Produits

Poudre de glutathion (70-18-8)

Le glutathion (CAS 70-18-8) est une liaison y-amide et un tripeptide thiol inclus. Il est principalement composé d'acide glutamique, de cystéine et de glycine. Il existe dans chaque cellule du corps pour assurer le fonctionnement normal du système immunitaire du corps. Le glutathion a un effet de désintoxication à large spectre et peut être utilisé non seulement comme médicament, mais aussi comme base d'aliments fonctionnels, et est largement utilisé dans les aliments fonctionnels tels que l'anti-vieillissement, l'amélioration de l'immunité et l'antitumoral.

Fabrication: Production par lots
Contenu: 1KG / sac, 25KG / tambour
Wisepowder a la capacité de produire et de fournir de grandes quantités. Toute la production sous condition cGMP et système de contrôle de qualité strict, tous les documents de test et échantillons disponibles.

Poudre de glutathion (70-18-8) vidéo

 

 

Poudre de glutathion (70-18-8) Informations de base

Nom Glutathion en poudre
CAS 70-18-8
Purity 98 %
Nom chimique Le glutathion;Glutathion réduit
synonymes GSI; GSH; copren; glutide; tathion; panaron; neuthion; iséthion; glutinal; tathion
Formule moléculaire C20H32N6O12S2
Masse moléculaire 307.32
Point de fusion 192-195 ° C (déc.) (Allumé)
InChI Key RWSXRVCMGQZWBV-WDSKDSINSA-N
Forme Powder
Aspect poudre cristalline blanche ou presque blanche
Half Life
Solubilité Soluble dans le DMF, l'éthanol, l'eau (20 mg / ml) à 25 ° C, le PBS (pH 7.2) (~ 10 mg / ml), l'alcool dilué, l'ammoniac liquide et le DMSO.
Condition de stockage -20 ° C
Usages Le L-glutathion réduit (GSH) a été utilisé dans le tampon d'élution pour éluer les protéines fusionnées à la GST (glutathion S-transférase) en utilisant des billes de glutathion-agarose. Il a été utilisé pour préparer une courbe standard pour les analyses GSH.

Peut être utilisé à 5-10 mM pour éluer la glutathion S-transférase (GST) de la glutathion agarose.

Document de test Disponible

 

Qu'est-ce que le glutathion?

Le glutathion est l'un des antioxydants les plus puissants de l'organisme. Il est produit dans le foie. C'est un tripeptide fabriqué à partir des acides aminés cystéine, glycine et acide glutamique. Il aide à neutraliser le stress oxydatif des radicaux libres et prévient les dommages aux composants cellulaires importants causés par les effets des espèces réactives de l'oxygène. Il participe également à la construction des tissus et à la réparation des structures endommagées.

 

Comment fonctionne le glutathion ?

Le glutathion est un antioxydant de faible poids moléculaire qui est synthétisé dans les cellules. C'est un puissant antioxydant. Il est synthétisé par addition de cystéine au glutamate puis par addition de glycine. Le groupe sulfhydryle ou thiol (-SH) de la cystéine est celui qui intervient dans les réactions de réduction et de conjugaison. Ces réactions sont responsables de l'élimination des peroxydases et des composés xénobiotiques. Le glutathion agit également pour réguler le cycle cellulaire.

Le glutathion élimine de nombreuses espèces réactives. La plupart des molécules du corps subissent des réactions d'oxydoréduction et produisent des espèces réactives de l'oxygène comme le superoxyde (O2-) et le peroxyde d'hydrogène (H2O2). Le glutathion participe à la neutralisation de ces molécules H2O2.

Il détoxifie les produits chimiques, les toxines et les polluants dans le corps. Il peut également se conjuguer à des médicaments, les rendant plus solubles, plus faciles à métaboliser, puis à éliminer du corps.

Les molécules H2O2 sont des métabolites cellulaires produits dans les peroxysomes et catalysés par les enzymes catalase. En dehors des peroxysomes, H2O2 est neutralisé par l'enzyme glutathion peroxydase. Il convertit ensuite H202 en une molécule d'eau (H20). L'enzyme glutathion peroxydase a besoin de sélénium pour fonctionner dans le corps. Il s'agit donc d'une exigence alimentaire vitale.

Le niveau de glutathion peut être maintenu en consommant de la cystéine et du méthylène dans l'alimentation. Généralement, les niveaux de méthylène diminuent au cours des processus de détoxification. Il existe deux processus de détoxification : la phase I et la phase II.

La phase I est le processus de détoxification qui convertit les molécules de toxines hydrophobes (RH) en molécules hydrophiles (ROH). Le glutathion agit également comme cofacteur dans ce domaine. Cette conversion facilite le traitement des toxines lors de la détoxification de phase II.

Le processus de détoxification de phase II contient des réactions telles que la sulfatation, la méthylation, la conjugaison, etc. Il convertit les matériaux hydrophiles de la phase I en métabolites secondaires. Cette conversion permet au corps d'éliminer plus facilement ces toxines.

Au cours du processus de sulfatation, si le sulfate ne suffit pas, le corps décompose la cystéine, l'acide aminé nécessaire à la fabrication du glutathion. Cette action provoque une réduction du niveau de glutathion, entraînant une diminution de la neutralisation de H2O2. Il provoque alors une augmentation de la quantité de radical hydroxyle, qui pourrait dégrader les membranes par peroxydation lipidique. Les résultats pourraient être dévastateurs, avec une dégradation rapide des cellules, conduisant à des maladies comme le cancer, le diabète, etc.

Le glutathion est également impliqué dans la synthèse de l'ADN et des protéines. Il peut également aider au transport des acides aminés, à l'activation des enzymes et au développement et au maintien du système immunitaire.

Le glutathion participe également à la synthèse des leucotriènes. Il aide également à détoxifier un composé appelé méthylglyoxal, un sous-produit toxique du métabolisme. Les enzymes glyoxalase régulent cette activité. Les glyoxylates I et II convertissent le méthylglyoxal à l'aide de glutathion en SD-lactoyl-glutathion. Il est ensuite converti en glutathion et en D-lactate.

Le glutathion peut également neutraliser les effets d'une surdose d'acétaminophène. Il le fait en combinant avec la n-acétyl-p-benzoquinone imine (NAPQI), le métabolite réactif du cytochrome P450 formé après la surdose toxique d'acétaminophène. Le glutathion se lie au NAPQI et le détoxifie.

Ainsi, cet antioxydant a de nombreuses utilisations dans le corps humain. Ses niveaux peuvent diminuer en raison de nombreux facteurs, tels que les toxines, le stress, une mauvaise alimentation, la vieillesse, un mode de vie sédentaire et une mauvaise alimentation.

Le L-glutathion (GSH) a également été utilisé pour éluer les protéines fusionnées à la GST (glutathion S-transférase). Cela se fait en utilisant des billes de glutathion-agarose. Il a également été utilisé pour préparer une courbe standard pour les analyses de GSH.

Le glutathion synthétique est disponible sous forme de poudre de glutathion qui est une poudre cristalline blanche ou presque blanche.

 

Histoire du glutathion

Le glutathion a été découvert en 1998 par J.de Rey-Paihade. Il a d'abord été extrait d'extraits naturels de levure, de blancs d'œufs et de tissus animaux. Il a d'abord été nommé Philothion. En 1921, Hopkins a suggéré que le philothion est un dipeptide contenant de la cystéine et du glutamate, mais ce fait a été négligé.

Cette substance s'appelait alors « glutathion ». Plus tard en 1927, il a été découvert que le glutathion n'est pas un dipeptide, mais plutôt un tripeptide contenant du glutamate-cystéine ainsi qu'un acide aminé supplémentaire, la glycine. Cette caractéristique structurelle a été confirmée par Harington et Mead en 1935. À cette époque, le glutathion était fabriqué en mélangeant de la N-carbobenzoxy cystéine et de l'ester éthylique de glycine.

 

Avantages du glutathion

Comme il s'agit de l'un des antioxydants les plus prédominants et les plus puissants du corps, la poudre de glutathion a de nombreuses utilisations.

Certaines de ces utilisations sont :

 

Réduit le stress oxydatif

Le déséquilibre des radicaux libres et les capacités du corps à les neutraliser peuvent conduire à de nombreuses maladies et troubles. Cela inclut des conditions telles que le diabète, le cancer, etc. Il a été constaté que la carence en glutathion est importante chez les patients atteints de ces maladies [1]. Par conséquent, une supplémentation en poudre de glutathion peut aider à diminuer les symptômes de ces maladies et même à prévenir leur apparition.

 

Améliore les symptômes de la stéatose hépatique alcoolique et non alcoolique

Les maladies du foie peuvent être exacerbées par une carence en antioxydants comme le glutathion. Cela pourrait aggraver les conditions de stéatose hépatique chez les patients, en particulier chez ceux qui consomment de l'alcool. Le glutathion s'est avéré efficace chez les patients atteints de stéatose hépatique. Une étude a montré que le glutathion diminue chez les patients atteints d'une maladie hépatique chronique, liée à l'alcool ou non. Une administration intraveineuse de glutathion à forte dose a montré une amélioration des tests hépatiques [2]. Ainsi, la poudre de glutathion peut aider à traiter les maladies du foie.

 

Améliore la résistance à l'insuline

La production de glutathion diminue avec l'âge. Des études ont montré que de faibles niveaux de glutathion sont associés à une réduction de la combustion des graisses et à des niveaux plus élevés de graisse stockée dans le corps[3]. Cela conduit également à une moindre résistance à l'insuline. L'ajout de cystéine et de glycine à l'alimentation peut aider à augmenter les niveaux de glutathion, ce qui améliore la résistance à l'insuline et la combustion des graisses.

 

Améliore les symptômes de la maladie de Parkinson

La maladie de Parkinson est une maladie dégénérative du système nerveux central et se caractérise par la destruction des nerfs. Il survient généralement à mesure que la personne vieillit et n'a pas de remède. Le taux de glutathion diminue dans la maladie de Parkinson. Une étude a montré que la poudre de glutathion pourrait diminuer les effets de la maladie de Parkinson et améliorer les fonctions neurologiques [4]. Cependant, d'autres études sont nécessaires pour montrer sa complète efficacité.

 

Améliore les conditions de la peau

Il a été démontré que le glutathion a des effets anti-vieillissement et anti-mélanogènes. Une étude menée en 2017 a montré qu'une forme réduite de glutathion, jusqu'à 500 mg par jour, a un effet éclaircissant sur la peau humaine. Dans cette étude, un groupe de femmes en bonne santé a reçu 250 mg de glutathion par jour, un autre groupe de glutathion oxydé (GSSG) et le troisième groupe a reçu un placebo pendant 12 semaines. À la fin de la période, il a été constaté que les femmes avaient comparativement moins de rides que celles qui ont pris le placebo. Par conséquent, le glutathion peut aider à éclaircir les pigments de la peau, à réduire les rides et à améliorer l'état de la peau [5].

 

Effet contre les maladies auto-immunes

Le stress oxydatif peut augmenter en raison d'inflammations chroniques et de maladies auto-immunes. Ceux-ci incluent la polyarthrite rhumatoïde, la maladie cœliaque, le lupus, etc. Les taux de glutathion sont inférieurs dans ces conditions [6]. Ainsi, une supplémentation en poudre de glutathion peut aider à réduire le stress oxydatif et à réduire les symptômes des maladies auto-immunes.

 

Effet sur l'infertilité

La production excessive d'espèces réactives de l'oxygène par des spermatozoïdes anormaux est l'une des raisons de l'infertilité. Ainsi, la fourniture d'antioxydants comme le glutathion peut être en mesure de diminuer ces conditions et d'aider à la fertilité masculine [7]. De même, il peut aider à diminuer le stress oxydatif dans le système reproducteur féminin et à lutter contre la formation de radicaux libres [8]. Par conséquent, il peut être efficace dans la fertilité masculine et féminine.

 

Effet sur l'autisme

Il a été démontré que les enfants autistes ont plus de niveaux de dommages oxydatifs et de faibles niveaux de glutathion dans le cerveau. Un essai clinique mené sur des enfants de 3 à 13 ans a été réalisé où ils ont reçu du glutathion par voie orale ou transdermique [9]. Les enfants ont montré une amélioration des taux de cystéine, de glutathion et de sulfate plasmatique. Cela peut donc également aider à améliorer les symptômes de l'autisme.

 

Effet sur la neuropathie induite par les médicaments chimiothérapeutiques

Il a été démontré que le glutathion diminue la neuropathie périphérique chez les souris traitées avec des médicaments anticancéreux. Une étude a été menée sur des souris atteintes de neuropathie résultant d'un traitement à l'oxaliplatine, un médicament anticancéreux à base de platine [10]. Leur donner du glutathion semblait soulager les symptômes causés par la neuropathie. Par conséquent, il peut également aider à soulager les symptômes de la neuropathie.

 

Effets secondaires du glutathion

  • Crampes abdominales.
  • Difficulté à respirer en raison de la constriction bronchique.
  • Réactions allergiques, telles que des éruptions cutanées.

La forme inhalée est contre-indiquée dans l'asthme. Il n'y a pas d'interaction médicamenteuse connue du glutathion avec d'autres médicaments à ce jour.

 

Posologie du glutathion

Le glutathion est utilisé dans le traitement de diverses affections. La posologie orale générale est de 250 mg à 500 mg par jour.

 

Où acheter du glutathion ?

Le glutathion peut être acheté directement auprès du fabricant de poudre de glutathion. Il est livré en emballages de 1 kg par paquet ou de 25 kg par fût. Cependant, cela peut être personnalisé en fonction de vos besoins. Ce produit est fait avec les meilleurs ingrédients. Il est produit selon des directives strictes et en utilisant des mesures de sécurité appropriées. Ce médicament doit être conservé à une température de -20°C. C'est pour l'empêcher d'interagir avec d'autres produits chimiques dans l'environnement.

 

Références citées:

  1. Lutchmansingh, FK, Hsu, JW, Bennett, FI, Badaloo, AV, McFarlane-Anderson, N., Gordon-Strachan, GM, … & Boyne, MS (2018). Métabolisme du glutathion dans le diabète de type 2 et sa relation avec les complications microvasculaires et la glycémie. PLoS ONE, 13(6), EX0198626.
  2. Dentico, P., Volpe, A., Buongiorno, R., Grattagliano, I., Altomare, E., Tantimonaco, G., … & Schiraldi, O. (1995). Le glutathion dans le traitement de la stéatose hépatique chronique. Recenti progressi en médecine, 86(7-8), 290-293.
  3. El-Hafidi, M., Franco, M., Ramírez, AR, Sosa, JS, Flores, JAP, Acosta, OL, … & Cardoso-Saldaña, G. (2018). La glycine augmente la sensibilité à l'insuline et la biosynthèse du glutathion et protège contre le stress oxydatif dans un modèle de résistance à l'insuline induite par le saccharose. Médecine oxydative et longévité cellulaire, 2018.
  4. Wang, HL, Zhang, J., Li, YP, Dong, L. et Chen, YZ (2021). Utilisation potentielle du glutathion comme traitement de la maladie de Parkinson. Médecine expérimentale et thérapeutique, 21(2), 1-1.
  5. Weschawalit, S., Thongthip, S., Phutrakool, P. et Asawanonda, P. (2017). Le glutathion et ses effets anti-âge et antimélanogènes. Dermatologie clinique, cosmétique et expérimentale, 10 147.
  6. Perricone, C., De Carolis, C., & Perricone, R. (2009). Le glutathion : un acteur clé de l'auto-immunité. Avis sur Autoimmunity, 8(8), 697-701.
  7. Irvine, DS (1996). Le glutathion comme traitement de l'infertilité masculine. Critiques de Reproduction, 1(1), 6-12.
  8. Adeoye, O., Olawumi, J., Opeyemi, A., & Christiania, O. (2018). Revue du rôle du glutathion sur le stress oxydatif et l'infertilité. JBRA procréation assistée, 22(1), 61.
  9. Rose, S., Melnyk, S., Pavliv, O., Bai, S., Nick, TG, Frye, RE et James, SJ (2012). Preuve de dommages oxydatifs et d'inflammation associés à un faible statut redox du glutathion dans le cerveau autiste. Psychiatrie translationnelle, 2(7), e134-e134.
  10. Lee, M., Cho, S., Roh, K., Chae, J., Park, JH, Park, J., … & Lee, S. (2017). Le glutathion a soulagé la neuropathie périphérique chez les souris traitées à l'oxaliplatine en éliminant l'aluminium des ganglions de la racine dorsale. Revue américaine de recherche translationnelle, 9(3), 926.

 

Articles tendance

Glutathione Powder (By zymotechnics)

$24.99
Free shipping for order over US$249 (USA and Asia)
Free shipping for order over US$349 (Europe)
5-10 hours(in business day) fast shipping
Clear
Only 10 left! 107 people are viewing this and 26 people have it in their cart.
No your quantity? Click here
Warning: If you are pregnant, nursing, taking any medications or have any medical condition consult your physician before use. Keep out of reach of children.
Category: SKU: N/A

Name:Glutathione

CAS:70-18-8

Molecular Formula:C20H32N6O12S2

STORAGE:Store in a cool and dry place. Keep away from direct sunlight and heat.

How To Place Order?
[1]. Choose quantity you need, then add to cart

[2]. Proceed to check out

[3]. Fill in your detail information, the *is required, choose your payment method. There are different payment methods include:
-Direct Bank Transfer
-Coinpayments: Bitcoin,Ether,USDT
Then click “Place order”
Tips: the email address must correct, the tracking information will keep update through email notice

[4]. If choose “Coinpayment”, after click “Place order”, then will show as below to pay

[5]. If Choose “Direct Bank Transfer”, after click “Place order”, then will show as below, will appear the bank account details, after make bank transfer (please use your order number as the reference), send a bank slip to us

[6]. Payment confirmed
[7]. Parcel send out about 5-10 hours (in business day)
[8]. Tracking number provided
[9]. Parcel arrived
[10]. Re-order

Glutathione powder (70-18-8) video

 

 

Glutathione powder (70-18-8) Base Information

Name Glutathione powder
CAS 70-18-8
Purity 98%
Chemical name Glutathione;Glutathione Reduced
Synonyms GSI;GSH;copren;glutide;tathion;panaron;neuthion;isethion;glutinal;tathione
Molecular Formula C20H32N6O12S2
Molecular Weight 307.32
Melting Point 192-195 °C (dec.)(lit.)
InChI Key RWSXRVCMGQZWBV-WDSKDSINSA-N
Form Powder
Appearance White or almost white crystalline powder
Half Life
Solubility Soluble in DMF, ethanol, water (20 mg/ml) at 25° C, PBS(pH7.2) (~10 mg/ml), diluted alcohol, liquid ammonia, and DMSO.
Storage Condition -20°C
Application L-Glutathione (GSH) reduced has been used in theelution buffer to elute GST (glutathione S-transferase)-fused proteins using glutathione-agarose beads.[1][2] It has been used to prepare a standard curve for GSH analyses.

May be used at 5-10 mM to elute glutathione S-transferase (GST) from glutathione agarose.

Testing Document Available

 

What is Glutathione?

Glutathione is one of the most powerful antioxidants in the body. It is produced in the liver. It is a tripeptide made from the amino acids cysteine, glycine, and glutamic acid. It helps to neutralize oxidative stress from free radicals and prevents damage to important cellular components caused by the effects of reactive oxygen species. It is also involved in building the tissues and repairing damaged structures.

 

How does Glutathione Work?

Glutathione is a low molecular weight antioxidant that gets synthesized in cells. It is a powerful antioxidant. It is synthesized by the addition of cysteine to glutamate and then by adding glycine. The sulfhydryl or thiol group (-SH) of the cysteine is the one that gets involved in reduction and conjugation reactions. These reactions are responsible for removing the peroxidases and xenobiotic compounds. Glutathione also works to regulate the cell cycle.

Glutathione removes many reactive species. Most molecules in the body undergo redox reactions and produce reactive oxygen species like superoxide (O2−) and hydrogen peroxide (H2O2). Glutathione participates in neutralizing these H2O2 molecules.

It detoxifies chemicals, toxins, and pollutants in the body. It can also conjugate to drugs, making them more soluble, easier to metabolize, and then remove from the body.

H2O2 molecules are cellular metabolites that are produced in peroxisomes and get catalyzed by catalase enzymes. Outside peroxisomes, H2O2 is neutralized by the glutathione peroxidase enzyme. It then converts H202 into a water molecule (H20). The glutathione peroxidase enzyme needs selenium to function in the body. Hence it is a vital dietary requirement.

The level of glutathione can be maintained by consuming cysteine and methylene from the diet. Generally, methylene levels decrease during the detoxification processes. There are two detoxification processes: phase I and phase II.

Phase I is the detoxification process that converts hydrophobic toxin molecules (RH) to hydrophilic molecules (ROH). Glutathione works as a co-factor in this as well. This conversion makes it easy for the toxins to be processed in phase II detoxification.

Phase II detoxification process contains reactions like sulfation, methylation, conjugation, etc. It converts the hydrophilic materials from Phase I to secondary metabolites. This conversion makes it easier for the body to remove those toxins.

During the sulfation process, if sulfate is not enough, the body breaks down cysteine, the amino acid needed to make glutathione. This action causes a reduction in glutathione level, leading to decreased neutralization of H2O2. It then causes an increase in the amount of hydroxyl radical, which could degrade membranes by lipid peroxidation. The results could be devastating, with rapid degradation of the cells, leading to diseases like cancer, diabetes, etc.

Glutathione is also involved in the synthesis of DNA and proteins. It can also help in amino acid transport, enzyme activation, and developing and maintaining the immune system.

Glutathione also takes part in leukotriene synthesis. It also helps to detoxify a compound called methylglyoxal, a toxic by-product of metabolism. The glyoxalase enzymes regulate this activity. The glyoxylate I and II convert methylglyoxal with help of glutathione into S-D-Lactoyl-glutathione. It is then further converted to glutathione and D-lactate.

Glutathione can also neutralize the effects of acetaminophen overdose. It does this by combining with n-acetyl-p-benzoquinone imine (NAPQI), the reactive cytochrome P450 metabolite formed after the toxic overdose of acetaminophen. Glutathione binds to NAPQI and detoxifies it.

Thus, this antioxidant has many uses in the human body. Its levels may decrease due to many factors, such as toxins, stress, poor nutrition, old age, sedentary lifestyle, and poor nutrition.

L-Glutathione (GSH) has also been used to elute GST (glutathione S-transferase)-fused proteins. It is done by using glutathione-agarose beads. It has also been used to prepare a standard curve for GSH analyses.

Synthetic glutathione is available as glutathione powder which is a white or almost white crystalline powder.

 

History of Glutathione

Glutathione was discovered in 1998 by J.de Rey-Paihade. It was first extracted from the natural extracts of yeast, egg whites, and animal tissues. It was first named Philothion. In 1921, Hopkins suggested that philothion is a dipeptide containing cysteine and glutamate, but this fact was overlooked.

This substance was then named ‘glutathione’. Later in 1927, it was found that glutathione is not a dipeptide, but instead, a tripeptide containing glutamate-cysteine along with an additional amino acid, glycine. This structural feature was confirmed by Harington and Mead in 1935. At that time, glutathione was made by mixing N-carbobenzoxy cysteine and glycine ethyl ester.

 

Benefits of Glutathione

As it is one of the most predominant and powerful antioxidants in the body, Glutathione powder has many uses.

Some of these uses are:

 

Reduces Oxidative Stress

The imbalance of free radicals and the body’s abilities to neutralize them can lead to many diseases and disorders. This includes conditions like diabetes, cancer, etc. It has been found that glutathione deficiency is prominent in patients with these diseases [1]. Hence, supplementing with glutathione powder can help decrease the symptoms of these diseases and even prevent their occurrence.

 

Improves Symptoms of Alcoholic and Nonalcoholic Fatty Liver Disease

Diseases in the liver can be exacerbated by a deficiency of antioxidants like glutathione. This could worsen conditions of fatty liver disease in patients, especially in those that consume alcohol. Glutathione has shown to be effective in patients with fatty liver disease. A study showed that glutathione decreases in patients with chronic liver disease, alcohol or non-alcohol related. An intravenous administration of high-dose glutathione has shown an improvement in the hepatic tests [2]. Thus glutathione powder may help treat the conditions of liver disease.

 

Improves Insulin Resistance

The production of glutathione decreases with age. Studies have shown that low glutathione levels are associated with less burning of fat and higher levels of stored fat in the body[3]. This also leads to lesser insulin resistance. Adding cysteine and glycine to the diet can help to increase glutathione levels, which improves insulin resistance and fat burning.

 

Improves symptoms in Parkinson’s Disease

Parkinson’s disease is a degenerative disease of the central nervous system and is characterized by the destruction of the nerves. It usually occurs as the person ages and has no cure. Glutathione level decreases in Parkinson’s disease. A study has shown that glutathione powder may be able to decrease the effects of Parkinson’s disease and improve neurological functions [4]. However, further studies are required to show its complete effectiveness.

 

Improves Skin Conditions

Glutathione has been shown to have anti-aging and anti-melanogenic effects. A study conducted in 2017 showed that a reduced form of glutathione, up to 500mg per day, has a skin-lightening effect on the human skin. In this study, one group of healthy female subjects were given 250 mg of glutathione per day, another given oxidized glutathione (GSSG), and the third group was given a placebo for 12 weeks. At the end of the timeframe, it was found that the women had comparatively fewer wrinkles than the ones who took the placebo. Hence, glutathione can help lighten the pigments in the skin, decrease wrinkles and improve skin conditions [5].

 

Effect Against Autoimmune Disease

Oxidative stress can increase due to chronic inflammations and autoimmune conditions. These include rheumatoid arthritis, celiac disease, lupus, etc. Glutathione levels are less in these conditions [6]. So supplementing with glutathione powder may help reduce oxidative stress and reduce symptoms of autoimmune diseases.

 

Effect on Infertility

Excessive production of reactive oxygen species by abnormal spermatozoa is one of the reasons for infertility. So supplying antioxidants like glutathione may be able to decrease such conditions and help in male fertility [7]. Similarly, it may help to decrease the oxidative stress in the female reproductive system and fight the formation of free radicals [8]. Hence, it may be effective in both male and female fertility.

 

Effect on Autism

It has been shown that children with autism have more levels of oxidative damage and low levels of glutathione in the brain. A clinical trial conducted on children of age 3 to 13 was done where they were given oral or transdermal glutathione [9]. The children showed improvement in cysteine, glutathione, and plasma sulfate levels. So it may help in improving the symptoms of autism as well.

 

Effect on Chemotherapy Drug-Induced Neuropathy

Glutathione has been shown to decrease peripheral neuropathy in mice treated with anti-cancer drugs. A study was conducted on mice with neuropathy which resulted from being treated with oxaliplatin, a platinum-based cancer drug [10]. Giving them glutathione seemed to relieve symptoms caused by the neuropathy. Hence, it may help in relieving neuropathy symptoms as well.

 

Side Effects of Glutathione

  • Abdominal cramps.
  • Difficulty breathing due to bronchial constriction.
  • Allergic reactions, such as rash.

The inhaled form is contraindicated in asthma. There is no known drug interaction of glutathione with other drugs till date.

 

Dosage of Glutathione

Glutathione is used in the treatment of various conditions. The general oral dosage is 250mg to 500mg per day.

 

Where Can You Buy Glutathione?

Glutathione can be bought directly from the Glutathione powder manufacturer company. It comes in packages of 1kg per packet or 25kg per drum. However, this can be customized according to your needs. This product is made with the best ingredients. It is produced under strict guidelines and using proper safety measures. This drug needs to be stored at a temperature of -20°C. This is to prevent it from interacting with other chemicals in the environment.

 

References Cited:

  1. Lutchmansingh, F. K., Hsu, J. W., Bennett, F. I., Badaloo, A. V., McFarlane-Anderson, N., Gordon-Strachan, G. M., … & Boyne, M. S. (2018). Glutathione metabolism in type 2 diabetes and its relationship with microvascular complications and glycemia. PloS one, 13(6), e0198626.
  2. Dentico, P., Volpe, A., Buongiorno, R., Grattagliano, I., Altomare, E., Tantimonaco, G., … & Schiraldi, O. (1995). Glutathione in the treatment of chronic fatty liver diseases. Recenti progressi in medicina, 86(7-8), 290-293.
  3. El-Hafidi, M., Franco, M., Ramírez, A. R., Sosa, J. S., Flores, J. A. P., Acosta, O. L., … & Cardoso-Saldaña, G. (2018). Glycine increases insulin sensitivity and glutathione biosynthesis and protects against oxidative stress in a model of sucrose-induced insulin resistance. Oxidative medicine and cellular longevity, 2018.
  4. Wang, H. L., Zhang, J., Li, Y. P., Dong, L., & Chen, Y. Z. (2021). Potential use of glutathione as a treatment for Parkinson’s disease. Experimental and Therapeutic Medicine, 21(2), 1-1.
  5. Weschawalit, S., Thongthip, S., Phutrakool, P., & Asawanonda, P. (2017). Glutathione and its antiaging and antimelanogenic effects. Clinical, cosmetic and investigational dermatology, 10, 147.
  6. Perricone, C., De Carolis, C., & Perricone, R. (2009). Glutathione: a key player in autoimmunity. Autoimmunity Reviews, 8(8), 697-701.
  7. Irvine, D. S. (1996). Glutathione as a treatment for male infertility. Reviews of Reproduction, 1(1), 6-12.
  8. Adeoye, O., Olawumi, J., Opeyemi, A., & Christiania, O. (2018). Review on the role of glutathione on oxidative stress and infertility. JBRA assisted reproduction, 22(1), 61.
  9. Rose, S., Melnyk, S., Pavliv, O., Bai, S., Nick, T. G., Frye, R. E., & James, S. J. (2012). Evidence of oxidative damage and inflammation associated with low glutathione redox status in the autism brain. Translational psychiatry, 2(7), e134-e134.
  10. Lee, M., Cho, S., Roh, K., Chae, J., Park, J. H., Park, J., … & Lee, S. (2017). Glutathione alleviated peripheral neuropathy in oxaliplatin-treated mice by removing aluminum from dorsal root ganglia. American journal of translational research, 9(3), 926.

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Glutathione Powder (By zymotechnics)”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Login

Lost your password?

Cart

Your cart is currently empty.