Blog

Flibanserin (Addyi): est-ce du viagra féminin?

Qu'est-ce que la flibanserine?

Flibanserin, également connu sous le nom de Flibanserin HCL, est un nouveau médicament non hormonal utilisé pour le traitement du trouble sexuel hypoactif (HSDD) chez les femmes préménopausées. Certaines personnes appellent ce médicament un «Viagra féminin».

Cependant, la pilule rose ne convient pas au nom de Female Viagra car contrairement au Viagra, qui agit sur le débit sanguin des organes génitaux, le chlorhydrate de flibanserine affecte les neurones du cerveau d'une femme. En outre, contrairement au Viagra, la flibanserine ne possède aucune hormone, qu’il s’agisse de l’œstrogène ou de la testostérone.

Sprout Pharmaceuticals commercialise le médicament approuvé par la FDA sous les marques de commerce Addyi et Flibanserin Generic. Ceux qui parlent espagnol l'appellent flibanserina.

Comment fonctionne la flibanserine?

Le fabricant de Flibanserin (147359-76-0) (Addyi) a apprécié le fait que la pulsion sexuelle est psychologique, en particulier chez les femmes. En tant que telle, la flibanserina ou la flibanserine est conçue pour agir sur la dopamine, la noradrénaline et la sérotonine.

Les trois sont des substances chimiques vitales dans le cerveau, car elles facilitent la communication des signaux du cerveau aux autres parties du corps et inversement via le système nerveux.

Dopamine et la noradrénaline déclenchent l'excitation sexuelle; le premier accroît le désir sexuel tandis que le second favorise l'excitation sexuelle. D'autre part, la sérotonine favorise l'inhibition sexuelle qui pourrait conduire à une diminution de la libido.

Ainsi, lorsque les niveaux de sérotonine sont extrêmement élevés par rapport à ceux de la dopamine et de la noradrénaline, une personne peut ressentir une diminution de la libido.

Ainsi, afin de maintenir le bon équilibre entre les trois produits chimiques et ainsi favoriser le désir sexuel, la flibansérine agit en augmentant les niveaux de dopamine et de noradrénaline dans le cortex cérébral tout en réduisant l’activité de la sérotonine. Cela se traduit par une augmentation du désir sexuel.

Flibanserin Mécanisme d'action

Hypothétiquement, la flibanserine améliore le fonctionnement sexuel en stimulant les récepteurs postsynaptiques 5HT1A, augmentant ainsi la libération de dopamine et de noradrénaline en aval. En même temps, il bloque les récepteurs postsynaptiques 5HT2A, réduisant ainsi la libération de sérotonine.

Cette dernière survient dans les circuits cérébraux responsables de la médiation des symptômes de faible désir sexuel (cortex préfrontal). En conséquence, une femme non ménopausée ayant un intérêt sexuel réduit et le désir de recommencer à désirer des relations sexuelles.

Flibanserin (Addyi) Est-ce un Viagra Féminin

Qu'est-ce que la flibanserine utilisée Fou?

La flibanserine (Addyi) est utilisée pour le traitement d'un dysfonctionnement sexuel connu sous le nom de trouble du désir sexuel hypoactif (HSDD). La HSDD chronique provoque chez une femme une perte d'intérêt pour le sexe, un problème qui ne peut être attribué à aucun autre problème médical. une femme souffrant de DSSS se sent également mystérieusement angoissée par la maladie.

HSDD n'est pas la seule cause de réduction Désir sexuel chez les femmes. La grossesse, les effets indésirables liés aux médicaments et la ménopause peuvent également empêcher une femme de ressentir le besoin urgent d'avoir un rapport sexuel. En cas d'hypotension sexuelle attribuable à un autre facteur en dehors du HSDD, la flibansérine ne doit pas être utilisée comme traitement pour améliorer le désir.

Flibanserin avantages

Les femmes atteintes de HSDD ne se sentent pas satisfaites lorsqu'elles ne peuvent pas profiter des relations sexuelles avec leur partenaire. C'est un problème qui, s'il n'est pas traité, peut conduire à davantage de problèmes tels que l'infidélité et le divorce.

Par conséquent, en plus de restaurer l'envie de jouir du coït avec son partenaire amoureux, une femme peut retrouver son bonheur dans le mariage ou dans une relation en utilisant les médicaments. Le coût de la flibanserine est en effet intéressant si vous êtes une victime de HSDD, compte tenu des avantages.

