Produits

Tianeptine Sodium en poudre (30123-17-2)

La poudre de tianeptine sodique est un activateur sélectif de l'absorption de sérotonine dans le cerveau, sans effet sur l'absorption de noradrénaline ou de dopamine. Antidépresseur cliniquement utile. Affiche des effets neuroprotecteurs contre l'hypoxie en culture cellulaire et contre les effets délétères des cytokines in vivo.

Fabrication: Production par lots
Contenu: 1KG / sac, 25KG / tambour
Wisepowder a la capacité de produire et de fournir de grandes quantités. Toute la production sous condition cGMP et système de contrôle de qualité strict, tous les documents de test et échantillons disponibles.

Tianeptine Sodium poudre (30123-17-2) vidéo

 

Tianeptine Sodium poudre (30123-17-2) Informations de base

Nom Tianeptine sodique en poudre
CAS 30123-17-2
Purity 98 %
Nom chimique 7 - [(3-Chloro-6,11-dihydro-6-méthyl-5,5-dioxidodibenzo [c, f] [1,2] thiazépine-11-yl) amino] heptanoïque sel de sodium de l'acide
synonymes Tianeptine sodique
Tianeptine sodique30123-17-2
Tianeptine sodique
Stablon
Coaxil
Formule moléculaire C21H24ClN2NaO4S
Masse moléculaire 458.93
Point de fusion 148-150 ° C
InChI Key ZLBSUOGMZDXYKE-UHFFFAOYSA-M
Forme Uni
Aspect Poudre blanche à havane
Half Life Indisponible
Solubilité Soluble dans l’eau (92 mg / ml à 25 ° C), DMSO (92 mg / ml à 25 ° C), éthanol (92 mg / ml à 25 ° C) et méthanol.
Condition de stockage Température ambiante (dessiccée)
Usages En tant qu'amplificateur sélectif de l'absorption de sérotonine dans le cerveau sans effet sur l'absorption de noradrénaline ou de dopamine.
Document de test Disponible

 

Description générale de la tianeptine sodique

La poudre de tianeptine est un antidépresseur atypique. C'est un agoniste du récepteur μ-opioïde (MOR; EC50 = 194 et 641 nM pour les récepteurs de l'homme et de la souris, respectivement, dans un test BRET d'activation de la protéine G) et a également des effets sur le système du glutamate. La tianeptine (30 mg / kg) diminue l’immobilité lors du test de nage forcée chez les souris knock-out de type sauvage, mais non MOR, ce qui indique une activité de type antidépresseur dépendant du MOR. Il augmente l'activité locomotrice à une dose de 30, mais pas de 10 mg / kg, dans le test à champ ouvert et augmente la latence de retrait de la patte dans le test à la plaque chauffante chez la souris. La tianeptine module l'activité du récepteur AMPA en augmentant la phosphorylation de la sous-unité GluR1 du récepteur AMPA dans le cortex frontal et la région CA3 de l'hippocampe chez la souris. Il empêche les augmentations de l'expression du transporteur de glutamate glial 1 (GLT-1) induites par le stress de contention chronique dans la région CA3 de l'hippocampe chez le rat lorsqu'il est administré à une dose de 10 en mg / kg par jour pendant 21. Il inverse également les augmentations des taux de glutamate extracellulaire induites par un stress de contrainte aigu dans le noyau basolatéral de l'amygdale chez le rat.

 

Tianeptine Sodium en poudre Histoire

La poudre de tianeptine sodique est un activateur sélectif de l'absorption de sérotonine dans le cerveau, sans effet sur l'absorption de noradrénaline ou de dopamine. Antidépresseur cliniquement utile. Affiche des effets neuroprotecteurs contre l'hypoxie en culture cellulaire et contre les effets délétères des cytokines in vivo. Induit l'activation de mTORC1 dans les neurones de l'hippocampe de rat et augmente la croissance dendritique, la densité de la colonne vertébrale et les protéines synaptiques. Atténue l'activation inflammatoire évoquée par le LPS des cellules microgliales en culture.

 

Tianeptine Sodium Mécanisme d'action

Facilitateur sélectif de l'absorption de 5-HT in vitro et in vivo. N'a aucune affinité pour une large gamme de récepteurs, y compris la 5-HT et la dopamine (IC50> 10 μM) et n'a aucun effet sur l'absorption de noradrénaline ou de dopamine. Antidépresseur, analgésique et neuroprotecteur après administration systémique in vivo.

La tianeptine (noms commerciaux Stablon et Coaxil) est un composé pharmaceutique le plus couramment utilisé pour le traitement de la dépression clinique. Il est également parfois utilisé pour traiter le syndrome du côlon irritable ou l'asthme. À fortes doses, il est rapporté que les effets récréatifs de type opioïde tels que la sédation et la stimulation, l'amélioration de la motivation et l'euphorie lors de l'administration.

En termes de classification chimique, la tianeptine est un antidépresseur tricyclique (TCA). Cependant, sa pharmacologie et ses effets diffèrent de ceux des antidépresseurs et anxiolytiques typiques, principalement du fait qu’on ne pense pas qu’ils agissent immédiatement par la régulation des neurotransmetteurs monoaminergiques (tels que la sérotonine, la dopamine et la noradrénaline). La tianeptine est théorisée agissent sur les mécanismes du glutamate et de la glutamatergique, amenant le cerveau à s’adapter plus facilement au stress et à la dépression.

 

Application de tianeptine sodique

Le sodium a été testé en tant qu'inducteur positif pour la stéatose dans les cellules HepG2. La tianeptine a également été utilisée pour étudier les effets sur les rats exposés à des tests d'endurance au bain (SET). Cette étude a montré que la tianeptine augmentait le temps de nage chez les rats traités par SET. En outre, la tianeptine a également augmenté le cholestérol total et les LDL, tandis que les taux de triglycérides ont diminué. Ainsi, la tianeptine pourrait être impliquée dans la pathogenèse du syndrome métabolique.

 

Tianeptine Sodium Plus de recherche

La tianeptine sodique est un antidépresseur tricyclique hydrosoluble. Contrairement aux antidépresseurs tricycliques classiques ou aux inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS), la tianeptine est un activateur sélectif de la recapture de la sérotonine (SSRE) dans le cerveau et réduit l’atrophie des dendrites neuronales induite par le stress. (Le produit est destiné uniquement à des fins de recherche.) Les essais cliniques de la tianeptine suggèrent qu'elle est aussi efficace que d'autres antidépresseurs plus populaires tels que la fluoxétine (un ISRS) et l'amitriptyline (un TCA). Cependant, la tianeptine semble présenter moins d’effets secondaires et de complications que les antidépresseurs traditionnels.

En plus de ses effets antidépresseurs, la tianeptine présente également des propriétés anxiolytiques (anti-anxiété), particulièrement prometteuses dans le traitement des troubles paniques. La tianeptine présente également des propriétés neuroprotectrices et améliore la cognition chez les patients souffrant de dépression. Les effets anxiolytiques et stimulants de l'humeur de la tianeptine, en plus de ses avantages neuroprotecteurs et cognitifs, en font un nootropique populaire.

Les directives de prescription indiquent que la tianeptine doit être prise à des doses de 12.5 mg et prise trois fois par jour, en attendant 3-4 heures entre les doses.

 

Tianeptine Sodium Référence

 

Articles tendance

Products

Tianeptine Sodium powder (30123-17-2)

Tianeptine sodium powder is a selective enhancer of serotonin uptake in the brain with no effect on noradrenalin or dopamine uptake. Clinically useful antidepressant. Displays neuroprotective effects against hypoxia in cell culture and against the deleterious effects of cytokines in vivo.

Manufacture:  Batch Production
Package:  1KG/bag, 25KG/drum
Wisepowder has the capability to produce and supply large quantity. All production under cGMP condition and strict quality control system, all testing documents and sample available.

Tianeptine Sodium powder (30123-17-2) video

 

Tianeptine Sodium powder (30123-17-2) Base Information

Name Tianeptine sodium powder
CAS 30123-17-2
Purity 98%
Chemical name 7-[(3-Chloro-6,11-dihydro-6-methyl- 5,5-dioxidodibenzo[c,f][1,2]thiazepin-11-yl)amino] heptanoic acid sodium salt
Synonyms Tianeptine sodium
Tianeptine sodium30123-17-2
Tianeptine sodium
Stablon
Coaxil
Molecular Formula C21H24ClN2NaO4S
Molecular Weight 458.93
Melting Point 148-150° C
InChI Key ZLBSUOGMZDXYKE-UHFFFAOYSA-M
Form Solid
Appearance White to Tan Powder
Half Life Not available
Solubility Soluble in water (92 mg/ml at 25° C), DMSO (92 mg/ml at 25° C), ethanol (92 mg/ml at 25° C), and methanol.
Storage Condition Room temperature (desiccate)
Application As a selective enhancer of serotonin uptake in the brain with no effect on noradrenalin or dopamine uptake.
Testing Document Available

 

Tianeptine Sodium General Description

Tianeptine powder is an atypical antidepressant. It is an agonist of the μ-opioid receptor (MOR; EC50s = 194 and 641 nM for human and mouse receptors, respectively, in a BRET assay for G protein activation) and also has effects on the glutamate system. Tianeptine (30 mg/kg) decreases immobility in the forced swim test in wild-type, but not MOR knockout mice, indicating antidepressant-like activity dependent on MORs. It increases locomotor activity at a dose of 30, but not 10 mg/kg, in the open field test and increases paw withdrawal latency in the hot-plate test in mice. Tianeptine modulates AMPA receptor activity by increasing phosphorylation of the AMPA receptor GluR1 subunit in the frontal cortex and hippocampal CA3 region in mice. It prevents increases in glial glutamate transporter 1 (GLT-1) expression induced by chronic restraint stress in the hippocampal CA3 region in rats when administered at a dose of 10 mg/kg per day for 21 days. It also reverses increases in extracellular glutamate levels induced by acute restraint stress in the basolateral nucleus of the amygdala in rats.

 

Tianeptine Sodium powder History

Tianeptine sodium powder is a selective enhancer of serotonin uptake in the brain with no effect on noradrenalin or dopamine uptake. Clinically useful antidepressant. Displays neuroprotective effects against hypoxia in cell culture and against the deleterious effects of cytokines in vivo. Induces mTORC1 activation in rat hippocampal neurons and increases dendritic outgrowth, spine density and synaptic proteins. Attenuates LPS-evoked inflammatory activation of microglial cells in culture.

 

Tianeptine Sodium Mechanism of action

Selective facilitator of 5-HT uptake in vitro and in vivo. Has no affinity for a wide range of receptors, including 5-HT and dopamine (IC50 > 10 μM) and has no effect on noradrenalin or dopamine uptake. Antidepressant, analgesic and neuroprotective following systemic administration in vivo.

Tianeptine (trade names Stablon and Coaxil) is a pharmaceutical compound most commonly used for the treatment of clinical depression. It is also sometimes used to treat irritable bowel syndrome or asthma. At heavy doses it is reported to produce opioid-like recreational effects such as sedation and stimulation, motivation enhancement, and euphoria when administered.

In terms of chemical classification, tianeptine is a tricyclic antidepressant (TCA). However, its pharmacology and effects vary from those of typical antidepressant and anxiolytics, mainly in the fact that it is not thought to act immediately through the regulation of monoaminergic neurotransmitters (such as serotonin, dopamine, and noradrenaline.) Rather, tianeptine is theorized to act upon glutamate and glutamatergic mechanisms, causing the brain to adapt more readily to stress and depression.

 

Tianeptine Sodium Application

Sodium has been assayed as a steatosis-positive inducer in HepG2 cells. Tianeptine has also been used to study effects on rats exposed to swim endurance tests (SETs). This study reported that tianeptine increased swimming time in rats undergoing SET. Moreover, tianeptine also increased total cholesterol and LDL, while triglyceride levels were decreased. Thus, tianeptine may be involved in the pathogenesis of metabolic syndrome.

 

Tianeptine Sodium More Research

Tianeptine sodium is a water-soluble tricyclic antidepressant agent. In contrast with classical tricyclic antidepressants or selective serotonin reuptake inhibitors (SSRIs), tianeptine is a selective serotonin reuptake enhancer (SSRE) in brain and reduces stress-induced atrophy of neuronal dendrites. (The product is for research purpose only.)Clinical trials of tianeptine suggest it is just as effective as other more popular antidepressants such as fluoxetine (a SSRI) and amitriptyline (a TCA). However, Tianeptine seems to exhibit fewer side effects and complications than traditional antidepressants.

In addition to its antidepressant effects, tianeptine also exhibits anxiolytic (anti-anxiety) properties, specifically showing promise in the treatment of panic disorders. Tianeptine also displays neuroprotective properties and improves cognition in patients with depression. Tianeptine’s anxiolytic and mood-boosting effects, in addition to its neuroprotective and cognitive benefits, make it a popular nootropic.

Prescription guidelines indicate that tianeptine should be taken in 12.5 mg doses and taken three times daily, waiting 3-4 hours between doses.

 

Tianeptine Sodium Reference

 

Trending Articles