Blog

Pramiracétam | Le Meilleur Supplément Nootropics Enhancer Cognitive

Qu'est-ce que le pramiracétam

Pramiracétam, également connu sous le nom de Pramistar, est l’amplificateur cognitif qui permet à votre cerveau de fonctionner de la meilleure façon possible.

Pramiracetam nootropics est un racétam synthétisé à partir de piracétam. Cela se produit par la substitution du groupe amide présent dans le piracétam par un groupe dipropane-2-ylaminoéthyle. Le remplacement est ce qui rend le pramiracétam plus puissant que le piracétam.

Pramiracétam Historique

Le pramiracétam nootropique (68497-62-1) a été développé pour la première fois en 1979 par Parke-Davis, qui est une division de la société pharmacologique Warner-Lambert. À ce moment-là, Pramiracetam était commercialisé sous le nom de Pramistar. Aujourd'hui, Warner-Lambert n'existe plus, car il a fusionné avec Pfizer dans 2000.

Pramiracetam vs Piracetam

Le Piracetam et le Pramiracetam en poudre (68497-62-1) appartiennent tous deux à la Famille racetam ont donc la même structure de noyau de pyrrolidone. Piracetam a été le premier racetam à être développé, et Pramiracetam est venu plus tard. Les deux d'entre eux sont sans danger et provoquent rarement des effets secondaires, même à des doses plus élevées.

Bien que les deux aient les mêmes effets, le pramiracétam est trente fois plus puissant pour renforcer le pouvoir cérébral que le piracétam. Dans une étude réalisée sur des rats, il a été constaté que le pramiracétam augmentait la reconnaissance des objets chez les rats à une dose beaucoup plus faible que celle du piracétam. Pour qu'ils aient le même effet que celui de Pramiracetam, la posologie de Piracetam devait être treize fois supérieure.

Le principal avantage du pramiracétam est qu’il contribue à l’amélioration de la mémoire, tandis que celui du piracétam est destiné à stimuler la fonction cérébrale. De nombreuses revues de Pramiracetam affirment que cela a considérablement amélioré leur rappel de mémoire, leur rétention de mémoire et leur formation.

La posologie de Piracetam est élevée par rapport à celle de Pramiracetam. Pour un adulte, la posologie de Piracetam va de 1000mg-5000mg par jour à celle de Pramiracetam de 1000-1200mg à tous les jours.

Pramiracetam Le Meilleur Supplément Nootropics Enhancer Cognitive

Le mécanisme de pramiracétam

Les mécanismes du pramiracétam sont similaires à ceux d’autres nootropics qui appartiennent à la famille racetam. Le mécanisme d'action du pramiracétam implique la libération de neurotransmetteurs. La libération de ces substances chimiques cérébrales favorise la transmission de signaux entre les cellules nerveuses du cerveau.

Cependant, le mécanisme d'action du pramiracétam n'est que légèrement différent. Contrairement aux autres activateurs cognitifs, les mécanismes du pramiracétam ont un effet plus général qui conduit à la stimulation de tous les récepteurs des neurotransmetteurs, contrairement à d’autres racétams qui fonctionnent à des endroits spécifiques. Pour cette raison, on sait que le pramiracétam est à l'origine d'un effet plus équilibré, d'où une stimulation cérébrale plus puissante.

Pramiracetam agit en augmentant le nombre de Niveaux de choline dans l'hippocampe. La choline étant le précurseur de l'acétylcholine, il se produit une augmentation de diverses fonctions cognitives, notamment la concentration, la mémoire et l'apprentissage. Le pramiracétam agit donc par la stimulation indirecte des sites récepteurs de l’acétylcholine, favorisant ainsi l’activité de l’hippocampe. Cet effet dure environ vingt-quatre heures.

Une fois que l'hippocampe a une meilleure activité, la capacité de former de nouveaux souvenirs est améliorée. Il est encore plus facile de pouvoir rappeler les anciens. De plus, il y a une augmentation de la circulation sanguine du cerveau qui conduit à la promotion de la capacité cognitive globale et de la vigilance de l'esprit.

Prendre le pramiracétam nootropique aidera votre cerveau à obtenir plus d’énergie et d’oxygène. Aucun autre activateur cognitif ne peut offrir les deux, car la plupart d'entre eux augmentent soit la consommation d'énergie, soit l'absorption d'oxygène. Pourquoi ne pas augmenter les niveaux d'énergie et d'oxygène de votre cerveau aujourd'hui?

Qu'est-ce que le pramiracétam utilisé?

· Aide à la prévention et au renversement de l'amnésie

Si vous souffrez d'oubli persistant, vous souffrez peut-être d'amnésie. Heureusement, l’un des avantages pramiracetam est-ce qu'il inverse et protège également contre l'amnésie.

Dans une étude réalisée sur des individus en bonne santé, il a été prouvé que le pramiracétam réduisait partiellement l’amnésie induite par la scopolamine. Une autre étude réalisée sur des patients souffrant de traumatismes crâniens a montré que le pramiracétam fonctionne mieux que le piracétam pour traiter les symptômes de l'amnésie.

Chez les rats traités avec de l’hémicholinium (une substance qui cause l’amnésie), le prétraitement avec du pramiracétam a aidé à prévenir la perte de mémoire. Il a également inversé la perte de mémoire suite à un choc électrique.

· Améliore la mémoire

Vous avez peut-être masqué des informations lors d'un test important et souhaité améliorer votre mémoire. Bien que prendre du pramiracétam, médicament purement nootropique, nous aide de nombreuses façons, mais gagne une médaille pour l’amélioration de la mémoire. Il n'y a pas d'autre racetam qui livre comme Pramiracetam dans la formation et la récupération de mémoire.

Une étude réalisée sur 35 adultes plus âgés a montré que ceux qui avaient reçu des gélules de Pramiracetam présentaient une amélioration de leur mémoire plus significative que ceux qui avaient suivi un entraînement à la mémoire.

Chez les jeunes hommes souffrant de lésions cérébrales, il a été observé que le pramiracétam améliorait la mémoire à court et à long terme. L'effet a duré environ un mois après l'arrêt du traitement.

Chez le rat, on a constaté que le traitement par Pramiracetam, d’une durée de sept semaines, augmentait la mémoire à long terme ainsi que leur capacité d’apprentissage. De plus, cela améliore leur mémoire de reconnaissance d'objet.

· Peut aider à diminuer la mémoire en raison du faible débit sanguin dans le cerveau

Il pourrait y avoir un déclin de la mémoire dans le cas où l'on souffre d'une insuffisance cérébrovasculaire chronique. Cette affection est causée par le blocage des artères alimentant le cerveau en sang. Les patients souffrant d'insuffisance cérébrovasculaire ayant utilisé un médicament nootropique, le pramiracétam, ont remarqué une amélioration de leur mémoire.

· Accélère la récupération des lésions cérébralesPramiracetam Le Meilleur Supplément Nootropics Enhancer Cognitive

Bien que les lésions cérébrales puissent paraître menaçantes, les gélules de pramiracétam ont toujours été utiles pour les patients qui en souffrent. Des études menées sur des patients atteints de lésions cérébrales et traités avec le pramiracétam ont montré une diminution des vertiges, des maux de tête et des nausées. En outre, ils se sentent mieux et ont une meilleure orientation par rapport au piracétam.

Une étude réalisée sur quatre hommes souffrant de lésions cérébrales graves a prouvé que six semaines de supplémentation en pramiracétam avaient contribué à améliorer leur mémoire de manière significative par rapport au placebo.

· Il a de grandes capacités neuroprotectrices

Beaucoup peuvent avoir tendance à se concentrer sur les nootropes qui les aident à augmenter leurs capacités mentales sans penser à un système neuro-protecteur. L'un des avantages souhaitables du pramiracétam est qu'il permet de réduire au minimum les lésions cérébrales pouvant résulter d'un effort.

Prendre ce supplément pourrait donc vous aider à repousser vos limites, sachant que vos neurones sont bien protégés. Rien d’étonnant dans certains pays européens, il est utilisé comme médicament sur ordonnance pour Alzheimer et démence.

· Perception sensorielle améliorée

Les utilisateurs de pramiracétam rapportent souvent qu'ils expérimentent une perception sensorielle améliorée. Cela a été étayé par des critiques de Pramiracetam affirmant qu'il y avait une amélioration dans la façon dont on pouvait entendre et voir. Il est également connu d'augmenter le contraste des couleurs au cas où vous pensiez devenir daltonien.

Comment utiliser Pramiracetam

Habituellement, l’achat en ligne de pramiracétam se présente sous trois formes différentes: comprimés, gélules et poudre. Si vous êtes un nouvel utilisateur, notez que son goût a été comparé à celui de "vomi étranger" ou "d'acide de batterie". Vous pourriez également souffrir d'une brûlure par pramiracétam si vous décidez de le prendre par voie sublinguale.

Beaucoup de gens préfèrent prendre Pramiracetam en gélule par rapport à d’autres formes. Cela ne signifie toutefois pas que la forme de la tablette n’est pas aussi efficace; la seule différence est que les formes de poudre et de capsule ont un taux d'absorption rapide. Avec les gélules, vous ne risquez pas non plus de souffrir d'une brûlure due au pramiracétam.

Le noprotope Pramiracetam est préférable de prendre avec de la graisse car il n’est pas soluble dans l’eau. Par exemple, vous pouvez le prendre avec une cuillerée d'huile de noix de coco non raffinée. Il est également recommandé de le prendre après un repas ou une collation.

Les recherches effectuées à ce jour montrent qu’une dose quotidienne de 1200mg de Pramiracetam vous donnera l’effet souhaité. Vous pouvez le diviser en deux doses de 600mg ou trois doses de 400mg. Le fractionnement des doses garantit que vous ressentez l'effet toute la journée, car la demi-vie de Pramiracetam est de quatre à six heures. Par conséquent, vous aurez les mêmes niveaux de drogue toute la journée.

De plus, le pic de concentration de pramiracétam est atteint en trente minutes; par conséquent, vous n'avez pas à attendre pour ressentir l'effet.

Le dosage de 1200mg, cependant, n’est pas fixé; vous pourriez utiliser le montant qui, à votre avis, fonctionne pour vous. Certaines personnes ont de bonnes critiques de Pramiracetam à une posologie inférieure, tandis que d'autres peuvent avoir besoin d'une posologie plus élevée. Cependant, il est préférable de tester les doses en commençant par une dose plus faible au fur et à mesure que vous l'augmentez progressivement.

Souvent, il est utilisé en association avec une source de choline telle que citicoline or Alpha-GPC. La raison en est que les suppléments appartenant à la famille des racétam sont connus pour réduire les niveaux d'acétylcholine dans le cerveau. Par conséquent, la combinaison renforce les effets synergiques sur la fonction cognitive.

Pramiracetam Stack

Vous pouvez décider de combiner plusieurs suppléments pour obtenir plus d'effets cognitifs. Par exemple, vous pouvez utiliser un racetam et un thiamine nootropic pour profiter de tous les avantages du racetam sans souffrir de mal de tête.

Dans notre cas, le pramiracétam est largement utilisé dans de nombreux stéroïdes nootropes, car il s'est avéré utile pour améliorer leurs effets et augmenter leur puissance. Voici quelques-uns des suppléments qui s’intègrent parfaitement dans une pile de pramiracétam;

· Piles de choline

Les suppléments contenant ou augmentant la production de choline sont les plus préférés, car ils réduisent les maux de tête et stimulent d'autres régions du cerveau en même temps. Suppléments de choline populaires comprennent; Citicoline, Centrophénoxineet Alpha GPC.

· Armodafinil, Adrafinil ou Modafinil

L'un ou l'autre de ces médicaments est capable d'augmenter l'éveil et la vigilance. Par conséquent, vous réaliserez que vous avez plus d’énergie mentale et que votre concentration est maximale. Si votre journée d'examen approche ou si vous avez envie de participer à une activité pouvant nécessiter un pourcentage de 100% de votre concentration, alors voici la pile à suivre.

· Aniracétam

Pour une réduction significative de votre niveau de stress et d’anxiété, c’est le supplément à essayer. Non seulement cela augmente votre motivation mentale, mais cela vous rend également plus productif. En prenant en compte que Pramiracetam peut n’avoir aucun effet sur votre humeur, il pourrait faire une excellente pile de Prramiracetam.

Si vous êtes un débutant, vous devriez l’utiliser seul pendant la période d’essai avant d’envisager de l’empiler. Cela vous aide à tester votre tolérance et à éviter tout risque éventuel.

Effets secondaires de pramiracétam

L'idée que vous ne puissiez prendre un supplément que pour développer des effets secondaires graves a poussé beaucoup de gens à ne pas en prendre. Ce n'est cependant pas le cas lorsqu'il s'agit de Pramiracetam. Les études effectuées montrent qu'il est bien toléré chez l'homme. Aucun effet secondaire n'a été rapporté à la dose de Pramiracetam.

Certains des effets secondaires que vous pourriez développer à des doses excessivement élevées sont;

  • Insomnie
  • Vertiges
  • Maux de tête

Le pramiracétam ne crée pas de dépendance et ne doit entraîner aucun effet indésirable, même en cas d'utilisation à long terme.

Pramiracetam Le Meilleur Supplément Nootropics Enhancer Cognitive

Acheter Pramiracetam

Acheter Pramiracetam en ligne ne doit pas être une cohue; ça devrait être plus facile que ça. Un simple clic sur la souris vous permet d'acheter le produit souhaité. Le problème, cependant, se pose lorsque vous ne pouvez pas localiser un vendeur digne de confiance. Personne ne veut acheter des ordures ou se faire arnaquer leur argent durement gagné. Vous devez donc vous contenter du meilleur site pour obtenir ce que vous voulez.

Wisepowder est un très bon pari car il vous assure du pramiracétam nootropique pur ainsi que des prix fantastiques. Il vous permet également d’acheter Pramiracetam dans le confort de votre maison ou de votre bureau et d’obtenir la livraison dans les meilleurs délais.

Les références

  1. Manuel de psychopharmacologie, volume 20, Leslie L. Iversen, Susan D. Iversen, Solomon H. Snyder, Plenum Press, 1988 - Neuropharmacologie
  2. Smart Drugs & Nutrients - Comment améliorer votre mémoire et augmenter votre intelligence - Utiliser les dernières découvertes en neuroscience, Ward Dean, John Morgenthaler, B & J Publications, 1990 - Health & Fitness
  3. Mind Food et Smart Pills - Ross Pelton, Doubleday, 1989 - Santé et remise en forme

Contents [show]

2019-11-05 Nootropiques
A propos de wisepowder

Blog

Pramiracetam | The Best Cognitive Enhancer Nootropics Supplement In 2019

 

What Is Pramiracetam

Pramiracetam, also known as Pramistar, is the cognitive enhancer that lets your brain perform in the best way.

Pramiracetam nootropics  is a racetam that is synthesized from piracetam. That happens through the substitution of the amide group found in piracetam with a dipropan-2-ylamino ethyl group. The replacement is what makes Pramiracetam have more potency compared to piracetam.

Pramiracetam History

The nootropic Pramiracetam (68497-62-1) was first developed in 1979 by Parke-Davis, which is a division of the Warner-Lambert pharmacological company. By then, Pramiracetam was marketed as Pramistar. Today Warner-Lambert no longer exists as it merged with Pfizer in 2000.

 Pramiracetam vs. Piracetam

Both Piracetam and Pramiracetam powder (68497-62-1) belong to the Racetam family hence have the same pyrrolidone nucleus structure. Piracetam was the first racetam to be developed, and Pramiracetam came later. Both of them are safe and rarely cause any side effects even at higher dosages.

Although both of them have the same effects, Pramiracetam is thirty times more potent in enhancing brain power as compared to piracetam. In a study done on rats, Pramiracetam was found to increase rats’ object recognition at a much lower dosage as compared to piracetam. For them to experience the same effect as that of Pramiracetam, the Piracetam dosage had to be thirteen times more.

Pramiracetam’s main benefit is that it aids in memory improvement while that of piracetam is to boost brain function. Many Pramiracetam reviews claim that it dramatically improved their memory recall, memory retention, and memory formation.

The Piracetam dosage is high compared to that of Pramiracetam. For an adult, the Piracetam dosage ranges from 1000mg-5000mg daily, while that of Pramiracetam ranges from 1000-1200mg daily.

 

Pramiracetam丨The Best Cognitive Enhancer Nootropics Supplement

 

The Mechanism of Pramiracetam

The mechanisms of Pramiracetam are similar to that of other nootropics that belong to the racetam family. The Pramiracetam mechanism of action involves the release of neurotransmitters. The release of these brain chemicals promotes the transmission of signals amongst nerve cells within the brain.

However, the Pramiracetam mechanism of action is just slightly different. Unlike other cognitive enhancers, the mechanisms of Pramiracetam has a more all-round effect that leads to the stimulation of all the neurotransmitter receptors, unlike other racetams that work on specific locations. Due to this, Pramiracetam has been known to cause a more balanced effect, hence, more powerful brain stimulation.

Pramiracetam works through the increase of Choline levels in the hippocampus. Since choline is Acetylcholine’s precursor, there is an increase in various cognitive functions, including concentration, memory, and learning. Pramiracetam, therefore, works through the indirect stimulation of the acetylcholine receptor sites hence promoting the hippocampus activity. This effect lasts for about twenty four hours.

Once the hippocampus has better activity, the ability to form new memories is enhanced. Being able to recall old ones becomes even easier. Also, there is an increase in the brain’s blood circulation leading to the promotion in the overall cognitive ability and alertness of the mind.

Taking the nootropic Pramiracetam will help your brain get more energy and oxygen. No other cognitive enhancer can offer the two as most of them either increase the energy or the oxygen uptake. Why not raise your brain’s energy and oxygen levels today?

What Is Pramiracetam Used For?

· Aids in the prevention and reversal of amnesia

If you are suffering from persistent forgetfulness, then you may be suffering from amnesia. Fortunately, one of the pramiracetam benefits is that it reverses and also protects one against amnesia.

In a study done on healthy individuals, it was proven that pramiracetam partially reduced scopolamine-induced amnesia. Another research done on patients with head injuries showed that pramiracetam works better compared to piracetam in dealing with amnesia symptoms.

In rats treated with hemicholinium(a substance that causes amnesia), pretreatment with pramiracetam helped prevent memory loss. It also reversed memory loss as a result of electric shock.

· Improves memory

You might have blanked out information during an important test and wished that you could improve your memory. Well, taking pure nootropics pramiracetam helps us in many ways, but wins a medal in the improvement of memory. There is no other racetam that delivers like Pramiracetam in memory formation and retrieval.

A study done on thirty-five older adults showed that those who received Pramiracetam capsules showed more significant improvement in their memory in comparison to those who underwent memory training.

In young men suffering from brain injury, it was observed that Pramiracetam enhanced both long term and short term memory. The effect lasted for about a month after discontinuation.

In rats, Pramiracetam treatment that lasted seven weeks was seen to increase long term memory as well as their learning ability. Additionally, it improved their object-recognition memory.

· May help with memory decline as a result of low blow blood flow into the brain

There could be memory decline in case one is suffering from chronic cerebrovascular insufficiency. This condition is caused by the blockage of arteries supplying blood to the brain. Cerebrovascular insufficiency patients who used nootropics Pramiracetam noticed an improvement in their memory.

· Quickens recovery from brain injuriesPramiracetam丨The Best Cognitive Enhancer Nootropics Supplement

As threatening as a brain injury may seem, Pramiracetam capsules have always come in handy for patients suffering from it. Studies that were undertaken on brain injury patients treated with Pramiracetam showed that they experienced reduced dizziness, headaches, and nausea. Also, they feel better and have improved orientation as compared to piracetam.

A study done on four men with severe brain injuries proved that six weeks of pramiracetam supplementation helped improve their memory significantly compared to placebo.

· It has great neuroprotective capabilities

Many may tend to focus on nootropics that help them increase their mental ability without thinking about one that is neuro-protective. One of the desirable Pramiracetam benefits is that it helps minimize any brain damage that could occur as a result of straining.

Taking this supplement could, therefore, help you push your limits, knowing that your neurons are well protected. No wonder in some of the European countries, it is used as a prescription drug for Alzheimers and Dementia.

· Improved sensory perception

Pramiracetam users often report that they experience an enhanced sensory perception. That has been backed up by Pramiracetam reviews claiming that there was an improvement in the way one could hear and see. It is also known to increase color contrast in case you thought you were becoming color blind.

How to Use Pramiracetam

Usually, Pramiracetam buy online occurs in three different forms, i.e., tablets, capsules, and powder. If you are a new user, you should note that its flavor has been likened to that of “alien vomit” or “battery acid.” You could also suffer from a pramiracetam burn if you decide to take it sublingually.

Many people prefer taking Pramiracetam capsules as compared to other forms. That does not, however, mean that the tablet form is not as effective; the only difference is that the powder and capsule forms have a fast absorption rate. With the capsules, you are not also likely to suffer from a Pramiracetam burn.

The nootropics Pramiracetam is best taken with fat since it is not water-soluble. For instance, you could take it with a spoonful of unrefined coconut oil. It is also recommended that you take it after a meal or a snack.

Research done so far show that a Pramiracetam dosage of 1200mg daily will give you the desired effect. You could divide it into two 600mg doses or three 400mg doses. Splitting the dosages ensures that you feel the effect all day since the Pramiracetam half life is four to six hours. Consequently, you will have the same drug levels all day.

Additionally, the Pramiracetam peak concentration is reached within thirty minutes; hence, you do not have to keep waiting to feel the effect.

The 1200mg dosage, however, is not fixed; you could use the amount that you feel works for you. Some people have great Pramiracetam reviews at a lower dosage, while others may need a higher dosage. However, it is best if you test the dosages first by starting with a lower dosage as you gradually increase it.

Often, it is used in combination with a choline source such as Citicoline or Alpha-GPC. The reason for this is because supplements belonging to the racetam family are known to reduce acetylcholine levels in the brain. Hence the combination enhances synergistic effects on cognitive function.

Pramiracetam Stack

You may decide to combine multiple supplements to reap more cognitive effects. For instance, you can use a racetam and a thiamine nootropic to enjoy all the racetam benefits without suffering from a headache.

In our case, Pramiracetam is vastly used in many nootropic stacks as it has proven to be useful in enhancing their effects as well as increasing their potency.  Here are some of the supplements that perfectly fit in a Pramiracetam stack;

· Choline stacks

Supplements that contain or cause increased choline production are the most preferred as they reduce headaches and boost other areas of the brain at the same time. Popular choline supplements include; Citicoline, Centrophenoxine, and Alpha GPC.

· Armodafinil, Adrafinil or Modafinil

Either of these drugs is capable of increasing wakefulness as well as alertness. Consequently, you will realize that you got more mental energy, and your focus is at the peak. In case your exam day is approaching, or you feel like you want to engage in any activity that may need 100% of your concentration, then this is the stack you should go for.

· Aniracetam

For a significant reduction in your stress and anxiety levels, then this is the supplement to give a try. Not only does it increase your mental drive, but it also makes you more productive. Having in mind that Pramiracetam may not have any effect on your mood whatsoever, it could make an excellentPramiracetam stack.

If you are a first timer, you should use it on its own during the trial period before considering stacking it. That helps you test your tolerance and avoid any risk that could occur.

Pramiracetam Side Effects

The idea that you might take a supplement only to end up developing severe side effects has made many keep away from them. That is, however not the case when it comes to Pramiracetam. Studies done on it show that it is well-tolerated in humans. No side effects have been reported at any Pramiracetam dosage.

Some of the side effects that you may develop at unreasonably high dosages are;

  • Insomnia
  • Dizziness
  • Headaches

Pramiracetam is non-addictive and may not cause any adverse effect even with long term use.

 

Pramiracetam丨The Best Cognitive Enhancer Nootropics Supplement

 

Buy Pramiracetam

Buying Pramiracetam online doesn’t have to be a hustle; it should be easier than a b c. Just a click on the mouse, and you purchase your desired product. The problem, however, comes in when you cannot locate a trustworthy seller. Nobody wants to buy trash or get conned their hard-earned cash. You, therefore, have to settle for the best site to get what you want.

Wisepowder is a pretty good bet as it assures you of pure nootropic Pramiracetam as well as fantastic prices. It also allows you to buy Pramiracetam at the comfort of your house or office and get the delivery done within the shortest time.

 

References

  1. Handbook of Psychopharmacology, Volume 20, Leslie L. Iversen, Susan D. Iversen, Solomon H. Snyder, Plenum Press, 1988 – Neuropharmacology
  2. Smart Drugs & Nutrients;- How to Improve Your Memory and Increase Your Intelligence-Using the Latest Discoveries in Neuroscience, Ward Dean, John Morgenthaler, B&J Publications, 1990 – Health & Fitness
  3. Mind Food and Smart Pills;-Ross Pelton, Doubleday, 1989–Health and Fitness
2019-11-05 Nootropics
About wisepowder

One Comment
  1. vurtil opmer 2019-11-17 at 21:17 Reply

    You are my aspiration, I possess few web logs and very sporadically run out from to post : (.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *