Blog

2019 Glucoraphanin Vs. Sulforaphane: Le meilleur antioxydant et élément nutritif clé du brocoli

Qu'est-ce que la glucoraphanine?

Glucoraphanine (21414-41-5) est l'un des antioxydants les plus puissants, efficaces et durables que l'on trouve principalement dans les brocolis. La quantité de cet élément varie d'un brocoli à l'autre. Pour l’instant, il n’existe toujours aucun moyen pour les consommateurs de déterminer la quantité de brocoli qu’ils contiennent dans leurs achats. En outre, des études ont montré qu'une plus grande quantité de ce nutriment se trouve dans les graines et les jeunes plants.

Glucoraphanine (21414-41-5) appartient à la famille des glucosinolates. Cette catégorie de nutriments se trouve principalement dans les légumes crucifères. Après consommation, les glucosinolates sont convertis en isothiocyanates par une réaction enzymatique. La réaction est catalysée par la myrosinase, un élément naturellement présent dans les légumes crucifères.

Qu'est-ce que le sulforaphane

Sulforaphane (4478-93-7) est un antioxydant puissant et riche en soufre que l'on trouve principalement dans les légumes crucifères tels que le brocoli. Ce composé a été trouvé pour offrir une gamme d'avantages pour la santé. Le sulforaphane peut être qualifié de forme inactive de glucoraphanine, qui appartient à la famille des glucosinolates. Le composé est activé une fois que la glucoraphanine est mélangée à la myrosinase par une réaction enzymatique. Cette enzyme n'est produite que lorsqu'une plante est endommagée, ce qui signifie que pour convertir le sulforaphane en glucoraphanine, le brocoli doit être coupé ou haché en premier.

Sulforaphane (4478-93-7) est principalement concentré dans le brocoli cru comparé aux légumes cuits. Vous pouvez également conserver sa concentration en cuisant le brocoli à la vapeur à feu doux; sinon, une cuisson à une température plus élevée entraîne la perte des glucosinolates.

2019 Glucoraphanin Vs. Sulforaphane Le meilleur antioxydant et élément nutritif clé du brocoli

Comment Glucoraphanin agit-il?

La production de radicaux libres, l’inflammation de stress oxydatif et les mécanismes de défense anti-oxydants altérés sont les principales causes de problèmes de santé tels que les maladies neurologiques, l’arthrose, les maladies cardiovasculaires et la polyarthrite rhumatoïde. C'est là que la glucoraphanine entre en jeu pour favoriser des réactions saines grâce à ses propriétés antioxydantes. L'élément déclenche la production d'antioxydants et de détoxifiants afin de corriger les risques sous-jacents et de promouvoir la santé.

Les antioxydants et les détoxifiants, également appelés enzymes de phase 2, ont trois fonctions et avantages principaux:

  • désintoxication- La propriété détoxifiante de ce nutriment aide votre corps à éliminer les toxines et les éléments indésirables. L'une des raisons pour lesquelles vous vous sentez fatigué, stressé et démotivé est probablement parce que votre corps est rempli de toxines. Cela pourrait aussi être la raison d’un gain de poids excessif. Les enzymes de la phase 2 sont un excellent élément de détoxication, et c'est pourquoi le brocoli est recommandé pour la détoxification.
  • Inhibition de NF-kB- Ceci est un processus qui vous protège de l'inflammation. L'inflammation est l'un des principaux symptômes de l'arthrite. C'est une condition où certaines parties de votre corps deviennent gonflées, rougissent et deviennent extrêmement douloureuses. Cela se produit à la suite de blessures et d'infections. Cela pourrait également être uniquement dû au fait que vos globules blancs et le système immunitaire s'attaquent par erreur aux tissus sains. Les enzymes de phase 2 bloquent les voies menant à de telles incidences.
  • Antioxydation –Cette fonctionnalité est responsable de la capture et de l'inactivation des radicaux libres dans votre corps.

Glucoraphanine, Sulforaphane, Glucosinolate, sont-ils les mêmes?

Beaucoup de gens confondent Sulforaphane pour glucoraphanin. Cependant, ils ne sont pas les mêmes. Regardons Sulforaphane vs Glucoraphanin et voyons comment ils se comparent.

