Orotate de lithium (5266-20-6)

$19.99
Livraison gratuite pour toute commande supérieure à 249 $ US (États-Unis et Asie)
Livraison gratuite pour toute commande supérieure à 349 $ US (Europe)
5-10 heures (en jour ouvrable) expédition rapide
Effacer
Seulement 5 qui reste! 53 personnes le regardent et 32 personnes l'ont dans leur panier.
Non votre quantité ? Cliquez ici
Attention,: Si vous êtes enceinte, allaitez, prenez des médicaments ou avez un problème médical, consultez votre médecin avant utilisation. Tenir hors de portée des enfants.
Catégorie: SKU: N/D

Nom : Orotate de lithium

CAS: 5266-20-6

Formule moléculaire : C5H3LiN2O4

STOCKAGE : Conserver dans un endroit frais et sec. Tenir à l'abri de la lumière directe du soleil et de la chaleur.

Comment passer commande ?
(1). Choisissez la quantité dont vous avez besoin, puis ajoutez au panier

(2). Passer à la caisse

(3). Remplissez vos informations détaillées, le * est obligatoire, choisissez votre mode de paiement. Il existe différents modes de paiement :
-Virement bancaire direct
-Coinpaiements : Bitcoin, Ether, USDT
Cliquez ensuite sur « Passer la commande »
Conseils: l'adresse e-mail doit être corrigée, les informations de suivi seront mises à jour via un avis par e-mail

(4). Si vous choisissez « Coinpayment », après avoir cliqué sur « Passer la commande », s'affichera comme ci-dessous pour payer

(5). Si choisissez « Virement bancaire direct », après avoir cliqué sur « Passer la commande », s'affichera comme ci-dessous, les détails du compte bancaire apparaîtront, après avoir effectué le virement bancaire (veuillez utiliser votre numéro de commande comme référence), envoyez-nous un bordereau bancaire

(6). Paiement accepté
(7). Colis envoyé environ 5 à 10 heures (en jour ouvrable)
(8). Numéro de suivi fourni
(9). Colis arrivé
(10). Réorganiser

Orotate de lithium (5266-20-6) vidéo

 

Information sur la base de l'orotate de lithium (5266-20-6)

Nom Orotate de lithium
CAS 5266-20-6
Pureté 98 %
Nom chimique MONOHYDRATE DE SEL DE LITHIUM ET D'ACIDE OROTIQUE
synonymes 2,6-dioxo-1,2,3,6-tétrahydropyrimidine-4-carboxylate de lithium; Acide 4-pyrimidinecarboxylique, 1,2,3,6-tétrahydro-2,6-dioxo, sel de lithium (1: 1)
Formule moléculaire C5H3LiN2O4
Masse moléculaire 162.0297
Point de fusion ≥300 ° C
InChI Key IZJGDPULXXNWJP-UHFFFAOYSA-M
de contact poudre
Aspect Poudre cristalline blanche à blanc cassé
Half Life /
Solubilité /
Condition de stockage -20 ° C
Usages L'orotate de lithium en vente libre est présenté comme un complément de santé à utiliser comme source de lithium à faible dose; cependant, des preuves cliniques très limitées existent pour soutenir l'utilisation. Des études non contrôlées ont examiné l'utilisation de l'orotate de lithium à faible dose dans le traitement de l'alcoolisme, des migraines et de la dépression associés au trouble bipolaire.
Document de test Disponible

 

Qu'est-ce que l'orotate de lithium ?

L'orotate de lithium est un composé composé de lithium et d'orotate ou d'acide orotique. Il a gagné en popularité en tant que complément pour le traitement de nombreux types de problèmes de santé mentale. Le lithium est un élément présent sous forme combinée dans la nature. L'orotate est une substance naturelle produite dans le corps. Dans certaines médecines alternatives, l'orotate de lithium est utilisé comme alternative au lithium pour traiter la manie chez les personnes atteintes de trouble bipolaire.

L'orotate de lithium a une formule chimique de C5H3LiN2O4. Le nom chimique de l'orotate de lithium est le sel de lithium de l'acide orotique monohydraté. Il est disponible sous forme de poudre cristalline de couleur blanche à blanc cassé.

L'orotate de lithium est différent du carbonate de lithium sur ordonnance car il contient du lithium pur combiné à de l'acide orotique. La croyance est que cela permet une augmentation de l'absorption du lithium par le corps.

L'orotate de lithium peut aider à traiter les troubles bipolaires, les sautes d'humeur, l'alcoolisme, la colère et l'agressivité, le trouble déficitaire de l'attention, la dépression et l'anxiété. Cependant, il existe des preuves cliniques limitées pour bien étayer ces faits.

 

Comment fonctionne l'orotate de lithium ?

Le lithium dans l'orotate de lithium est un métal alcalin qui existe dans la nature en combinaison avec d'autres substances. Dans l'orotate de lithium, le lithium est lié de manière non covalente à un ion orotate. Cette combinaison se dissocie en solution pour former des ions libres.

L'orotate est un précurseur de la biosynthèse des pyrimidines dans l'organisme. L'orotate est libéré de la dihydroorotate déshydrogénase mitochondriale (DHODH). Après cela, il se transforme en Uridine monophosphate (UMP) par l'enzyme cytoplasmique UMP synthase.

Le lithium a acquis suffisamment de popularité dans le traitement du trouble bipolaire (TB). La MB consiste en une perte d'effets neurotrophiques et entraîne des lésions cellulaires dans le cerveau. Le lithium est utilisé comme traitement standard du TB depuis plus de 60 ans et est très efficace pour traiter les symptômes du TB. Il minimise également le risque de comportements suicidaires.

Il n'y a pas assez d'informations sur le fonctionnement exact du lithium et de l'orotate de lithium dans le corps. L'une des possibilités est que le lithium peut renforcer les connexions des cellules nerveuses dans le cerveau qui contrôlent et régulent l'humeur, la pensée et le comportement. Le lithium peut induire différents effets biochimiques et moléculaires sur la signalisation médiée par les neurotransmetteurs et les récepteurs. Il peut également affecter la cascade de transduction du signal, la régulation hormonale et circadienne, le transport des ions et l'expression des gènes [1].

Le lithium pourrait être capable d'activer les voies neurotrophiques impliquées dans le développement de la MB. Le lithium peut également protéger les nerfs et le cerveau. Il peut également être capable de ralentir les progrès de la perte neuronale dans le cerveau.

Un document de recherche basé sur les données recueillies de 1978 à 1987 a déclaré que la criminalité, les arrestations et les comportements suicidaires étaient beaucoup moins nombreux dans les comtés où la quantité de lithium dans l'eau potable était élevée [2]. Il a montré que le lithium est capable de réduire les comportements agressifs, les altérations comportementales et améliore l'attention aux stimuli.

L'acide orotique a d'abord été considéré comme une vitamine essentielle nécessaire à l'alimentation animale. On l'appelait aussi vitamine b13. Il est synthétisé par les mammifères lors de la synthèse des pyrimidines en utilisant la biosynthèse de novo des pyrimidines.

Chez l'homme et d'autres organismes, l'acide orotique est fabriqué par l'enzyme dihydroorotate déshydrogénase qui transforme le dihydroorotate en acide orotique. Il peut améliorer le métabolisme de l'acide folique et de la vitamine B12. L'acide orotique se trouve dans le lait produit par les vaches et les produits laitiers dérivés du lait. Elle est nécessaire au développement du système nerveux central [3]. L'acide orotique peut également améliorer les conditions du cœur hypertrophique.

L'orotate de lithium est capable de libérer des ions lithium dans le cerveau et le plasma, comme le peuvent d'autres composés du lithium. Cependant, il a moins de toxicité par rapport à ces autres composés.

La forte dose de lithium contenue dans le carbonate de lithium peut déprimer la libération de dopamine, provoquant une élévation de l'humeur, en particulier dans les troubles bipolaires. Cependant, l'orotate de lithium n'a besoin que d'une petite quantité de médicament pour donner des effets similaires.

L'orotate de lithium augmente la quantité d'apport de dopamine et de noradrénaline dans les synaptosomes. Le lithium qu'il contient empêche les synaptosomes d'envoyer des signaux pour libérer des hormones. Cette action peut aider à contrôler les actions imprévisibles observées chez les patients bipolaires. Il peut également être capable de supprimer l'enzyme glycogène synthase kinase 3 (GSK-3) [4]. Cela aide à réduire la manie.

L'orotate de lithium peut stimuler la synthèse de la sérotonine et fournir un effet de type antidépresseur. Il peut être capable de traverser la barrière hémato-encéphalique et d'entrer dans les cellules plus facilement et plus facilement que le carbonate de lithium.

 

Histoire de l'orotate de lithium

L'ingrédient de base de l'orotate de lithium, le lithium, est utilisé depuis longtemps pour ses capacités curatives. Cela peut être daté des anciens Grecs. L'utilisation du composé orotate de lithium a commencé dans les années 1970 lorsque Hans Niepier a proposé que l'acide orotique était un composé porteur supérieur capable de transporter des ions inorganiques à travers les membranes biologiques.

En 1976 cependant, il a été montré que les concentrations de lithium dans le cerveau des souris sur le carbonate de lithium et le chlorure de lithium n'étaient pas statistiquement différentes de celles fournies avec l'orotate de lithium. Puis, en 1978, il a été montré que la poudre d'orotate de lithium aidait à augmenter les niveaux de lithium trois fois plus élevés dans le cerveau des souris par rapport au carbonate de lithium. Cependant, en 1979, des inquiétudes ont été soulevées quant à la possibilité d'une augmentation des dommages aux reins dus à l'orotate de lithium en raison du dosage excessif utilisé dans les études précédentes [5].

Actuellement, l'orotate de lithium est disponible sous forme de supplément pouvant être acheté en tant que médicament en vente libre sans ordonnance. Son utilisation n'a pas encore été approuvée par la FDA.

 

Avantages de l'orotate de lithium

L'orotate de lithium présente plusieurs avantages. Cependant, beaucoup d'entre eux manquent de preuves suffisantes de leurs utilisations.

Certains des avantages de l'orotate de lithium sont :

 

Effet sur l'alcoolisme

Une étude a été menée sur 42 patients alcooliques. Ils ont été traités à l'orotate de lithium au cours d'un programme de désintoxication alcoolique pendant six mois. Il a été montré que la supplémentation en orotate de lithium montrait une amélioration des symptômes de l'alcoolisme [6]. Ainsi, la poudre d'orotate de lithium peut aider à traiter l'alcoolisme.

 

Effet sur le trouble bipolaire

L'orotate de lithium peut aider à traiter le trouble bipolaire. Un essai clinique a été mené au cours duquel 150 mg de la dose quotidienne d'orotate de lithium ont été administrés à des patients atteints de trouble bipolaire [7]. Il était donné 4 à 5 fois par semaine. Ce traitement a montré qu'il y avait une réduction des symptômes maniaques et dépressifs chez ces patients. L'orotate de lithium peut traverser la barrière hémato-encéphalique plus facilement que d'autres médicaments au lithium. Par conséquent, il peut s'avérer utile dans le traitement du trouble bipolaire.

 

Effet sur l'immunité

L'orotate de lithium peut aider à augmenter l'immunité chez l'individu en raison des effets immunomodulateurs du lithium. Il contient également des propriétés neuroprotectrices et antivirales, protégeant ainsi l'individu des maladies.

 

Effet sur la migraine

La poudre d'orotate de lithium peut aider à soulager les symptômes des migraines et à soulager les maux de tête.

 

Effet sur la dépression

La poudre d'orotate de lithium peut également aider dans la dépression. Il peut être en mesure de réduire les symptômes de mauvaise humeur et de diminuer les idées suicidaires.

 

Effet sur la fonction cognitive

L'orotate de lithium a des capacités neuroprotectrices et peut être capable de stimuler la fonction cognitive. Le lithium qu'il contient peut augmenter le facteur neurotrophique dérivé du cerveau et aide au bon fonctionnement du cerveau.

 

Effet sur le vieillissement

Le lithium a des propriétés antioxydantes. Par conséquent, l'orotate de lithium peut ralentir le processus de vieillissement et favoriser la longévité.

 

Effets secondaires de l'orotate de lithium

Comme la plupart des autres médicaments, l'orotate de lithium a également ses effets secondaires. Cela est dû au fait que cette substance agit sur le corps dans son ensemble et pas seulement sur un système. La plupart de ces effets secondaires sont dus à un surdosage du médicament. Il existe également un besoin inhérent de vérifier les niveaux de lithium dans le corps, car une utilisation excessive de cette substance peut provoquer une toxicité au lithium. Il est donc nécessaire de garder une veille constante lors de l'utilisation de l'orotate de lithium.

Certains des principaux effets secondaires de l'orotate de lithium sont :

  • Nausée
  • Diarrhée
  • Vertiges
  • Faiblesse musculaire
  • Fatigue
  • Tremblement
  • Urination fréquente
  • Soif persistante
  • Fonction rénale inférieure
  • Arythmies cardiaques
  • Pression artérielle faible
  • Toxicité du lithium

 

Interactions médicamenteuses avec l'orotate de lithium

Le lithium contenu dans l'orotate de lithium peut interagir avec certains médicaments et causer des problèmes.

Les médicaments qui pourraient interagir avec le lithium dans l'orotate de lithium sont :

Inhibiteurs de l'ECA - Ces médicaments pourraient augmenter les taux sériques de lithium et provoquer une toxicité.

Anticonvulsivants — Peut augmenter les effets secondaires de l'orotate de lithium.

Antidépresseurs - Peut augmenter les niveaux de sérotonine et de lithium dans le corps.

Dextrométhorphane — Ces médicaments pourraient provoquer une augmentation des effets secondaires du lithium.

Diurétiques — Ces médicaments peuvent augmenter la réabsorption du sodium, ce qui diminue ensuite la clairance du lithium.

Anti-inflammatoires non stéroïdiens — Ces médicaments peuvent réduire le taux d'excrétion du lithium.

Acétazolamide — L'absorption du lithium et de l'orotate de lithium peut être diminuée lorsqu'il est associé à ce médicament

Inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO) - La prise de lithium avec ces médicaments peut provoquer une augmentation des niveaux de sérotonine. Cela pourrait entraîner des effets secondaires graves tels que des problèmes cardiaques, des tremblements, de l'anxiété, etc.

 

Où acheter de l'orotate de lithium en 2021 ?

Vous pouvez acheter de la poudre d'orotate de lithium directement auprès du fabricant d'orotate de lithium. Il est disponible en emballages de 1 kg par sac et 25 kg par fût. Cependant, le montant peut être personnalisé selon les besoins de l'utilisateur. Il doit être conservé à une température de -20°C dans un récipient hermétique, à l'abri du soleil et de l'humidité. Il s'agit de s'assurer qu'il ne réagit pas avec d'autres produits chimiques dans l'environnement.

Ce produit est fabriqué avec les meilleurs ingrédients, dans les conditions les plus hygiéniques pour s'assurer que vous n'obtenez que le meilleur produit.

 

Références citées

  1. Machado‐Vieira, R., Manji, HK, & Zarate Jr, CA (2009). Le rôle du lithium dans le traitement du trouble bipolaire : preuves convergentes des effets neurotrophiques comme hypothèse unificatrice. Troubles bipolaires, 11, 92-109.
  2. Schrauzer, GN, & Shrestha, KP (1990). Le lithium dans l'eau potable et les incidences de crimes, de suicides et d'arrestations liés à la toxicomanie. Recherche sur les oligo-éléments biologiques, 25(2), 105-113.
  3. Löffler, M., Carrey, EA et Zameitat, E. (2015). L'acide orotique, plus qu'un simple intermédiaire de la synthèse de pyrimidine de novo. Journal de génétique et de génomique, 42(5), 207-219.
  4. Freland, L., & Beaulieu, JM (2012). Inhibition de GSK3 par le lithium, des molécules individuelles aux réseaux de signalisation. Frontières en neurosciences moléculaires, 514.
  5. Pacholko, AG, & Bekar, LK (2021). Orotate de lithium : une option supérieure pour la thérapie au lithium ?. Cerveau et comportement.
  6. Löffler, M., Carrey, EA et Zameitat, E. (2015). L'acide orotique, plus qu'un simple intermédiaire de la synthèse de pyrimidine de novo. Journal de génétique et de génomique, 42(5), 207-219.
  7. Sartori, HE (1986). Orotate de lithium dans le traitement de l'alcoolisme et des affections apparentées. L'alcool, 3(2), 97-100.

Avis

Il n'y a pas encore d'avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Orotate de lithium (5266-20-6)”

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Connexion

Mot de passe oublié ?

Panier

Votre panier est actuellement vide.

Lithium Orotate (5266-20-6)

$19.99
Free shipping for order over US$249 (USA and Asia)
Free shipping for order over US$349 (Europe)
5-10 hours(in business day) fast shipping
Clear
Only 5 left! 53 people are viewing this and 32 people have it in their cart.
No your quantity? Click here
Warning: If you are pregnant, nursing, taking any medications or have any medical condition consult your physician before use. Keep out of reach of children.
Category: SKU: N/A

Name:Lithium Orotate

CAS:5266-20-6

Molecular Formula:C5H3LiN2O4

STORAGE:Store in a cool and dry place. Keep away from direct sunlight and heat.

How To Place Order?
[1]. Choose quantity you need, then add to cart

[2]. Proceed to check out

[3]. Fill in your detail information, the *is required, choose your payment method. There are different payment methods include:
-Direct Bank Transfer
-Coinpayments: Bitcoin,Ether,USDT
Then click “Place order”
Tips: the email address must correct, the tracking information will keep update through email notice

[4]. If choose “Coinpayment”, after click “Place order”, then will show as below to pay

[5]. If Choose “Direct Bank Transfer”, after click “Place order”, then will show as below, will appear the bank account details, after make bank transfer (please use your order number as the reference), send a bank slip to us

[6]. Payment confirmed
[7]. Parcel send out about 5-10 hours (in business day)
[8]. Tracking number provided
[9]. Parcel arrived
[10]. Re-order

Lithium Orotate (5266-20-6) video

 

Lithium Orotate (5266-20-6) Base Information

Name Lithium Orotate
CAS 5266-20-6
Purity 98%
Chemical name OROTIC ACID LITHIUM SALT MONOHYDRATE
Synonyms lithium 2,6-dioxo-1,2,3,6-tetrahydropyrimidine-4-carboxylate; 4-Pyrimidinecarboxylic acid, 1,2,3,6-tetrahydro-2,6-dioxo-, lithium salt (1:1)
Molecular Formula C5H3LiN2O4
Molecular Weight 162.0297
Melting Point ≥300 °C
InChI Key IZJGDPULXXNWJP-UHFFFAOYSA-M
Form powder
Appearance White to off-white crystalline powder
Half Life /
Solubility /
Storage Condition −20°C
Application Over-the-counter lithium orotate is promoted as a health supplement for use as a low-dose source of lithium; however, very limited clinical evidence exists to support use. Noncontrolled studies have examined the use of low-dose lithium orotate in the treatment of alcoholism, migraines, and depression associated with bipolar disorder.
Testing Document Available

 

What is Lithium Orotate?

Lithium orotate is a compound made of lithium and orotate or orotic acid. It has been gaining popularity as a supplement for treating many kinds of mental health problems. Lithium is an element found in combined form in nature. Orotate is a natural substance produced in the body. In some alternative medicine, lithium orotate is used as an alternative to lithium to treat mania in those with bipolar disorder.

Lithium orotate has a chemical formula of C5H3LiN2O4. The chemical name of lithium orotate is orotic acid lithium salt monohydrate. It is available as a white to off-white colored crystalline powder.

Lithium orotate is different from prescription lithium carbonate as it contains pure lithium combined with orotic acid. The belief is that this allows an increase in the body’s uptake of lithium.

Lithium orotate may help treat bipolar disorders, mood swings, alcoholism, anger and aggression, attention deficit disorder, depression, and anxiety. However, there is limited clinical evidence to support these facts well.

 

How does Lithium Orotate work?

The lithium in lithium orotate is an alkali metal that exists in nature in combination with other substances. In lithium orotate, lithium is bonded noncovalently to an orotate ion. This combination dissociates in solution to make free ions.

Orotate is a precursor in the biosynthesis of pyrimidines in the body. Orotate gets released from the mitochondrial dihydroorotate dehydrogenase (DHODH). After this, it converts to Uridine monophosphate (UMP) by the cytoplasmic UMP synthase enzyme.

Lithium has gained enough popularity in treating bipolar disorder (BD). BD consists of a loss of neurotrophic effects and results in cellular injury in the brain. Lithium has been used as a standard treatment for BD for over 60 years and is very effective in treating the symptoms of BD. It also minimizes the risk of suicidal behaviors.

There is not enough information about exactly how lithium and lithium orotate works in the body. One of the possibilities is that lithium can strengthen the nerve cell connections in the brain that control and regulate mood, thinking, and behavior. Lithium can induce different biochemical and molecular effects on the neurotransmitter and receptor-mediated signaling. It can also affect the signal transduction cascade, hormonal and circadian regulation, ion transport, and gene expression [1].

Lithium may be able to activate the neurotrophic pathways that are involved in the development of BD. Lithium may also protect the nerves and brain. It may also be able to slow down the advances of neuronal loss in the brain.

A research paper based on the data collected from 1978 to 1987 stated that crime, arrest, and suicidal behavior were much less in the counties where the amount of lithium in the drinking water was high [2]. It showed that lithium is capable of lowering aggressive behaviors, behavioral alterations and improves attention to stimuli.

Orotic acid was first thought to be an essential vitamin needed in animal nutrition. It was also called vitamin b13. It is synthesized by mammals during the synthesis of pyrimidines using the de novo pyrimidine biosynthesis.

In humans and other organisms, orotic acid is manufactured by the enzyme dihydroorotate dehydrogenase which transforms dihydroorotate into orotic acid. It can improve the metabolism of folic acid and vitamin B12. Orotic acid is found in milk produced by cows and dairy products derived from milk. It is necessary for the development of the central nervous system [3]. Orotic acid can also improve the conditions of the hypertrophic heart.

Lithium orotate is able to release lithium-ion in the brain and the plasma, as other lithium compounds can. However, it has less toxicity compared to those other compounds.

The high dose of lithium in lithium carbonate can depress the dopamine release, causing an elevation of moods, especially in bipolar disorder. However, lithium orotate needs only a small amount of drug to give similar effects.

Lithium orotate increases the amount of intake of dopamine and norepinephrine into the synaptosomes. The lithium in it stops synaptosomes from sending signals to release hormones. This action may help to control the unpredictable actions seen in bipolar patients. It may also be able to suppress the glycogen synthase kinase 3 (GSK-3) enzyme [4]. This helps to reduce mania.

Lithium orotate can stimulate serotonin synthesis and provide an antidepressant-like effect. It may be able to cross the blood-brain barrier and enter cells more easily and readily than lithium carbonate.

 

History of Lithium Orotate

Lithium orotate’s base ingredient lithium has long been used for its curative abilities. This can be dated back to the ancient Greeks. The compound lithium orotate’s use started in the 1970s when Hans Niepier proposed that orotic acid was a superior carrier compound that could transport inorganic ions across biological membranes.

In 1976 however, it was shown that lithium concentrations in the brains of the mice on lithium carbonate and lithium chloride were not statistically different from the ones that were provided with lithium orotate. Then in 1978, it was shown that lithium orotate powder helped to increase the lithium levels three-fold higher in the brains of mice compared to lithium carbonate. However, in 1979, concerns were raised about the potential for increased damage to the kidneys due to lithium orotate due to the excessive dosage that was being used in the previous studies [5].

Currently, lithium orotate is available as a supplement that can be bought as a counter medication with no prescription. It has not received approval for use from the FDA yet.

 

Benefits of Lithium Orotate

There are several benefits of lithium orotate. However, many of these lack sufficient proof about their uses.

Some of the benefits of lithium orotate are:

 

Effect on Alcoholism

A study was conducted on 42 alcoholic patients. They were treated with lithium orotate during an alcohol rehabilitation program for six months. It was shown that lithium orotate supplementation showed improvement in the symptoms of alcoholism [6]. Thus, lithium orotate powder may help in treating alcoholism.

 

Effect on Bipolar Disorder

Lithium orotate may help treat bipolar disorder. A clinical trial was conducted where 150mg of the daily dose of lithium orotate was given to patients with bipolar disorder [7]. It was given 4 to 5 times a week. This treatment showed that there was a reduction in manic and depressive symptoms in these patients. Lithium orotate can cross the blood-brain barrier easier compared to other lithium drugs. Hence it may prove to be useful in treating bipolar disorder.

 

Effect on Immunity

Lithium orotate may help to increase immunity in the individual due to the immunomodulatory effects of lithium. It also contains neuroprotective and antiviral properties, hence protecting the individual from diseases.

 

Effect on Migraine

Lithium orotate powder may help to relieve the symptoms of migraines and give relief from headaches.

 

Effect on Depression

Lithium orotate powder may also help in depression. It may be able to lower the symptoms of low mood and decrease suicidal ideations.

 

Effect on Cognitive Function

Lithium orotate has neuroprotective abilities and may be able to boost cognitive function. The lithium in it can increase the brain-derived neurotrophic factor and helps in the proper functioning of the brain.

 

Effect on Aging

Lithium has antioxidant properties. Hence, lithium orotate may slow down the aging process and promote longevity.

 

Side effects of Lithium Orotate

Like most other medications, lithium orotate also has its side effects. This is due to this substance acting on the body as a whole and not just one system. Most of these side effects occur due to overdosing on the medication. There is also an inherent need to check for lithium levels in the body as too much use of this substance can cause lithium toxicity. So it is necessary to keep a constant watch while using lithium orotate.

Some of the major side effects of lithium orotate are:

  • Nausea
  • Diarrhea
  • Dizziness
  • Muscle weakness
  • Fatigue
  • Tremor
  • Frequent urination
  • Persistent Thirst
  • Lower kidney function
  • Cardiac arrhythmias
  • Low blood pressure
  • Lithium toxicity

 

Drug Interactions with Lithium Orotate

The lithium in lithium orotate can interact with some medications and cause some problems.

The drugs that could interact with lithium in lithium orotate are:

ACE inhibitors — These drugs could increase the serum lithium levels and cause toxicity.

Anticonvulsants — May increase the side effects of lithium orotate.

Antidepressants — May increase the levels of serotonin and lithium in the body.

Dextromethorphan — These drugs could cause an increase in side effects of lithium.

Diuretics — These drugs can increase sodium reabsorption which then decreases the clearance of lithium.

Non-steroidal anti-inflammatory drugs — These drugs can lower the rate of lithium excretion.

Acetazolamide —The absorption of lithium and lithium orotate can be decreased when combined with this drug

Monoamine oxidase inhibitors (MAOIs) — Taking lithium with these medications can cause the rise of serotonin levels. This could lead to serious side effects such as heart problems, tremors, anxiety, etc.

 

Where to Buy Lithium Orotate in 2021?

You can buy lithium orotate powder directly from the lithium orotate manufacturer company. It is available in packages of 1kg per bag and 25kg per drum. However, the amount can be customized according to the user’s needs. It needs to be stored at a temperature of −20°C in an airtight container, away from the sunlight and humidity. This is to ensure that it does not react with other chemicals in the environment.

This product is made with the best ingredients, under the most hygienic conditions to make sure that you get only the finest product.

 

References Cited

  1. Machado‐Vieira, R., Manji, H. K., & Zarate Jr, C. A. (2009). The role of lithium in the treatment of bipolar disorder: convergent evidence for neurotrophic effects as a unifying hypothesis. Bipolar disorders, 11, 92-109.
  2. Schrauzer, G. N., & Shrestha, K. P. (1990). Lithium in drinking water and the incidences of crimes, suicides, and arrests related to drug addictions. Biological trace element research, 25(2), 105-113.
  3. Löffler, M., Carrey, E. A., & Zameitat, E. (2015). Orotic acid, more than just an intermediate of pyrimidine de novo synthesis. Journal of Genetics and Genomics, 42(5), 207-219.
  4. Freland, L., & Beaulieu, J. M. (2012). Inhibition of GSK3 by lithium, from single molecules to signaling networks. Frontiers in molecular neuroscience, 5, 14.
  5. Pacholko, A. G., & Bekar, L. K. (2021). Lithium orotate: A superior option for lithium therapy?. Brain and Behavior.
  6. Löffler, M., Carrey, E. A., & Zameitat, E. (2015). Orotic acid, more than just an intermediate of pyrimidine de novo synthesis. Journal of Genetics and Genomics, 42(5), 207-219.
  7. Sartori, H. E. (1986). Lithium orotate in the treatment of alcoholism and related conditions. Alcohol, 3(2), 97-100.

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Lithium Orotate (5266-20-6)”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Login

Lost your password?

Cart

Your cart is currently empty.