Produits

Sésamol (533-31-3)

Le sésamol est un composé organique naturel qui est un composant de l'huile de sésame. Le sésamol s'est révélé être un antioxydant qui peut empêcher la détérioration des huiles et peut protéger le corps contre les dommages causés par les radicaux libres. Il peut également empêcher la détérioration des huiles en agissant comme un antifongique. L'huile de sésame est utilisée en médecine ayurvédique et le sésamol peut jouer un rôle clé dans ce domaine traditionnel. Le sésamol possède un certain nombre de propriétés pharmacologiques qui incluent des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et neuroprotectrices. Le prétraitement au sésamol offre une radioprotection et empêche les aberrations chromosomiques radio-induites dans les lymphocytes du sang humain.

Fabrication: Production par lots
Contenu: 1KG / sac, 25KG / tambour
Wisepowder a la capacité de produire et de fournir de grandes quantités. Toute la production sous condition cGMP et système de contrôle de qualité strict, tous les documents de test et échantillons disponibles.
Catégorie:

Sésamol (533-31-3) vidéo

 

Informations sur la base de sésamol

Nom Sesamol
CAS 533-31-3
Purity 98 %
Nom chimique Sesamol
synonymes sesamol,3,4-methylenedioxy phenol,5-hydroxy-1,3-benzodioxole,3,4-methylenedioxyphenol,2h-1,3-benzodioxol-5-ol,3,4-methylendioxyphenol,methylene ether of oxyhydroquinone,phenol, 3,4-methylenedioxy,5-benzodioxolol,unii-94iea0nv89
Formule moléculaire C7H6O3
Masse moléculaire 138.12
Point de fusion 62-65 ° C (allumée)
InChI Key LUSZGTFNYDARNI-UHFFFAOYSA-N
Forme cristalline
Aspect poudre cristalline blanche à blanc cassé
Half Life 10.9 ± heures 0.06
Solubilité CH2CL2: 25mg / ml
Condition de stockage Assombrit lors du stockage, en particulier lorsqu'il est stocké à la lumière et à des températures élevées
Usages Sesamol est un composant naturel de l'huile de sésame à activité antioxydante. Sesamol a des effets protecteurs potentiels contre les radicaux libres ainsi que certaines activités antifongiques. Sesamol peut également être utilisé comme intermédiaire dans la préparation d’antidépresseurs tels que la paroxétine (P205750).
Document de test Disponible

 

Sesamol Description générale

La poudre de sésamol est une culture cultivée pour l'huile de ses graines. On le trouve dans les régions tropicales et subtropicales d'Asie, d'Afrique et d'Amérique du Sud. Comparativement à des cultures similaires, telles que l'arachide, le soja et le colza, on pense que les graines de sésame contiennent le plus d'huile. Les graines de sésame sont également riches en protéines, en vitamines et en antioxydants.

Les gens prennent du sésame par voie orale pour la maladie d'Alzheimer, l'anémie, l'arthrite, la prévention des maladies cardiaques, la cataracte, la constipation, l'hypercholestérolémie, l'infertilité chez l'homme, la ménopause, l'ostéoporose, la douleur, les ulcères d'estomac, le cancer de l'estomac, les accidents vasculaires cérébraux et la perte de poids.

Les gens appliquent de l’huile de sésame sur la peau en cas de vieillissement cutané, de perte de cheveux, d’anxiété, de gelure, de psoriasis, de verrues, de cicatrisation de plaies, de douleur et de prévention des piqûres d’insectes.

Les gens utilisent des injections d'huile de sésame pour améliorer les cordes vocales.

Dans les aliments, l'huile de sésame est utilisée comme huile de cuisson et pour la confection de vinaigrettes et de sauces. Les graines de sésame sont ajoutées aux aliments pour en aromatiser.

 

Mécanisme d'action du sésamol

Le sésamol contient des produits chimiques qui aident à réduire l'enflure et à augmenter la vitesse de guérison des plaies cutanées. Ces produits chimiques pourraient ralentir la vitesse d'absorption du sucre par les aliments. Cela pourrait aider les personnes atteintes de diabète. Le sésame pourrait également éliminer les bactéries qui causent la plaque. Le sésame contient du calcium, qui pourrait aider à traiter le rachitisme.

 

Sésamol (533-31-3) Fonction principale

1.Sesamin a un effet sur l'amélioration du profil lipidique;

2.Il a pour fonction de normaliser la pression artérielle;

3.Il peut être utilisé pour perdre du poids;

4.Il peut augmenter la production de cétone;

5.Il a également une fonction d'anti-inflammatoire.Sésamine a un effet sur les antiviraux, les fongicides, les antioxydants, synergiste insecticide.

6.Il peut également être utilisé pour le traitement de la bronchite.

7.Il a la fonction d'inhibition du virus de la grippe, le virus Sendai et Mycobacterium tuberculosis.

 

Sesamol Plus de recherches

La sésamine CAS: 533-31-3 inhibe la conversion du DGLA en acide arachidonique et diminue par conséquent la formation de prostaglandines pro-inflammatoires de la série 2. la sésamine peut être un problème cutané anti-inflammatoire: la sésamine peut inhiber la croissance des cellules SC (cancer de la peau). Il peut protéger la peau des rayons UV.

 

Sésamol (533-31-3) Référence

  • Joo Yeon Kim, Dong Seong Choi et Mun Yhung Jung Activité anti-photo-oxydante du Sesamol dans la photo-oxydation de l'huile sensibilisée au bleu de méthylène et à la chlorophylle J. Agric. Food Chem., 2003, 51 (11), 3460 -3465.
  • Ohsawa, Toshiko. Sesamol et sésaminol comme antioxydants.Nouvelle industrie alimentaire (1991), 33 (6), 1-5.
  • Wynn, James P .; Kendrick, Andrew; Ratledge, Colin. Sesamol en tant qu'inhibiteur de la croissance et du métabolisme des lipides chez Mucor circinelloides via son action sur l'enzyme malique. Lipides (1997), 32 (6), 605-610.
  • Ito N, Hirose M. Antioxydants – propriétés cancérigènes et chimiopréventives. Adv Cancer Res. 1989; 53: 247-302.
  • 2020 Le Guide Ultime de Sesamol Antioxydant
  • Effets de lycopène sur la santé - Le secret de la longévité 2020

 

Articles tendance

Products

Sesamol (533-31-3)

Sesamol is a natural organic compound which is a component of sesame oil. Sesamol has been found to be an antioxidant that may prevent the spoilage of oils, and may protect the body from damage from free radicals. It also may prevent the spoilage of oils by acting as an antifungal. Sesame oil is used in Ayurvedic medicine and sesamol may play a key role in this traditional field. Sesamol possesses a number of pharmacological properties which include anti-inflammatory, antioxidant, and neuroprotective properties. Sesamol pretreatment offers radioprotection and prevents radiation induced chromosomal aberrations in human blood lymphocytes.

Manufacture:  Batch Production
Package:  1KG/bag, 25KG/drum
Wisepowder has the capability to produce and supply large quantity. All production under cGMP condition and strict quality control system, all testing documents and sample available.
Category:

Sesamol (533-31-3) video

 

Sesamol Base Information

Name Sesamol
CAS 533-31-3
Purity 98%
Chemical name Sesamol
Synonyms sesamol,3,4-methylenedioxy phenol,5-hydroxy-1,3-benzodioxole,3,4-methylenedioxyphenol,2h-1,3-benzodioxol-5-ol,3,4-methylendioxyphenol,methylene ether of oxyhydroquinone,phenol, 3,4-methylenedioxy,5-benzodioxolol,unii-94iea0nv89
Molecular Formula C7H6O3
Molecular Weight 138.12
Melting Point 62-65 °C(lit.)
InChI Key LUSZGTFNYDARNI-UHFFFAOYSA-N
Form crystalline
Appearance white to off-white crystalline powder
Half Life 10.9 ± 0.06 hours
Solubility CH2CL2: 25mg/ml
Storage Condition Darkens on storage particularly when stored in the light and at elevated temperatures
Application Sesamol is a natural component of sesame oil with antioxidant activity. Sesamol has potential protective effects against free radicals as well as some antifungal activity. Sesamol can also be used as an intermediate in the preparation of antidepressants such as Paroxetine (P205750).
Testing Document Available

 

Sesamol General Description

Sesamol powder is crop that is grown for the oil in its seed. It is found in tropical and subtropical areas of Asia, Africa, and South America. Compared to similar crops, such as peanuts, soybean, and rapeseed, the seeds of sesame are believed to have the most oil. Sesame seeds are also rich sources of protein, vitamins, and antioxidants.

People take sesame by mouth for Alzheimer’s disease, anemia, arthritis, heartdisease prevention, cataracts, constipation, high cholesterol, infertility in men, menopause, osteoporosis, pain, stomach ulcers, stomach cancer, stroke, and weight loss.

People apply sesame oil to the skin for aging skin, hair loss, anxiety, frostbite,psoriasis, warts, wound healing, pain, and to prevent bug bites.

People use sesame oil injections to improve the vocal cords.

In foods, sesame oil is used as cooking oil and to make dressings and sauces.Sesame seeds are added to food for flavoring.

 

Sesamol Mechanism Of Action

Sesamol contains chemicals that help to reduce swelling and increase how quickly skin wounds heal. These chemicals might slow how fast sugar is absorbed from food. This might help people with diabetes. Sesame might also eliminate bacteria that cause plaque. Sesame contains calcium, which might help treat rickets.

 

Sesamol (533-31-3) Main Function

1.Sesamin has effect on improving the lipid profile;

2.It has function of normalizing the blood pressure;

3.It can be used for loss weight;

4.It can increase ketone production;

5.It also has function of anti-inflammatory.Sesamin has effect on antiviral, fungicides, antioxidants, insecticide synergist.

6.It can also be used to the treatment of bronchitis.

7.It has the function of inhibition the influenza virus, Sendai virus and Mycobacterium tuberculosis.

 

Sesamol More research

Sesamin CAS: 533-31-3 inhibits the conversion of DGLA to arachidonic acid, and consequently decreases the formation of proinflammatory 2-series prostaglandins.Sesamin can decrease cholesterol levels, while increasing high density lipoprotein (HDL aka “good cholesterol”) levels,sesamin can be an anti-inflammatory skin problem: sesamin can inhibit the growth of SC (skin cancer) cell. It can protect skin from UV rays.

 

Sesamol (533-31-3) Reference

  • Joo Yeon Kim, Dong Seong Choi and Mun Yhung Jung Antiphoto-oxidative Activity of Sesamol in Methylene Blue- and Chlorophyll-Sensitized Photo-oxidation of Oil J. Agric. Food Chem., 2003, 51 (11), 3460 -3465.
  • Ohsawa, Toshiko. Sesamol and sesaminol as antioxidants.New Food Industry (1991), 33(6), 1-5.
  • Wynn, James P.; Kendrick, Andrew; Ratledge, Colin. Sesamol as an inhibitor of growth and lipid metabolism in Mucor circinelloides via its action on malic enzyme. Lipids (1997), 32(6), 605-610.
  • Ito N, Hirose M.Antioxidants–carcinogenic and chemopreventive properties. Adv Cancer Res. 1989;53:247-302.
  • 2020 The Ultimate Guide of Antioxidant Sesamol
  • Lycopene Health Effects丨The Secret of Longevity 2020

 

Trending Articles