Glucoraphanin appartient à la Famille des glucosinolates. Le sulforaphane est la forme inactive de la glucoraphanine, qui appartient à la famille des glucosinolates. Le composé est activé une fois que la glucoraphanine se mélange à la myrosinase pour produire la glucoraphanine myrosinase en premier par réaction enzymatique. Cette enzyme n'est produite que lorsqu'une plante est endommagée, ce qui signifie que pour convertir le sulforaphane en glucoraphanine, le brocoli doit être coupé ou haché en premier.

Le sulforaphane est principalement concentré dans le brocoli cru comparé aux légumes cuits. Vous pouvez également conserver sa concentration en cuisant le brocoli à la vapeur à feu doux; sinon, la cuisson à haute température entraîne la perte de glucosinolates.

Qu'est-ce que Glucoraphanin fait pour votre corps

La glucoraphanine présente de nombreux avantages. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles le brocoli est une recommandation essentielle des médecins, en particulier chez les patients présentant des signes de facultés affaiblies. Antioxydant mécanisme de défense. Certains des avantages pour la santé comprennent:

La prévention du cancer

La croissance incontrôlée des cellules est la cause principale du cancer. Comme mentionné, la glucoraphanine a des effets antioxydants qui inhibent généralement les radicaux libres et la croissance des cellules indésirables. Plusieurs tests effectués sur des animaux ont montré que l'élément contient des propriétés anticancéreuses en empêchant la croissance des cellules cancéreuses. Cela se fait par la production d'enzymes de détoxification et d'antioxydants. Ces propriétés protègent vos cellules contre les substances cancérigènes, une substance responsable de la croissance du cancer. Avec cela, il a été constaté que les légumes crucifères, tels que le brocoli, réduisent considérablement le cancer en raison de ces composés. Mais on ne sait toujours pas quelle quantité de légumes il faut consommer pour en obtenir les effets.

Bon pour la santé cardiovasculaire

Des études ont également montré que cet antioxydant est bon pour la santé cardiaque. Il a été vu pour promouvoir la santé cardiovasculaire de nombreuses manières. Pour commencer, c'est un excellent élément anti-inflammatoire. L'inflammation met votre cœur en danger, car elle pourrait entraîner un rétrécissement des artères et, en retour, causer des maladies cardiaques comme la pression artérielle et les crises cardiaques. L'élément est également utile pour réduire la pression artérielle, qui est un autre aspect de la promotion de la santé cardiaque.

Réduit les risques de diabète

Le diabète et le type 2diabetes, pour être précis, sont parmi les maladies les plus dangereuses qui touchent des millions de personnes dans le monde. Il résulte d'un faible transport du sucre de leur sang aux cellules, ce qui, en retour, rend difficile le maintien d'un taux de sucre sanguin idéal. Des études effectuées sur des personnes ont montré que la consommation de brocoli pouvait effectivement favoriser une glycémie saine. La glucoraphanine a permis de réduire les taux de sucre dans le sang de près de 6.5%. Il a également été trouvé pour améliorer l'hémoglobine.

Glucoraphanin Autism Relief

La glucoraphanine est efficace pour réduire les symptômes de l'autisme. Une étude réalisée sur de jeunes hommes a révélé que ceux qui consommaient des doses quotidiennes de 50-150 µmol de glucoraphanine pendant environ plusieurs semaines 18 présentaient des améliorations significatives. Ils pouvaient facilement interagir avec les gens et présentaient également des améliorations dans la communication verbale.

Protection contre les dommages du soleil

Si vous êtes le genre de personne à la peau sensible, en particulier si elle est exposée à un rayonnement solaire intense, une consommation régulière de brocoli aidera à protéger votre peau contre les coups de soleil et les rayons ultraviolets.

Les autres avantages de la glucoraphanine comprennent la protection du cerveau et l'amélioration de la santé mentale, en particulier après une lésion cérébrale. Cela aide également à réduire la constipation.

Comment utiliser la glucoraphanine

Selon plusieurs recherches et études, des extraits de graines de brocoli et de graines contiennent environ 50-100mg de glucoraphanine en doses fractionnées. Toutefois, la quantité varie d’un brocoli à l’autre et il est donc impossible de déterminer la quantité de glucoraphanine contenue dans le brocoli que vous achetez. La meilleure façon d'utiliser la glucoraphanine est de prendre un supplément contenant une quantité définie de ce composé. Le bon dosage dépend de nombreux facteurs tels que votre âge et votre santé. Cependant, il est essentiel que vous suiviez les instructions d'utilisation telles qu'indiquées sur l'étiquette du supplément et que vous consultiez votre pharmacien avant l'utilisation. Les produits entièrement naturels ne sont pas sûrs.

2019 Glucoraphanin Vs. Sulforaphane Le meilleur antioxydant et élément nutritif clé du brocoli

Effets secondaires de la glucoraphanine

La consommation de légumes crucifères comme le brocoli en grande quantité est dite sûre et présente de nombreux avantages pour la santé. Cependant, tout ce qui a des avantages a aussi des inconvénients, et ce cas n’est pas une exception. La glucoraphanine est associée à quelques effets secondaires, notamment:

  • Diarrhée
  • Vomissement
  • Constipation
  • Augmentation du gaz

Il est évident que les avantages sont que la glucoraphanine éclipse les effets secondaires et peut donc être considérée comme super sûre.

Comment obtenir de la glucoraphanine?

Vous pouvez obtenir de la glucoraphanine dans une gamme de légumes et vous devez les consommer pour obtenir les avantages qui en découlent. L'extraction de la glucoraphanine est principalement réalisée à partir de germes de brocoli frais. La glucoraphanine est une autre excellente source de ce puissant supplément. Certaines personnes préfèrent extraire le brocoli en jus et le prendre cru, tandis que d'autres aiment le faire bouillir, le blanchir ou le faire cuire. La solubilité de la glucoraphanine dans l'eau est excellente et est également thermostable. Le brocoli blanchissant détruit la glucoraphanine et vous risquez de ne pas obtenir les résultats escomptés. Prendre un Supplément de Glucoraphanine est le meilleur choix que de manger du brocoli cuit. Vous pouvez également trouver du sel de potassium glucoraphanin.

Quels aliments sont riches en glucoraphanine

Comme mentionné, cet antioxydant se trouve principalement dans les légumes crucifères. Les aliments contenant de la glucoraphanine comprennent:

  • Brocoli et choux de brocoli
  • Château
  • choufleur
  • Chou rouge et blanc
  • chou de Bruxelles
  • Cresson

Acheter glucoraphanine

Vous n'avez pas nécessairement besoin de consommer des légumes directement pour profiter des avantages de la glucoraphanine. La bonne nouvelle est que vous pouvez maintenant obtenir un supplément de glucoraphanine, ce qui entraîne des avantages similaires, comme expliqué ci-dessus. Vous pouvez trouver des suppléments dans les magasins de produits de santé ou les acheter auprès de fournisseurs en ligne. Cependant, vous devriez veiller à les obtenir d'un fournisseur digne de confiance. De nombreuses personnes réalisent maintenant que la glucoraphanine a des effets bénéfiques sur la santé, ce qui a entraîné une demande accrue de ce supplément. Face à la demande croissante, les fournisseurs se multiplient et prétendent offrir le meilleur Glucoraphanine en poudre. Alors que certains ont à cœur l'intérêt des meilleurs acheteurs, d'autres ne le font qu'après avoir arnaqué ceux qui ont désespérément besoin du produit. Prenez votre temps, faites des recherches approfondies pour vous assurer que vous l'obtenez d'un fournisseur fiable. Vérifiez la qualité du produit et assurez-vous que le vendeur est certifié pour le faire. Consultez également les avis en ligne pour connaître l'opinion des autres acheteurs sur le vendeur et les produits.

Conclusion

De nombreuses recherches ont été effectuées sur les humains et les animaux et ont prouvé que la glucoraphanine était bénéfique pour votre santé et l'intégration de plus de ce supplément dans vos repas était un moyen idéal pour améliorer votre santé.

Votre corps est composé de plusieurs systèmes, chacun étant conçu à des fins différentes. Il est également constitué d'une couche d'enzymes de détoxification qui se chevauchent, qui protège principalement votre corps des éléments internes et externes. Cependant, ces enzymes ne suffisent pas à elles seules à protéger suffisamment votre corps. Avec un coup de pouce de composants naturels comme Glucoraphanine et Sulforaphane, leur fonctionnalité et leur capacité de protection sont plus efficaces. Faites le bon choix et incluez le supplément dans votre alimentation pour profiter des avantages mentionnés et plus encore. La désintoxication est une partie importante de l'adoption d'un mode de vie sain. Il protège non seulement votre corps contre les maladies, mais il est également essentiel pour vider votre esprit et vous permettre de vous concentrer davantage sur ce que vous faites.

Les références

  1. S Bibliothèque nationale de médecine, Instituts nationaux de la santé, Publication 2012 Jan 24, Induction des enzymes antioxydants de phase 2 par Broccoli Sulforaphane, Sekhar Boddupalli, Jonathan R. Mein, ShantalaLakkanna et Don R. James.
  2. Conaway CC, Getahun SM, DJ Pusateri, Topham DK, Chung FL (2000). Élimination des glucosinolates et du sulforaphane chez l’homme après l’ingestion de brocoli cuit à la vapeur et frais. Cancer38, 168 – 17810.
  3. Dinkova-Kostova AT, Fahey JW, SN Jenkins, TA Shapiro, EJ Fuchs, P. Talalay (2007). Induction de la réponse de phase 2 chez des humains et des souris avec des extraits de germes de brocoli contenant du sulforaphane. Cancer épidémiologique. Biomarqueurs, EPI-06-0934
2019-11-07 Non classée
A propos de wisepowder

Blog

2019 Glucoraphanin Vs. Sulforaphane: The Best Antioxidant and Key Nutrient In Broccoli

 

What is Glucoraphanin?

Glucoraphanin (21414-41-5) is one of the strongest, effective, and long-lasting antioxidants primarily found in broccoli.  The amount of this element varies from one broccoli to another. As per now, there is still no way for consumers to determine how much of it is contained in particular broccoli while shopping. Also, studies have shown that a higher amount of this nutrient is found in seeds and young seedlings.

Glucoraphanin (21414-41-5) falls under glucosinolate family. This category of nutrients is mainly found naturally in cruciferous vegetables. After consumption, the Glucosinolates are converted into isothiocyanates through an enzymatic reaction. The reaction is catalyzed by myrosinase, an element that is naturally found in cruciferous vegetables.

What is Sulforaphane

Sulforaphane (4478-93-7) is a sulfur-rich and powerful antioxidant that is mainly found in cruciferous vegetables such as broccoli. This compound has been found to offer a range of health benefits. Sulforaphane can be termed as the inactive form of glucoraphanin, which belongs to the glucosinolate family. The compound is activated once glucoraphanin mixes with myrosinase through an enzymatic reaction. This enzyme is only produced when a plant is damaged, and this means that for Sulforaphane to be converted to glucoraphanin, the broccoli has to be cut or chopped first.

Sulforaphane (4478-93-7) is mainly concentrated in raw broccoli compared to cooked vegetables. You can also retain its concentration by steaming the broccoli under low heat; otherwise, cooking under a higher temperature results in the loss of the glucosinolates.

 

2019 Glucoraphanin Vs. Sulforaphane The Best Antioxidant and Key Nutrient In Broccoli

 

How does Glucoraphanin work?

Production of free radicals, oxidative stress inflammation, and impaired antioxidant defense mechanisms are the top causes of most health issues such as neurological diseases, osteoarthritis, cardiovascular disease, and rheumatoid arthritis. This is where glucoraphanin comes in to support healthy responses through its antioxidant properties. The element triggers the production of antioxidants and detoxifiers to correct the underlying risks and promote health.

The antioxidants and detoxifiers, which are also termed as phase 2 enzymes features three main functions and benefits which are;

  • Detoxification– the detoxifying property of this nutrient helps your body get of toxins and unwanted elements. One of the reasons why you feel tired, stressed, and unmotivated is probably because your body is filled with toxins. It could also be the reason for excessive weight gain. Phase 2 enzymes are an excellent detox element, and this is the reason why broccoli is recommended for detoxing.
  • Inhibition of NF-kB– this is a process that protects you from inflammation. Inflammation is among the top symptoms of arthritis. It is a condition where some of your body parts become swollen, reddened, and super painful. This occurs as a result of injuries and infections. It could also be only because your white blood cells and the immune system are mistakenly attacking the healthy tissues. The phase 2 enzymes block the pathways leading to such incidences.
  • Antioxidation –this functionality is responsible for capturing and inactivating free radicals in your body.

 

Glucoraphanin, Sulforaphane, Glucosinolate, Are They The Same?

A lot of individuals confuse Sulforaphane for glucoraphanin. However, they are not the same. Let’s look at Sulforaphane vs Glucoraphanin and see how they compare.

Glucoraphanin belongs to the Glucosinolate family. Sulforaphane is the inactive form of glucoraphanin, which belongs to the glucosinolate family. The compound is activated once glucoraphanin mixes with myrosinase to produce glucoraphanin myrosinase first through an enzymatic reaction. This enzyme is only produced when a plant is damaged, and this means that for Sulforaphane to be converted to glucoraphanin, the broccoli has to be cut or chopped first.

Sulforaphane is mainly concentrated in raw broccoli compared to cooked vegetables. You can also retain its concentration by steaming the broccoli under low heat; otherwise, cooking under high-temperature results in the loss of the glucosinolates.

What does Glucoraphanin do for your body

Glucoraphanin comes with a range of benefits. This is one of the main reasons why broccoli is a primary recommendation by physicians, especially to patients who show any sign of impaired Antioxidant defense mechanism. Some of the health benefits include;

Cancer prevention

The uncontrolled growth of cells majorly causes cancer. As mentioned, glucoraphanin has antioxidant effects that generally inhibit free radicals and growth of unwanted cells. Several tests done on animals showed that the element contains anticancer properties by preventing cancer cell growth. It does so through the production of detoxification enzymes and antioxidants. These properties protect your cells against carcinogens, a substance that is responsible for cancer growth. With this, cruciferous vegetables such as broccoli have been seen to reduce cancer due to these compounds significantly. But it is still unclear how much of the vegetables one should consume to get the effects.

Good for cardiovascular health

Studies have also shown that this antioxidant is good for heart health. It has been seen to promote cardiovascular health in numerous ways. For starters, it is an excellent anti-inflammation element. Inflammation puts your heart in jeopardy as it could result in the narrowing of the arteries, and this, in return, causes heart diseases like blood pressure and heart attack. The element is also useful for reducing blood pressure, which is another aspect of promoting heart health.

Reduces chances of diabetes

Diabetes and type 2diabetes, to be precise is among the most dangerous diseases affecting millions of individuals globally. It results from poor sugar transportation from their blood to the cells, and this, in return, makes it hard to maintain the ideal blood sugar levels. Studies done on people showed that broccoli consumption could indeed promote a healthy blood sugar level. Glucoraphanin was found to reduce low blood sugar levels by up to 6.5%. It was also found to improve hemoglobin.

Glucoraphanin Autism Relief

Glucoraphanin is effective in reducing the symptoms of autism. A study done on young men revealed that those who consumed daily doses of 50-150 µmol of glucoraphanin for about 18 weeks showed significant improvements. They could easily interact with people and also showed improvements in verbal communication.

Protection against sun damages

If you are the kind of person with sensitive skin, especially when exposed to intense sun rays, regular consumption of broccoli will help protect your skin against sunburn and ultraviolet rays.

Other benefits of glucoraphanin include brain protection and enhancing good mental health, especially after brain injury. It also helps in reducing constipation.

How to use glucoraphanin

According to several research and studies, a typical broccoli sprout and seed extracts contain around 50-100mg of glucoraphanin in divided doses. The amount, however, varies from one broccoli plant to the other, and it is therefore impossible to tell how much glucoraphanin is contained in the broccoli you purchase. The best way to use glucoraphanin is by taking a supplement with a definite amount of this compound. The right dosage depends on a range of factors such as your age and your health. It is, however, vital that you follow the usage directions as indicated on the supplement’s label and consult your pharmacist before use. Not all-natural products are safe.

 

2019 Glucoraphanin Vs. Sulforaphane The Best Antioxidant and Key Nutrient In Broccoli

 

Glucoraphanin side effects

Consumption of cruciferous vegetables like broccoli in large amounts is said to be safe and comes with a range of health benefits. However, everything that has advantages has disadvantages, too, and this case is not an exception. Glucoraphanin is connected with a few side effects which include;

  • Diarrhea
  • Vomiting
  • Constipation
  • Increased gas

It is evident that the benefits are glucoraphanin overshadows the side effects and, therefore, can be considered as super safe.

How to Obtain Glucoraphanin?

You can obtain glucoraphanin in a range of vegetables, and you have to consume them to get the benefits that come with the compound. Glucoraphanin extraction is mainly done from fresh broccoli sprouts. Broccoli seeds glucoraphanin is another great source of the potent supplement. Some individuals prefer juicing the broccoli and taking it raw while others love to boil, blanch, or cook it. Glucoraphanin solubility in water is great and is also heat stable. Blanching broccoli destroys glucoraphanin, and you might not get the results you want. Taking a Glucoraphanin supplement is the better choice rather than eating cooked broccoli. You can also find glucoraphanin potassium salt.

What foods are rich in glucoraphanin

As mentioned, this antioxidant is mainly found in cruciferous vegetables. Glucoraphanin foods include;

  • Broccoli and broccoli sprouts
  • Kale
  • Cauliflower
  • Red and white cabbage
  • Brussels sprout
  • Watercress

Buy glucoraphanin

You do not necessarily need to consume vegetables directly to enjoy  glucoraphanin benefits. The good news is that you can now get glucoraphanin supplement, which entails similar benefits, as explained above. You can find supplements in health stores or buy them from online suppliers. However, you should be keen to ensure that you get them from a trustworthy supplier. Many individuals now realize glucoraphanin health benefits, which has led to an increased demand for the supplement. With the increased demand, there has been a constant rise in suppliers coming up every time and claiming to offer the best Glucoraphanin powder. While some have the best buyers’ interest at heart, some are only after scamming those who desperately need the product. Take your time, do in-depth research to ensure that you are getting it from a reliable supplier. Check the quality of the product and ensure that the seller is certified to do so. Also, check online reviews to see what other buyers are saying regarding the seller and the products.

Conclusion

Lots of research has been done both on humans and animals and proven that glucoraphanin is beneficial to your health and incorporating more of this supplement in your meals is a perfect way to boost your health.

Your body is made of a range of systems, with each of them made for distinct purposes. It is also made of an overlapping layer of detoxifying enzymes, which primarily protects your body from internal and external elements. However, these enzymes alone are not enough to give your body enough protection. With a boost from natural components like Glucoraphanin and Sulforaphane, their functionality and protective capacity are more effective. Make the right choice and include the supplement in your diet to enjoy the mentioned benefits and more. Detoxification is a significant part of adopting a healthy lifestyle. It not only protects your body from diseases but also, it is essential for clearing your mind and ensuring you can focus better on whatever you do.

 

References

  1. S National Library of Medicine, National Institutes of Health, Published 2012 Jan 24, Induction of Phase 2 Antioxidant Enzymes by Broccoli Sulforaphane, SekharBoddupalli, Jonathan R. Mein, ShantalaLakkanna, and Don R. James.
  2. Conaway C. C., Getahun S. M., Pusateri D. J., Topham D. K., Chung F. L. (2000). Disposition of glucosinolates and sulforaphane in humans after ingestion of steamed and fresh broccoli.  Cancer38, 168–17810.
  3. Dinkova-Kostova A. T., Fahey J. W., Jenkins S. N., Shapiro T. A., Fuchs E. J., Talalay P. (2007). Induction of the phase 2 response in human and mouse skin by sulforaphane-containing broccoli sprout extracts. Cancer Epidemiol. Biomarkers, EPI-06-0934
2019-11-07 Uncategorized
About wisepowder

2 Comments
  1. very good post, i certainly love this web site, keep on it

  2. vurtil opmer 2019-11-17 at 16:24 Reply

    Great site! I am loving it!! Will be back later to read some more. I am bookmarking your feeds also.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *