Poudre d'acide alpha-lipoïque (ALA) (1077-28-7)

$17.99
Livraison gratuite pour toute commande supérieure à 249 $ US (États-Unis et Asie)
Livraison gratuite pour toute commande supérieure à 349 $ US (Europe)
5-10 heures (en jour ouvrable) expédition rapide
Effacer
Seulement 10 qui reste! 120 personnes le regardent et 28 personnes l'ont dans leur panier.
Non votre quantité ? Cliquez ici
Attention,: Si vous êtes enceinte, allaitez, prenez des médicaments ou avez un problème médical, consultez votre médecin avant utilisation. Tenir hors de portée des enfants.
Catégorie: SKU: N/D

Quels sont les avantages de la poudre d'acide alpha-lipoïque (ALA) ?

  1. Baisse de la glycémie
  2. Inflammation réduite
  3. Ralentissement du vieillissement cutané
  4. Fonction nerveuse améliorée
  5. Aide à la perte de poids
Comment passer commande ?
(1). Choisissez la quantité dont vous avez besoin, puis ajoutez au panier

(2). Passer à la caisse

(3). Remplissez vos informations détaillées, le * est obligatoire, choisissez votre mode de paiement. Il existe différents modes de paiement :
-Virement bancaire direct
-Coinpaiements : Bitcoin, Ether, USDT
Cliquez ensuite sur « Passer la commande »
Conseils: l'adresse e-mail doit être corrigée, les informations de suivi seront mises à jour via un avis par e-mail

(4). Si vous choisissez « Coinpayment », après avoir cliqué sur « Passer la commande », s'affichera comme ci-dessous pour payer

(5). Si choisissez « Virement bancaire direct », après avoir cliqué sur « Passer la commande », s'affichera comme ci-dessous, les détails du compte bancaire apparaîtront, après avoir effectué le virement bancaire (veuillez utiliser votre numéro de commande comme référence), envoyez-nous un bordereau bancaire

(6). Paiement accepté
(7). Colis envoyé environ 5 à 10 heures (en jour ouvrable)
(8). Numéro de suivi fourni
(9). Colis arrivé
(10). Réorganiser

Informations de base de poudre d'acide alpha-lipoïque

Nom Poudre d'acide alpha-lipoïque
CAS 1077-28-7
Pureté 98 %
Nom chimique (+/-) - acide 1,2-dithiolane-3-pentanoïque; (+/-) - acide 1,2-dithiolane-3-valérique; (+/-) - Acide alpha-lipoïque / acide thioctique; Acide (RS) -α-lipoïque
synonymes Acide DL-alpha-lipoïque / acide thioctique; Liposan; Lipothion; NSC 628502; NSC 90788; Protogène A; Thioctsan, Tioctacid;
Formule moléculaire C8H14O2S2
Masse moléculaire 206.318 g / mol
Point de fusion 60 à 62 ° C
InChI Key AGBQKNBQESQNJD-UHFFFAOYSA-N
de contact Uni
Aspect Jaune clair à jaune
Half Life Minutes 30 en heures 1
Solubilité Soluble dans le chloroforme (légèrement), le DMSO (légèrement), le méthanol (légèrement)
Condition de stockage Sec, sombre et à 0 - 4 C pour court terme (jours à semaines) ou -20 C pour long terme (mois à années).
Usages Un stimulateur du métabolisme des graisses.
Document de test Disponible

 

Qu'est-ce que la poudre d'acide alpha lipoïque (ALA) ?

La poudre d'acide alpha-lipoïque (ALA) est un antioxydant dérivé de l'acide caprylique. Ses autres noms sont ALA, acide lipoïque, Biletan, Lipoicin, Thioctan, etc. Son nom chimique est acide 1,2-dithiolane-3-pentanoïque ou acide thioctique. C'est un composé organosulfuré et est produit dans le corps des humains et des animaux. Sa production se fait à partir d'acide octanoïque et de cystéine comme source de soufre. C'est une substance vitale pour le métabolisme aérobie dans le corps. Il est présent dans chaque cellule et aide à créer de l'énergie à partir du glucose.

Il a de nombreuses fonctions cellulaires et moléculaires, en raison de ses capacités antioxydantes. Cette action antioxydante de la poudre d'acide alpha lipoïque a suscité son intérêt pour une utilisation comme complément nutritif. Il est également utilisé comme agent thérapeutique. Il peut s'agir d'un traitement possible du diabète, de la perte de poids, de la neuropathie due au diabète, de la cicatrisation des plaies, de l'amélioration de l'état de la peau, etc.

La poudre d'acide alpha lipoïque (ALA) a une demi-vie de 30 minutes à une heure. Il est légèrement soluble dans le chloroforme, le diméthylsulfoxyde (DMSO) et le méthanol. Il peut être obtenu à partir d'épinards, de levure, de brocoli, de pommes de terre, de viande comme le foie et les reins.

 

Comment fonctionne l'acide alpha-lipoïque ?

La poudre d'acide alpha-lipoïque en gros en vrac a des propriétés antioxydantes. Cela signifie qu'il peut lutter activement contre les radicaux libres dans le corps et ralentir les incidents tels que le vieillissement cellulaire et aider à maintenir des cellules saines.

Il est produit dans les mitochondries et agit comme un cofacteur essentiel pour décomposer les enzymes et les nutriments. Il chélate également les ions métalliques et réduit la forme oxydée d'autres antioxydants tels que la vitamine C, la vitamine E et le glutathion. Il peut également les régénérer. L'acide alpha lipoïque est nécessaire pour contrôler les espèces réactives de l'oxygène.

L'acide alpha lipoïque favorise également le système de défense antioxydant. Il le fait via l'expression de gènes antioxydants médiée par Nrf-2. Il module également les gènes qui ont besoin d'un proliférateur de peroxysomes pour les activer.

L'acide alpha-lipoïque inhibe également le facteur nucléaire kappa B. Il active la protéine kinase activée par l'AMP (AMPK) dans les muscles squelettiques et provoque diverses actions métaboliques.

Il existe deux formes d'acide alpha-lipoïque. Ce sont l'acide lipoïque oxydé (LA) et l'acide dihydrolipoïque réduit (DHLA). DHLA est produit dans les mitochondries contenant des cellules dans le corps. Ceci est possible avec la nicotinamide adénine dinucléotide hydrogène (NADH) et la lipoamide déshydrogénase. Ces deux substances contribuent à cette réaction de conversion.

Dans les cellules dépourvues de mitochondries, l'acide alpha-lipoïque peut être réduit en DHLA par le nicotinamide adénine dinucléotide phosphate (NADPH). Cette action est assistée par le glutathion et la thiorédoxine réductases.

Le supplément d'acide alpha-lipoïque a une propriété unique qui le rend différent du glutathion. Alors que seule la forme réduite du glutathion est un antioxydant, les formes réduites et non réduites de l'acide alpha-lipoïque sont de puissants antioxydants.

L'acide alpha-lipoïque est également impliqué dans la réparation des protéines oxydées et peut aider à la régulation de la transcription des gènes.

L'acide alpha-lipoïque a également des propriétés anti-inflammatoires. Il stoppe la kappa B kinase, une enzyme qui active NF-kB, le facteur qui module les cytokines inflammatoires [1].

 

Histoire de la poudre d'acide alpha-lipoïque

L'acide alpha lipoïque a été découvert en 1937 par Snell. À cette époque, les scientifiques étudiaient un type de bactérie qui utilisait le jus de pomme de terre pour se reproduire. 1en 1951, il a été isolé par Reed. La première utilisation clinique a commencé en Allemagne en 1959 pour le traitement des intoxications causées par les champignons de la mort.

Les informations concernant l'utilisation de l'acide alpha lipoïque et son efficacité ne sont toujours pas complétées. Son utilisation dans le traitement médical n'a pas encore été vérifiée par la FDA. Mais au fil des ans, il a gagné en popularité en tant que supplément.

 

Quels sont les avantages de l'acide alpha-lipoïque?

Il y a plusieurs avantages de l'acide alpha-lipoïque. Ils sont:

 

Effet sur la maladie d'Alzheimer

La poudre d'acide alpha-lipoïque a le potentiel de retarder le début ou de ralentir la progression d'une maladie neurodégénérative. Une étude a été menée sur neuf patients atteints de la maladie d'Alzheimer. Une dose de 600 mg d'acide alpha-lipoïque a été administrée quotidiennement pendant 12 mois [2]. Il était capable de stabiliser la cognition chez ces patients. Sa propriété antioxydante peut ralentir la maladie et peut même agir comme un agent neuroprotecteur.

 

Effet sur le diabète

L'acide alpha-lipoïque peut aider à abaisser la glycémie chez les patients diabétiques. Étant donné que ses propriétés antioxydantes peuvent éliminer les radicaux libres dans le corps, il peut aider à traiter les dommages causés aux cellules par le diabète. Il peut également améliorer la résistance à l'insuline chez les personnes diabétiques. Il peut empêcher la mort des cellules bêta et peut même améliorer l'absorption du glucose et ralentir les complications du diabète, en particulier la neuropathie diabétique [3].

 

Effet sur l'AVC

L'acide alpha-lipoïque a des capacités neuroprotectrices. Ses actions antioxydantes peuvent également aider à la prolifération des neurones dans le cerveau qui a subi un accident vasculaire cérébral. Une étude réalisée sur des rats ayant subi un AVC ischémique qui ont reçu de l'acide alpha-lipoïque a montré une amélioration de leur état[4]. Par conséquent, il peut aider à améliorer l'état des patients victimes d'un AVC.

 

Effet sur le vieillissement

La poudre d'acide alpha-lipoïque peut également aider à ralentir le vieillissement de la peau. Le supplément d'acide alpha-lipoïque peut fournir un électron à l'ingrédient actif qui endommage la peau et cause le vieillissement et s'oxyde lui-même. De cette façon, il peut arrêter le vieillissement et peut également remplir le rôle du composant antioxydant déficient [5]. Cela peut également aider contre les dommages causés par diverses substances.

 

Effet sur l'empoisonnement au mercure et l'autisme

L'acide alpha-lipoïque peut franchir la barrière hémato-encéphalique. Il peut même être utilisé pour détoxifier le mercure attaché aux cellules du cerveau en cas d'empoisonnement au mercure [6]. Il peut mobiliser le mercure lié dans la circulation sanguine d'où d'autres agents chélateurs comme l'acide dimercaptosuccinique (DMSA) ou le méthylsulfonylméthane (MSM) peuvent transférer le mercure en toute sécurité dans les reins, puis être excrétés dans l'urine. Comme ni le DMSA ni le MSM ne peuvent traverser la barrière hémato-encéphalique, l'utilisation d'acide alpha-lipoïque avec le DMSA peut aider à éliminer le mercure en toute sécurité. Cela peut également aider à traiter l'autisme car les enfants autistes ont des niveaux plus élevés de mercure dans le cerveau par rapport à la normale. Cependant, les études à ce sujet sont limitées.

 

Effet sur l'anémie

Une étude a été menée sur des patients atteints d'insuffisance rénale terminale avec anémie où de l'acide alpha-lipoïque a été administré aux patients [7]. Il s'est avéré aussi capable que l'érythropoïétine d'augmenter les taux d'hémoglobine sans aucun effet nocif. Par conséquent, il peut aider à traiter l'anémie causée par une insuffisance rénale terminale. Cela peut aussi être économiquement avantageux.

 

Effet comme antioxydant

Étant donné que la poudre d'acide alpha-lipoïque est un antioxydant, elle présente de nombreux avantages et peut aider à traiter de nombreux types de conditions dans le corps.

 

Effet sur la neurotoxicité due à l'alcoolisme

L'alcool peut provoquer des troubles neurologiques dus au stress oxydatif. L'acide alpha-lipoïque peut aider à traiter la neurotoxicité due à l'alcool. Il peut empêcher l'oxydation des protéines qui se produit dans la consommation d'éthanol [8].

 

Effet sur la perte de poids

L'acide alpha-lipoïque peut également être un complément idéal pour aider à perdre du poids chez les personnes en surpoids et obèses [9]. Il a moins d'effets secondaires que d'autres médicaments de perte de poids et contient des antioxydants qui pourraient aider à garder la personne en bonne santé.

 

Dosage de la poudre d'acide alpha-lipoïque

Comme complément alimentaire, prenez 600 mg (environ 1/4 c. à thé) une ou deux fois par jour, ou selon les directives d'un médecin.

 

Quels sont les effets secondaires de l'acide alpha-lipoïque ?

Comme la plupart des autres médicaments, l'acide alpha-lipoïque a également des effets secondaires.

Certains des effets secondaires les plus courants de l'acide alpha-lipoïque sont :

Mal de tête

Brûlures d'estomac

Nausée

Vomissement

Hypersensibilité

Légèreté

Hypoglycémie

Démangeaison de la peau

Intoxication

Les effets de la poudre d'acide alpha-lipoïque sur les femmes enceintes et allaitantes sont inconnus. Il est donc recommandé d'éviter de l'utiliser pendant la grossesse ou l'allaitement.

 

Contre-indications

Il n'y a pas beaucoup d'études sur les contre-indications de l'acide alpha-lipoïque. Cependant, certains patients atteints de certaines conditions doivent se méfier avant d'utiliser cette substance et consulter un médecin avant de l'utiliser.

Certaines de ces conditions sont :

Maladie du foie

Consommation excessive d'alcool

Maladie thyroïdienne

Carence en thiamine

 

Interactions médicamenteuses avec l'acide alpha-lipoïque

Il n'y a pas beaucoup d'informations sur l'interaction de l'acide alpha-lipoïque avec d'autres médicaments. Mais certains médicaments sont à éviter avec ce supplément.

Certains de ces médicaments sont :

Médicaments hypoglycémiants - L'alpha-lipoïque a une capacité de diminution de la glycémie. Dans certains cas, il peut provoquer un syndrome auto-immun insulinique, entraînant une hypoglycémie. Son utilisation avec des médicaments hypoglycémiants peut donc provoquer une hypoglycémie rapide qui peut être dangereuse.

Médicaments pour la thyroïde - L'acide alpha-lipoïque peut abaisser le niveau d'hormones thyroïdiennes. Une surveillance appropriée est donc requise lorsqu'elle est utilisée avec la lévothyroxine.

 

Où acheter la poudre en vrac d'acide alpha-lipoïque

Wisepowder propose de la poudre en vrac d'acide alpha-lipoïque (ALA) dans un emballage de 40 g et propose en gros différentes quantités en fonction de vos besoins. La poudre d'acide alpha-lipoïque (ALA) de Wisepowder a été testée en laboratoire et vérifiée pour la pureté et l'identité du produit.

 

Référence en poudre d'acide alpha-lipoïque (ALA)

Li, G., Fu, J., Zhao, Y., Ji, K., Luan, T. et Zang, B. (2015). L'acide alpha-lipoïque exerce des effets anti-inflammatoires sur les cellules mésangiales de rat stimulées par les lipopolysaccharides via l'inhibition de la voie de signalisation du facteur nucléaire kappa B (NF-κB). Inflammation, 38(2), 510-519.

Hager, K., Kenklies, M., McAfoose, J., Engel, J., & Münch, G. (2007). L'acide α-lipoïque comme nouvelle option de traitement pour la maladie d'Alzheimer - Une analyse de suivi de 48 mois. Dans les troubles neuropsychiatriques, une approche intégrative (pp. 189-193). Springer, Vienne.

Laher, I. (2011). Diabète et acide alpha-lipoïque. Frontières en pharmacologie, 2, 69.

Choi, KH, Park, MS, Kim, HS, Kim, KT, Kim, HS, Kim, JT, … & Cho, KH (2015). Le traitement à l'acide alpha-lipoïque est neuroréparateur et favorise la récupération fonctionnelle après un AVC chez le rat. Cerveau moléculaire, 8 (1), 1-16.

Kim, K., Kim, J., Kim, H. et Sung, GY (2021). Effet de l'acide α-lipoïque sur le développement d'équivalents de peau humaine à l'aide d'un modèle de peau sur puce sans pompe. Journal international des sciences moléculaires, 22(4), 2160.

Bjørklund, G., Aaseth, J., Crisponi, G., Rahman, MM et Chirumbolo, S. (2019). Aperçus sur les acides alpha-lipoïque et dihydrolipoïque en tant que piégeurs prometteurs du stress oxydatif et chélateurs possibles en toxicologie du mercure. Journal de biochimie inorganique, 195, 111-119.

El-Nakib, GA, Mostafa, TM, Abbas, TM, El-Shishtawy, MM, Mabrouk, MM, & Sobh, MA (2013). Rôle de l'acide alpha-lipoïque dans la prise en charge de l'anémie chez les patients atteints d'insuffisance rénale chronique sous hémodialyse. Journal international de néphrologie et de maladie rénovasculaire, 6, 161.

Pirlich, M., Kiok, K., Sandig, G., Lochs, H. et Grune, T. (2002). L'acide alpha-lipoïque empêche l'oxydation des protéines induite par l'éthanol dans les cellules HT22 de l'hippocampe de souris. Neuroscience Letters, 328 (2), 93-96.

Kucukgoncu, S., Zhou, E., Lucas, KB et Tek, C. (2017). Acide alpha-lipoïque (ALA) en tant que supplément pour la perte de poids : résultats d'une méta-analyse d'essais contrôlés randomisés. Avis sur l'obésité, 18 (5), 594-601.

Avis

Il n'y a pas encore d'avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur "Acide alpha-lipoïque (ALA) en poudre (1077-28-7)"

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Connexion

Mot de passe oublié ?

Panier

Votre panier est actuellement vide.

Alpha-lipoic Acid(ALA) powder (1077-28-7)

$17.99
Free shipping for order over US$249 (USA and Asia)
Free shipping for order over US$349 (Europe)
5-10 hours(in business day) fast shipping
Clear
Only 10 left! 120 people are viewing this and 28 people have it in their cart.
No your quantity? Click here
Warning: If you are pregnant, nursing, taking any medications or have any medical condition consult your physician before use. Keep out of reach of children.
Category: SKU: N/A

What are the benefits of Alpha Lipoic Acid(ALA) powder?

  1. Lower blood sugar levels
  2. Reduced inflammation
  3. Slowed skin aging
  4. Improved nerve function
  5. Help weight loss
How To Place Order?
[1]. Choose quantity you need, then add to cart

[2]. Proceed to check out

[3]. Fill in your detail information, the *is required, choose your payment method. There are different payment methods include:
-Direct Bank Transfer
-Coinpayments: Bitcoin,Ether,USDT
Then click “Place order”
Tips: the email address must correct, the tracking information will keep update through email notice

[4]. If choose “Coinpayment”, after click “Place order”, then will show as below to pay

[5]. If Choose “Direct Bank Transfer”, after click “Place order”, then will show as below, will appear the bank account details, after make bank transfer (please use your order number as the reference), send a bank slip to us

[6]. Payment confirmed
[7]. Parcel send out about 5-10 hours (in business day)
[8]. Tracking number provided
[9]. Parcel arrived
[10]. Re-order

Alpha-lipoic Acid powder Base Information

Name Alpha-lipoic Acid powder
CAS 1077-28-7
Purity 98%
Chemical name (+/-)-1,2-Dithiolane-3-pentanoic Acid; (+/-)-1,2-Dithiolane-3-valeric Acid; (+/-)-Alpha-lipoic Acid/Thioctic acid; (RS)-α-Lipoic Acid
Synonyms DL-Alpha-lipoic Acid/Thioctic acid; Liposan; Lipothion; NSC 628502; NSC 90788; Protogen A; Thioctsan;Tioctacid;
Molecular Formula C8H14O2S2
Molecular Weight 206.318 g/mol
Melting Point 60-62 °C
InChI Key AGBQKNBQESQNJD-UHFFFAOYSA-N
Form Solid
Appearance Light Yellow to Yellow
Half Life 30 minutes to 1 hour
Solubility Soluble in Chloroform (Slightly), DMSO (Slightly), Methanol (Slightly)
Storage Condition Dry, dark and at 0 – 4 C for short term (days to weeks) or -20 C for long term (months to years).
Application A fat-metabolism stimulator.
Testing Document Available

 

What is Alpha lipoic Acid(ALA) powder?

Alpha lipoic acid(ALA) powder is an antioxidant derived from caprylic acid. Its other names are ALA, lipoic acid, Biletan, Lipoicin, Thioctan, etc. Its chemical name is 1,2-dithiolane-3-pentanoic acid or thioctic acid. It is an organosulfur compound and is produced in the body of humans and animals. Its production occurs from octanoic acid and cysteine as a sulfur source. It is a vital substance for aerobic metabolism in the body. It is present in every cell and helps to create energy from glucose.

It has many cellular and molecular functions, because of its antioxidant abilities. This antioxidative action of alpha lipoic acid powder has raised its interest for use as a nutritive supplement. It is also used as a therapeutic agent. It may be a possible treatment in diabetes, weight loss, neuropathy caused due to diabetes, wound healing, improving skin conditions, etc.

The alpha lipoic acid(ALA) powder has a half-life of 30 minutes to one hour. It is slightly soluble in chloroform, dimethyl sulfoxide (DMSO), and methanol. It can be obtained from spinach, yeast, broccoli, potatoes, meat like liver and kidney.

 

How Does Alpha lipoic Acid Work?

Alpha lipoic acid powder bulk wholesale has antioxidant properties. It means it can actively fight against the free radicals in the body and slow down incidents such as cell aging and help maintain healthy cells.

It is produced in the mitochondria and acts as an essential cofactor for breaking down enzymes and nutrients. It also chelates the metal ions and reduces the oxidized form of other antioxidants such as vitamin C, Vitamin E, and glutathione. It can also regenerate them.Alpha lipoic acid is necessary for controlling reactive oxygen species.

Alpha lipoic acid also promotes the antioxidant defense system. It does this via Nrf-2-mediated antioxidant gene expression. It also modulates the genes that need a peroxisome proliferator to activate them.

Alpha lipoic acid also inhibits nuclear factor kappa B. It activates the AMP-activated protein kinase (AMPK) in skeletal muscles and causes various metabolic actions.

There are two forms of alpha lipoic acid. They are oxidized lipoic acid (LA) and reduced dihydrolipoic acid (DHLA). DHLA is produced in the mitochondria containing cells in the body. This is possible with nicotinamide adenine dinucleotide hydrogen (NADH) and lipoamide dehydrogenase. These two substances aid in this conversion reaction.

In cells that lack mitochondria, alpha lipoic acid can get reduced to DHLA through nicotinamide adenine dinucleotide phosphate (NADPH). This action is assisted by glutathione and thioredoxin reductases.

Alpha lipoic acid supplement has a unique property that makes it different from glutathione. While only the reduced form of glutathione is an antioxidant, both reduced and non-reduced forms of alpha lipoic acid are powerful antioxidants.

Alpha lipoic acid is also involved in repairing oxidized proteins and can help in the regulation of gene transcription.

Alpha lipoic acid has anti-inflammatory properties as well. It stops the kappa B kinase, an enzyme that activates NF-kB, the factor that modulates inflammatory cytokines [1].

 

History of Alpha-lipoic Acid powder

Alpha lipoic acid was discovered in 1937 by Snell. At that time, the scientists were studying a type of bacteria that used potato juice for reproduction. 1n 1951, it was isolated by Reed. The first clinical use started in Germany in 1959 for treating poisoning due to death cap mushrooms.

The information regarding the use of alpha lipoic acid and its effectiveness is still not completed. Its use in medical treatment has not been verified by the FDA yet. But over the years, it has gained popularity as a supplement.

 

What Are the Benefits of Alpha lipoic Acid?

There are several benefits of alpha lipoic acid. They are:

 

Effect on Alzheimer’s Disease

The alpha lipoic acid powder has the potential to delay the start or slow down the progression of neurodegenerative disease. A study was conducted on nine patients with Alzheimer’s disease. 600mg dosage of Alpha-lipoic acid was given daily for 12 months [2]. It was capable of stabilizing the cognition in these patients. Its antioxidant property may slow down the condition and may even act as a neuroprotective agent.

 

Effect on Diabetes

Alpha lipoic acid may help to lower blood sugar levels in diabetic patients. Since its antioxidant properties can get rid of free radicals in the body, it can help treat the damage to the cells caused by diabetes. It may also improve insulin resistance in diabetic individuals. It can prevent the death of beta cells and may even enhance glucose uptake and slows down the complications of diabetes, especially diabetic neuropathy [3].

 

Effect on Stroke

Alpha lipoic acid has neuroprotective abilities. Its antioxidant actions may also assist in neuron proliferation in the brain that has suffered a stroke. A study done on rats with ischemic stroke who were given alpha lipoic acid showed an improvement in their condition[4]. Hence, it may help to improve the condition of stroke patients.

 

Effect on Aging

The alpha lipoic acid powder may also be able to help slow down the aging of the skin. Alpha lipoic acid supplement can provide one electron to the skin-damaging and aging-causing active ingredient and oxidize itself. This way it can stop aging and can also fill the role of the deficient antioxidant component [5]. This may also help against the damage caused by various substances.

 

Effect on Mercury Poisoning and Autism

Alpha lipoic acid can pass the blood-brain barrier. It may even be used to detoxify mercury attached to the brain cells in case of mercury poisoning [6]. It can mobilize the bound mercury into the bloodstream from where other chelator agents like dimercaptosuccinic acid (DMSA) or methylsulfonylmethane (MSM) can transfer the mercury safely into the kidneys and then get excreted out in the urine. As neither DMSA nor MSM can cross the blood-brain barrier, using alpha-lipoic acid with DMSA can help to safely remove mercury. This may also help to treat autism as autistic children have higher levels of mercury in their brains compared to normal. However, studies regarding this are limited.

 

Effect on Anemia

A study was conducted on patients with end-stage kidney disease with anemia where alpha-lipoic acid was given to the patients [7]. It showed to be as capable as erythropoietin in increasing the levels of hemoglobin without any harmful effects. Hence, it may help treat anemia caused by end-stage renal failure. It may also be economically beneficial.

 

Effect as an Antioxidant

Since the alpha lipoic acid powder is an antioxidant, it has many benefits and can help with many kinds of conditions in the body.

 

Effect on Neurotoxicity Due to Alcoholism

Alcohol can cause neurological disorders due to oxidative stress. Alpha-lipoic acid can help to treat neurotoxicity due to alcohol. It can prevent the protein oxidation that occurs in ethanol intake [8].

 

Effect on Weight Loss

Alpha lipoic acid may also be an ideal supplement for helping in losing weight for overweight and obese people [9]. It has lesser side effects compared to other weight loss medications and has antioxidants that could help in keeping the person healthy.

 

Alpha Lipoic Acid powder dosage

As a dietary supplement, take 600 mg (about 1/4 tsp) once or twice daily, or as directed by a physician.

 

What Are The Side Effects of Alpha lipoic Acid?

Like most other medications, alpha lipoic acid also has some side effects.

Some of the most common side effects of alpha lipoic acid are:

Headache

Heartburn

Nausea

Vomiting

Hypersensitivity

Light-headedness

Low blood sugar

Skin rash

Intoxication

Alpha lipoic acid powder’s effects on pregnant and breastfeeding mothers are unknown. So it is recommended to avoid using this when pregnant or breastfeeding.

 

Contraindications

There aren’t many studies on the contraindications of alpha lipoic acid. However, some patients with some conditions must be wary before using this substance and consult with a doctor before they use it.

Some of these conditions are:

Liver disease

Excessive alcohol consumption

Thyroid disease

Thiamine deficiency

 

Drug Interactions With Alpha-lipoic Acid

There is not much information about alpha-lipoic acid’s interaction with other drugs. But some medications are best to be avoided with this supplement.

Some of these drugs are:

Hypoglycemic Drugs — Alpha lipoic has got blood sugar decreasing ability. In some cases it can cause insulin autoimmune syndrome, leading to hypoglycemia. So using it with hypoglycemic drugs may cause rapid hypoglycemia which may be dangerous.

Thyroid medications — Alpha lipoic acid may lower the level of thyroid hormones. So proper monitoring is required when used with levothyroxine.

 

Where to Buy Alpha Lipoic Acid Bulk Powder

Wisepowder offers Alpha Lipoic Acid(ALA) bulk powder in 40g package, and offers wholesale different quantity according to your need. Wisepowder’s Alpha Lipoic Acid(ALA) powder has been lab-tested and verified for both product purity and identity.

 

Alpha Lipoic Acid(ALA) powder reference

Li, G., Fu, J., Zhao, Y., Ji, K., Luan, T., & Zang, B. (2015). Alpha-lipoic acid exerts anti-inflammatory effects on lipopolysaccharide-stimulated rat mesangial cells via inhibition of the nuclear factor kappa B (NF-κB) signaling pathway. Inflammation, 38(2), 510-519.

Hager, K., Kenklies, M., McAfoose, J., Engel, J., & Münch, G. (2007). α-lipoic acid as a new treatment option for Alzheimer’s disease—A 48 months follow-up analysis. In Neuropsychiatric Disorders An Integrative Approach(pp. 189-193). Springer, Vienna.

Laher, I. (2011). Diabetes and alpha-lipoic acid. Frontiers in pharmacology, 2, 69.

Choi, K. H., Park, M. S., Kim, H. S., Kim, K. T., Kim, H. S., Kim, J. T., … & Cho, K. H. (2015). Alpha-lipoic acid treatment is neurorestorative and promotes functional recovery after stroke in rats. Molecular brain, 8(1), 1-16.

Kim, K., Kim, J., Kim, H., & Sung, G. Y. (2021). Effect of α-Lipoic Acid on the Development of Human Skin Equivalents Using a Pumpless Skin-on-a-Chip Model. International Journal of Molecular Sciences, 22(4), 2160.

Bjørklund, G., Aaseth, J., Crisponi, G., Rahman, M. M., & Chirumbolo, S. (2019). Insights on alpha-lipoic and dihydrolipoic acids as promising scavengers of oxidative stress and possible chelators in mercury toxicology. Journal of inorganic biochemistry, 195, 111-119.

El-Nakib, G. A., Mostafa, T. M., Abbas, T. M., El-Shishtawy, M. M., Mabrouk, M. M., & Sobh, M. A. (2013). Role of alpha-lipoic acid in the management of anemia in patients with chronic renal failure undergoing hemodialysis. International journal of nephrology and renovascular disease, 6, 161.

Pirlich, M., Kiok, K., Sandig, G., Lochs, H., & Grune, T. (2002). Alpha-lipoic acid prevents ethanol-induced protein oxidation in mouse hippocampal HT22 cells. Neuroscience Letters, 328(2), 93-96.

Kucukgoncu, S., Zhou, E., Lucas, K. B., & Tek, C. (2017). Alpha‐lipoic acid (ALA) as a supplementation for weight loss: results from a meta‐analysis of randomized controlled trials. Obesity Reviews, 18(5), 594-601.

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Alpha-lipoic Acid(ALA) powder (1077-28-7)”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Login

Lost your password?

Cart

Your cart is currently empty.