Blog

Suppléments d'extrait de levure de riz rouge: avantages, dosage et effets secondaires

Qu'est-ce que l'extrait de levure de riz rouge

Extrait de levure de riz rouge (RYRE) est fabriqué lorsqu'un type spécifique de moisissure connu sous le nom de Monascus purpureus fermente le riz. Le riz devient rouge foncé et produit un composé chimique connu sous le nom de monacoline K qui a une valeur médicinale. RYRE fait partie de la MTC (médecine traditionnelle chinoise) depuis plus de 10 siècles. Actuellement, il est commercialisé comme supplément et comme aliment santé à travers le monde.

Comment fonctionne l'extrait de levure de riz rouge

L'enzyme HMG-CoA réductase est une enzyme qui convertit une molécule appelée HMG-CoA en mévalonate. Le composé de mévalonate est un élément essentiel pour des milliers d'autres molécules, telles que le cholestérol. La monacoline K fonctionne de la même manière que la lovastatine en ce qu'elle se lie à la HMG-CoA réductase bloquant la production de cholestérol.

Le mévalonate peut également être converti en molécules cruciales telles que la coenzyme Q10 qui agit comme un antioxydant.

RYRE contient d'autres composés en plus de la monacoline K. Il possède également un mécanisme complet plus complexe que la lovastatine. Selon les scientifiques, les autres composants de la levure de riz rouge peuvent réduire le risque d'effets secondaires causés par la monacoline K. tels que la faiblesse musculaire.

Extrait de levure de riz rouge

L'extrait de levure de riz rouge est-il un médicament ou un supplément?

L'extrait de levure de riz rouge peut être classé à la fois comme médicament et comme supplément. En effet, l'un des ingrédients les plus cruciaux de l'extrait de levure de riz rouge est la monacoline K. Elle est également appelée lovastatine, qui est le composant actif d'un médicament sur ordonnance appelé Mevacor. Donc, RYRE d'une part est un supplément qui aide à réduire cholestérol tandis que d'autre part, le fabricant de médicaments Mevacor prétend qu'il détient les droits de brevet sur l'ingrédient lovastatine.

L'ingrédient lovastatine dans l'extrait de levure de riz rouge est également classé comme médicament sur ordonnance par la FDA. C'est pourquoi RYRE est confondu comme un médicament et un supplément.

Avantages d'extrait de levure de riz rouge

Discuté ci-dessous sont quelques-uns des avantages d'extrait de levure de riz rouge:Extrait de levure de riz rouge

L'extrait de levure de riz rouge abaisse le cholestérol

Un taux élevé de mauvais cholestérol est un problème de santé grave associé à l'obésité, au diabète, à la résistance à l'insuline, aux AVC, à l'hypertension artérielle et aux crises cardiaques. L'une des façons les plus efficaces de contrôler le niveau de mauvais cholestérol et de protéger votre corps contre ces problèmes de santé est d'adopter une alimentation saine et un mode de vie actif. Cependant, quelques personnes peuvent être plus sujettes à des niveaux élevés de mauvais cholestérol indépendamment de ces étapes.

L'effet de contrôle du cholestérol extrait de levure de riz rouge résulte de sa capacité à augmenter le HDL (bon cholestérol) dans le sang et à diminuer les triglycérides et le LDL (mauvais cholestérol). Les suppléments d'extrait de levure de riz rouge entravent également la prise de poids et conservent des niveaux normaux de leptine et d'enzymes hépatiques.

Dans plusieurs recherches impliquant près de 8,000 XNUMX participants, les personnes qui prenaient des suppléments d'extrait de levure de riz rouge avaient abaissé le LDL (mauvais cholestérol) et le cholestérol total. Ils n'ont également subi aucun dommage aux fonctions rénale ou hépatique.

L'extrait de levure de riz rouge réduit l'inflammation

L'inflammation est une réponse courante de notre immunité conçue pour protéger notre corps contre les matières étrangères et les infections aiguës.

On pense cependant que l'inflammation à long terme provoque des maladies chroniques telles que les maladies cardiaques, le diabète et le cancer. La recherche montre que la prise suppléments de levure de riz rouge (RYRE) peut vous aider à réduire l'inflammation et à améliorer votre santé à long terme.

Par exemple, une recherche portant sur 50 personnes atteintes du syndrome métabolique a prouvé que la prise de supplément de levure de riz rouge et d'extrait d'olive diminuait le niveau de stress oxydatif, qui est une cause majeure d'inflammation chronique jusqu'à 20%.

De même, une recherche animale a réalisé que des rats atteints de lésions rénales nourris avec de la poudre d'extrait de levure de riz rouge abaissaient les niveaux de protéines spécifiques associées à l'inflammation.

L'extrait de levure de riz rouge a des propriétés anticancéreuses

Certaines preuves d'études animales et cellulaires prouvent que l'extrait de levure de riz rouge peut aider à réduire la propagation et la croissance des cellules cancéreuses. Une recherche a suggéré que le fait de donner à des rats atteints de cancer de la prostate de la poudre d'extrait de levure de riz rouge a réduit le volume de la tumeur par rapport au groupe témoin. …

Une recherche en tube à essai a également prouvé que l'application de poudre d'extrait de levure de riz rouge aux cellules cancéreuses de la prostate réduisait la croissance des cellules cancéreuses dans une plus large mesure que la lovastatine.

Extrait de levure de riz rouge

L'extrait de levure de riz rouge améliore la santé des os

Dans une étude portant sur des souris, la poudre d'extrait de levure de riz rouge a réduit la perte osseuse chez les souris atteintes d'ostéoporose. Les souris ayant reçu de la levure de riz rouge avaient des cellules osseuses plus saines et une densité minérale osseuse plus élevée que le placebo.

L'extrait de levure de riz rouge augmente l'expression du gène BMP2, ce qui est crucial pour la guérison des fractures.

Dosage d'extrait de levure de riz rouge

N'oubliez pas que la quantité de l'ingrédient le plus important connu sous le nom de monacoline peut varier dans un supplément d'extrait de levure de riz rouge. En effet, il existe plusieurs souches distinctes de levure et différents types de fermentation sont appliqués. Une recherche sur différents suppléments de marques de levure de riz rouge a révélé que la teneur en monacoline variait de zéro à 0.58 pour cent.

Même si différentes études ont suggéré un dosage particulier d'extrait de levure de riz rouge, vous ne pouvez pas vraiment dire si la marque que vous utilisez aura suffisamment de monacoline. Il est donc impératif de toujours vérifier la teneur en monacoline du supplément avant de décider dosage de levure de riz rouge utiliser.

En TCM (Médecine traditionnelle chinoise), la posologie recommandée de levure de riz rouge peut être élevée. Cependant, certaines études ont utilisé une dose de 600 mg d'extrait de levure de riz rouge quatre fois par jour. D'autres études recommandent également de prendre 1200 mg d'extrait de levure de riz rouge deux fois par jour.

Effets secondaires d'extrait de levure de riz rouge

Nous discutons ci-dessous certains des effets secondaires de la levure de riz rouge;

Chez de nombreuses personnes, la levure de riz rouge est généralement sans danger lorsqu'elle est prise par voie orale jusqu'à 4 ans et 6 mois. Ceci est conforme aux National Institutes of Health (NIH).

La lovastatine se trouve dans divers produits de levure de riz rouge. Des quantités extrêmement élevées de l'extrait déclenchent une variété d'effets secondaires de levure de riz rouge tels que des dommages musculaires extrêmes et des dommages au foie et aux reins. La lovastatine qui est exempte de levure de riz rouge peut représenter des effets secondaires similaires.

La citrinine peut également être contenue par la levure de riz rouge lorsqu'elle est mal fermentée. La citrinine est une substance toxique et peut endommager les reins. D'autres complications de la levure de riz rouge peuvent inclure des brûlures d'estomac, des maux de tête et des maux d'estomac.

Interactions médicamenteuses d'extrait de levure de riz rouge

Médicaments qui abaissent le cholestérol

Sauf sur ordonnance d'un médecin, vous ne devez pas consommer de levure de riz rouge avec des médicaments qui abaissent le cholestérol. La levure de riz rouge peut renforcer l'impact de ces médicaments. Cela augmente le risque d'endommager le foie. Si vous êtes sous statine ou tout autre médicament pour réduire le cholestérol, consultez votre médecin avant de prendre de la levure de riz rouge.

Coenzyme Q10 (CoQ10)

Les niveaux de CoQ10 peuvent être abaissés par les statines. CoQ10 est très important pour la santé des muscles et du cœur. Il aide également à la production d'énergie. Le manque de CoQ10 peut entraîner de la fatigue, des douleurs musculaires, des dommages et des courbatures. De plus, la levure de riz rouge réduit les quantités de CoQ10 dans le corps. Si vous souhaitez prendre CoQ10 et que vous utilisez toujours des substances à base de levure de riz rouge, veuillez consulter votre médecin.

Extrait de levure de riz rouge

Suppléments d'extrait de levure de riz rouge

Les suppléments qui contiennent de la levure de riz rouge sont vendus aux États-Unis depuis longtemps. Ils réduisent le cholestérol et d'autres lipides dans les vaisseaux sanguins humains. Les dernières années pour lesquelles les informations sont disponibles sont 2008 et 2009. Compléments alimentaires de levure de riz rouge ont été vendus environ 20 millions de dollars chaque année. Selon l'Enquête nationale sur les entretiens avec la santé en 2007, 1.8 million de personnes interrogées, toutes américaines, avaient utilisé le supplément de santé hypocholestérolémiant.

Vous devez cependant être prudent lors de l'achat de ces suppléments car certains produits provenant principalement de vendeurs non légitimes ne sont pas sûrs. Certains de ces suppléments peuvent même contenir des contaminants potentiellement nocifs.

Extrait de levure de riz rouge où acheter

Si vous souhaitez acheter le meilleur supplément de levure de riz rouge, effectuez une diligence raisonnable en ligne et recherchez une entreprise qui possède de nombreuses années d'expérience dans la production de suppléments à base de plantes. Cherchez un société qui a investi massivement dans l'achat d'équipements de fabrication sophistiqués.

Références:

  1. Zhao SP, Lu ZL et al. Xuezhikang, un extrait de cholestine, réduit les événements cardiovasculaires chez les patients diabétiques de type 2 atteints de maladie coronarienne: analyse en sous-groupe des patients atteints de diabète de type 2 de l'étude coronaire de prévention secondaire coronarienne (CCSPS). J Cardiovasc Pharmacol. Février 2007; 49 (2): 81-84.
  2. Peng D, Fong A, Pelt AV (2017). "Recherche originale: Les effets de la supplémentation en levure de riz rouge sur les niveaux de cholestérol chez les adultes". Suis J Nurs. 117 (8): 46-54. .
  3. Wang J, Lu Z, Chi J, Wang W, Su M, Kou W et al. Essai clinique multicentrique sur les effets hypolipidémiants d'une préparation de riz Monascus purpureus (levure rouge) issue de la médecine traditionnelle chinoise. Curr Ther Res. 1997; 58 (12): 964-978.

2020-05-20 Suppléments
À propos d'ibeimon

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Blog

Red Yeast Rice Extract Supplements: Benefits, Dosage, and Side Effects

What Is Red Yeast Rice Extract

Red yeast rice extract (RYRE) is made when a specific type of mold known as Monascus purpureus ferments rice. The rice is turned dark red and produces a chemical compound known as monacolin K which have medicinal value. RYRE has been part of TCM (traditional Chinese medicine) for more than 10 centuries. Currently, it is marketed as a supplement and as a health food across the globe.

 

How Does Red Yeast Rice Extract Work

HMG-CoA reductase enzyme is an enzyme which converts a molecule known as HMG-CoA to mevalonate. Mevalonate compound is a crucial building block for 1000s of other molecules, such as cholesterol. Monacolin K works the same way as lovastatin in that it binds to HMG-CoA reductase blocking cholesterol production.

Mevalonate may also be converted into crucial molecules such as coenzyme Q10 which acts like an antioxidant.

RYRE contains other compounds in addition to monacolin K.  It also has a more complex complete mechanism compared to lovastatin. According to scientists, the other constituents of red yeast rice may lower the risk of side effects caused by monacolin K. such as muscle weakness.

Red Yeast Rice Extract

 Is Red Yeast Rice Extract a Drug or a Supplement?

Red yeast rice extract can be classified as both a drug and a supplement. This is because one of the most crucial ingredients in red yeast rice extract is monacolin K. It is also referred to as lovastatin which is the active component in a prescription drug called Mevacor. So, RYRE on one hand is a supplement which assists in lowering cholesterol while on the other hand, the Mevacor drug manufacturer claims that it owns the patent rights to the lovastatin ingredient.

The lovastatin ingredient in red yeast rice extract is also classified as a prescription drug by the FDA. That’s why RYRE is confusingly categorized as both a drug and a supplement.

 

Red Yeast Rice Extract Benefits

Discussed below are some of the red yeast rice extract benefits:Red Yeast Rice Extract

 

Red yeast rice extract lowers Cholesterol

High level of bad cholesterol is a severe health issue associated with obesity, diabetes insulin resistance, stroke, high blood pressure, and heart attack. One of the most effective way of controlling the level of bad cholesterol and protect your body against these health challenges is to take a healthy diet and active lifestyle.  However, a few people may be more prone to high levels of bad cholesterol regardless of taking these steps.

Red yeast rice extract cholesterol controlling effect results from its ability to increase HDL (good cholesterol) in the blood and decrease triglycerides and LDL (bad cholesterol). Red yeast rice extract supplements also hinder weight gain and retain normal levels of leptin and liver enzymes.

In several researches that involved almost 8,000 participants, people taking Red yeast rice extract supplements had lowered LDL (bad cholesterol) and total cholesterol. They also experienced no damage to kidney or liver function.

 

Red Yeast Rice Extract Lowers Inflammation

Inflammation is a common response by our immunity designed to protect our bodies against foreign materials and acute infections.

Long-term inflammation is however believed to cause chronic conditions such as heart disease, diabetes, and cancer. Research shows that taking red yeast rice supplements(RYRE) may assist you lower inflammation and enhance long term better health.

For instance, a research involving 50 people with metabolic syndrome proved that taking red yeast rice supplement and olive extract decreased oxidative stress levels which is a major cause of chronic inflammation by up to 20 percent.

Similarly, one animal research realized that rats with kidney damage which were fed red yeast rice extract powder lowered the levels of specific proteins associated with inflammation.

 

Red Yeast Rice Extract Has Anticancer Properties

Some evidence from animal and cellular studies proves that red yeast rice extract may assist in lowering the spread and growth of cancer cells. One research suggested that giving rats with prostate cancer red yeast rice extract powder lowered the volume of tumor in comparison to the control group. …

A test-tube research also proved that applying red yeast rice extract powder to prostate cancer cells lowered the growth of cancer cells to a larger extent than lovastatin.

Red Yeast Rice Extract

Red yeast rice extract Improves Bone Health

In one study involving mice, red yeast rice extract powder lowered bone loss in mice with osteoporosis. Mice given red yeast rice had healthier bone cells and a higher bone mineral density than the placebo.

Red yeast rice extract increases BMP2 gene expression, which is crucial for broken bones healing.

 

Red Yeast Rice Extract Dosage

Remember that the amount of the most important ingredient known as monacolin may vary in a red yeast rice extract supplements. This is because there are several distinct strains of the yeast and different kinds of fermentation are applied. A research on different red yeast rice brands supplements revealed that monacolin content ranged from zero to 0.58 percent.

Even though different studies have suggested particular red yeast rice extract dosage, you can’t really tell whether the brand you are using will have enough monacolin content. It is therefore imperative to always check the monacolin content of the supplement before deciding on what red yeast rice dosage to use.

In TCM (Traditional Chinese Medicine), the red yeast rice dosage recommended can be high. However, some studies have used red yeast rice extract 600 mg dose four times a day. Other studies also recommend taking red yeast rice extract 1200 mg two times per day.

 

Red Yeast Rice Extract Side Effects

Discussed below are some of the red rice yeast side effects;

In many people, Red yeast rice is generally safe when taken via mouth considerably up to 4 years and 6 months. This is in accordance with the National Institutes of Health (NIH).

Lovastatin is found in various products of red yeast rice. Extremely high amounts of the extract triggers a variety of red rice yeast side effects such as extreme muscle damage and damage of the liver and kidney. Lovastatin that is free from red yeast rice may portray similar side effects.

Citrinin can also be contained by red yeast rice when it’s fermented improperly.  Citrinin is a substance that is poisonous and may cause damage to the kidney. Other red yeast rice complications may include heartburn, headaches and stomach upset.

 

Red Yeast Rice Extract Drug Interactions

 

Drugs that lower cholesterol

Unless under a doctor’s prescription, you should not consume red yeast rice together with medications that lower cholesterol. Red yeast rice can strengthen the impact of these drugs. This makes the risk of damaging the liver become higher. In case you are under statin or any other drug for cholesterol lowering, consult your doctor before you take red yeast rice.

 

Coenzyme Q10 (CoQ10)

Levels of CoQ10 can be lowered by statins. CoQ10 is greatly important in the health of the muscles and the heart. It also helps in production of energy.  Lack of enough CoQ10 may lead to fatigue, muscle pains, damage and aches. Additionally, Red yeast rice reduces CoQ10 amounts in the body. In case you would like to take CoQ10 and still you are using red yeast rice substances, kindly consult your doctor.

Red Yeast Rice Extract

Red Yeast Rice Extract Supplements

Supplements that contain red yeast rice have been sold in the US for a long time. They reduce cholesterol and other lipids in the human blood vessels.  The recent years by which information is available are 2008 and 2009. Dietary supplements of red yeast rice were approximately sold for $20 million each year. As per the National Health Interview Survey in the year 2007, 1.8 million respondents all who were Americans had used the cholesterol lowering health supplement.

You however need to be careful when buying these supplements because some products mainly from non-legit sellers aren’t safe. Some of these supplements may even contain contaminants which are potentially harmful.

 

Red yeast rice extract where to buy

If you want to buy the best red yeast rice supplement, carryout due diligence online and search for a company which has many years of experience in production of herbal supplements. Look for a company that has invested heavily in the purchase of sophisticated manufacturing equipment.

 

References:

  1. Zhao SP, Lu ZL, et al. Xuezhikang, an extract of cholestin, reduces cardiovascular events in type 2 diabetes patients with coronary heart disease: subgroup analysis of patients with type 2 diabetes from China coronary secondary prevention study (CCSPS). J Cardiovasc Pharmacol. 2007 Feb;49(2):81-84.
  2. Peng D, Fong A, Pelt AV (2017). “Original Research: The Effects of Red Yeast Rice Supplementation on Cholesterol Levels in Adults”. Am J Nurs. 117 (8): 46–54. .
  3. Wang J, Lu Z, Chi J, Wang W, Su M, Kou W, et al. Multicenter clinical trial of serum lipid-lowering effects of a Monascus purpureus (red yeast) rice preparation from traditional Chinese medicine. Curr Ther Res. 1997;58(12):964-978.

 

 

Contents

 

 

2020-05-20 Supplements
blank
About ibeimon