Combien de temps faut-il pour que la flibanserine agisse?

Selon des études scientifiques pertinentes et les critiques des utilisateurs de Flibanserin Reddit, parmi d’autres revues de Flibanserin, le médicament commence généralement à agir au cours des quatre premières semaines de traitement. Cependant, les meilleurs résultats commenceront à apparaître approximativement de la huitième à la douzième semaine.

Dans certains cas, le médicament peut ne pas fonctionner du tout. Son taux de réussite est proche de 50%. Malheureusement, vous ne pouvez pas savoir si cela fonctionnera sur vous à moins de l'essayer.

Mais ce n'est pas logique d'essayer pour toujours. Un maximum de semaines 12 est suffisant. Si vous utilisez ce médicament depuis plusieurs semaines et que vous ne remarquez aucune amélioration de votre désir sexuel, envisagez de le laisser tomber. Très probablement, vous n'êtes pas un répondeur.

Flibanserin est une hormone?

Non, Flibanserin (147359-76-0) n'est pas une hormone. Contrairement aux médicaments pour le traitement de la dysfonction érectile, tels que le Viagra, entre autres médicaments stimulant la libido, Addyi ne possède aucun type d'hormone, que ce soit l'oestrogène ou la testostérone. Il s’agit simplement d’une drogue psychotrope car son action est limitée aux neurones cérébraux sérotoninergiques, bien qu’elle ait une influence indirecte sur les taux de dopamine et de noradrénaline.

Quelles femmes peuvent bénéficier de la flibanserin?

Il est évident que ce sont les femmes atteintes de HSDD qui bénéficieront de la flibansérine. Cependant, il n'est pas facile de déterminer les facteurs exacts qui influencent le succès du médicament chez ces femmes. En effet, les études cliniques menées sur ce médicament ont impliqué des femmes atteintes de «HSDD généralisée et acquise».

Toutes les femmes utilisées comme répondantes dans l’étude étaient engagées dans des relations à long terme, individuelles et stables. Dans le passé, ils avaient un désir sexuel normal, mais l’avaient perdu avec le temps. En moyenne, chacune des femmes a vécu avec le trouble sexuel pendant cinq larmes.

Une femme avec un tel profil (comme celle des femmes utilisées dans les essais cliniques) a une chance d'environ 46 à 60% de récupérer un niveau significatif de son désir sexuel après l'utilisation de Flibanserin. Cependant, différents schémas de symptômes, tels que le manque de désir sexuel au cours de la vie ou le désir d’avoir des relations sexuelles avec d’autres personnes, mais pas le partenaire principal, peuvent nécessiter une approche différente. En effet, l'efficacité de la flibansérine dans de tels cas n'a pas encore été établie.

Qui peut l'utiliser?Flibanserin (Addyi) Est-ce un Viagra Féminin

Bien que les femmes pré-ménopausées souffrent de DHS tout comme leurs homologues post-ménopausées, l'utilisation de Flibanserin dans le groupe post-ménopausique est actuellement non indiquée. Cependant, les essais cliniques menés après la ménopause indiquent que le médicament est également efficace pour les femmes du groupe d’âge.

Quant aux hommes, il n'y a pas Flibanserin pour les hommes. Ce médicament est exclusivement destiné aux femmes qui ne désirent plus avoir de relations sexuelles et pourtant, elles en avaient envie par le passé. Tant que la perte de désir sexuel est due au HSDD et que la femme est pré-ménopausée, la flibansérine fera probablement ce qu’elle fait de mieux.

Flibanserin fonctionne vraiment?

Oui, mais pas pour tout le monde. Dans les récents essais cliniques randomisés contrôlés par placebo visant à établir l'efficacité de la flibansérine HCL, 46% à 60% des femmes ayant reçu le traitement ont signalé une augmentation significative de leur désir sexuel à la fin des périodes d'essai.

Donc, si vous envisagez d’utiliser le médicament, soyez ouvert à l’esprit que cela puisse fonctionner pour vous ou non et que la possibilité contre l’impossibilité est 50 / 50.

Comment utiliser la flibanserine

Que vous ayez affaire à Flibanserin liquide ou à un comprimé, veillez à éviter tout surdosage ou toute sous-utilisation. La posologie recommandée de Flibanserin est de 100mg, à prendre une fois par jour. De préférence, il doit être pris au coucher et par la bouche (par voie orale).

L'ADDYI pris pendant les heures de travail rend le consommateur plus susceptible de développer une somnolence ou une sédation d'hypotension artérielle, une syncope et des blessures accidentelles. C'est pourquoi le meilleur moment pour prendre votre dosage de Flibanserin est l'heure du coucher.

Nous avons vu des critiques de Flibanserin Amazon montrant ce que font différents utilisateurs au cas où ils manqueraient une dose du médicament. Alors que certains d'entre eux défient les directives d'utilisation habituelles, la vérité est que la dose d'ADDYI ne doit pas être compensée.

Si vous ne prenez pas votre dose d'ADDYI à temps, il est conseillé de supposer qu'aucune erreur ne s'est produite. continuez avec le reste des doses sans essayer de rattraper la dose oubliée, par exemple en doublant la dose suivante.

Comme mentionné précédemment, Chlorhydrate de flibanserine ne fonctionne pas sur tout le monde. Cependant, vous devez être patient avec le médicament et voir si vous constaterez une amélioration après son utilisation. Prenez le médicament religieusement pendant les huit premières semaines, après quoi il est conseillé de cesser le traitement au cas où vous ne ressentiez aucune amélioration.

Si vous souhaitez commencer à utiliser le chlorhydrate de flibanserine après l’utilisation d’un inhibiteur du CYP3A4 (puissant ou modéré), commencez le traitement par ADDYI deux semaines après le jour de la dernière dose de l’inhibiteur du CYP3A4.

Forme de flibanserin

La flibanserine en vente dans les pharmacies ou à l'usage des consommateurs se présente sous forme de comprimés pelliculés ovales, roses, pesant chacun 100 mg. Un côté de Flibanserin sur la tablette en vente libre porte l’inscription «f100», tandis que l’autre côté est vierge. Les comprimés en vente libre de Flibanserin sont présentés en flacons contenant chacun des comprimés 30.

Est-il sécuritaire d'utiliser la flibanserine?

Les données des essais cliniques sur la flibansérine communiquées à la Food and Drug Administration (FDA), l'agence américaine du ministère de la Santé et des Services à la personne, comprenaient les résultats de plus de patients atteints de 11,000 HSDD. C'est l'une des plus grandes données soumises à l'agence dans toute son histoire.

La FDA et les scientifiques à l'origine du développement de ce médicament ont évalué son innocuité de manière plus stricte par rapport à la majorité des médicaments approuvés récemment par l'agence. Cependant, comme pour tout autre médicament récemment approuvé, la flibansérine n’est pas encore connue, qu’elle soit vendue ou utilisée.

En tant que tel, certains des effets secondaires graves du médicament seront probablement établis des années après son approbation, et nous en sommes là. La sécurité et les effets secondaires s'accumulent toujours, car les prescripteurs surveillent de près les effets des traitements de leurs patients sur le traitement.

Avant l’approbation de la FDA, certains craignaient que le médicament ne provoque une sédation chez ses consommateurs. Bien que de nombreuses personnes ayant été utilisées comme échantillons lors des essais cliniques aient subi une sédation, les effets indésirables ont été légers.

Il faisait si doux qu'une femme pouvait conduire confortablement et en toute sécurité le lendemain de la prise du médicament. C'était le cas même lorsqu'une femme était séduite par l'utilisation de ce médicament. Fait intéressant, les personnes qui avaient pris du flibanserin avaient de meilleures performances de conduite que celles qui ne l'avaient pas utilisé

Effets secondaires de la flibanserine

Avant l’approbation de la flibanserine, la FDA s’est concentrée sur deux effets (supposés) secondaires du médicament. Les deux étaient une sédation et des vertiges / évanouissements, le dernier en raison d'une hypotension artérielle.

  • Sédation

Bien que légers, les cas de sédation étaient fréquents dans les essais cliniques sur Addyi. Heureusement, une femme concernée ne devrait pas trop s'inquiéter des effets secondaires, car cela n'interférera pas beaucoup avec ses activités quotidiennes. Par exemple, on peut conduire en toute sécurité même le deuxième jour après la prise du médicament, lorsque la sédation est susceptible de vous nuire.

  • Étourdissements / convulsions

Les étourdissements ou les évanouissements liés à la flibansérine sont généralement dus à une hypotension artérielle. Cependant, les deux effets secondaires étaient peu nombreux, mais de nombreux sujets participant aux essais cliniques, en particulier ceux impliqués dans des «études de provocation», présentaient une réduction de la pression artérielle.

Les participants aux «études de provocation» s'étaient portés volontaires pour prendre Flibanserin en même temps que deux à quatre injections d'alcool tous les matins ou de médicaments anti-hypertenseurs. Les chercheurs ont observé que de nombreux participants à cette étude avaient des vertiges ou des convulsions dus à une pression artérielle réduite.

Considérant les effets secondaires de la flibansérine, la FDA a publié un «avertissement de type boîte noire» demandant à toute femme prenant le médicament ou ayant l’intention de le prendre afin d’éviter l’utilisation de médicaments augmentant le niveau de pression artérielle chez les patients sous Flibanserin. En outre, évitez de consommer de l’alcool pendant que vous prenez Addyi pour éviter les vertiges et / ou les convulsions.

Selon les critiques de Flibanserin telles que Flibanserin Reddit, les effets légèrement plus communs du médicament sont: somnolence, nausée et fatigue. Consultez immédiatement un médecin si l'un des effets indésirables persiste ou s'aggrave.

Bien que cela se produise rarement, une femme peut développer une réaction allergique après avoir utilisé Addyi. Les symptômes que vous devez surveiller concernant la flibansérine comprennent l'enflure ou les démangeaisons de la langue, de la gorge et / ou du visage. De graves vertiges et des difficultés respiratoires pourraient également indiquer une réaction allergique. Demandez l’aide d’un médecin en cas de symptôme de réaction allergique grave.

Flibanserin (Addyi) Est-ce un Viagra Féminin

Acheter Flibanserin

Soyez à l'affût lorsque vous faites une Flibanserin acheter afin que vous ne tombiez pas dans la supercherie des pharmacies frauduleuses qui essaient de vendre du générique Flibanserin contrefait et éventuellement dangereux. Le même cas s'applique à la marque Addyi.

Évitez tous les doutes d'être trompé en ligne; faire un véritable achat Flibanserin à partir d'un vendeur en ligne réputé et autorisé.

Conclusion

Bien que certains Flibanserin (147359-76-0) Les critiques d’Amazon et de Flibanserin Reddit décrivent Flibanserin comme un nom féminin de Viagra, le chlorhydrate de Flibanserin est très différent du Viagra. Son action est psychologique par opposition au bénéfice d'amélioration du flux sanguin génital fourni par le Viagra. Si vous êtes une femme dont le désir sexuel est perdu à cause de HDSS, la flibanserine pourrait être la meilleure solution à votre problème.

Références:

  • Derogatis LR, Komer L, M. Katz, M Moreau, T Kimura, Garcia M, Jr et al. Traitement du trouble du désir sexuel hypoactif chez les femmes non ménopausées: efficacité de la flibansérine dans l’étude VIOLET. J Sex Med. 2012; 9: 1074 – 1085.
  • Jaspers L, Feys F, Bramer WM, Franco OH, Leusink P, Laan ET, et al. Efficacité et innocuité de la flibansérine pour le traitement du trouble du désir sexuel hypoactif chez la femme: revue systématique et méta-analyse. JAMA Intern Med. 2016; 176: 453 – 62.
  • Kim MJ, Kim TH, Lee HH. Récepteur d'oestrogènes couplés aux protéines G (GPER / GPR30) et santé des femmes. J Ménopause Med. 2015; 21: 79 – 81.
  • Pollack A. «Viagra pour les femmes» obtient l'approbation de la FDA. New York, NY: la compagnie du New York Times; 2015. [cité par 2015 June 24]. Disponible depuis:
  • Thorp J, Simon J, Dattani D, Taylor L, Kimura T, Garcia M, Jr et al. Traitement du trouble du désir sexuel hypoactif chez les femmes non ménopausées: efficacité de la flibanserine dans l’étude DAISY. J Sex Med. 2012; 9: 793 – 804.
  • Woloshin S, Schwartz LM. Approbation de la flibansérine par les États-Unis pour l’administration des aliments et des médicaments: même le score est nul. JAMA Intern Med. 2016; 176: 439 – 42.
2019-11-20 Nootropiques
A propos de wisepowder

Blog

Flibanserin (Addyi): Is It Female Viagra?

 

What Is Flibanserin?

Flibanserin, also known as Flibanserin HCL, is a new non-hormonal medication used for the treatment of Hypoactive sexual disorder (HSDD) among premenopausal women. Some people call this drug a “female Viagra”.

However, the pink pill doesn’t fit Female Viagra name because unlike Viagra which works on the genital’s blood flow, Flibanserin Hydrochloride affects the brain neurons of a woman. Besides, contrary to Viagra, Flibanserin doesn’t have any hormone, be it estrogen or testosterone.

Sprout Pharmaceuticals trades the FDA-approved drug under the brand name Addyi and Flibanserin generic. Those who speak Spanish call it flibanserina.

How Does Flibanserin Work?

The manufacturer of Flibanserin (147359-76-0) (Addyi) appreciated the fact that sexual drive is psychological, especially in women. As such, flibanserina or Flibanserin is designed to work on dopamine, norepinephrine as well as serotonin.

The three are very vital brain chemicals as they facilitate the communication of signals from the brain to other body parts and vice versa via the nervous system.

Dopamine and norepinephrine trigger sexual excitement; the former enhances sexual desire while the latter promoted sexual arousal. On the other hand, serotonin promotes sexual inhibition which might lead to reduced sex drive.

So, when the levels of serotonin are extremely higher as compared to that of dopamine and norepinephrine, a person might experience reduced sex drive.

So, to maintain the right balance of the three chemicals thus promote sexual desire, Flibanserin works by increasing dopamine and norepinephrine levels into the cerebral cortex and at the same time, reduce serotonin activity. This results to increased sex desire.

Flibanserin Mechanism of action

Hypothetically, Flibanserin boosts sexual functioning by stimulating postsynaptic 5HT1A receptors thus increasing dopamine and norepinephrine downstream release. At the same time, it blocks postsynaptic 5HT2A receptors, consequently cutting down on the release of serotonin.

The latter happens in the brain circuits responsible for the mediation of low sexual desire symptoms (prefrontal cortex). As a result, a premenopausal woman with reduced sexual interest and desire to start yearning for sex again.

 

Flibanserin (Addyi) Is It Female Viagra

 

What Is Flibanserin Used For?

Flibanserin (Addyi) is used for the treatment of a sexual dysfunction known as hypoactive sexual desire disorder (HSDD). Chronic HSDD makes a woman to lose interest in sex, and this is a problem that can’t be traced to any other medical issue. a woman suffering from HSSD also feels mysteriously distressed due to the condition.

HSDD is not the only cause of reduced Sex desire among women. Pregnancy, drug side effects and menopause can also make a woman fail to feel the urge to have sex. In case low sex drive is due to another factor apart from HSDD, Flibanserin shouldn’t be used as a treatment to improve the desire.

Flibanserin Benefits

Women with HSDD feel unsatisfied when they can’t enjoy sex with their partner. It is a problem that, if not addressed, can lead to more hurting problems such as infidelity and divorce.

Therefore, besides restoring the urge to enjoy coitus with her romantic partner, a woman can regain her happiness in marriage or relationship as a result of using the medication. The Flibanserin cost is indeed worth if you are a HSDD victim, considering the benefits.

How Long Does It Take for Flibanserin to Work?

According to relevant scientific studies and Flibanserin Reddit user reviews, among other Flibanserin reviews, the drug mostly starts working within the initial four weeks of treatment.  However, the best results will start to show roughly from about the eighth to twelfth week.

In some cases, the drug might not work at all. Its success rate is nearly 50%. Unfortunately, you can’t know if it will work on you unless you try it.

But it’s not logical to try it forever. A maximum of 12 weeks is enough. If you’ve been using the drug for 12 weeks and haven’t noticed any improvement on your sexual desire, consider dropping it off. Most likely, you aren’t a responder.

Is Flibanserin a Hormone?

No, Flibanserin (147359-76-0) is not a hormone. Unlike erectile dysfunction(ED) medications such as Viagra, among other libido-boosting drugs, Addyi doesn’t have any kind of hormone, be it estrogen or testosterone. It is just a psychotropic drug as its action is limited to serotonergic brain neurons, although it has an indirect influence on dopamine and norepinephrine levels.

What Women Can Benefit from Flibanserin?

It’s evident that women with HSDD are the ones who stand to benefit from Flibanserin. However, it’s not easy to establish the exact factors that influence the success of the drug in these women. This is because the clinical studies that were conducted on the medication involved women who were suffering from “generalized, acquired HSDD.”

All of the women used as respondents in the study were committed in long-term, one-to-one and stable relationships. They had a normal sexual desire in the past but lost it with time. At an average, each of the women has lived with the sexual disorder for five tears.

A woman with such a profile (like that of the women used in the clinical trials) has a chance of about 46 to 60% to reclaim meaningful level of her sexual desire following the use of Flibanserin. However, different symptom patterns like lifetime lack of sexual desire or desiring to have sex with other people but not the main partner might require a different approach. This is because the effectiveness of Flibanserin in such cases hasn’t been established yet.

 

Who can use it?Flibanserin (Addyi) Is It Female Viagra

Although pre-menopausal women suffer from HSDD just like their post-menopausal counterparts, currently the use of Flibanserin in the post-menopausal group is off-label. However, the clinical trials done on post-menopausal indicate that the drug is effective for women in the age group as well.

As for men, there’s no Flibanserin for males. This drug is exclusively mean to benefit women who no longer desire to have sex, yet they had the urge in the past. As long as the sexual desire loss is due to HSDD and the woman is pre-menopausal, Flibanserin is likely to do what it does best.

Does Flibanserin Really Work?

Yes, but not for everyone. In recent randomized placebo-control clinical trials to establish the effectiveness of Flibanserin HCL, 46% to 60% of women who received the treatment reported significant sexual desire boost by the end of the trial periods.

So, if you are planning to use the drug, be open-minded that it might work for you or not and the possibility versus impossibility is 50/50.

How to Use Flibanserin

Whether you are dealing with Flibanserin liquid or tablet, you should take care to avoid overdosing or underdoing. The recommendedFlibanserin dosage is 100mg, which should be taken once per day. Preferably, it should be taken at bedtime and through the mouth (orally).

ADDYI taken during working g hours makes the consumer more likely to develop low blood pressure somnolence or sedation, syncope and cause accidental injuries. That’s why bed-time is the best time to take your Flibanserin dosage.

We’ve seen Flibanserin Amazon reviews showing what different users do in case they miss a dose of the drug. While some of them defy the standard directions of use, the truth of the matter is that ADDYI dose shouldn’t be made up.

In case you fail to take your ADDYI dose on time, it’s advisable to assume no mistake happened. continue with the rest of the dosages without trying to make up for the missed dose, for instance by doubling the next dose.

As earlier mentioned, Flibanserin Hydrochloride doesn’t work on everyone. However, you need to be patient with the drug and see if you’re going to experience any improvement following its use. Take the drug religiously for the first eight weeks after which it is advisable to discontinue the medication in case you don’t experience any improvement.

In case you want to start using Flibanserin Hydrochloride after CYP3A4 inhibitor use (whether strong or moderate), begin the ADDYI treatment two weeks after the day of the last CYP3A4 inhibitor dose.

Flibanserin Form

Flibanserin for sale in pharmacies or consumer use comes in the form of oval, pink, film-coated tablets weighing 100 mg, each. One side of Flibanserin over the counter tablet is debossed “f100” while the other side is blank. The Flibanserin over the counter tablets come in bottles, each with 30 tablets.

 Is It Safe to Use Flibanserin?

The data of the clinical trials of Flibanserin submitted to Food and Drug Administration (FDA), the United States’ agency of the Department of Health and Human Services, comprised results from more than 11,000 HSDD patients. This is among the largest data submitted to the agency in its entire history.

FDA and the scientists behind the development of this drug have evaluated its safety in a more stringent way as compared to the majority of the drugs that have been approved by the agency recently. However, just like any other medication that has been approved recently, there are still some things that are yet to be known about Flibanserin for sale or use.

As such, some of the serious side effects of the drug are likely to be established years after its approval, and that’s where we are. The safety and the side effects are still accumulating as prescribers keep a close eye on the treatment effects of their patients who are on the medication.

