Poudre d'orlistat (Par zymotechnie)

$119.99
Livraison gratuite pour toute commande supérieure à 249 $ US (États-Unis et Asie)
Livraison gratuite pour toute commande supérieure à 349 $ US (Europe)
5-10 heures (en jour ouvrable) expédition rapide
Effacer
Seulement 11 qui reste! 56 personnes le regardent et 37 personnes l'ont dans leur panier.
Non votre quantité ? Cliquez ici
Attention,: Si vous êtes enceinte, allaitez, prenez des médicaments ou avez un problème médical, consultez votre médecin avant utilisation. Tenir hors de portée des enfants.
Catégorie: SKU: N/D

Quels sont les avantages de la poudre d'orlistat

1. Perte de poids
2. Anti-tumoral
3. Les effets anti-obésité de la poudre d'Orlistat sont également bons pour d'autres troubles et comorbidités résultant de l'obésité.

Comment passer commande ?
(1). Choisissez la quantité dont vous avez besoin, puis ajoutez au panier

(2). Passer à la caisse

(3). Remplissez vos informations détaillées, le * est obligatoire, choisissez votre mode de paiement. Il existe différents modes de paiement :
-Virement bancaire direct
-Coinpaiements : Bitcoin, Ether, USDT
Cliquez ensuite sur « Passer la commande »
Conseils: l'adresse e-mail doit être corrigée, les informations de suivi seront mises à jour via un avis par e-mail

(4). Si vous choisissez « Coinpayment », après avoir cliqué sur « Passer la commande », s'affichera comme ci-dessous pour payer

(5). Si choisissez « Virement bancaire direct », après avoir cliqué sur « Passer la commande », s'affichera comme ci-dessous, les détails du compte bancaire apparaîtront, après avoir effectué le virement bancaire (veuillez utiliser votre numéro de commande comme référence), envoyez-nous un bordereau bancaire

(6). Paiement accepté
(7). Colis envoyé environ 5 à 10 heures (en jour ouvrable)
(8). Numéro de suivi fourni
(9). Colis arrivé
(10). Réorganiser

Vidéo Orlistat poudre (96829-58-2)

 

Poudre d'orlistat (96829-58-2) Informations de base

Nom Orlistat
CAS 96829-58-2
Pureté 98 %
Nom chimique Orlistat
synonymes Tétrahydrolipstatine

Xenical

Alli

Formule moléculaire C
Masse moléculaire X
Point de fusion /
InChI Key AHLBNYSZXLDEJQ-FWEHEUNISA-N
de contact Uni
Aspect poudre blanche
Half Life 1-2 heures
Solubilité solubilité dans l'eau: pratiquement insoluble
Condition de stockage Stocker dans un récipient hermétique, garder l'air à l'extérieur, à l'abri de la chaleur, de la lumière et de l'humidité.
Usages Utiliser pour perdre du poids ou avoir des problèmes médicaux liés au poids
Document de test Disponible

 

Poudre d'orlistat : un médicament anti-obésité

La pandémie d'obésité est à nos portes avec environ 39 pour cent de la population adulte mondiale souffrant d'obésité. De plus, environ un adolescent et un enfant sur cinq souffrent également d'obésité. Cela augmente leur risque de problèmes de santé associés à l'obésité.

Après avoir compris le mécanisme de l'obésité et comment les hormones dans le corps peuvent aider à lutter contre ce problème, Orlistat a été découvert et fabriqué pour être vendu sur ordonnance sous les noms commerciaux Xenical par Roche et sans ordonnance sous le nom d'Alli par GlaxoSmithKline.

 

Qu'est ce que l'Orlistat?

Orlistat est un médicament anti-obésité qui est largement vendu pour aider à traiter non seulement l'obésité, mais aussi gérer et traiter les problèmes de santé associés à l'obésité. Il appartient à la catégorie des inhibiteurs de la lipase dans le corps et est considéré comme un dérivé saturé d'un puissant inhibiteur des enzymes lipase synthétisées et sécrétées par le pancréas, à savoir la lipstatine. Cette enzyme est isolée de la bactérie Streptomyces toxytricini et est ensuite traitée pour la saturer et former de la poudre d'Orlistat.

L'orlistat est préféré à la lipstatine comme médicament anti-obésité en raison de la pharmacocinétique et de la pharmacodynamique améliorées du premier par rapport au second. De plus, l'Orlistat est beaucoup plus stable et plus simple à produire et à emballer que la Lipstatine. L'orlistat a une demi-vie de 1 heure à 2 heures et est métabolisé dans le tractus gastro-intestinal ou gastro-intestinal. Après son métabolisme, la poudre est excrétée dans les selles.

La poudre d'orlistat est une poudre blanche qui ne se dissout pas dans l'eau et a une biodisponibilité presque négligeable. Son utilisation est recommandée uniquement chez l'adulte et comme sa fonction principale est la perte de poids par un apport calorique réduit, il est fortement recommandé de prendre le médicament avec un régime de restriction calorique recommandé par un médecin.

 

Quelles sont les utilisations de l'orlistat?

L'utilisation d'Orlistat est recommandée médicalement dans le but de traiter et de gérer l'obésité. Il est également prescrit pour aider les patients à traiter les problèmes liés au poids et à réduire l'incidence des problèmes de santé résultant de l'obésité. Il est également recommandé de l'utiliser chez les patients ayant déjà subi une perte de poids importante afin de réduire le risque de reprise de poids.

L'indication pour l'utilisation de la poudre d'Orlistat est généralement un IMC supérieur aux niveaux de 30 chez un patient obèse, ou supérieur aux niveaux de 27 si d'autres comorbidités liées à l'obésité sont présentes. Comme on ne sait pas si le médicament est sûr à utiliser chez les enfants de moins de 12 ans, son utilisation dans ces populations n'est pas recommandée, même en cas d'obésité sévère.

 

Mécanisme d'action de la poudre d'orlistat

La poudre d'orlistat fonctionne principalement en inhibant l'absorption des lipides dans les intestins, pour permettre à la restriction calorique d'être plus efficace. Orlistat agit dans l'estomac et l'intestin grêle, pour inhiber l'absorption des triglycérides en inhibant l'action des lipases gastriques et pancréatiques. Comme les triglycérides ne sont donc pas décomposés ni hydrolysés et parce qu'ils ne peuvent pas être utilisés par l'organisme sous leur forme d'origine, ils sont directement excrétés. Cela a réduit la teneur en triglycérides ainsi que la teneur de leurs métabolites, les acides gras libres, dans le corps, rendant la restriction calorique plus efficace.

De plus, la poudre d'orlistat ne montre ses effets que sur les triglycérides prélevés dans l'alimentation dans les intestins, car elle n'est pas absorbée par voie systémique. C'est également la raison de la biodisponibilité relativement négligeable du composé car il n'est efficace que dans le tractus gastro-intestinal.

Des études récentes ont trouvé d'autres mécanismes d'action de la poudre d'Orlistat, principalement un effet inhibiteur du composé sur le composé thioestérase de la synthase d'acide gras. Cependant, cet effet n'est pas aussi efficace dans la gestion de l'obésité car cette enzyme n'est efficace que dans les cellules cancéreuses, les aidant à proliférer à une vitesse plus élevée. Ce mécanisme de poudre d'orlistat pointe vers les propriétés anti-tumorales du composé ; cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires avant de pouvoir l'ajouter aux schémas thérapeutiques pour différents cancers.

Orlistat produit également des avantages de manière dose-dépendante, l'effet net des graisses excrétées dans les selles étant de 30 %. A trente pour cent, l'effet net plafonne malgré une augmentation de la dose du composé chimique. De plus, une fois consommé, il a une capacité de liaison de 99%, ce qui signifie qu'il se lie aux lipoprotéines et à l'albumine dans le sang avec une partition minimale dans les érythrocytes.

 

Avantages de la poudre d'orlistat

Le principal avantage de la poudre d'Orlistat est la perte de poids, qui a été soutenue par plusieurs études et recherches scientifiques. Cependant, les avantages sont entourés de controverse malgré les preuves scientifiques et l'approbation de l'Orlistat par la Food and Drug Association ou la FDA comme option de traitement de l'obésité.

Un essai clinique randomisé a été réalisé dans le but de comparer les effets de l'orlistat et d'un régime pauvre en graisses avec les effets du régime cétogène, un régime de perte de poids populaire chez les patients en surpoids et obèses. Cette étude visait à prouver que les avantages de ce régime populaire sont les mêmes que ceux de la thérapie à l'orlistat, afin de soutenir davantage son utilisation en milieu médical. Il a été constaté que les deux groupes avaient des résultats similaires en termes de perte de poids, avec des effets minimes sur les niveaux de glucose et la pression artérielle des patients. Les taux de cholestérol total, de triglycérides, de lipoprotéines de haute densité et de lipoprotéines de basse densité se sont considérablement améliorés dans les deux groupes. Ces résultats prouvent donc l'efficacité de l'orlistat, car le régime cétogène est largement utilisé et semble entraîner une perte de poids significative.

Outre les propriétés anti-obésité de la poudre d'orlistat, elle a également des effets anti-tumoraux qui n'étaient initialement pas crus en raison d'un manque de preuves scientifiques à l'appui de l'allégation. Cependant, une étude réalisée sur des modèles animaux a montré que ce composé pouvait être efficace dans le traitement et la gestion de différents cancers. L'étude a été réalisée sur des souris avec des proto-oncogènes AKT et c-Met activés pour étudier en détail les effets antitumoraux. Les résultats de l'étude ont montré que ces souris n'ont pas développé de cancer hépatique, malgré l'activation de proto-oncogènes à la suite de l'administration d'Orlistat. On pense que l'orlistat a augmenté l'expression de PTEN et inhibé l'expression des voies de signalisation AKT/SREBP1/FASN. Cette suppression conduit en outre à l'inhibition de la lipogenèse et de la prolifération des deux proto-oncogènes activés dans les modèles animaux, ayant ainsi non seulement des effets anti-tumoraux mais également des effets anti-stéatosiques sur le foie.

En outre, il est important de noter que les effets anti-obésité de la poudre d'Orlistat ne se limitent pas à la perte de poids, mais également à d'autres troubles et comorbidités résultant de l'obésité. L'infertilité est l'un des effets secondaires les plus graves de l'obésité que l'on pense être géré par la perte de poids. La prise d'orlistat en poudre n'est pas seulement supposée améliorer le parcours de perte de poids des patients, mais aide également à gérer et à traiter l'infertilité.

Selon une étude récente réalisée sur des modèles animaux mâles, il a été constaté que la thérapie à l'orlistat peut être bénéfique pour inverser l'infertilité grâce à son action sur le déclin du transport de lactate intratesticulaire. L'étude s'est également concentrée sur l'altération du transport du glucose testiculaire et la dysfonction érectile, en raison de l'obésité chez les souris suivant un régime riche en graisses. À la 12e semaine de l'étude, les effets de la thérapie ont été analysés par l'évaluation des paramètres d'accouplement et de glucose. Il a été constaté que les niveaux d'ARNm testiculaire des transporteurs de glucose (Glut1 et Glut3), des transporteurs de monocarboxylate (Mct2 et Mct4) et de la lactate déshydrogénase de type C (Ldhc) augmentaient significativement chez ces souris.

De plus, les niveaux de lactate et de glucose intratesticulaires et l'activité de la LDH ont montré une diminution marquée, prouvant ainsi l'efficacité de l'orlistat pour améliorer les troubles de la dysfonction érectile et inverser l'infertilité dans les modèles animaux. Dans la même étude, il a été constaté que l'orlistat a également un effet négatif sur les niveaux de stress oxydatif dans le pénis, qui peuvent être augmentés en raison d'un régime riche en graisses et entraîner des troubles de l'érection et de la fertilité.

Une autre étude a été réalisée sur des modèles animaux mâles pour étudier l'effet de l'obésité sur la spermatogenèse et comment l'orlistat peut être efficace pour améliorer les niveaux de sperme dans les modèles mâles. Selon les résultats de cette étude, l'obésité augmente les niveaux de leptine et de fragmentation de l'ADNn des spermatozoïdes dans le corps, tout en diminuant les niveaux d'adiponectine, d'hormone folliculo-stimulante, d'hormone lutéinisante, de testostérone et de nombre de spermatozoïdes, ainsi que leur morphologie et leur viabilité. Cependant, les chercheurs ont découvert que l'orlistat s'opposait aux effets de l'obésité et réduisait considérablement la fragmentation de l'ADN dans le sperme, ainsi qu'une diminution marquée des niveaux de leptine. Il a également augmenté les niveaux d'hormones et d'enzymes qui ont été négativement affectés par l'obésité. Cela a entraîné une augmentation de la spermatogenèse en raison d'une augmentation des hormones de reproduction stimulant la spermatogenèse.

 

Posologie de la poudre d'orlistat

Orlistat Powder a été approuvé par la FDA pour une utilisation dans la population obèse et en surpoids, à une dose de 120 mg, trois fois par jour, à prendre avant les repas. Il est important de noter que bien que la poudre d'orlistat ait un mécanisme d'action dose-dépendant, des doses supérieures à 120 mg ne produisent pas de résultats plus puissants. 120 mg du composé, lorsqu'ils sont pris chaque jour, entraînent la prévention de 30 pour cent des graisses consommées.

 

Effets secondaires de la poudre d'orlistat

La poudre d'orlistat est un agent thérapeutique et, en tant que tel, a plusieurs effets secondaires et complications qui lui sont associés. Cependant, ces effets secondaires sont principalement d'origine gastro-intestinale, étant donné que c'est là que le composé agit et commence dans les premières phases du traitement. Ces effets secondaires se résolvent souvent d'eux-mêmes avec le temps, mais certains effets secondaires graves nécessitent une intervention médicale immédiate.

De plus, l'un des effets indésirables les plus courants de la poudre d'Orlistat est la carence en vitamines, car elle empêche l'absorption des vitamines et minéraux liposolubles, ainsi que des graisses dans l'estomac et l'intestin. Pour s'assurer que ces effets secondaires ne se produisent pas, le composé est généralement utilisé avec des suppléments de vitamines et de minéraux, dont la biodisponibilité et l'efficacité sont susceptibles de changer en raison de l'utilisation de l'orlistat.

D'autres effets indésirables de l'orlistat sur le foie, tels que la lithiase biliaire, l'hépatite cholestatique et l'insuffisance hépatique subaiguë ont été rapportés, bien qu'il ait été démontré que le composé produit des avantages dans la gestion de la stéatose hépatique non alcoolique.

Les effets secondaires les plus courants de la poudre d'orlistat comprennent :

selles grasses ou grasses,
taches grasses dans vos sous-vêtements,
huile de couleur orange ou brune dans vos selles,
décharge gazeuse ou huileuse,
selles molles,
besoin urgent d'aller aux toilettes,
incapacité à contrôler les selles,
augmentation du nombre de selles,
Douleur d'estomac,
La nausée,
Douleur rectale

Les effets secondaires plus graves de la poudre d'orlistat qui nécessitent une intervention médicale immédiate comprennent :

douleur à l'estomac sévère,
douleur intense dans le bas du dos,
sang dans vos urines,
miction douloureuse ou difficile,
peu ou pas de miction,
gonflement des pieds ou des chevilles,
se sentir fatigué,
essoufflement,
la nausée,
douleur au haut de l'estomac,
démangeaisons,
perte d'appétit,
urine de couleur foncée,
selles de couleur argile, et
jaunissement de la peau ou des yeux (jaunisse)

Outre les effets secondaires, l'utilisation d'Orlistat est contre-indiquée dans certaines conditions médicales, et c'est dans ces conditions qu'elle peut entraîner des complications presque mortelles. Ces conditions comprennent :

Syndrome de malabsorption chronique
Grossesse
La boulimie
exemples d'utilisation préventive faites par les utilisateurs: Anorexie
Maladie pancréatique
Voie biliaire obstruée et cholestase
Fonction hépatique altérée
Fonction de la vésicule biliaire réduite

Nos fabricants de poudre d'orlistat suivent les directives de sécurité et les protocoles de production pour fabriquer une poudre d'orlistat très puissante et sûre qui est ensuite étiquetée avec des trackers de contrôle qualité. Cela permet aux fabricants de rappeler un produit ou de connaître le lot d'un colis spécifique si un problème survient après la livraison de transport des produits. De plus, une fois le processus de production terminé, la poudre d'orlistat est soumise à des tests supplémentaires en tant que dernier contrôle de qualité pour s'assurer que les meilleurs produits sont expédiés. Après avoir réussi le test, les produits sont alors soit expédiés pour livraison, soit mis en stockage.

 

Où acheter de la poudre en vrac Orlistat

Wisepowder propose de la poudre d'orlistat dans un emballage de 40 g et propose en gros une quantité différente en fonction de vos besoins. La poudre Orlistat de Wisepowder a été testée en laboratoire et vérifiée à la fois pour la pureté et l'identité du produit.

Avis

Il n'y a pas encore d'avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Orlistat poudre (By zymotechnics)”

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Connexion

Mot de passe oublié ?

Panier

Votre panier est actuellement vide.

Orlistat powder (By zymotechnics)

$119.99
Free shipping for order over US$249 (USA and Asia)
Free shipping for order over US$349 (Europe)
5-10 hours(in business day) fast shipping
Clear
Only 11 left! 56 people are viewing this and 37 people have it in their cart.
No your quantity? Click here
Warning: If you are pregnant, nursing, taking any medications or have any medical condition consult your physician before use. Keep out of reach of children.
Category: SKU: N/A

What are the benefits of orlistat powder

1. Weight loss
2. Anti-tumor
3.The anti-obesity effects of Orlistat powder are also good at other disorders and comorbidities that arise as a result of obesity.

How To Place Order?
[1]. Choose quantity you need, then add to cart

[2]. Proceed to check out

[3]. Fill in your detail information, the *is required, choose your payment method. There are different payment methods include:
-Direct Bank Transfer
-Coinpayments: Bitcoin,Ether,USDT
Then click “Place order”
Tips: the email address must correct, the tracking information will keep update through email notice

[4]. If choose “Coinpayment”, after click “Place order”, then will show as below to pay

[5]. If Choose “Direct Bank Transfer”, after click “Place order”, then will show as below, will appear the bank account details, after make bank transfer (please use your order number as the reference), send a bank slip to us

[6]. Payment confirmed
[7]. Parcel send out about 5-10 hours (in business day)
[8]. Tracking number provided
[9]. Parcel arrived
[10]. Re-order

Orlistat powder (96829-58-2) video

 

Orlistat powder (96829-58-2) Base Information

Name Orlistat
CAS 96829-58-2
Purity 98%
Chemical name Orlistat
Synonyms Tetrahydrolipstatin

Xenical

Alli

Molecular Formula C29H53NO5
Molecular Weight 495.7 g/mol
Melting Point /
InChI Key AHLBNYSZXLDEJQ-FWEHEUNISA-N
Form Solid
Appearance White powder
Half Life 1-2 hours
Solubility water solubility:Practically insoluble
Storage Condition Store in a sealed airtight container, keep the air out, protected from heat, light and humidity.
Application Use to loss weight or have weight-related medical problems
Testing Document Available

 

Orlistat Powder: An Anti-Obesity Medication

The obesity pandemic is upon us with approximately 39 percent of the world’s adult population suffering from obesity. Moreover, about one in five teenagers and children also suffer from obesity. This increases their risk of obesity-associated health problems.

After understanding the mechanism of obesity, and how hormones in the body may be able to help combat this problem, Orlistat was discovered and manufactured to be sold with a prescription under the trade names Xenical by Roche, and without prescription as Alli by GlaxoSmithKline.

 

What is Orlistat?

Orlistat is an anti-obesity drug that is widely sold to help treat not only obesity but also manage and treat obesity-associated health problems. It falls in the category of lipase inhibitors in the body and is considered to be a saturated derivative of a potent inhibitor of lipase enzymes synthesized and secreted by the pancreas, namely, lipstatin. This enzyme is isolated from the bacteria, Streptomyces toxytricini and is then further treated to saturate it and form Orlistat powder.

Orlistat is preferred over Lipstatin as an anti-obesity drug because of the enhanced pharmacokinetics and pharmacodynamics of the former over the latter. Furthermore, Orlistat is far more stable and simpler to produce and package, than Lipstatin. Orlistat has a half-life of 1 hour to 2 hours and is metabolized in the gastrointestinal or GI tract. After its metabolism, the powder is excreted in the feces.

Orlistat powder is a white powder that does not dissolve in water and has nearly negligible bioavailability. Its use is recommended in adults only and as its main function is weight loss through reduced caloric intake, it is highly recommended to take the medication with a doctor-recommended caloric restriction diet.

 

What are the Uses of Orlistat?

Orlistat’s use is recommended medically for the purpose of treating and managing obesity. It is also prescribed to help patients treat weight-related problems and to reduce the incidence of health problems that arise as a result of obesity. It is also recommended for use in patients with significant prior weight loss to reduce the risk of regaining the weight.

The indication for the use of Orlistat powder is usually a BMI value over the levels of 30 in an obese patient, or over the levels of 27 if other obesity-related comorbidities are present. As it is not known if the drug is safe to use in children under the age of 12 years, its use in those populations is not recommended, even with severe obesity.

 

Mechanism of Action of Orlistat Powder

Orlistat powder mainly functions through inhibiting lipid absorption in the intestines, to allow the caloric restriction to be more effective. Orlistat works in the stomach and small intestines, to inhibit the absorption of triglycerides by inhibiting the action of both gastric and pancreatic lipases. As the triglycerides are hence not broken down and hydrolyzed and because they cannot be utilized by the body in their original form, they are directly excreted. This reduced the triglyceride content along with the content of their metabolites, free fatty acids, in the body, making caloric restriction more effective.

Moreover, orlistat powder only shows its effects on triglycerides taken from the diet in the intestines, as it is not absorbed systemically. This is also the reason for the relatively negligible bioavailability of the compound because it only is effective in the gastrointestinal tract.

Recent studies have found other mechanisms of action of Orlistat powder, mainly an inhibitory effect of the compound on the thioesterase compound of the fatty acid synthase. However, this effect is not as effective in managing obesity because this enzyme is only effective in cancer cells, helping them proliferate at a higher speed. This mechanism of orlistat powder points towards the compound’s anti-tumor properties; however, further research is required before it can be added to the treatment regimens for different cancers.

Orlistat also produces benefits in a dose-dependent manner, with the net effect of fat excreted in the feces being 30 percent. At thirty percent, the net effect plateaus despite an increase in the dose of the chemical compound. Moreover, once consumed, it has a binding capacity of 99 percent meaning that it binds to lipoproteins and albumin in the blood with minimal partitioning into erythrocytes.

 

Benefits of Orlistat Powder

The main benefit of Orlistat Powder is weight loss, which has been backed by several scientific studies and researches. However, the benefits are surrounded by controversy despite the scientific evidence and the Food and Drug Association or FDA’s approval of Orlistat as a treatment option for obesity.

A randomized clinical trial was performed with the purpose of comparing the effects of orlistat and low-fat diet with the effects of the ketogenic diet, a popular weight loss diet in overweight and obese patients. This study aimed to prove that the benefits of this popular diet are the same as orlistat therapy, to further support its use in medical settings. It was found that both groups had similar results in weight loss, with minimal effects on glucose levels and blood pressure of the patients. The levels of total cholesterol, triglycerides, high-density lipoproteins, and low-density lipoproteins improved significantly in both groups. These findings hence prove the efficiency of orlistat as the ketogenic diet is widely used and believed to cause significant weight loss.

Apart from the anti-obesity properties of the orlistat powder, it also has anti-tumor effects that were initially not believed due to a lack of scientific evidence backing the claim. However, a study performed on animal models showed that this compound may be effective in treating and managing different cancers. The study was performed on mice with activated AKT and c-Met proto-oncogenes to study the antitumor effects in detail. The results of the study showed that these mice did not develop hepatic cancer, despite having activated proto-oncogenes as a result of Orlistat administration. Orlistat is believed to have increased the PTEN expression and inhibited the expression of AKT/SREBP1/FASN signaling pathways. This suppression further leads to inhibition of lipogenesis and proliferation of the two activated proto-oncogenes in the animal models, hence, not only having anti-tumor effects but also having anti-steatotic effects on the liver.

Furthermore, it is important to notice that the anti-obesity effects of Orlistat powder are not limited to weight loss but also to other disorders and comorbidities that arise as a result of obesity. Infertility is one of the most severe side effects of obesity that is believed to be managed via weight loss. Taking orlistat powder is not only hypothesized to improve the weight loss journey of the patients but also helps manage and treat infertility.

According to a recent study performed on male animal models, it was found that orlistat therapy may be beneficial in reversing infertility through its action on the decline of intratesticular lactate transport. The study also focused on the impairment of testicular glucose transport and erectile dysfunction, as a result of obesity in mice on a high-fat diet. By the 12th week of the study, the effects of the therapy were analyzed through the evaluation of mating and glucose parameters. It was found that the levels of testicular mRNA levels of glucose transporters (Glut1 and Glut3), monocarboxylate transporters (Mct2 and Mct4), and lactate dehydrogenase type C (Ldhc) increased significantly in these mice.

Moreover, the levels of intratesticular lactate and glucose levels and activity of LDH showed a marked decrease, hence proving the efficiency of orlistat in improving erectile dysfunction disorders and reversing infertility in animal models. In the same study, it was found that orlistat also has a negative effect on the oxidative stress levels in the penis, which may be increased as a result of a high-fat diet and result in erection and fertility disorders.

Another study was performed on male animal models to study the effect of obesity on spermatogenesis and how orlistat may be effective in improving the sperm levels in the male models. According to the results of this study, obesity increases the levels of leptin and sperm nDNA fragmentation in the body, while decreasing the levels of adiponectin, follicle-stimulating hormone, luteinizing hormone, testosterone, and sperm count along with their morphology and viability. However, researchers found that orlistat opposed the effects of obesity and severely decreased fragmentation of DNA in the sperm along with a marked decrease in leptin levels. It also increased the levels of the hormones and enzymes that were negatively affected by obesity. This resulted in increased spermatogenesis as a result of an increase in spermatogenesis-stimulating reproductive hormones.

 

Dosage of Orlistat Powder

Orlistat Powder has been approved by the FDA for use in the obese and overweight population, at a dose of 120mg, three times a day, to be taken prior to meals. It is important to note that although orlistat powder has a dose-dependent mechanism of action, doses higher than 120mg do not produce more potent results. 120mg of the compound, when taken every day, results in the prevention of 30 percent of the fat consumed.

 

Side Effects of Orlistat Powder

Orlistat Powder is a therapeutic agent, and as such has several side effects and complications associated with it. However, these side effects are mostly gastrointestinal in origin, given that that is where the compound works and begins in the early phases of therapy. These side effects often resolve themselves as time passes, but there are some severe side effects that require immediate medical intervention.

Moreover, one of the most common adverse effects of Orlistat powder is vitamin deficiency as it prevents the absorption of fat-soluble vitamins and minerals, along with the fats in the stomach and intestine. To ensure that these side effects do not occur, the compound is usually used with vitamin and mineral supplements, the bioavailability and effectiveness of which is subject to change as a result of orlistat use.

Other adverse effects of orlistat on the liver, such as cholelithiasis, cholestatic hepatitis, and subacute liver failure have been reported although the compound has been shown to produce benefits in the management of the non-alcoholic fatty liver disease.

The most common side effects of Orlistat Powder include:

oily or fatty stools,
oily spotting in your undergarments,
orange or brown colored oil in your stool,
gas or oily discharge,
loose stools,
urgent need to go to the bathroom,
inability to control bowel movements,
increased number of bowel movements,
stomach pain,
Nausea,
Rectal pain

More severe side effects of orlistat powder that require immediate medical intervention include:

severe stomach pain,
severe pain in your lower back,
blood in your urine,
painful or difficult urination,
little or no urination,
swelling in your feet or ankles,
feeling tired,
shortness of breath,
nausea,
upper stomach pain,
itching,
loss of appetite,
dark-colored urine,
clay-colored stools, and
yellowing of the skin or eyes (jaundice)

Apart from the side effects, Orlistat use is contraindicated in certain medical conditions, and it’s in those conditions could produce nearly fatal complications. These conditions include:

Chronic Malabsorption Syndrome
Pregnancy
Bulimia
Anorexia
Pancreatic Disease
Obstructed bile duct and cholestasis
Impaired liver function
Reduced gallbladder function

Our orlistat powder manufacturers follow the safety guidelines and production protocols to manufacture highly potent and safe orlistat powder that is then labeled with quality control trackers. This allows the manufacturers to recall a product or know the batch of a specific package if a problem arises after the delivery of transport of the products. Moreover, after the production process is completed, orlistat powder is subjected to further testing as the last quality control check to ensure the best products are being shipped out. After passing the test, the products are then either shipped for delivery or put into storage.

 

Where to Buy Orlistat Bulk Powder

Wisepowder offers orlistat powder in 40g package, and offers wholesale different quantity according to your need. Wisepowder’s Orlistat Powder has been lab-tested and verified for both product purity and identity.

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Orlistat powder (By zymotechnics)”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Login

Lost your password?

Cart

Your cart is currently empty.