Poudre de chlorhydrate de berbérine 633-65-8

$19.99
Livraison gratuite pour toute commande supérieure à 249 $ US (États-Unis et Asie)
Livraison gratuite pour toute commande supérieure à 349 $ US (Europe)
5-10 heures (en jour ouvrable) expédition rapide
Effacer
Seulement 15 qui reste! 116 personnes le regardent et 39 personnes l'ont dans leur panier.
Non votre quantité ? Cliquez ici
Attention,: Si vous êtes enceinte, allaitez, prenez des médicaments ou avez un problème médical, consultez votre médecin avant utilisation. Tenir hors de portée des enfants.
Catégorie: SKU: N/D

Nom: chlorhydrate de berbérine

CAS: 633-65-8

Formule moléculaire: C20H18ClNO4

STOCKAGE : Conserver dans un endroit frais et sec. Tenir à l'abri de la lumière directe du soleil et de la chaleur.

Comment passer commande ?
(1). Choisissez la quantité dont vous avez besoin, puis ajoutez au panier

(2). Passer à la caisse

(3). Remplissez vos informations détaillées, le * est obligatoire, choisissez votre mode de paiement. Il existe différents modes de paiement :
-Virement bancaire direct
-Coinpaiements : Bitcoin, Ether, USDT
Cliquez ensuite sur « Passer la commande »
Conseils: l'adresse e-mail doit être corrigée, les informations de suivi seront mises à jour via un avis par e-mail

(4). Si vous choisissez « Coinpayment », après avoir cliqué sur « Passer la commande », s'affichera comme ci-dessous pour payer

(5). Si choisissez « Virement bancaire direct », après avoir cliqué sur « Passer la commande », s'affichera comme ci-dessous, les détails du compte bancaire apparaîtront, après avoir effectué le virement bancaire (veuillez utiliser votre numéro de commande comme référence), envoyez-nous un bordereau bancaire

(6). Paiement accepté
(7). Colis envoyé environ 5 à 10 heures (en jour ouvrable)
(8). Numéro de suivi fourni
(9). Colis arrivé
(10). Réorganiser

Informations sur la base chimique Informations sur la base

Nom Chlorhydrate de berbérine
CAS 633-65-8
Pureté 98 %
Nom chimique Chlorhydrate de berbérine
synonymes Berbérine HCL,

chlorure de berbérine,

Jaune naturel 18,

Benzodioxyde,

Formule moléculaire C20H18ClNO4
Masse moléculaire X
Point de fusion 193-196 ℃
InChI Key VKJGBAJNNALVAV-UHFFFAOYSA-M
de contact poudre
Aspect Jaune
Half Life /
Solubilité Soluble dans l'eau (<1 mg / ml à 25 ° C)
Condition de stockage /
Usages Le chlorhydrate de berbérine est le plus souvent administré par voie orale pour le diabète, les taux élevés de cholestérol ou d'autres graisses (lipides) dans le sang (hyperlipidémie) et l'hypertension artérielle. Il est également appliqué sur la peau pour traiter les brûlures et les aphtes
Document de test Disponible

 

Chlorhydrate de berbérine

La berbérine est un alcaloïde chimique dérivé de plantes et d'herbes facilement disponibles. Cette poudre jaune au goût amer était couramment utilisée en médecine traditionnelle pour plusieurs de ses bienfaits pour la santé, et ce sont ces bienfaits qui sont maintenant étayés par des preuves scientifiques. Extrait d'un groupe d'arbustes connus sous le nom de Berberis, ce composé alcaloïde est également utilisé comme colorant pour sa couleur jaune vif. La couleur jaune de ce produit chimique est également visible sous fluorescence ultraviolette, c'est pourquoi il est souvent utilisé dans la coloration de l'héparine dans les mastocytes.

La berbérine est un sel d'ammonium quaternaire qui appartient aux alcaloïdes benzylisoquinoléines dérivés de différents arbustes appartenant à la famille Berberis. Cependant, ce composé peut également être extrait d'autres arbustes et plantes, en particulier les racines, l'écorce et les tiges de ces plantes.

La berbérine, une fois ingérée, subit une distribution harmonieuse dans différentes parties du corps pour produire de multiples effets bénéfiques du composé. Une fois qu'il a atteint son objectif, le composé est métabolisé dans le foie, par l'enzyme CYP2D, à la fois dans les modèles animaux et chez l'homme. Il est métabolisé en berberrubine et berberrubine-9-O-β-D-glucuronide sous l'action des enzymes hépatiques, après quoi le composé est excrété dans les fèces et l'urine.

La berberrubine et la berberrubine-9-O-β-D-glucuronide sont excrétées respectivement dans les fèces et l'urine, bien que le moment exact du processus ne soit pas encore connu. Selon certaines études, la clairance de la berbérine du corps, même après 84 heures d'ingestion, n'était que de 41 pour cent. Cet aspect du métabolisme de la poudre de berbérine doit être étudié plus avant pour en noter exactement le timing.

 

Aliments riches en berbérine

La poudre de chlorhydrate de berbérine est dérivée de sources naturelles du composé, et la consommation de ces sources alimentaires peut être en mesure de fournir au corps humain de la berbérine, mais pas dans les mêmes quantités concentrées que la simple prise de poudre de berbérine. La source de nourriture la plus importante contenant de la berbérine est le curcuma, la racine de la plante couramment utilisée comme épice puissante dans la cuisine sud-asiatique.

La berbérine se trouve également dans les sources alimentaires suivantes :

Sceau d'or,

L'épine-vinette,

Raisin de l'Orégon,

Arbre de curcuma.

Fil d'or,

Phellodendron,

 

Mécanisme d'action du chlorhydrate de berbérine

Le chlorhydrate de berbérine est stocké dans les cellules du corps, après avoir été ingéré et transporté par la circulation sanguine vers différentes parties du corps. Une fois qu'il atteint ces cellules, il provoque des changements qui affectent positivement la santé, par le biais de divers mécanismes d'action.

L'effet le plus puissant du composé est son activation de l'enzyme protéine kinase activée par l'AMP dans les cellules, qui est le régulateur clé du métabolisme et de l'homéostasie dans le corps. Pour cette raison, l'enzyme est appelée l'interrupteur principal métabolique. Avec cette enzyme, la berbérine affecte également d'autres voies de régulation qui à leur tour peuvent activer ou désactiver l'expression de différents gènes.

 

Bienfaits de la poudre de berbérine

La poudre de berbérine a de multiples avantages qui lui sont associés, dont la plupart sont étayés par des preuves scientifiques. Ces avantages sont également la raison pour laquelle le composé a été utilisé avec succès dans le traitement de multiples troubles en médecine traditionnelle. Les avantages du composé prouvés par différents types de recherches sont :

 

Gestion du diabète sucré

La poudre de berbérine est capable de gérer les symptômes du diabète et de le traiter avec la même puissance que de nombreux autres agents antidiabétiques, en particulier la metformine. La metformine est le traitement initial le plus couramment utilisé pour traiter le diabète. Un essai clinique randomisé réalisé sur des patients atteints de diabète sucré a étudié cette puissance en attribuant au hasard un traitement à la berbérine ou à la metformine à différents groupes de participants à l'étude. Cet essai clinique a duré trois mois et les résultats ont montré que ces deux composés sont également efficaces dans la gestion du diabète.

Dans l'étude, il a été constaté que les niveaux de HBa1c et de sucre dans le sang ainsi que les niveaux de triglycérides et de lipoprotéines de basse densité (LDL) dans le corps réduisaient considérablement dans les deux groupes. Ces résultats ont conduit à la conclusion que la berbérine et le Glucophage, le nom de marque de la metformine, sont presque aussi efficaces dans la gestion des symptômes du diabète.

De plus, l'effet de la berbérine sur la gestion du diabète suit une approche multifactorielle. Ceci est important car la berbérine est connue pour réduire le taux de sucre dans le sang, mais on ne savait pas exactement comment elle remplissait cette fonction. Des études réalisées sur des patients diabétiques exposés à une supplémentation en berbérine ont montré une amélioration significative au point que la glycémie est passée des critères diabétiques aux niveaux normaux et sains.

La berbérine augmente l'efficacité de l'insuline dans le corps, et cela est particulièrement important car l'incidence accrue du diabète sucré est due à la résistance à l'insuline. La supplémentation avec le composé augmente la réponse des cellules périphériques à l'insuline, entraînant une nette diminution de la glycémie.

Une fois que les molécules de glucose sont introduites dans la cellule, en raison d'une réponse accrue à l'insuline, elles y sont stockées. Ces molécules de glucose stockées sont soumises à une dégradation accrue par la berbérine car elle stimule la glycolyse. La décomposition des sucres à l'intérieur des cellules est l'un des nombreux mécanismes par lesquels la poudre de berbérine aide à gérer le diabète sucré.

Des études ont également montré que la berbérine diminue la production de glucose dans le foie, car c'est l'un des mécanismes par lesquels les niveaux de glucose augmentent dans le corps, en dehors de la consommation de glucides. Pour lutter contre l'autre mécanisme d'augmentation du glucose, la berbérine réduit l'absorption des glucides dans l'intestin. Cela aide à réduire considérablement les niveaux de glucose dans le corps.

 

Traitement des infections

Il a été démontré que la poudre de chlorhydrate de berbérine possède de puissantes propriétés antimicrobiennes, car elle est capable de combattre différentes bactéries, virus, champignons et même parasites. Ces effets du composé ont été étudiés dans un laboratoire où il a été constaté qu'il inhibait la croissance de Staphylococcus aureus, un agent bactérien commun responsable de plusieurs infections différentes. De plus, dans une étude similaire, il a été découvert que la berbérine était responsable du retard de production de protéines et de la production d'ADN chez les micro-organismes.

 

Propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes

La poudre de berbérine s'est avérée avoir des propriétés anti-inflammatoires qui sont censées aider les effets antidiabétiques de la berbérine. Le stress oxydatif et l'inflammation jouent un rôle clé dans la pathogenèse du diabète, et la recherche a montré que la berbérine interfère avec les voies de signalisation inflammatoires. De plus, la berbérine a un effet sur les radicaux libres dans le corps et réduit considérablement leur efficacité.

En raison de ces mécanismes d'action, les chercheurs demandent l'utilisation de la poudre de chlorhydrate de berbérine dans le traitement des troubles inflammatoires. De plus, ils demandent son utilisation dans la gestion des maladies cardiaques, car elles commencent souvent par une inflammation aux niveaux de base, avant de progresser vers des résultats plus graves.

 

Gestion de l'hypercholestérolémie

En étudiant les effets de la berbérine sur le diabète sucré, les chercheurs ont réalisé qu'elle est capable de diminuer l'absorption des triglycérides et des LDL dans l'intestin. Cela a conduit à d'autres recherches sur le sujet qui ont exagéré les effets anti-hypercholestérolémiants du composé.

Une étude récente sur le sujet a montré que les niveaux de cholestérol diminuaient de manière significative avec la supplémentation en berbérine et, surtout, ces effets étaient évidents dans tous les types de mauvais cholestérol. Pendant ce temps, les niveaux de bon cholestérol ou de HDL ont augmenté de manière significative, réduisant ainsi le risque d'hypercholestérolémie et, éventuellement, de maladie cardiaque chez les patients.

Une autre étude a révélé que la berbérine diminuait en fait également les niveaux d'apolipoprotéine B, qui est un marqueur pronostique important des maladies cardiaques et de l'hypercholestérolémie. Ces effets hypocholestérolémiants de la berbérine sont particulièrement bénéfiques, car le cholestérol dans le corps peut entraîner des maladies cardiaques ou des accidents vasculaires cérébraux, qui sont des conséquences assez fatales s'ils ne sont pas traités de manière appropriée et en temps opportun.

Une étude réalisée sur des modèles animaux a montré que l'excès de cholestérol dans le corps était transféré vers le foie par la berbérine afin qu'il puisse être excrété et éliminé du système. Les modèles animaux ont montré des taux de triglycérides et de LDL significativement bas après avoir été supplémentés en berbérine.

De plus, les chercheurs ont découvert que la berbérine est capable d'inhiber une enzyme, PCSK9, qui joue un rôle important dans la prévention de l'élimination des LDL du sang. Cet effet de la berbérine entraîne également de faibles niveaux du composé dans la circulation sanguine, ce qui réduit par conséquent le taux de cholestérol dans le corps.

Tous ces effets de la berbérine se révèlent être les mêmes, et tout aussi puissants, que de nombreux médicaments anti-cholestérol. Cela a conduit les chercheurs à demander l'utilisation du composé comme traitement contre l'hypercholestérolémie.

 

Propriétés cardioprotectrices

Une seule étude réalisée sur des populations à haut risque de développer une insuffisance cardiaque a révélé que la supplémentation en berbérine réduisait considérablement les facteurs de risque d'insuffisance cardiaque. Chez les patients souffrant d'insuffisance cardiaque, le composé a aidé à soulager considérablement les symptômes.

Les effets cardioprotecteurs de la berbérine sont particulièrement prononcés dans les effets du composé contre l'hypertension. Dans une étude réalisée sur des modèles animaux, il a été constaté que la berbérine avait un effet sur l'apparition du trouble hypertensif, car elle montrait un retard marqué. Et lorsque le début a commencé, les modèles animaux ont montré des symptômes moins graves que ceux qui ne prenaient pas de suppléments de berbérine.

Les utilisations du composé en ce qui concerne le traitement de l'hypertension sont actuellement débattues, car de nombreux chercheurs pensent que le composé a un potentiel en tant que médicament antihypertenseur, car la puissance des deux agents est très similaire.

 

Agent de perte de poids puissant

On pense que la poudre de berbérine réduit les cellules graisseuses dans le corps en réduisant la croissance des cellules gat, jusqu'aux niveaux moléculaires. Même si des recherches supplémentaires sont nécessaires sur le sujet, plusieurs études différentes montrent que la berbérine joue un rôle important dans les hormones régulatrices des graisses telles que l'adiponectine et la leptine, ce qui permet au composé d'avoir ses propriétés de perte de poids.

Une étude réalisée sur des patients présentant un IMC élevé et un syndrome métabolique a révélé qu'une supplémentation en berbérine pendant trois mois aidait les participants à l'étude à 4 points sur l'échelle d'IMC, en moyenne. De plus, ces participants ont montré une diminution significative de leur teneur en graisse abdominale ainsi qu'une diminution du risque de comorbidités liées à l'obésité.

Dans une étude similaire, les effets du composé ont été étudiés et il a été constaté que la berbérine augmentait la production de tissu adipeux brun dans le corps. Cette année particulière de tissus aide à convertir les graisses en chaleur corporelle, ce qui entraîne la consommation de réserves de graisse dans le corps et potentiellement le traitement de l'obésité.

 

Propriétés anti-cancéreuses

Il y a eu de nombreux types de recherches promouvant l'utilisation de la berbérine en raison de ses propriétés anticancéreuses. Une étude réalisée sur les cellules cancéreuses et la supplémentation en poudre de berbérine a révélé que le composé a un effet marqué sur la progression et la croissance des cellules cancéreuses, car il l'inhibe. Une autre étude réalisée sur le sujet a révélé que la berbérine a un effet inhibiteur sur le cancer du col de l'utérus, le cancer colorectal, le cancer du foie, le cancer de la prostate, le cancer de l'ovaire et le cancer du poumon.

 

Traitement du SOPK

Le syndrome des ovaires polykystiques résulte de la résistance à l'insuline et est un trouble métabolique, c'est pourquoi on pense que la berbérine est bénéfique dans le traitement du trouble. Comme cela entraîne souvent l'infertilité, un traitement opportun et approprié est absolument nécessaire. Plusieurs chercheurs ont découvert que la berbérine aidait à gérer les problèmes d'obésité, de résistance à l'insuline et de taux élevés de cholestérol, qui sont non seulement importants dans la pathogenèse mais également dans le traitement du SOPK.

 

Utilisations de la poudre de berbérine

La poudre de berbérine est utilisée en complément, principalement dans le but de gérer le diabète et les comorbidités associées. C'est un booster de santé avec divers avantages, comme mentionné ci-dessus, et les suppléments produits à partir du composé fabriqué par nos fabricants de poudre de chlorhydrate de berbérine sont largement consommés par la population pour ces avantages.

Il est également utilisé comme colorant pour la coloration de la préparation cellulaire dans les laboratoires, bien que cette utilisation du composé ne soit pas aussi populaire que son utilisation en tant que supplément.

 

Dosage de la poudre de berbérine

La poudre de chlorhydrate de berbérine peut être consommée quotidiennement en toute sécurité, à une dose moyenne de 500 mg, trois fois par jour, ce qui équivaut à 1500 mg par jour. La posologie générale pour une journée varie entre 900 mg et 1500 mg.

 

Effets secondaires de la poudre de berbérine

La poudre de berbérine est un composé relativement sûr qui peut être consommé dans la mesure où il n'interagit pas avec les médicaments actuels du consommateur. La plupart des effets secondaires du composé sont spontanément résolutifs et disparaîtront spontanément sans aucune intervention médicale. Cependant, les légers effets secondaires qui surviennent sont liés au tractus gastro-intestinal et se présentent souvent sous la forme de :

  • Crampes
  • Nausée et vomissements
  • Constipation
  • Diarrhée

 

Références

  1. Yin, J., Xing, H. et Ye, J. (2008). Efficacité de la berbérine chez les patients diabétiques de type 2. Métabolisme: clinique et expérimental, 57(5), 712-717. https://doi.org/10.1016/j.metabol.2008.01.013
  2. Zheng Li, Ya-Na Geng, Jian-Dong Jiang, Wei-Jia Kong, « Activités antioxydantes et anti-inflammatoires de la berbérine dans le traitement du diabète sucré », Evidence-Based Complementary and Alternative Medicine, vol. 2014, N° d'article 289264, 12 pages, 2014. https://doi.org/10.1155/2014/289264
  3. Ortiz, LM, Lombardi, P., Tillhon, M., & Scovassi, AI (2014). La berbérine, une épiphanie contre le cancer. Molécules (Bâle, Suisse), 19(8), 12349-12367. https://doi.org/10.3390/molecules190812349
  4. Lou, T., Zhang, Z., Xi, Z., Liu, K., Li, L., Liu, B., & Huang, F. (2011). La berbérine inhibe la réponse inflammatoire et améliore la résistance à l'insuline dans les hépatocytes. Les inflammations, 34(6), 659-667. https://doi.org/10.1007/s10753-010-9276-2
  5. Cernáková, M., & Kostálová, D. (2002). Activité antimicrobienne de la berbérine – un constituant de Mahonia aquifolium. Folia microbiologique, 47(4), 375-378. https://doi.org/10.1007/BF02818693
  6. Dong, H., Zhao, Y., Zhao, L., & Lu, F. (2013). Les effets de la berbérine sur les lipides sanguins : une revue systémique et une méta-analyse d'essais contrôlés randomisés. Plante médicinale, 79(6), 437-446. https://doi.org/10.1055/s-0032-1328321

Avis

Il n'y a pas encore d'avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Poudre de chlorhydrate de berbérine 633-65-8”

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Connexion

Mot de passe oublié ?

Panier

Votre panier est actuellement vide.

Berberine hydrochloride powder 633-65-8

$19.99
Free shipping for order over US$249 (USA and Asia)
Free shipping for order over US$349 (Europe)
5-10 hours(in business day) fast shipping
Clear
Only 15 left! 116 people are viewing this and 39 people have it in their cart.
No your quantity? Click here
Warning: If you are pregnant, nursing, taking any medications or have any medical condition consult your physician before use. Keep out of reach of children.
Category: SKU: N/A

Name:Berberine hydrochloride

CAS:633-65-8

Molecular Formula:C20H18ClNO4

STORAGE:Store in a cool and dry place. Keep away from direct sunlight and heat.

How To Place Order?
[1]. Choose quantity you need, then add to cart

[2]. Proceed to check out

[3]. Fill in your detail information, the *is required, choose your payment method. There are different payment methods include:
-Direct Bank Transfer
-Coinpayments: Bitcoin,Ether,USDT
Then click “Place order”
Tips: the email address must correct, the tracking information will keep update through email notice

[4]. If choose “Coinpayment”, after click “Place order”, then will show as below to pay

[5]. If Choose “Direct Bank Transfer”, after click “Place order”, then will show as below, will appear the bank account details, after make bank transfer (please use your order number as the reference), send a bank slip to us

[6]. Payment confirmed
[7]. Parcel send out about 5-10 hours (in business day)
[8]. Tracking number provided
[9]. Parcel arrived
[10]. Re-order

Chemical Base Information Base Information

Name Berberine hydrochloride
CAS 633-65-8
Purity 98%
Chemical name Berberine hydrochloride
Synonyms Berberine HCL,

berberine chloride,

Natural Yellow 18,

Benzodioxide,

Molecular Formula C20H18ClNO4
Molecular Weight 371.8 g/mol
Melting Point 193-196℃
InChI Key VKJGBAJNNALVAV-UHFFFAOYSA-M
Form powder
Appearance Yellow
Half Life /
Solubility Soluble in water (<1 mg/ml at 25° C)
Storage Condition /
Application Berberine hydrochloride is most commonly taken by mouth for diabetes, high levels of cholesterol or other fats (lipids) in the blood (hyperlipidemia), and high blood pressure. It is also applied to the skin to treat burns and canker sores
Testing Document Available

 

Berberine Hydrochloride

Berberine is an alkaloid chemical derived from plants and herbs that are readily available. This bitter-tasting, yellow powder was commonly used in Traditional medicine for several of its health benefits, and it is these benefits that are now backed by scientific evidence. Extracted from a group of shrubs known as Berberis, this alkaloid compound is also used as a fye dye to its bright yellow color. The yellow color of this chemical is also visible under ultraviolet fluorescence, which is why it is often used in the staining of heparin in mast cells.

Berberine is a quaternary ammonium salt that belongs to the benzylisoquinoline alkaloids that are derived from different shrubs belonging to the Berberis family. However, this compound can also be extracted from other shrubs and plants, specifically the roots, bark, and stems of these plants.

Berberine, once ingested, undergoes a harmonious distribution to different parts of the body to produce multiple beneficial effects of the compound. Once it has served its purpose, the compound is metabolized in the liver, by the CYP2D enzyme, in both animal models and humans. It is metabolized into berberrubine and berberrubine-9-O-β-D-glucuronide as a result of the actions of liver enzymes, after which the compound is excreted into feces and urine.

Berberrubine and berberrubine-9-O-β-D-glucuronide are excreted into feces and urine, respectively, although the exact timing of the process is yet not known. According to some studies, the clearance of berberine from the body, even after 84 hours of ingestion was only 41 percent. This aspect of the metabolism of Berberine powder has to be studied further to note down the timing exactly.

 

Foods rich in Berberine

Berberine hydrochloride powder is derived from natural sources of the compound, and consuming these dietary sources may be able to provide the human body with berberine, although not in the same concentrated amounts as just taking berberine powder. The most important food source that contains berberine is turmeric, the plant root which is commonly used as a potent spice in South Asian cuisine.

Berberine is also found in the following food sources:

Goldenseal,

Barberry,

Oregon grape,

Tree turmeric.

Goldthread,

Phellodendron,

 

Mechanism of Action of Berberine Hydrochloride

Berberine hydrochloride is stored in the cells of the body, after being ingested and transported through the bloodstream to different parts of the body. Once it reaches these cells, it brings about changes to affect health positively, through various mechanisms of action.

The most potent effect of the compound is its activation of the AMP-activated protein kinase enzyme in the cells, which is the key regulator of metabolism and homeostasis in the body. For this reason, the enzyme is called the metabolic master switch. Along with this enzyme, berberine also affects other regulatory pathways which in turn may turn on or off the expression of different genes.

 

Benefits of Berberine Powder

Berberine powder has multiple benefits associated with it, most of which are backed by scientific evidence. These benefits are also the reason why the compound was used successfully in the treatment of multiple disorders in Traditional medicine. The benefits of the compound as proven by different kinds of researches are:

 

Management of Diabetes Mellitus

Berberine powder is able to manage the symptoms of diabetes and treat it with the same potency as many other anti-diabetic agents, especially Metformin. Metformin is the most common initial therapy used to treat diabetes. A randomized clinical trial performed on patients with diabetes mellitus studied this potency by randomly assigning either treatment with berberine or metformin to different groups of study participants. This clinical trial went on for three months and the results showed that both of these compounds are effective in managing diabetes, equally.

In the study, it was found that HBa1c levels and blood sugar levels along with the levels of triglycerides and low-density lipoproteins (LDL) in the body reduced significantly in both groups. These results led to the conclusion that both berberine and Glucophage, the brand name of metformin are almost equally effective in managing symptoms of diabetes.

Moreover, the effect of berberine on the management of diabetes follows a multifactorial approach. This is important because berberine is known to reduce blood sugar levels, but it wasn’t known how exactly it performs that function. Studies performed on diabetic patients who were exposed to berberine supplementation showed a significant improvement to the point that the blood sugars fell from diabetic criteria to the normal, healthy levels.

Berberine increases the efficiency of insulin in the body, and this is especially important as the increased incidence of diabetes mellitus is due to insulin resistance. Supplementation with the compound increases the response of peripheral cells to insulin, resulting in a net decrease in blood glucose levels.

Once glucose molecules are taken into the cell, as a result of increased response to insulin, they are stored there. These stored glucose molecules are subjected to increased breakdown by berberine as it stimulates glycolysis. Breaking down the sugars inside the cells is one of the many mechanisms through which berberine powder helps manage diabetes mellitus.

Studies have also shown that berberine decreases the production of glucose in the liver, as that is one of the mechanisms through which glucose levels increase in the body, apart from the consumption of carbohydrates. To combat the other mechanism of glucose increase, berberine reduces the absorption of carbohydrates in the gut. This helps decrease glucose levels in the body, significantly.

 

Treatment of infections

Berberine hydrochloride powder has been shown to have potent antimicrobial properties as it is able to combat different bacteria, viruses, fungi, and even parasites. These effects of the compound were studied in a laboratory setting where it was found that it inhibited the growth of Staphylococcus aureus, a common bacterial agent responsible for multiple different infections. Moreover, in a similar study, it was found that berberine was responsible for stunted protein production and DNA production in microorganisms.

 

Anti-inflammatory and Antioxidant properties

Berberine powder was found to have anti-inflammatory properties that are believed to aid the anti-diabetic effects of berberine. Oxidative stress and inflammation play a key role in the pathogenesis of diabetes, and research has found that berberine interferes with inflammatory signaling pathways. Moreover, berberine is found to have an effect on the free radicals in the body and reduces their efficiency significantly.

Due to these mechanisms of action, researchers are calling for the use of berberine hydrochloride powder in the treatment of inflammatory disorders. Moreover, they are calling for its use in the management of heart diseases as they often begin with inflammation at the basic levels, before progressing into more severe outcomes.

 

Management of high cholesterol

While studying the effects of berberine on diabetes mellitus, researchers realized that it is able to decrease the absorption of triglycerides and LDL in the gut. This led to further research on the topic which exaggerated the anti-hypercholesterolemic effects of the compound.

A recent study into the matter showed that cholesterol levels decreased significantly with berberine supplementation and most importantly, these effects were obvious in all types of bad cholesterols. Meanwhile, the levels of good cholesterol or HDL increased significantly, hence reducing the risk of hypercholesterolemia and eventually, heart disease in the patients.

Another study found that berberine in fact also decreased the levels of apolipoprotein B, which is an important prognostic marker of heart diseases and hypercholesterolemia. These cholesterol-lowering effects of berberine are especially beneficial as cholesterol in the body can result in heart disease or stroke, which are quite fatal outcomes if not treated appropriately and in a timely fashion.

A study performed on animal models showed that excess cholesterol in the body was moved to the liver by berberine so that it can be excreted and cleared out of the system. The animal models showed significantly low triglycerides and LDL levels after being supplemented with Berberine.

Moreover, researchers have found that berberine is able to inhibit an enzyme, PCSK9, which plays an important role in preventing the clearance of LDL from the blood. This effect of berberine also results in low levels of the compound in the bloodstream, which consequently reduces cholesterol levels in the body.

All of these effects of berberine are found to be the same, and equally potent, as many anti-cholesterol medications. This has led to the researchers calling for use of the compound as a treatment for high cholesterol.

 

Cardioprotective properties

A single study performed on high-risk populations for the development of heart failure found that berberine supplementation reduced the risk factors of heart failure significantly. In patients with heart failure, the compound helped alleviate symptoms significantly.

The cardioprotective effects of berberine are especially pronounced in the effects of the compound against hypertension. In a study performed on animal models, it was found that berberine had an effect on the onset of the hypertensive disorder, as it showed a marked delay. And when the onset began, animal models showed symptoms with less severity than those not taking berberine supplements.

The uses of the compound in regards to the treatment of hypertension are currently being debated as many researchers believe the compound has potential as an anti-hypertensive drug since the potency of both agents is very similar.

 

Potent weight loss agent

Berberine powder is believed to reduce fat cells in the body by reducing gat cell growth, down to the molecular levels. Even though more research is required on the subject, multiple different studies show that berberine plays an important role in fat regulating hormones such as adiponectin and leptin, which allows the compound to have its weight loss properties.

A study performed on patients with high BMIs and metabolic syndrome found that berberine supplementation for three months helped study participants 4 points on the BMI scale, on average. Moreover, these participants showed a significant decrease in their belly fat content along with the decreased risk of obesity related comorbidities.

In a similar study, the effects of the compound were studied and it was found that berberine increased the production of brown adipose tissue in the body. This particular year of tissue helps convert fat into body heat, resulting in the consumption of fat stores in the body and potentially, the treatment of obesity.

 

Anti-cancer properties

There have been quite a few kinds of research promoting the use of berberine due to its anti-cancer properties. A study performed on cancer cells and berberine powder supplementation found that the compound has a marked effect on cancer cell progression and growth, as in that it inhibits it. Another study performed on the matter found that berberine has an inhibitory effect on cervical cancer, colorectal cancer, liver cancer, prostate cancer, ovarian cancer, and lung cancer.

 

PCOS treatment

Polycystic ovarian syndrome arises from insulin resistance and is a metabolic disorder, which is why berberine is believed to be beneficial in the treatment of the disorder. As it often results in infertility, timely and appropriate treatment is absolutely necessary. Several researchers have found berberine to help manage issues of obesity, insulin resistance, and high cholesterol levels which are not only important in the pathogenesis but also in the treatment of PCOS.

 

Uses of Berberine Powder

Berberine powder is used as a supplement, mainly for the purpose of management of diabetes and associated comorbidities. It is a health booster with various benefits, as mentioned above, and the supplements produced from the compound manufactured at our berberine hydrochloride powder manufacturers, are widely consumed by the population for those benefits.

It is also used as a dye for staining of cell preparation in the laboratories, although this use of the compound is not nearly as popular as its use as a supplement.

 

Dosage of Berberine Powder

The berberine hydrochloride powder can be safely consumed daily, at an average dose of 500mg, three times a day which adds up to 1500mg per day. The general dosage for a day ranges between 900 mg to 1500 mg.

 

Side Effects of Berberine Powder

Berberine powder is a relatively safe compound that can be consumed as far as it is not interacting with any current medications of the consumer. Most side effects of the compound are self-limiting and will resolve spontaneously without any medical interventions. However, the slight side effects that do occur are related to the gastrointestinal tract, and often present as:

  • Cramping
  • Nausea and vomiting
  • Constipation
  • Diarrhea

 

References

  1. Yin, J., Xing, H., & Ye, J. (2008). Efficacy of berberine in patients with type 2 diabetes mellitus. Metabolism: clinical and experimental, 57(5), 712–717. https://doi.org/10.1016/j.metabol.2008.01.013
  2. Zheng Li, Ya-Na Geng, Jian-Dong Jiang, Wei-Jia Kong, “Antioxidant and Anti-Inflammatory Activities of Berberine in the Treatment of Diabetes Mellitus”, Evidence-Based Complementary and Alternative Medicine, vol. 2014, Article ID 289264, 12 pages, 2014. https://doi.org/10.1155/2014/289264
  3. Ortiz, L. M., Lombardi, P., Tillhon, M., & Scovassi, A. I. (2014). Berberine, an epiphany against cancer. Molecules (Basel, Switzerland), 19(8), 12349–12367. https://doi.org/10.3390/molecules190812349
  4. Lou, T., Zhang, Z., Xi, Z., Liu, K., Li, L., Liu, B., & Huang, F. (2011). Berberine inhibits inflammatory response and ameliorates insulin resistance in hepatocytes. Inflammation, 34(6), 659–667. https://doi.org/10.1007/s10753-010-9276-2
  5. Cernáková, M., & Kostálová, D. (2002). Antimicrobial activity of berberine–a constituent of Mahonia aquifolium. Folia microbiologica, 47(4), 375–378. https://doi.org/10.1007/BF02818693
  6. Dong, H., Zhao, Y., Zhao, L., & Lu, F. (2013). The effects of berberine on blood lipids: a systemic review and meta-analysis of randomized controlled trials. Planta medica, 79(6), 437–446. https://doi.org/10.1055/s-0032-1328321

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Berberine hydrochloride powder 633-65-8”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Login

Lost your password?

Cart

Your cart is currently empty.