Before approval by the FDA, there were concerns that the drug could cause sedation to its consumers. Although many people who were used as samples in the clinical trials experienced sedation, the side effect was mild.

It was so mild that a woman could comfortably and safely drive the following day after taking the medication. That was the case even when a woman experienced sedation due to the use of the drug. Interestingly, people who’d taken Flibanserin had better driving performance as compared to those who had not used it

Flibanserin Side Effects

Prior to the approval of Flibanserin, the FDA seriously focused on two (supposedly) side effects of the drug. The two were sedation and dizziness/fainting, the latter occurring as a result of low blood pressure.

  • Sedation

Although mild, the incidences of sedation were frequent in the clinical trials of Addyi. Fortunately, an affected woman shouldn’t worry much about the side effect because it won’t interfere much with her daily activities. For instance, one can drive safely even the second day after taking the drug, when sedation is likely to take a toll on you.

  • Dizziness/convulsion

Dizziness, or fainting when on Flibanserin is usually as a result of low blood pressure. However, the two side effects were few, yet many subjects in the clinical trials, especially those involved in “challenge studies” had reduced blood pressure.

The “challenge studies” participants had volunteered to take Flibanserin alongside two to four shots of liquor every morning or blood pressure boosting medications. The researchers observed that many respondents of this study experienced dizziness or convulsions due to reduced blood pressure.

Considering the Flibanserin side effects, FDA issued a “black-box warning” which requires any woman taking the drug or is intending to take it to avoid using medications that elevate blood pressure level while on Flibanserin. Also, one should stay away from alcohol while taking Addyi to prevent dizziness and/or convulsion.

According to Flibanserin reviews such as Flibanserin Reddit reviews, other side slightly common effects the drug include: Drowsiness, nausea and tiredness. Seek urgent medical attention in case any of the side effects persist or worsens.

Although this happens rarely, a woman can develop an allergic reaction after using Addyi. The symptoms you need to watch out concerning Flibanserin include tongue, throat and/or facial rash swelling or itching. Severe dizziness and breathing difficulty could also indicate an allergic reaction. Seek urgent medical help in case you spot any of the serious allergic reaction symptoms.

 

Flibanserin (Addyi) Is It Female Viagra

 

Buy Flibanserin

Be on the lookout when making a Flibanserin buy so that you don’t fall into the trickery of the fraudulent pharmacies that try to sell counterfeit and possibly unsafe Flibanserin generic. The same case applies to the brand-name Addyi.

Avoid all the doubts about being deceived online; make a genuine Flibanserin buy from a reputable and licensed online seller.

Conclusion

Although some Flibanserin (147359-76-0) Amazon and Flibanserin Reddit reviews, depict Flibanserin as a female Viagra name, Flibanserin Hydrochloride is quite different from Viagra. Its action is psychological as opposed to the genital blood flow enhancement benefit provided by Viagra. If you are a woman with lost sexual desire due to HDSS, Flibanserin could be the best solution to your problem.

 

References:

  • Derogatis LR, Komer L, Katz M, Moreau M, Kimura T, Garcia M, Jr, et al. Treatment of hypoactive sexual desire disorder in premenopausal women: efficacy of flibanserin in the VIOLET study. J Sex Med. 2012;9:1074–1085.
  • Jaspers L, Feys F, Bramer WM, Franco OH, Leusink P, Laan ET, et al. Efficacy and safety of flibanserin for the treatment of hypoactive sexual desire disorder in women: A Systematic review and meta-analysis. JAMA Intern Med. 2016;176:453–62.
  • Kim MJ, Kim TH, Lee HH. G-protein coupled estrogen receptor (GPER/GPR30) and womens health. J Menopausal Med. 2015;21:79–81.
  • Pollack A. ‘Viagra for Women’ gets push for F.D.A. approval. New York, NY: The New York Times Company; 2015. [cited by 2015 June 24]. Available from:
  • Thorp J, Simon J, Dattani D, Taylor L, Kimura T, Garcia M, Jr, et al. Treatment of hypoactive sexual desire disorder in premenopausal women: efficacy of flibanserin in the DAISY study. J Sex Med. 2012;9:793–804.
  •  Woloshin S, Schwartz LM. US food and drug administration approval of flibanserin: Even the score does not add up. JAMA Intern Med. 2016;176:439–42.
2019-11-20 Nootropics
About wisepowder

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *