Blog

Phenibut anti-anxiété: son utilisation est-elle sans danger?

Phenibut Vue d'ensemble

Supplément de Phenibut Originaire de Russie, il est utilisé pour soulager une série d'affections comprenant l'insomnie, la dépression, les troubles du déficit de l'attention, les troubles vestibulaires, l'anxiété, les tics et le bégaiement.

Ce qui le différencie des autres médicaments est qu'il est également vendu comme médicament nootrope: cela signifie qu'il est utile pour améliorer la concentration, l'attention et la motivation. Bien que Phenibut (1078-21-3) ne soit pas officiellement reconnu ou autorisé par la FDA en tant que médicament d'ordonnance pour les affections ci-dessus, il est vendu comme supplément nutritionnel.

Il existe plus que de nombreuses études publiées par 300 sur l'efficacité de Phenibut. Ceci est étonnamment peu d’informations si l’on considère que le médicament est utilisé et en usage depuis près de 60. De plus, ces études posent problème, car la plupart d'entre elles sont publiées en russe ou en allemand et sont principalement basées sur des tests effectués sur des souris, des chats ou des rats. Bien que nos amis à quatre pattes soient d'excellents sujets de test pour la plupart des médicaments, ils fournissent peu d'informations utiles sur ce qui est présenté comme le médicament prosocial par excellence ou sur les effets possibles du Phenibut (1078-21-3) la dépendance sur les humains. Alors, Phenibut est-il sûr?

Pour être juste, vous pourriez dire que le manque d'informations de la part des scientifiques occidentaux est largement dû au fait que les États-Unis et de nombreux pays d'Europe occidentale n'ont pas homologué Phenibut en tant que médicament. À ce stade, vous pensez peut-être: Quels sont les effets de Phenibut? Pour cette raison, nous examinerons les recherches disponibles pour savoir si certaines d’entre elles appuient des preuves anecdotiques selon lesquelles Phenibut en poudre (1078-21-3) est un médicament miracle. Vous pouvez donc décider s’il vous sera bénéfique, et nous laissons vous connaissez le meilleur fournisseur de Phenibut en ligne.

Histoire de Phenibut, Contexte de Phenibut

Phenibut est un médicament qui a un passé en dents de scie. Il a d'abord été synthétisé en URSS sur 1960 lors d'expérimentations expérimentales menées sur des patients psychiatriques.

Il a été développé par Vsevolod Vasilievich Perekalin et son équipe de chercheurs au département de chimie organique de l'Institut pédagogique Herzen de Saint-Pétersbourg, en Russie. Initialement, le médicament était utilisé comme traitement anti-anxiété puissant, ciblant principalement les patients les plus jeunes.

Perelakin et son équipe à Saint-Pétersbourg ont décidé d'ajouter un anneau phénylique à l'acide butyrique. Le résultat a été le médicament miracle, désormais appelé Phenibut. En ajoutant l'anneau phényle à l'acide butyrique, le composé était alors capable de pénétrer dans le cerveau en franchissant la barrière hémato-encéphalique.

Après des essais supplémentaires en Russie, Phenibut a été institutionnalisé par la communauté scientifique de l'Union soviétique. Il est ensuite devenu une partie intégrante des kits médicaux des cosmonautes russes en tant que traitement du stress pour ceux qui ont pris part aux missions spatiales Soyouz. Les cosmonautes ont indiqué que Phenibut avait des propriétés calmantes et améliorait leur pouvoir cognitif.

De nos jours, Phenibut est encore largement utilisé en Russie pour améliorer l'état psychologique de ses utilisateurs et les aider à apaiser leurs craintes. De nombreux médecins donnent également le médicament à leurs patients avant et après leur chirurgie majeure. Cependant, il n'est pas encore largement connu aux États-Unis.

Comment fonctionne PhenibutLe médicament anti-anxiété Phenibut est-il sûr d'utiliser

Phenibut fonctionne parce qu'il est capable de traverser facilement la barrière hémato-encéphalique pour se lier aux récepteurs de l'acide gamma aminobutyrique (GABA) dans votre cerveau. Phenibut agit donc comme une version modifiée du neurotransmetteur GABA car sa structure chimique est pratiquement identique à l'exception du sous-groupe à noyau phényle ajouté. Alors, quels sont les effets de Phenibut?

Lorsque Phenibut entre en contact avec le système nerveux central, il contribue à réduire les niveaux de surexcitation du cerveau. En particulier, ce supplément peut diminuer la sensibilité de certains de vos neurones aux signaux neurochimiques qui sont envoyés entre différentes zones du cerveau.

En veillant à ce que seuls les signaux les plus essentiels soient transmis et en bloquant tous les messages parasites, Phenibut peut vous aider à éviter la stimulation excessive et les sentiments d'anxiété qui l'accompagnent.

Cependant, Phenibut (1078-21-3) fait beaucoup plus que simplement se lier aux récepteurs GABA - il est également capable de se lier partiellement aux récepteurs de la dopamine.

La dopamine, qui est un neurotransmetteur beaucoup plus puissant dans votre cerveau, est responsable du contrôle de certaines fonctions telles que le mouvement, l'humeur et la régulation de votre cycle plaisir / douleur. Ce neurotransmetteur est intimement lié à votre sens du plaisir et affecte le système de récompense de votre cerveau.

Étant donné que Phenibut augmente les niveaux de dopamine libérés par votre cerveau, il peut en résulter une plus grande motivation et une meilleure humeur.

Quels sont les effets de Phenibut? Phenibut Avantages

Phenibut était traditionnellement utilisé pour traiter l'anxiété. Cependant, les études occidentales et soviétiques montrent qu’il existe de nombreuses autres Avantages Phenibut aux utilisateurs:

NeuroprotectionPhenibut aide à protéger les neurones de votre cerveau lors de situations stressantes. Il protège également votre cerveau contre la privation d'oxygène si vous pratiquez une activité physique intense. Phenibut améliore la circulation sanguine et normalise les neurones du cerveau.

Cardioprotection: Lorsque Phenibut et l’alcool sont utilisés ensemble avec modération, ils protègent les muscles de votre cœur de l’accumulation de toxines dans votre sang. Il réduit également les dangers du stress chronique et des rythmes cardiaques anormaux dus à l'abus d'alcool.

Libido et fonction sexuelle: En stimulant les récepteurs de plaisir de votre cerveau, Phenibut procure une expérience sexuelle améliorée et plus agréable. En conséquence, vous bénéficiez d'orgasmes plus intenses et d'un meilleur sexe.

Les troubles du sommeil: Phenibut vous aide à rétablir vos habitudes de sommeil naturelles et à vaincre l'insomnie. Pour ce faire, il stimule vos récepteurs GABA, réduit l'activité neuronale et vous rend calme.

Communication dans le cerveauL'utilisation de Phenibut stimule la transmission interhémisphérique, améliorant ainsi le traitement de l'information, la focalisation, le rappel et améliorant les capacités de résolution de problèmes.

Le médicament anti-anxiété Phenibut est-il utilisable?

Apprentissage et mémoire: Il existe certaines preuves montrant que Phenibut améliore la capacité d'apprentissage, la pensée créatrice et la mémoire. Bien que cela n’ait pas été prouvé de manière concluante par la recherche, on pense que ces effets sont coma à cause de la stimulation simultanée des récepteurs GABA et de la dopamine.

Anxiété, Stress: C’est peut-être l’avantage le plus important qui ait rendu Phenibut si populaire. Le médicament est capable de réduire le stress et l’anxiété sociale, renforçant ainsi votre confiance en vous.

Créativité: Une meilleure communication du cerveau conduit à une plus grande créativité. Lorsque votre activité neuronale est réduite, vos idées créatives peuvent circuler plus librement grâce à un buzz Phenibut et vous avez moins peur du jugement. Cela fait de Phenibut un excellent choix si vous êtes un perfectionniste qui ne peut tout simplement pas éviter la critique en vous.

Phenibut Form, Dosage

Il existe différentes formes de Phenibut, mais si vous souhaitez en tirer profit effets nootropes et profitez d'un buzz Phenibut, les deux plus populaires de loin sont Phenibut HCL et Phenibut FAA. Étant donné que Phenibut n’est pas approuvé par la FDA aux États-Unis, bien qu’il soit techniquement légal, il n’existe aucun guide de dosage de Phenibut approuvé cliniquement. De plus, différentes personnes ont besoin de différentes quantités de médicament pour obtenir les effets nootropes. Cependant, la recherche propose les doses recommandées suivantes pour les deux principales formes de Phenibut.

  • Forme: Phenibut HCL

Des deux principales formes de Phenibut disponibles à l'achat, Phenibut HCL est plus populaire. Il s'agit de Phenibut sous forme de sel chlorhydrate, qui est généré lorsque le médicament est pris sous sa forme d'acide aminé libre et mis à réagir avec de l'acide chlorhydrique.

Depuis son apparition sur le marché à la fin des années 1960 et jusque dans les premiers 1970, la forme Phenibut HCL est la version la plus populaire et la plus vendue du médicament en raison de sa commodité d’utilisation et de sa rentabilité pour le consommateur moyen nootropique.

Phenibut HCL est considéré comme un sel zwitterionique, ce qui implique qu'il est composé «d'ions dipolaires». Cela signifie que Phenibut HCL possède des charges ioniques positives et négatives qui sont responsables de ses propriétés uniques. La plupart des autres formes de Phenibut n'ont pas cette composition ionique dipolaire.

  • Dosage:

Phenibut HCL est vendu sous forme de sel à l'état stable et facile à dissoudre, qui peut être ingéré en mélangeant les cristaux dans un verre d'eau. Une faible dose de Phenibut HCL est 250 - 750 mg. Une dose moyenne, ce que la plupart des utilisateurs préfèrent, est comprise entre 750 et 1500mg. Une dose élevée de sel de Phenibut HCL se situe généralement entre 1500 et 2000 mg.

  • Forme: Phenibut FAA

La deuxième forme la plus populaire de Phenibut est la composition d'acide aminé libre (Phenibut FAA). Cette forme a fait son apparition sur le marché ces dernières années, rivalisant avec la forme HCL de Phenibut en raison de sa popularité auprès des utilisateurs qui souhaitent une application sublingual (sous la langue). Cette forme est généralement vendue sous forme de capsules Phenibut.

Bien que la propriété d'application sublinguale puisse plaire à certains utilisateurs en raison de sa commodité, cette méthode n'est généralement pas recommandée, en particulier pour les gélules Phenibut FAA. La forme d'acide aminé libre de Phenibut n'est pas facilement soluble et est donc susceptible de se séparer ou de ne pas se dissoudre complètement.

  • Dosage:

Le dosage le plus courant de Phenibut FAA chez la plupart des utilisateurs se situe entre 500 et 1250 mg.

Si vous voulez savoir quelle forme de Phenibut est plus pratique entre HCL et FAA, vous devez décider si vous souhaitez le consommer sous forme de gélules de Phenibut, Phenibut en poudre dissous dans l'eau ou par voie sublinguale.

Le médicament anti-anxiété Phenibut est-il sûr d'utiliser

Comment Dangerours est Phenibut, est-il sûr d'utiliser?

Pour la plupart, les effets négatifs de Phenibut sont minimes, mais ils existent. Les effets secondaires de ce médicament varient et dépendent en grande partie de la taille de votre dose. En outre, il est important de comprendre qu'en raison des différences de physiologie d'une personne à l'autre, il est impossible de savoir avec certitude comment vous allez réagir à l'utilisation de Phenibut.

Depuis que Phenibut n’est pas réglementé aux États-Unis, il n’a pas encore été soumis à des tests intensifs pour déterminer les doses exactes de Phenibut et les réactions potentielles chez l’homme. De plus, l'absence d'un guide de dosage standard signifie que certaines personnes peuvent également consommer des quantités dangereuses de Phenibut.

Phenibut et l’alcool, quand ils sont pris en quantités modérées, peuvent bien fonctionner ensemble. L'alcool stimule les récepteurs GABA-a de votre cerveau, tandis que Phenibut agit en stimulant votre Récepteurs GABA-b. Cette combinaison fonctionne bien sauf si vous consommez beaucoup d'alcool et une overdose de Phenibut entraînant une stimulation excessive des récepteurs a et b.

En cas de surdosage de Phenibut, vous n’éprouvez aucun des avantages de Phenibut, mais plutôt un manque de coordination, une dépression, une léthargie et une somnolence extrême. Pour cette raison, il est recommandé d’utiliser les deux à la fois à des doses modérées.

Phenibut a un autre effet: chez certains individus, une dépression respiratoire peut survenir. Bien que la dépression respiratoire ne soit pas un effet fréquent ou profond de l’utilisation de Phenibut, elle est susceptible de se produire lorsque vous l’utilisez en même temps que d’autres dépresseurs. Un soulagement de la douleur peut survenir, mais une consommation excessive de Phenibut s'accompagne également de déshydratation, d'hypertension et de crampes d'estomac chez certaines personnes.

Les effets cognitifs qui font de Phenibut un nootrope aussi populaire peuvent également être l’un de ses inconvénients. En supprimant les inhibitions, vous pourriez vous retrouver dans des situations dangereuses sans vous soucier des conséquences.

Effets secondaires de Phenibut

Phenibut est populaire pour ses effets calmants et soulageant la douleur, mais la question qui reste posée est la suivante: Phenibut est-il sans danger? Une mauvaise utilisation peut entraîner des effets secondaires, notamment:

  • Nausée
  • Anxiété, irritation et agitation
  • Manque d'équilibre
  • La perte de coordination
  • Envie de dormir
  • Maux de tête et vertiges
  • Tolérance et risque de dépendance à Phenibut
  • Symptômes de gueule de bois
  • Déconcentration

Si vous utilisez Phenibut pendant une longue période et que vous arrêtez brusquement, des symptômes de sevrage, tels que:

  • Relaxation musculaire
  • Dépression
  • Température corporelle basse
  • Mal de tête
  • Vertiges
  • Inconscience
  • Nausée
  • Mauvais équilibre
  • Une sensation semblable à un choc électrique dans vos membres
  • Fatigue
  • Problèmes respiratoires

Phenibut est légal?Le médicament anti-anxiété Phenibut est-il sûr d'utiliser

Aux États-Unis, Phenibut est souvent commercialisé comme un complément alimentaire cela aide à réduire l'anxiété. Bien qu'il ne soit pas facilement disponible dans les pharmacies aux États-Unis, il est assez facile d'acheter du Phenibut en ligne. Il existe également des entreprises qui vendent des médicaments dont Phenibut est l’un des ingrédients.

L'une des principales raisons pour lesquelles Phenibut n'est pas largement disponible en vente libre est que la FDA ne le considère pas comme un ingrédient diététique au sens de la loi fédérale sur les aliments, les médicaments et les cosmétiques.

Le phénibut est-il légal? Notre conclusion est que Phenibut existe dans une zone grise où il n’est pas approuvé par la FDA, mais n’est pas non plus illégal à acheter et à utiliser.

Acheter Phenibut

Il y a des détaillants indépendants et des têtes d'affiche qui vendent du Phenibut. Cependant, dans la plupart des cas où il est vendu localement, il est de mauvaise qualité.

Acheter en ligne Phenibut est de loin préférable, car vous avez l'avantage de lire les critiques de nootropics Phenibut et vous pouvez effectuer une recherche en ligne pour confirmer la réputation et la fiabilité de l'entreprise. Cela étant dit, wisepowder.com est le meilleur fournisseur de phenibut et l’un des vendeurs en ligne les plus réputés et les plus fiables en poudre Phenibut de haute qualité.

Conclusion

Pendant des décennies, des millions de personnes ont fait confiance à Phenibut, un médicament nootropique puissant qui aide à réduire l'anxiété et le stress, tout en améliorant les performances cognitives. Selon les critiques de nootropics Phenibut Reddit, quand il est utilisé avec modération et avec le bon état d'esprit, vous ne rencontrerez aucun des effets négatifs ou des symptômes de sevrage qui viennent avec une utilisation excessive. En respectant les consignes énoncées ci-dessus, vous vivrez une vie sans anxiété ni stress, ainsi qu’un sommeil réparateur et reposant.

Les références

  1. Owen DR, DM du bois, Archer JR, Dargan PI (2016). «Phénibut (4-amino-3-acide phényl-butyrique): disponibilité, prévalence d'utilisation, effets souhaités et toxicité aiguë». Drogue Alcool Rev. 35 (5): 591 – 6.
  2. Lapin, Izyaslav (7 June 2006). "Phenibut (β-Phenyl-GABA): Un tranquillisant et un médicament nootropique". Revues de médicaments du SNC. 7 (4): 471 – 481.
  3. Khaunina, RA; Lapine, IP (1976). «Fenibut, un nouveau tranquillisant». Journal de chimie pharmaceutique. 10 (12): 1703 – 1705.
2019-11-12 Nootropiques
A propos de wisepowder

Blog

Anti-anxiety Drug Phenibut: Is It Safe to Use?

 

Phenibut Overview

Phenibut supplement originated in Russia, where it is used to relieve a range of conditions that include insomnia, depression, attention deficit disorders, vestibular disorders, anxiety, tics and stuttering.

What makes it different from other medications is that it is also sold as a nootropic drug: this implies that it is useful in improving concentration, attention and motivation. Although Phenibut (1078-21-3)  is not officially recognized or licensed by the FDA as prescription medication for the conditions above, it is sold as a nutritional supplement.

There are more than 300 published studies on the efficacy of Phenibut. This is surprisingly little information when you consider that the drug has been around and in use for almost 60 years. What’s more, there are issues with these studies since most of them are published in Russian or German and are mainly based on tests carried out on mice, cats or rats. Although our four-legged friends are great test subjects for most drugs, they provide little useful information on what is touted as the ultimate pro-social drug or the possible effects of Phenibut (1078-21-3)  addiction on humans. So, Is Phenibut safe?

To be fair, you could say that the lack of information from western scientists is largely down to the fact that the USA and many western European countries have not licensed Phenibut as a medication. At this point, you may be thinking: What are the effects of Phenibut? For this reason, we will examine the available research to see if any of it supports anecdotal evidence that Phenibut powder (1078-21-3) is a wonder drug so you can decide if it is going to be beneficial to you, and we let you know the best Phenibut supplier online.

Phenibut History, Phenibut Background

Phenibut is a drug that has a bit of a checkered past. It was first synthesized in the USSR in the 1960s during trial experiments carried out on psychiatric patients.

It was developed at tested at the Herzen Pedagogical Institute’s Department of Organic Chemistry in Saint Petersburg, Russia by Vsevolod Vasilievich Perekalin and his team of researchers. Initially, the drug was used as a potent anti-anxiety treatment that was targeted primarily at younger patients.

Perelakin and his team in Saint Petersburg decided to add a phenyl ring to butyric acid and the result was the wonder drug now known as Phenibut. By adding the phenyl ring to butyric acid, the compound was then able to enter the brain by crossing the blood-brain barrier.

Following further testing in Russia, Phenibut was institutionalized by the scientific community in the Soviet Union. It then became a fixture of Russian cosmonauts’ medical kits as a stress treatment for those who took part in the Soyuz space missions. The cosmonauts reported that Phenibut had tranquilizing properties and improved their powers of cognition.

Today, Phenibut is still widely used in Russia to improve the psychological state of its users and help them ease their anxieties. Many doctors also give the drug to their patients before and after they undergo major surgery. However, it is not yet widely known in the United States.

How Does Phenibut WorkAnti-anxiety Drug Phenibut Is It Safe to Use

Phenibut works because it is able to easily cross the blood-brain barrier to bind to Gamma aminobutyric acid (GABA) receptors in your brain. Phenibut therefore acts as a modified version of the GABA neurotransmitter as its chemical structure is virtually identical with the exception of the added phenyl ring sub group. So, what are the effects of Phenibut?

When Phenibut comes into contact with the central nervous system, it helps to lower the levels of over-excitement of the brain. In particular, this supplement can decrease the sensitivity of some of your neurons to neurochemical signals that are sent between different areas of the brain.

By ensuring that only the most essential signals get through and by blocking any extraneous messages, Phenibut can help you avoid over-stimulation and the accompanying feelings of anxiety.

However, Phenibut (1078-21-3) does much more than just bind to GABA receptors – it is also able to bind partially to Dopamine receptors.

Dopamine, which is a much more powerful neurotransmitter within your brain, is responsible for the control of certain functions such as movement, mood and regulation of your pleasure / pain cycle. This neurotransmitter is intimately connected to your sense of pleasure and affects the reward system in your brain.

Since Phenibut increases the levels of dopamine that your brain releases, it can lead to higher motivation and improved mood.

What Are The Effects Of Phenibut? Phenibut Benefits

Traditionally, Phenibut has been used as a treatment for anxiety. However, both western and soviet studies show that there are many more Phenibut benefits to users:

Neuroprotection: Phenibut helps to protect the neurons in your brain during stressful situations. It also offers protection to your brain from oxygen deprivation if you are engaged in strenuous physical activity. During such situations, Phenibut enhances blood flow and normalizes your brain neurons.

Cardioprotection: When Phenibut and alcoholare used together in moderation, it protects the muscles of your heart from buildup of toxins in your blood. It also reduces the dangers of chronic stress and abnormal heart rhythms from alcohol abuse.

Libido and sexual function: By offering stimulation to the pleasure receptors in your brain, Phenibut gives an enhanced and more pleasurable sexual experience. As a result, you get to enjoy more intense orgasms and better sex.

Sleep disorders: Phenibut helps you to restore your natural sleep patterns and beat insomnia. It does this by stimulating your GABA receptors, reducing neuronal activity and making you calm.

Communication within the brain: Using Phenibut is said to boost inter-hemispheric transmission, leading to better information processing, focus, recall and improved problem-solving abilities.

 

Anti-anxiety Drug Phenibut Is It Seafe to Use

 

Learning and memory: There is some evidence to show that Phenibut improves learning capacity, creative thinking and memory. While this is not conclusively proven by research, it is believed that these effects coma about because of the simultaneous stimulation of GABA and Dopamine receptors.

Anxiety: This is perhaps the single most important benefit that has made Phenibut so popular. The drug is able to reduce stress and social anxiety, thus boosting your confidence.

Creativity: Improved brain communication leads to greater creativity. When your neuronal activity is reduced, your creative ideas can flow more freely thanks to a Phenibut buzzand you have less fear of judgment. This makes Phenibut a great choice if you are a perfectionist who just cannot tune out the critic in you.

Phenibut Form, Dosage

There are different forms of Phenibut available, but if you are looking to benefit from its nootropic effects and enjoy a Phenibut buzz, the two most popular by far are Phenibut HCL and Phenibut FAA. Since Phenibut is not approved by the FDA in the US, although it is technically legal, no clinically-approved Phenibut dosage guide exists. Additionally, different people require different amounts of the drug to gain the nootropic effects. However, research  offers the following recommended dosages for the two main forms of Phenibut.

  • Form: Phenibut HCL

Of the two main forms of Phenibut available for you to buy, Phenibut HCL is more popular. This is Phenibut in hydrochloride salt form, and is generated when the drug is taken in its free amino acid form and reacted with hydrochloric acid.

From the time it first appeared on the market during the late 1960s and into the early 1970s, the Phenibut HCL form has been the most popular and bestselling version of the drug due to the convenience of use and cost-effectiveness for the average nootropic consumer.

Phenibut HCL is considered a zwitterionic salt, implying that it composed of “dipolar ions.” This means that Phenibut HCL has both positive and negative ionic charges which are responsible for its unique properties. Most other forms of Phenibut do not have this dipolar ion composition.

  • Dosage:

Phenibut HCL is sold as a salth that is in a stable and easy-to-dissolve state, which can be ingested by mixing the crystals in a glass of water. A light dose of Phenibut HCL is 250 – 750 mg. A medium dose, which is what most users prefer is between 750 and 1500mg. A high dose of Phenibut HCL salt is usually between 1500 and 2000 mg.

  • Form: Phenibut FAA

The second most popular form of Phenibut is the Free Amino Acid composition (Phenibut FAA). This form has made an appearance on the market in recent years, rivaling the HCL form of Phenibut because of its popularity with users who want sublingual (under the tongue) application. This form is commonly sold in the form of Phenibut capsules.

While the sublingual application property may appeal to some users due to its convenience, this method is generally not recommended, particularly for Phenibut FAA capsules. The free Amino Acid form of Phenibut is not readily soluble and is therefore likely to break apart or not dissolve fully.

  • Dosage:

The most common Phenibut FAA dosage for most users is between 500 and 1250 mg.

If you want to know which form of Phenibut is more convenient between HCL and FAA, you should decide if you want to consume it as Phenibut capsules, Phenibut powder dissolved in water or sublingually.

 

Anti-anxiety Drug Phenibut Is It Safe to Use

 

How Dangerours Is Phenibut, Is It Safe to Use?

For the most part, the negative effects of Phenibut are minimal, but they exist. The side effects of this drug vary and will largely depend on the size of your dose. Also, it is important to understand that due to differences in physiology from one person to the next, there is no way to know for certain how you will react to Phenibut use.

Since Phenibut is unregulated in the United States, it has not yet undergone intensive testing to determine exact Phenibut dosage amounts and potential reactions in people. What’s more, the lack of a standard dosage guide means that there is also the potential for certain people to consume dangerous amounts of Phenibut.

When taken in moderate amounts, Phenibut and alcohol can work well together. Alcohol stimulates your brain’s GABA-a receptors, while Phenibut works by stimulating your GABA-b receptors. This combination works fine unless you consume a lot of alcohol and a Phenibut overdose whereby there is overstimulation of your a and b receptors.

With a Phenibut overdose, you experience none of the benefits of Phenibut and instead experience a lack of coordination, depression, lethargy and extreme drowsiness. For this reason, it is recommended that you use both together in moderate doses.

Another effect of Phenibut is that, in certain individuals, respiratory depression may occur. Although respiratory depression is not a common or profound effect of using Phenibut, it is likely to occur when you use it alongside other depressants. While pain relief could occur, excessive Phenibut use also comes with dehydration, high blood pressure and stomach cramps for some people.

The cognitive effects that make Phenibut such a popular nootropic can also be one of its downsides. By removing inhibitions, you could find yourself walking into dangerous situations without regard for the consequences.

Phenibut Side Effects

Phenibut is popular for its calming and pain relief effects, but the question still remains: Is Phenibut safe? Misuse can lead to side effects, including:

  • Nausea
  • Anxiety, irritation and agitation
  • Lack of balance
  • Loss of coordination
  • Sleepiness
  • Headache and dizziness
  • Tolerance and the risk of Phenibut addiction
  • Hangover-like symptoms
  • Lack of concentration

If you use Phenibut for a long time and suddenly stop, there could be withdrawal symptoms, such as:

  • Muscle relaxation
  • Depression
  • Low body temperature
  • Headache
  • Dizziness
  • Unconsciousness
  • Nausea
  • Poor balance
  • A feeling similar to electric shock in your limbs
  • Fatigue
  • Respiratory problems

 Is Phenibut Legal?Anti-anxiety Drug Phenibut Is It Safe to Use

In the US, Phenibut is often marketed as a dietary supplement that helps to reduce anxiety. While it is not readily available in drugstores in the United States, it is fairly easy to buy Phenibut online. There are also companies that sell drugs which include Phenibut as one of the ingredients.

A major reason why Phenibut is not widely available to buy over-the-counter is that FDA does not consider it a dietary ingredient according to the Federal Food, Drug, and Cosmetic Act.

Is phenibut legal? Our takeaway is that Phenibut exists in a grey area where it is not FDA approved, but is also not illegal to purchase and use.

Buy Phenibut

There are some independent retailers and headshops that sell Phenibut. However in most cases where it is sold locally, it is of low quality.

Buying Phenibut online is far better, since you have the benefit of reading nootropics Phenibut reviews and you can search online to confirm the reputation and reliability of the company selling it. With that being said, wisepowder.com is the best phenibut supplier and one of the most reputable and trusted online sellers of high quality Phenibut powder.

Conclusion

For decades, millions of people have trusted Phenibut, a potent nootropic drug that helps to reduce anxiety and stress, while boosting cognitive performance. According to nootropics Phenibut reviews Reddit, when it is used in moderation and with the right mindset, you will not experience any of the negative effects or withdrawal symptoms that come with overuse. By following the guidelines set out above, you will get to enjoy a life free of anxiety and stress, as well as plenty of restorative, restful sleep.

 

References

  1. Owen DR, Wood DM, Archer JR, Dargan PI (2016). “Phenibut (4-amino-3-phenyl-butyric acid): Availability, prevalence of use, desired effects and acute toxicity”. Drug Alcohol Rev. 35 (5): 591–6.
  2. Lapin, Izyaslav (7 June 2006). “Phenibut (β-Phenyl-GABA): A Tranquilizer and Nootropic Drug”. CNS Drug Reviews. 7 (4): 471–481.
  3. Khaunina, R. A.; Lapin, I. P. (1976). “Fenibut, a new tranquilizer”. Pharmaceutical Chemistry Journal. 10 (12): 1703–1705.
2019-11-12 Nootropics
About wisepowder

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *