Poudre de chrysine (Par zymotechnie)

$39.99
Livraison gratuite pour toute commande supérieure à 249 $ US (États-Unis et Asie)
Livraison gratuite pour toute commande supérieure à 349 $ US (Europe)
5-10 heures (en jour ouvrable) expédition rapide
Effacer
Seulement 8 qui reste! 98 personnes le regardent et 26 personnes l'ont dans leur panier.
Non votre quantité ? Cliquez ici
Attention,: Si vous êtes enceinte, allaitez, prenez des médicaments ou avez un problème médical, consultez votre médecin avant utilisation. Tenir hors de portée des enfants.
Catégorie: SKU: N/D

Nom : Chrysine

CAS: 480-40-0

Formule moléculaire: C15H10O4

STOCKAGE : Conserver dans un endroit frais et sec. Tenir à l'abri de la lumière directe du soleil et de la chaleur.

Comment passer commande ?
(1). Choisissez la quantité dont vous avez besoin, puis ajoutez au panier

(2). Passer à la caisse

(3). Remplissez vos informations détaillées, le * est obligatoire, choisissez votre mode de paiement. Il existe différents modes de paiement :
-Virement bancaire direct
-Coinpaiements : Bitcoin, Ether, USDT
Cliquez ensuite sur « Passer la commande »
Conseils: l'adresse e-mail doit être corrigée, les informations de suivi seront mises à jour via un avis par e-mail

(4). Si vous choisissez « Coinpayment », après avoir cliqué sur « Passer la commande », s'affichera comme ci-dessous pour payer

(5). Si choisissez « Virement bancaire direct », après avoir cliqué sur « Passer la commande », s'affichera comme ci-dessous, les détails du compte bancaire apparaîtront, après avoir effectué le virement bancaire (veuillez utiliser votre numéro de commande comme référence), envoyez-nous un bordereau bancaire

(6). Paiement accepté
(7). Colis envoyé environ 5 à 10 heures (en jour ouvrable)
(8). Numéro de suivi fourni
(9). Colis arrivé
(10). Réorganiser

Vidéo de poudre de chrysine (480-40-0)

 

Informations sur la base de poudre de chrysine

Nom Chrysin
CAS 480-40-0
Pureté 98 %
Nom chimique Chrysine

Chrysine

synonymes 5,7-dihydroxy-2-phénylchromène-4-one, 5, 7-Chrysin, 5, 7-Dihydroxyflavone, Chrysine, Flavone X, Flavonoid, Flavonoïde, Galangin Flavanone, Galangine Flavanone
Formule moléculaire C15H10O4
Masse moléculaire X
Point de fusion 285.5 ° C
InChI Key RTIXKCRFFJGDFG-UHFFFAOYSA-N
de contact solide
Aspect Jaune à gris
Half Life /
Solubilité La chrysine est soluble dans les solvants organiques tels que le DMSO et le diméthylformamide, qui doivent être purgés avec un gaz inerte. La solubilité de la chrysine dans ces solvants est d’environ 30 mg / ml
Condition de stockage Conservez-le à la température ambiante dans un récipient hermétique et étanche, gardez l'air à l'abri, à l'abri de la chaleur, de la lumière et de l'humidité.
Usages Chrysin est utilisé pour la musculation; pour traiter l'anxiété, l'inflammation, la goutte, le VIH / SIDA, la dysfonction érectile et la calvitie; et pour prévenir le cancer
Document de test Disponible

 

Qu'est-ce que Chrysin?

La chrysine, également appelée 5,7-dihydroxyflavone, est un flavonoïde présent dans le miel, la propolis et quelques espèces de fleurs de la passion. On le trouve également dans les carottes, le tilleul argenté, certaines espèces de géraniums et la camomille. La chrysine a de multiples effets thérapeutiques et agit comme une substance antioxydante et anti-inflammatoire. Il possède également des propriétés antivirales et anticancéreuses. Elle est extraite de diverses plantes, notamment la passiflore bleue (Passiflore caerulea).

La chrysine, cependant, a une faible biodisponibilité et une possibilité d'excrétion rapide dans le corps humain. Il est donc mal absorbé par l'organisme. Chrysin doit être pris à des doses plus élevées pour obtenir le maximum d'effets.

 

Comment fonctionne Chrysin ?

La chrysine est un type de flavonoïde. Les flavonoïdes sont des pigments naturels présents dans les plantes, les fruits, les légumes et le miel. Ils aident à réguler l'activité cellulaire et aident à se débarrasser des radicaux qui peuvent provoquer un stress oxydatif dans l'organisme. Ils peuvent également posséder des propriétés antimicrobiennes.

La chrysine a des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. La chrysine diminue principalement la prolifération cellulaire, induit la mort cellulaire par apoptose dans les cellules cancéreuses et réduit l'inflammation.

Ses actions anti-inflammatoires sont liées à la régulation des cytokines inflammatoires, très probablement dues à l'inhibition de cytokines telles que l'IFN-c et le TNF-α. Il le fait en activant les macrophages via la voie NF-κB. La chrysine peut également inhiber les niveaux de cytokines inflammatoires majeures telles que la prostaglandine-E2, la COX-2 et l'activité de NO et le niveau plasmatique d'iNOS.

La chrysine possède également des propriétés antioxydantes. Les antioxydants sont des substances qui peuvent empêcher les dommages aux cellules causés par divers radicaux libres. Chrysin prévient les dommages causés par les radicaux libres dans le corps [1].

Il a également été démontré qu'il améliore le statut des peroxydases lipidiques et des antioxydants, en particulier au cours de la cancérogenèse. Il peut inhiber la croissance des tumeurs par apoptose en activant la voie de signalisation Notch1 [2].

La capacité de Chrysin à augmenter les niveaux de testostérone dans le corps humain semble être une affirmation trompeuse car il a été démontré qu'elle n'a pas de tels effets. Par conséquent, son utilisation en tant que produit améliorant la testostérone dans la musculation doit être revue [3].

Les sources naturelles de chrysine sont la menthe, la colle d'abeille ou la propolis, le miel, la passiflore et les pleurotes.

 

Avantages de Chrysin

Chrysin n'a pas suffisamment de preuves pour montrer ses effets complets sur le corps. Cependant, plusieurs études ont montré que la chrysine présente des avantages potentiels pour la santé.

Certains des avantages pour la santé de Chrysin sont :

 

Effet neuroprotecteur

Chrysin peut aider à protéger les nerfs de la dégénérescence due à la vieillesse et aux toxines. Ceci est en grande partie dû à ses propriétés antioxydantes [4]. Il s'est avéré efficace dans le traitement de l'inflammation des nerfs causée par l'hyperammoniémie.

 

Effet sur le cancer de la prostate

La chrysine peut réduire la prolifération et induire la mort cellulaire dans les cellules cancéreuses du cancer de la prostate [5]. Par conséquent, il peut être une mesure utile pour traiter cette condition.

 

Effets cardiovasculaires

La chrysine peut diminuer la synthèse des lipides et peut augmenter la biodisponibilité de l'oxyde nitrique (NO). Il peut donc aider à moduler la fonction vasculaire. Il peut également inhiber le développement de l'athérosclérose en diminuant l'inflammation dans les vaisseaux. Ainsi, il peut aider à prévenir et à traiter les maladies cardiovasculaires [6].

 

Effet sur les reins

Il a été démontré que la chrysine réduit les dommages rénaux dus aux médicaments et aux toxines. Une étude menée sur la néphrotoxicité induite par le cisplatine chez le rat a montré que l'utilisation de la chrysine chez ces sujets de test aidait à augmenter leurs fonctions rénales [7]. Ainsi, la chrysine peut également avoir une fonction néphroprotectrice.

 

Effet hépatoprotecteur

Une étude menée sur des souris atteintes de lésions hépatiques causées par le tétrachlorure de carbone (CCl4) a montré que l'utilisation de chrysine sur ces sujets de test améliorait leur fonction hépatique et réduisait les enzymes hépatiques qui sont les biomarqueurs de la fonction hépatique [8]. Ainsi, la chrysine a des capacités hépatoprotectrices.

 

Effets sur l'asthme

La chrysine s'est avérée efficace dans le traitement de l'hyperréactivité broncho-alvéolaire chez le rat induit par l'ovalbumine (OVA) [9]. Il a pu réduire l'inflammation dans les poumons et soulager les symptômes. Cela peut être dû à l'altération de la polarisation Th1/Th2 due à la suppression de l'oxyde nitrique synthase inductible, du facteur nucléaire-κB et de la protéine d'activation. Par conséquent, la chrysine peut également aider à traiter l'asthme.

 

Effets sur le diabète

Chrysin peut être en mesure de diminuer les effets du diabète. Il peut également aider à traiter les complications dues au diabète [10].

 

Effets comme antioxydant

Les propriétés antioxydantes de la chrysine peuvent aider à contrer les effets du vieillissement, les dommages cellulaires dus aux toxines et aux polluants, etc. Cela peut même aider à traiter les affections de la peau et des cheveux.

 

Effet sur l'anxiété

Chrysin peut être capable de traiter l'anxiété en raison de ses effets de type anxiolytique. Une étude a montré que donner de la chrysine à des rats ménopausées post-chirurgicales présentant des symptômes de type anxieux peut aider à diminuer leurs symptômes [11]. Cela peut être dû à son effet sur les récepteurs GABAA.

 

Effet sur les œstrogènes

L'une des propriétés de la chrysine est qu'elle peut diminuer les niveaux d'œstrogènes dans le corps en supprimant l'enzyme aromatase (CYP19) [12]. Cela signifie qu'il peut aider à inhiber l'enzyme aromatase et ainsi aider à prévenir et à traiter le cancer du sein hormono-dépendant. Il peut également fonctionner dans le traitement des maladies dépendantes des œstrogènes.

 

Effets secondaires de Chrysin

Jusqu'à présent, aucun événement concernant les effets secondaires de l'utilisation de la poudre de chrysine n'a été signalé.

 

Qui devrait éviter Chrysin ?

Il y a certaines conditions où la chrysine doit être évitée. C'est parce que les effets de ce médicament sur les patients atteints de ces conditions ne sont pas bien établis.

Certaines de ces conditions sont :

Pendant la grossesse et les mères allaitantes - Comme il n'y a pas assez d'informations sur les effets de Chrysin chez les femmes enceintes et allaitantes, il est préférable d'éviter de l'utiliser pendant ces périodes.

Troubles de la coagulation — Certains craignent que la chrysine puisse aggraver les saignements chez les personnes atteintes de troubles de la coagulation.

Chirurgie — Il est possible que la chrysine ralentisse la coagulation du sang dans le corps. Il peut donc être judicieux de l'éviter pendant au moins 2 semaines avant la chirurgie.

 

Médicaments pouvant interagir avec Chrysin

Certains médicaments peuvent interagir avec la chrysine.

Ils sont les suivants:

 

Inhibiteurs d'aromatase

Ces médicaments comprennent l'aminoglutéthimide, l'anastrozole, l'exémestane, le létrozole, etc. Ils sont utilisés dans le traitement des cancers sensibles aux œstrogènes, qui sont affectés par les niveaux d'œstrogène dans le corps. Les inhibiteurs de l'aromatase diminuent les niveaux d'œstrogènes dans le corps. Cette même propriété est également présentée par la poudre de chrysine. Par conséquent, la prise de ces médicaments avec de la chrysine pourrait entraîner une diminution rapide du taux d'œstrogènes dans le corps, provoquant plusieurs effets secondaires.

 

Médicaments glucuronidés

Ce sont des médicaments qui sont métabolisés par le foie. La poudre de chrysine pourrait accélérer le métabolisme de ces médicaments, les faisant durer moins longtemps dans le corps. Cette action pourrait conduire à une moindre efficacité de ces médicaments. Les médicaments glucuronidés comprennent l'acétaminophène, l'atorvastatine, le diazépam, la digoxine, l'entacapone, les œstrogènes, l'irinotécan, la lamotrigine, le lorazépam, la lovastatine, le méprobamate, la morphine, l'oxazépam, etc.

 

Substrats du cytochrome P450 1A2 (CYP1A2)

Chrysin pourrait réduire le taux métabolique de ces médicaments, les faisant durer plus longtemps dans le corps. Cette action pourrait faire augmenter le niveau de ces médicaments dans la circulation sanguine et le rester plus longtemps, entraînant davantage d'effets secondaires. Ces médicaments comprennent la clozapine, la cyclobenzaprine, la fluvoxamine, l'halopéridol, l'imipramine, la mexilétine, l'olanzapine, le propranolol, la théophylline, etc.

 

Posologie de Chrysine

Une dose quotidienne de 0.5 à 3 g de poudre de chrysine est considérée comme sûre. Cependant, cela peut changer selon l'état et les besoins de l'utilisateur.

 

Où acheter Chrysin ?

Vous pouvez acheter de la chrysine directement auprès du fabricant de poudre de chrysine. Il est livré en emballages de 1 kg par paquet ou de 25 kg par fût. Cependant, une personnalisation de la commande est possible selon votre besoin. Ce produit est fait avec les meilleurs ingrédients. Il est produit selon des directives strictes et en utilisant des mesures de sécurité appropriées. Ce médicament doit être conservé à température ambiante, à l'abri de la lumière directe du soleil et de l'humidité, dans un récipient hermétique. C'est pour l'empêcher d'interagir avec d'autres produits chimiques dans l'environnement.

 

Références

  1. Mani, R., & Natesan, V. (2018). Chrysine : Sources, activités pharmacologiques bénéfiques et mécanisme d'action moléculaire. Phytochimie, 145, 187-196. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29161583/
  2. Yu, XM, Phan, T., Patel, PN, Jaskula-Sztul, R. et Chen, H. (2013). La chrysine active la signalisation Notch1 et supprime la croissance tumorale du carcinome anaplasique de la thyroïde in vitro et in vivo. Cancer, 119(4), 774-781. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3528831/
  3. Gambelunghe, C., Rossi, R., Sommavilla, M., Ferranti, C., Rossi, R., Ciculi, C., … & Rufini, S. (2003). Effets de la chrysine sur les niveaux de testostérone urinaire chez l'homme. Journal des aliments médicinaux, 6(4), 387-390. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/14977449/
  4. Mani, R., Natesan, V. et Arumugam, R. (2017). Effet neuroprotecteur de la chrysine sur l'hyperammoniémie induite par les réponses neuro-inflammatoires et l'altération de l'expression de la protéine astrocytaire dans l'hippocampe. Biomédecine et pharmacothérapie, 88, 762-769. https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0753332216320480
  5. Samarghandian, S., Afshari, JT et Davoodi, S. (2011). La chrysine réduit la prolifération et induit l'apoptose dans la lignée cellulaire de cancer de la prostate humaine pc-3. Cliniques, 66, 1073-1079. https://www.scielo.br/j/clin/a/KKS4gNtfLkMdT9RZzbwRkJF/?lang=fr
  6. Farkhondeh, T., Samarghandian, S., & Bafandeh, F. (2019). Les effets protecteurs cardiovasculaires de la chrysine : une revue narrative sur les recherches expérimentales. Agents cardiovasculaires et hématologiques en chimie médicinale (anciennement chimie médicinale actuelle-Agents cardiovasculaires et hématologiques), 17(1), 17-27. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30648526/
  7. Sultana, S., Verma, K. et Khan, R. (2012). Efficacité néphroprotectrice de la chrysine contre la toxicité induite par le cisplatine via l'atténuation du stress oxydatif. Journal de pharmacie et de pharmacologie, 64(6), 872-881.
  8. Hermenean, A., Mariasiu, T., Navarro‑González, I., Vegara‑Meseguer, J., Miuțescu, E., Chakraborty, S., & Pérez‑Sánchez, H. (2017). L'activité hépatoprotectrice de la chrysine est médiée par le TNF-α dans les lésions hépatiques aiguës induites chimiquement : une étude in vivo et une modélisation moléculaire. Médecine expérimentale et thérapeutique, 13(5), 1671-1680. https://www.spandidos-publications.com/10.3892/etm.2017.4181
  9. Wadibhasme, PG, Ghaisas, MM et Thakurdesai, PA (2011). Potentiel anti-asthmatique de la chrysine sur l'hyperréactivité bronchoalvéolaire induite par l'ovalbumine chez le rat. Biologie pharmaceutique, 49(5), 508-515. https://www.tandfonline.com/doi/full/10.3109/13880209.2010.521754
  10. Samarghandian, S., Azimi-Nezhad, M., Samini, F., & Farkhondeh, T. (2016). Le traitement par Chrysin améliore le diabète et ses complications dans le foie, le cerveau et le pancréas chez les rats diabétiques induits par la streptozotocine. Revue canadienne de physiologie et pharmacologie, 94(4), 388-393. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/26863330/
  11. Rodríguez-Landa, JF, Hernández-López, F., Cueto-Escobedo, J., Herrera-Huerta, EV, Rivadeneyra-Domínguez, E., Bernal-Morales, B., & Romero-Avendaño, E. (2019) . La chrysine (5, 7-dihydroxyflavone) exerce des effets de type anxiolytique via les récepteurs GABAA dans un modèle de ménopause chirurgicale chez le rat. Biomédecine et pharmacothérapie, 109, 2387-2395. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30551498/
  12. Balam, FH, Ahmadi, ZS et Ghorbani, A. (2020). Effet inhibiteur de la chrysine sur la biosynthèse des œstrogènes par suppression de l'enzyme aromatase (CYP19): Une revue systématique. Heliyon, 6(3), e03557. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7063143/

Avis

Il n'y a pas encore d'avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Poudre de chrysine (Par zymotechnics)”

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Connexion

Mot de passe oublié ?

Panier

Votre panier est actuellement vide.

Chrysin powder (By zymotechnics)

$39.99
Free shipping for order over US$249 (USA and Asia)
Free shipping for order over US$349 (Europe)
5-10 hours(in business day) fast shipping
Clear
Only 8 left! 98 people are viewing this and 26 people have it in their cart.
No your quantity? Click here
Warning: If you are pregnant, nursing, taking any medications or have any medical condition consult your physician before use. Keep out of reach of children.
Category: SKU: N/A

Name:Chrysin

CAS:480-40-0

Molecular Formula: C15H10O4

STORAGE:Store in a cool and dry place. Keep away from direct sunlight and heat.

How To Place Order?
[1]. Choose quantity you need, then add to cart

[2]. Proceed to check out

[3]. Fill in your detail information, the *is required, choose your payment method. There are different payment methods include:
-Direct Bank Transfer
-Coinpayments: Bitcoin,Ether,USDT
Then click “Place order”
Tips: the email address must correct, the tracking information will keep update through email notice

[4]. If choose “Coinpayment”, after click “Place order”, then will show as below to pay

[5]. If Choose “Direct Bank Transfer”, after click “Place order”, then will show as below, will appear the bank account details, after make bank transfer (please use your order number as the reference), send a bank slip to us

[6]. Payment confirmed
[7]. Parcel send out about 5-10 hours (in business day)
[8]. Tracking number provided
[9]. Parcel arrived
[10]. Re-order

Chrysin powder (480-40-0) video

 

Chrysin powder Base Information

Name Chrysin
CAS 480-40-0
Purity 98%
Chemical name Chrysine

Crysin

Synonyms 5,7-dihydroxy-2-phenylchromen-4-one, 5, 7-Chrysin, 5, 7-Dihydroxyflavone, Chrysine, Flavone X, Flavonoid, Flavonoïde, Galangin Flavanone, Galangine Flavanone
Molecular Formula C15H10O4
Molecular Weight 254.24 g/mol
Melting Point 285.5°C
InChI Key RTIXKCRFFJGDFG-UHFFFAOYSA-N
Form solid
Appearance Yellow to grey
Half Life /
Solubility Chrysin is soluble in organic solvents such as DMSO and dimethyl formamide, which should be purged with an inert gas. The solubility of chrysin in these solvents is approximately 30 mg/ml
Storage Condition Store at room temperature, in a sealed airtight container, keep the air out, protected from heat, light and humidity.
Application Chrysin is used for bodybuilding; for treating anxiety, inflammation, gout, HIV/AIDS, erectile dysfunction (ED), and baldness; and for preventing cancer
Testing Document Available

 

What is Chrysin?

Chrysin, also called 5,7-dihydroxyflavone, is a flavonoid found in honey, propolis, and a few species of passion flowers. It is also found in carrots, silver linden, some geranium species, and chamomile. Chrysin has multiple therapeutic effects and works as an antioxidant and anti-inflammatory substance. It also has antiviral and anticancer properties. It is extracted from various plants, especially the blue passionflower (Passiflora caerulea).

Chrysin, however, has low bioavailability and chance of rapid excretion in the human body. Hence it is poorly absorbed by the body. Chrysin needs to be taken in higher doses to get the maximum effects.

 

How Does Chrysin Work?

Chrysin is a type of flavonoid. Flavonoids are natural pigments found in plants, fruits, vegetables, and honey. They help to regulate cellular activity and help to get rid of the radicals that can cause oxidative stress in the body. They may also possess antimicrobial properties.

Chrysin has got anti-inflammatory and antioxidant properties. Chrysin mainly decreases cell proliferation, induces cell death by apoptosis in cancer cells, and reduces inflammation.

Its anti-inflammatory actions are connected to the inflammatory cytokine regulation, most probably due to the inhibition of cytokines such as IFN-c and TNF-α. It does this by activating the macrophages via the NF-κB pathway. Chrysin may also inhibit the levels of major inflammatory cytokines such as prostaglandin-E2, COX-2, and the activity of NO and the iNOS plasma level.

Chrysin also has antioxidative properties. Antioxidants are substances that can prevent damage to the cells caused by various free radicals. Chrysin prevents the damage done by the free radicals in the body [1].

It has also been shown to improve the status of lipid peroxidases and antioxidants, especially during carcinogenesis. It can inhibit the growth of tumors via apoptosis by activating the Notch1 signaling pathway [2].

Chrysin’s ability to increase the levels of testosterone in the human body seems to be a misleading claim as it has been shown that it does not have such effects. Hence its use as a testosterone enhancing product in body building must be reviewed [3].

Natural sources of chrysin are mint plant, bee glue or propolis, honey, passionflower, and oyster mushrooms.

 

Benefits of Chrysin

Chrysin does not have enough evidence to show its complete effects on the body. However, several studies have shown that chrysin has potential health benefits.

Some of the health benefits of Chrysin are:

 

Neuroprotective Effect

Chrysin may help in protecting the nerves from degeneration due to old age and toxins. This is largely due to its antioxidant properties [4]. It has shown to be effective in treating inflammation of the nerves caused by hyperammonemia.

 

Effect on Prostate Cancer

Chrysin can reduce proliferation and induce cell death in cancer cells in prostate cancer [5]. Hence, it may be a useful measure to treat this condition.

 

Cardiovascular Effects

Chrysin can decrease lipid synthesis and can increase the bioavailability of nitric oxide (NO). So it can help in modulating vascular function. It may also inhibit the development of atherosclerosis by decreasing the inflammation in the vessels. Thus, it may help in preventing and treating cardiovascular diseases [6].

 

Effect on Kidneys

Chrysin has been shown to reduce renal damage due to medications and toxins. A study conducted on cisplatin-induced nephrotoxicity in rats showed that using chrysin in these test subjects helped to increase their renal functions [7]. Thus, chrysin may have a nephroprotective function as well.

 

Hepatoprotective Effect

A study conducted on the mice with liver damage caused by carbon tetrachloride (CCl4) showed that using chrysin on these test subjects improved their hepatic function and reduced the liver enzymes that are the biomarkers of hepatic function [8]. Thus, chrysin has got hepatoprotective abilities.

 

Effects on Asthma

Chrysin has shown to be effective in treating bronchoalveolar hyperresponsiveness in ovalbumin (OVA) induced rats [9]. It was able to reduce the inflammation in the lungs and relieve the symptoms. This may be because of the alteration of Th1/Th2 polarization due to the suppression of inducible nitric oxide synthase, nuclear factor-κB, and activation protein. Hence, chrysin may also help in treating asthma as well.

 

Effects on Diabetes

Chrysin may be able to decrease the effects of diabetes. It may also help to treat the complications due to diabetes [10].

 

Effects as Antioxidant

Chrysin’s antioxidant properties may help to counteract the effects of aging, cell damage due to toxins and pollutants, etc. This may even help in treating skin and hair conditions.

 

Effect on Anxiety

Chrysin may be able to treat anxiety due to its anxiolytic-like effects. A study showed that giving chrysin to post-surgical menopausal rats with anxiety-like symptoms can help to decrease their symptoms [11]. This may be because of its effect on the GABAA receptors.

 

Effect on Estrogen

One of the properties of chrysin is that it can decrease the levels of estrogen in the body by suppressing the enzyme aromatase (CYP19) [12]. This means it may help inhibit the aromatase enzyme and thus help in preventing and treating hormone-dependent breast cancer. It may also work in treating estrogen-dependent diseases.

 

Side Effects of Chrysin

There have been no reported events about the side effects of using chrysin powder up to now.

 

Who Should Avoid Chrysin?

There are some conditions where chrysin should be avoided. This is because the effects of this drug on patients with these conditions are not well established.

Some of these conditions are:

In pregnancy and lactating mothers — Since there is not enough information about the effects of Chrysin in pregnant and lactating mothers, it is best to avoid use during these times.

Bleeding disorders —  There are some concerns that chrysin may aggravate bleeding in those with bleeding disorders.

Surgery — There is a possibility that chrysin may slow down blood clotting in the body. So it may be a good thing to avoid it for at least 2 weeks before surgery.

 

Drugs That Can Interact With Chrysin

There are some medications that may interact with chrysin.

They are:

 

Aromatase Inhibitors

These medications include aminoglutethimide, anastrozole, exemestane, letrozole, etc. These are used in treating estrogen-sensitive cancers, which get affected by the levels of estrogen in the body. Aromatase inhibitors decrease the levels of estrogen in the body. This same property is exhibited by chrysin powder as well. Hence, taking these medications with chrysin could lead to the body level of estrogen decreasing rapidly, causing several side effects.

 

Glucuronidated Drugs

These are medications that get metabolized by the liver. Chrysin powder could hasten the rate of metabolism of these drugs, causing them to last for a shorter duration in the body. This action could lead to less effectiveness of these drugs. Glucuronidated drugs include acetaminophen, atorvastatin, diazepam, digoxin, entacapone, estrogen, irinotecan, lamotrigine, lorazepam, lovastatin, meprobamate, morphine, oxazepam, etc.

 

Cytochrome P450 1A2 (CYP1A2) Substrates

Chrysin could lower the metabolic rate of these medications, causing them to last for a longer time in the body. This action could cause the level of these drugs in the bloodstream to rise and stay that way for a longer time, leading to more side effects. These medications include clozapine, cyclobenzaprine, fluvoxamine, haloperidol, imipramine, mexiletine, olanzapine, propranolol, theophylline, etc.

 

Dosage of Chrysin

A daily dosage of 0.5 to 3g chrysin powder is considered safe. However, this may alter according to the condition and needs of the user.

 

Where Can You Buy Chrysin?

You can buy chrysin directly from the chrysin powder manufacturer company. It comes in packages of 1kg per packet or 25kg per drum. However, customization of the order is possible according to your need. This product is made with the best ingredients. It is produced under strict guidelines and using proper safety measures. This drug needs to be stored at a room temperature, away from direct sunlight and humidity, in an airtight container. This is to prevent it from interacting with other chemicals in the environment.

 

References

  1. Mani, R., & Natesan, V. (2018). Chrysin: Sources, beneficial pharmacological activities, and molecular mechanism of action. Phytochemistry, 145, 187-196. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29161583/
  2. Yu, X. M., Phan, T., Patel, P. N., Jaskula‐Sztul, R., & Chen, H. (2013). Chrysin activates Notch1 signaling and suppresses tumor growth of anaplastic thyroid carcinoma in vitro and in vivo. Cancer, 119(4), 774-781. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3528831/
  3. Gambelunghe, C., Rossi, R., Sommavilla, M., Ferranti, C., Rossi, R., Ciculi, C., … & Rufini, S. (2003). Effects of chrysin on urinary testosterone levels in human males. Journal of medicinal food, 6(4), 387-390. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/14977449/
  4. Mani, R., Natesan, V., & Arumugam, R. (2017). Neuroprotective effect of chrysin on hyperammonemia mediated neuroinflammatory responses and altered expression of the astrocytic protein in the hippocampus. Biomedicine & Pharmacotherapy, 88, 762-769. https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0753332216320480
  5. Samarghandian, S., Afshari, J. T., & Davoodi, S. (2011). Chrysin reduces proliferation and induces apoptosis in the human prostate cancer cell line pc-3. Clinics, 66, 1073-1079. https://www.scielo.br/j/clin/a/KKS4gNtfLkMdT9RZzbwRkJF/?lang=en
  6. Farkhondeh, T., Samarghandian, S., & Bafandeh, F. (2019). The cardiovascular protective effects of chrysin: a narrative review on experimental researches. Cardiovascular & Hematological Agents in Medicinal Chemistry (Formerly Current Medicinal Chemistry-Cardiovascular & Hematological Agents), 17(1), 17-27. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30648526/
  7. Sultana, S., Verma, K., & Khan, R. (2012). Nephroprotective efficacy of chrysin against cisplatin-induced toxicity via attenuation of oxidative stress. Journal of Pharmacy and Pharmacology, 64(6), 872-881.
  8. Hermenean, A., Mariasiu, T., Navarro‑González, I., Vegara‑Meseguer, J., Miuțescu, E., Chakraborty, S., & Pérez‑Sánchez, H. (2017). Hepatoprotective activity of chrysin is mediated through TNF-α in chemically-induced acute liver damage: An in vivo study and molecular modeling. Experimental and therapeutic medicine, 13(5), 1671-1680. https://www.spandidos-publications.com/10.3892/etm.2017.4181
  9. Wadibhasme, P. G., Ghaisas, M. M., & Thakurdesai, P. A. (2011). Anti-asthmatic potential of chrysin on ovalbumin-induced bronchoalveolar hyperresponsiveness in rats. Pharmaceutical biology, 49(5), 508-515. https://www.tandfonline.com/doi/full/10.3109/13880209.2010.521754
  10. Samarghandian, S., Azimi-Nezhad, M., Samini, F., & Farkhondeh, T. (2016). Chrysin treatment improves diabetes and its complications in liver, brain, and pancreas in streptozotocin-induced diabetic rats. Canadian journal of physiology and pharmacology, 94(4), 388-393. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/26863330/
  11. Rodríguez-Landa, J. F., Hernández-López, F., Cueto-Escobedo, J., Herrera-Huerta, E. V., Rivadeneyra-Domínguez, E., Bernal-Morales, B., & Romero-Avendaño, E. (2019). Chrysin (5, 7-dihydroxyflavone) exerts anxiolytic-like effects through GABAA receptors in a surgical menopause model in rats. Biomedicine & Pharmacotherapy, 109, 2387-2395. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30551498/
  12. Balam, F. H., Ahmadi, Z. S., & Ghorbani, A. (2020). Inhibitory effect of chrysin on estrogen biosynthesis by suppression of enzyme aromatase (CYP19): A systematic review. Heliyon, 6(3), e03557. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7063143/

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Chrysin powder (By zymotechnics)”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Login

Lost your password?

Cart

Your cart is currently empty.