Nutr. Food Sci. 2016;21:398

Kim D.G., Kang M.J., Hong S.S., Choi Y.H., Shin J.H. Antiinflammatory effects of functionally active compounds isolated from aged black garlic. Phytother. Res. 2017;31:53–61

Milner J. Encyclopedia of Dietary Supplements. Marcel Dekker; New York, NY, USA: 2005. Garlic (Allium sativum) pp. 229–240.

 

Contents

 

 

2020-05-14 Another Category, Antiaging, Nootropics, Products, Supplements
blank
About ibeimon